Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

clad032
 Share

Messages recommandés

Ce que dit l'article, c'est quand même qu'il y a une enquête qui est normale et était attendue, déclenchée par l'augmentation de prix entre l'accord et la signature du contrat. Cette enquête a de forte chance de déboucher sur le constat que c'est lié à la customisation de l'appareil pour répondre aux spécifs locales (notamment le cockpit mono-écran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-02-06à08:58, FATac a dit :

Ce que dit l'article, c'est quand même qu'il y a une enquête qui est normale et était attendue, déclenchée par l'augmentation de prix entre l'accord et la signature du contrat. Cette enquête a de forte chance de déboucher sur le constat que c'est lié à la customisation de l'appareil pour répondre aux spécifs locales (notamment le cockpit mono-écran).

Posté le 22 novembre 2014

Selon le CEO de Saab, Hakan Buskne, l'augmentation du prix du contrat des 36 x Gripen E Brésiliens ( plus 900 millions de Us $ ) est du uniquement
au développement du cockpit panoramique monoécran requis par les brésiliens.

( un très coûteux et totalement inutile "caprice technologique" des Brésiliens )

Du côté de la Suède, les 100 x Gripen C/D actuels de la  Svenska Flygvapnet seront remplacés par 60 à 80 x Gripen E, qui ne seront pas dotés de ce

cockpit monoécran mais bien de la configuration actuelle et plus conventionnelle des "Gripen C/D" actuels de 3 x écrans multifonctions plus 1 x HUD

correspondant aussi à la configuration de cockpit du futur avion d'entrainement des Suédois promu par SAAB en Suède : Le Pilatus PC-21.

( une très sage et économique décision des Suédois )

Il est peut être encore possible pour les Brésiliens d'abandonner le cockpit monoécran au profit de la configuration plus conventionnelle retenue

pour les Gripen E Suédois.

:coolc:
SharkOwl

 

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TMor a dit :

Je ne comprends pas la question... Problème (encore) de double négation ? Inversion verbe-sujet de la question ?

Moi j'ai compris que "contractuellement" et "obligatoire" faisaient double emploi.

A partir de là la question serait de savoir si la responsabilité de l'augmentation de prix ne reviendrait pas aux Brésiliens puisque ce sont eux qui font la modification.

Et je pense que la réponse est non car les Brésiliens ont la responsabilité de la version CATOBAR mais pas des modifications de la planche de bord.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

50 ingénieurs et techniciens Brésiliens provenant notamment d'Embraer sont installés en Suède

chez Saab pour participer directement au programme Gripen E. En 2022, ils seront 350 !

:coolc:

SharkOwl

Référence :
http://www.gripenblogs.com/Lists/Posts/Post.aspx?ID=1367

Modifié par SharkOwl
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, il y a une procédure judiciaire, mais ca reste business as usual? Hmmm interessant... Le bresil aura finalement donc sa ptite flotte pépére de gripen. Pquoi pas... Ca va les aider à monter leurs R&D et acquerir une chasse plus moderne. Ptit bras qd meme mais pas de conflits ds la région... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marqué au Calendrier : 18 Mai 2016 !

Présentation "roll out" du premier prototype "39-8" du Gripen E aux usines Saab à Linkoping.

L'article nous mentionne que le Gripen E est de la classe des 16,5 tonnes comparé aux 14 tonnes du Gripen C.

Il est toutefois équipé du nouveau réacteur "F414-GE-39E" nécessitant un élargissement des entrées d'air

comparé au dessin d'origine.

:coolc:

SharkOwl

Référence :

http://www.combataircraft.net/view_article.asp?id=9447

 

Modifié par SharkOwl
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...


Interview de Richard Smith, directeur du marketing du Gripen chez Saab lors du salon aéronautique de Singapour.

Infos intéressantes :

1.
Contrairement au Gripen E monoplace le Gripen F Biplace ne disposera pas du canon interne Mauser BK-27.

2.
Saab veut proposer à l'Inde une offre de transfert technologique similaire à celle qu'ils ont fait avec le Brésil.

Désolé pour la qualité du son.

:coolc:
SharkOwl

Référence :
http://www.gripenblogs.com/Lists/Posts/Post.aspx?ID=1384

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question ouverte :

Que pensez vous du camouflage "pixel" trois tons de gris proposé sur la maquette industrielle

à l'échelle 1/1 du Gripen E ?

Sur une échelle de 1 ( Horrible ) à 10 ( Superbe ) proposez nous votre évaluation.

Pour ma part je note un 3/10 ( Très laid )

:coolc:.

SharkOwl

4bc5cadc-b2a7-41e8-8b3a-2e650d442d46.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, SharkOwl said:

 

Question ouverte :

Que pensez vous du camouflage "pixel" trois tons de gris proposé sur la maquette industrielle

à l'échelle 1/1 du Gripen E ?

Sur une échelle de 1 ( Horrible ) à 10 ( Superbe ) proposez nous votre évaluation.

Pour ma part je note un 3/10 ( Très laid )

:coolc:.

SharkOwl

4bc5cadc-b2a7-41e8-8b3a-2e650d442d46.jpg

 

Cet avion a tellement d'opex, de victoires, de bombardements, de deploiement, qu on en ai reduit à parler de son camouflage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs...

Mais dans un autre registre, j'ai du mal à voir en quoi ce genre de camouflage plus complexe à réaliser aide à maintenir le coût de la MCO au ras des pâquerettes. A moins que là aussi on nous vende du rêve...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...