Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

clad032
 Share

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Boule75 a dit :

L'entrainement en simulateur intègre-t-il l'usage du casque ?

Je l'ignore mais dans l'environnement hyper compétitif des casques de combat en 2016 et Plus, j'aurais tendance à dire oui !

Voici d'ailleurs une intéressante vidéo qui présente les capacités multi mission du casque Targo.

:normalc:

SharkOwl

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2016 à 15:01, Picdelamirand-oil a dit :

Ce qui me frappe c'est que chaque constructeur annonce les mêmes capacités et les présentent comme absolument révolutionnaires et originales. On a ainsi les mêmes fonctions pour le F-35, le Rafale, le Typhoon, le Gripen, le Super Hornet.... et le  LCA Tejas :biggrin:

Sur ta liste il y a au moins un vieux beau, un Next Gen, un hors sujet, un cauchemar et un rêve... Je me demande qui est qui/quoi.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant reportage de 41 minutes du Ministère Hongrois de la Défense sur l’implication des Saab Jas-39C/D Gripen à la mission de l’Otan Baltic Air Policing. La mission est précédée d’une phase préparatoire opérationnelle sur le champ de tir de Vidsel en Suède. Vous remarquerez aussi que les officiers pilotes Hongrois sont depuis quelques années formés au Nato Flying Training Canada ( NFTC ) de Moose Jaw, Saskatchwewan, avant d’être transformés sur Gripen en Suède.

:coolc:

SharkOwkl

 

https://www.youtube.com/watch?v=aeIGYj7m1gQ  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de tradition en vue en Finlande concernant le positionnement des marques nationales des avions de combat de la Suomen Ilmavoimat ?

Cette maquette industrielle d'un Gripen E aux couleurs Finlandaises, présentée lors d'une d'exposition de Défense par Saab en Finlande, semble indiquer que d'éventuels futurs Saab Gripen E Finlandais, porteraient la cocarde nationale blanche et bleue sur les ailes et sur la dérive ( et non pas à l'avant du nez comme c'est le cas pour les Hornet, Hawk, Draken, Fouga et autres Mig-21 Bis Finlandais ), tout comme c'est actuellement le cas des avions de combat de Suisse et de nombreux pays d'Europe de l'Est. Connaissant le professionnalisme de Saab, je crois que ce genre de détail a été validé en amont, auprès des autorités concernées, dans ce cas, le Ministère Finlandais de la Défense.

Dossier ( purement de traditions et rien d'autre ) à suivre !

:coolc:

SharkOwl 

7615fbc4-bad0-42b0-b441-1c35a186c251.jpg

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'a pas compris. Je reformule :

En quoi la position de cocardes sur une maquette indique quoi que ce soit sur les intentions d'achat d'un pays ? 

Si demain Dassault sort une maquette avec les cocardes de l'Empire sur le Rafale à l'arrière plutôt qu'à l'avant cela signifie-t-il que Dark Vador sera bientôt aux commandes ? (Je caricature exprès pour me détacher de la problématique de tel ou tel pays)

Il y a 4 heures, mgtstrategy a dit :

Ma foi, why not, ca tiendra 10mins en l'air vs. les chasseurs Russes... 

Si la Finlande est seule face à la Russie, même avec deux escadrons de Saint Rafale, je ne donne pas cher de la peau des pilotes finlandais... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant schéma de couleur proposé par cette illustration numérique de Gripen E provenant du ministère de la défense du Brésil. On reconnait la un schéma adopté notamment par le Chili ( F-5E/F et F-16 ) et par la Corée du Sud ( F-16 ).  S’agit-il du schéma de couleurs retenu par la Força Aerea Brasileira pour sa flotte de Gripen E/F ?

Dossier ( de schéma de couleurs et rien d'autre ) à suivre.

:coolc:

SharkOwl

e033679c-4c01-4662-96fc-6405bedd8080.jpg

 

 

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.  Décembre 2015 :

En décembre 2015, la Slovaquie avait abandonné son projet de location de 8 x Saab JAS-39 C/D Gripen et comptait prolonger l'utilisation de ses 8 x Mig-29 Fulcrum avec l'aide de la Russie. 

L'acquisition de 2 x Alenia Aermacchi C-27J Spartans et de 9 x hélicoptères UH-60 Black Hawk avait alors tout simplement "bouffé" tout le budget d'acquisition de la défense Slovaque.

Référence : http://airheadsfly.com/2015/12/10/gripen-off-the-table-in-slovakia/

2.  Décembre 2016 :

Traduit du Slovaque :

La location de 8 x Saab JAS-39 C/D est de nouveau d’actualité en ce mois de décembre 2016, suite à de récentes rencontres entre les Ministères de la Défense Slovaque et Suédois et à une nouvelle proposition à ce sujet, du gouvernement Suédois à la Slovaquie.

L’idée d’une éventuelle « Police du ciel » 24h / 24h commune et intégrée, entre la Slovaquie et la République Tchèque est elle aussi de nouveau réactualisée entre les deux ex-provinces de l’ex-Tchécoslovaquie.

Référence : https://www.postoj.sk/19042/ponuka-ohladom-stihaciek-gripen-by-mala-od-svedov-prist-o-par-tyzdnov

:normalc:

SharkOwl   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le journaliste de Défense Suédois Melker Becker, anime et produit de courts reportages Militaro-Historiques de 10 minutes, pour le ministère de la défense de Suède, dénommés « Kalla Krigets Fordon » qui se traduit littéralement par «Outils de la Guerre Froide ». Voici l’expérience de Melker à bord du Saab JAS-39D Gripen qui sert de banc d’essai d’équipements pour le programme Gripen E.

:normalc:

SharkOwl  

https://www.youtube.com/watch?v=b02bdf25vQM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Le 12/12/2016 à 03:58, Teenytoon a dit :

Si la Finlande est seule face à la Russie, même avec deux escadrons de Saint Rafale, je ne donne pas cher de la peau des pilotes finlandais... 

Que ce soit du Rafale ou n'importe quoi d'autres et vu ce qui est positionné dans le coin: je me méfierai plus de ce qui vient du sol que de ce qui vole...

il y a 27 minutes, SharkOwl a dit :

La location de 8 x Saab JAS-39 C/D est de nouveau d’actualité en ce mois de décembre 2016, suite à de récentes rencontres entre les Ministères de la Défense Slovaque et Suédois et à une nouvelle proposition à ce sujet, du gouvernement Suédois à la Slovaquie.

L’idée d’une éventuelle « Police du ciel » 24h / 24h commune et intégrée, entre la Slovaquie et la République Tchèque est elle aussi de nouveau réactualisée entre les deux ex-provinces de l’ex-Tchécoslovaquie.

Référence : https://www.postoj.sk/19042/ponuka-ohladom-stihaciek-gripen-by-mala-od-svedov-prist-o-par-tyzdnov

La location prévue cadre très bien avec le rapprochement en cours depuis quelques années entre les forces aériennes Tchèques et Slovaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SharkOwl a dit :

Le « Petit Pousset » Gripen de Saab présenté au JT 19h30 de la RTBF Belge !

110 Millions d’Euros pour un Gripen E !

C’est à 9 minutes 30 secondes du JT !

:normalc:

SharkOwl

http://www.rtbf.be/auvio/detail_jt-19h30?id=2166858

Et 10% moins cher qu'un bi-réacteur c'est vraiment un avion bon marché !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, mgtstrategy a dit :

deja du lobbying a la télé chez saab? Eh ben... l appel d'offre est meme pas sorti.

Gripen Bashing Primaire ( répété ) totalement ridicule !

Comme si Lockheed Martin, EADS Eurofighter, Dassault Aviation et autres Boeing eux ne font jamais ( jamais ) de Lobbying et ne paient jamais ( jamais ) de « bakchich » à des intermédiaires. Ben voyons donc !

Pour les commentaires inutiles non informatifs de catégorie "pré-ados" allez vous amuser sur Twitter ou sur Facebook.

:normalc:

SharkOwl

 

Modifié par SharkOwl
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, SharkOwl said:

Gripen Bashing Primaire ( répété ) totalement ridicule !

Comme si Lockheed Martin, EADS Eurofighter, Dassault Aviation et autres Boeing eux ne font jamais ( jamais ) de Lobbying et ne paient jamais ( jamais ) de « bakchich » à des intermédiaires. Ben voyons donc !

Pour les commentaires inutiles non informatifs de catégorie "pré-ados" allez vous amuser sur Twitter ou sur Facebook.

:normalc:

Alors mon ptit sharkOwl, t'as mis tes chaussettes de travers ce matin? Allez, on va se calmer fissa, et je te rappele qu'il y a les MPs pour ce type de message.

Pour en revenir au sujet, je te rappelle que saab investit enormement aupres des publics (suisse, inde, et desormais BE) pour faire avancer leurs pions. Au contraire de DA qui communique peu/mal.

Pour les commissions, il est notoire que saab a triché en Af du Sud, Thailande, et desormais Bresil. On se refait pas...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 5 heures, SharkOwl a dit :

Gripen Bashing Primaire ( répété ) totalement ridicule !

Comme si Lockheed Martin, EADS Eurofighter, Dassault Aviation et autres Boeing eux ne font jamais ( jamais ) de Lobbying et ne paient jamais ( jamais ) de « bakchich » à des intermédiaires. Ben voyons donc !

Oh je te rassure les autres constructeurs font aussi leur "pub à la télé" en Belgique dans le cadre du JT entre-autre mais ça ne soulève pas les commentaires de certains membres... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tels les Dupondt, je dirais même plus... Sur le coup, Saab rattrappe plutôt son retard: je ne me rappelle pas l'avoir vu présenté comme ça (ce qui frappe dans le cas présent est notamment la longueur du reportage et l'invitation d'une journaliste à voler dedans, rien moins) dans un journal télévisé belge, alors que Lockheed Martin, Boeing et Dassault y ont déjà eu droit, invitant et promenant de la même manière les journalistes entre leurs bureaux, leurs chaînes de montage et la possibilité de voir la bête en vol. Je ne sais pas si le consortium Eurofighter l'a fait, mais si ce n'est pas le cas ça devrait venir.

F-35: http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_defense-belge-le-f-35-un-favori-toujours-en-test?id=9425683

Rafale: http://www.rtbf.be/info/economie/detail_remplacement-des-f-16-des-retombees-industrielles-pour-la-belgique?id=8454970 (désolé, je ne trouve plus la vidéo)

Modifié par Bat
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bat a dit :

Tels les Dupondt, je dirais même plus... Sur le coup, Saab rattrappe plutôt son retard: je ne me rappelle pas l'avoir vu présenté comme ça (ce qui frappe dans le cas présent est notamment la longueur du reportage et l'invitation d'une journaliste à voler dedans, rien moins) dans un journal télévisé belge, alors que Lockheed Martin, Boeing et Dassault y ont déjà eu droit, invitant et promenant de la même manière les journalistes entre leurs bureaux, leurs chaînes de montage et la possibilité de voir la bête en vol. Je ne sais pas si le consortium Eurofighter l'a fait, mais si ce n'est pas le cas ça devrait venir.

F-35: http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_defense-belge-le-f-35-un-favori-toujours-en-test?id=9425683

Rafale: http://www.rtbf.be/info/economie/detail_remplacement-des-f-16-des-retombees-industrielles-pour-la-belgique?id=8454970 (désolé, je ne trouve plus la vidéo)

Merci "Bat" pour ces hyperliens informatifs et pertinents !

:normalc:

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les premiers essais de roulage au sol ( taxiing ) du premier de trois prototypes du Saab Jas-39 "Gripen E" ont été effectués hier, 14 décembre 2016.

On remarque que l’appareil ne dispose pas de sa boule profilée IRST à l’avant gauche du cockpit mais que l’emplacement prévu pour cet équipement est clairement visible en blanc. Remarquez aussi l'équipement RWR juste au dessus de l'entrée d'air à l'avant du plan canard et le nouveau positionnement du train d'atterrissage principal qui donne une assise beaucoup plus large au Gripen E comparé à ses successeurs Gripen A/B/C/D.

:normalc:

SharkOwl

https://www.youtube.com/watch?v=QrDdawFwpMY

 

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, SharkOwl a dit :

Gripen Bashing Primaire ( répété ) totalement ridicule !

Comme si Lockheed Martin, EADS Eurofighter, Dassault Aviation et autres Boeing eux ne font jamais ( jamais ) de Lobbying et ne paient jamais ( jamais ) de « bakchich » à des intermédiaires. Ben voyons donc !

Pour les commentaires inutiles non informatifs de catégorie "pré-ados" allez vous amuser sur Twitter ou sur Facebook.

:normalc:

SharkOwl

 

Doucement sur les attaques ad-nominem, cela mène rapidement à la porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...