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Les nouvelles positives du programme JSF F-35


Picdelamirand-oil
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Le 19/06/2017 à 23:05, collectionneur a dit :

Très bonne nouvelle avec la commande annoncé par 11 clients de F-35. Mais pas de détails sur le comment du  payement annuel.

J'ai un gros doute sur le nombre de clients de ce block buy. Début d'année, il n'y avait que 5 FMS (3 partenaires et 2 Export) en plus des US enregistrés sur les LRIP 12 à 14. Certes il y a DK en plus, mais 11 finalement ça correspond à la liste intégrale ds FMS moins CA et plus les US. Est-ce un raccourci journalistique ou les négociations sont elles encore au stade des tractations de souk ? Le tampon est-il commandé pour les US en attendant les décisions des partenaires ?

Par ailleurs ils prévoyaient 476 appareils, on tombe à 440 (presque -10%)

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Il y a 6 heures, G55 a dit :

La répartition des commandes pour les lots 12, 13 et 14:

Excellent, merci !

Marrant, cette volonté de masquer la distribution des appareils entre les différents clients "export" (non partenaires). La présence d'Israël, j'imagine...

Modifié par ftami
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Nouvel écran panoramique pour le F-35

Citation

 

La filiale américaine d'Elbit Systems va débuter le développement d'un nouvel écran panoramique grand format et tactile destiné au Lockheed Martin F-35, tandis que Harris développera de son côté un nouveau processeur destiné à ce même écran. Harris sera également chargée de mettre au point un nouveau système de mémoire, destiné à stocker entre autres les données relatives au système de maintenance, au logiciel utilisé pour les vols opérationnels et les missions. 

Ce programme fait partie du TR3, acronyme de Technology Refreshment 3 ou troisième programme de mise à jour, puisque le programme de l'appareil furtif de Lockheed Martin a tout de même déjà seize ans. Ainsi, l'obsolescence de certains systèmes doit faire l'objet d'un traitement, comme c'est le cas avec le TR3.

 

http://www.air-cosmos.com/nouvel-ecran-panoramique-pour-le-f-35-97079

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Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Et là où ça devient marrant c'est qu'on ne sait pas si il n'y a que cette écran qui fasse l'objet d'un traitement de l'obsolescence. Parce qu'il y aura forcément des décalages entre chaque équipement. Il devrait pas y avoir aussi l'EOTS?

Modifié par herciv
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  • 2 weeks later...

Nouveau commande de 141 F35, donc 91 pour les US, 28 pour les partners et 22 pour les autres. Mais le prix est flou.

Selon cette article, dans le Lot 10 a coûté $8.9 milliards pour 90 avions avec moteurs, soit $99 million par pièce.

https://www.flightglobal.com/news/articles/pentagon-awards-interim-f-35-contract-439188/

 

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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
à l’instant, kalligator a dit :

Le F35 est capable de tirer une bombe guidée sur un objectif fixe    

D'autres bonnes nouvelles techniques ?

Je ne suis pas sûr qu'on puisse appeler ça une bonne nouvelle. Tout au plus ce n'en est pas une mauvaise, comme de dire qu'il est capable de décoller.

S'extasier sur des trucs aussi basiques ne peut se justifier que par l'impossibilité de le faire sur des éléments réellement marquants. Est-ce une bonne nouvelle ? :biggrin:

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il y a 8 minutes, kalligator a dit :

Mon cher DEFA ai-je déjà eu l'air de m'extasier sur le JSF ?

Pour le coup, vu d'ici, oui, un peu. S'étonner que le fil ne parle pas de cette nouvelle, de surcroît qualifiée de "bonne", rend compte d'un avis personnel et laisse transparaître une émotion assez éloignée de l'indifférence. :tongue:

C'est amusant, et ça méritait bien une petite pique ne serait-ce que pour ne pas perdre de vue la fange dans laquelle baigne ce programme :smile:

Modifié par DEFA550
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1 hour ago, kalligator said:

Ce fil est en panne ?

Le F35 est capable de tirer une bombe guidée sur un objectif fixe    

D'autres bonnes nouvelles techniques ?

si si aussi une GBU 12 sur objectif mobile quand il fait beau. http://www.edwards.af.mil/News/Article/1158108/f-35c-targeting-system-guides-weapon-to-moving-target/

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  • 3 weeks later...

 

Lockheed Martin organise une foire à l'emploi géante pour la production du F-35

VU SUR LE WEB Le constructeur Lockheed Martin prévoit d'embaucher 1000 salariés supplémentaires pour la production du F-35 Lightning 2. Pour pourvoir ces emplois, il organise le 29 août une foire à l'emploi dans son usine de Fort Worth au Texas. 

 

http://www.usinenouvelle.com/article/lockheed-martin-organise-une-foire-a-l-emploi-geante-pour-la-production-du-f-35.N577178

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Des F-35 réservé pour l’entraînement, comme pour le F-22... Ça doit sûrement être une bonne nouvelle?

https://www.flightglobal.com/news/articles/us-considers-non-combat-rated-subset-of-f-35-fleet-441248/

Quote

keep a subset of the F-35 fleet at the Block 2B software standard. It would follow a practice used on the Lockheed F-22 programme, which has about 30 fighters maintained at Block 20 for training missions and about 150 fighters using the go-to-war Block 30/35 standard.

Ça coûte trop cher pour upgrader les premiers avions, donc ils pourraient simplement les déclarer non-apte a la guerre et les utiliser uniquement pour l’entraînement.

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il y a 50 minutes, 1foismax a dit :

Des F-35 réservé pour l’entraînement, comme pour le F-22... Ça doit sûrement être une bonne nouvelle?

https://www.flightglobal.com/news/articles/us-considers-non-combat-rated-subset-of-f-35-fleet-441248/

Ça coûte trop cher pour upgrader les premiers avions, donc ils pourraient simplement les déclarer non-apte a la guerre et les utiliser uniquement pour l’entraînement.

Oui mais le block 2B n'apporte pratiquement aucune fonctionnalité de guerre contrairement au block 3F qui en apporte très peu. Donc il pourront juste s'entraîner à piloter...

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Et c'est pareil pour toutes les versions ? Parce que l'IOC des f-35B c'était bien avec le Block 2B si je ne m'abuse.

"Delays during the development stage caused Lockheed to deliver more than 108 aircraft with Block 2B software. Each fighter requires 150-160 modifications to be raised to the combat-rated Block 3 standard, says Vice Adm Matt Winter, the F-35’s programme executive."

L'IOC est donc un enfumage c'est Winter qui le dit.

BOn ce qui m'intéresse plus c'est pourquoi ils ne mettent pas la poussière sous le tapis comme d'habitude ?

Plus de sous ? Impossibilité technique ?

Autre question est-ce qu'il y a des FMS en block 2B ?

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L'IOC de l'AIr Force était aussi en 2B je pense. Et ce doit être une question de sous, le calculateur étant changé pour les 3I et 3F. Cela dit, ce sont des 2B qui ont été faire leur show en corée du sud armés de 2 AMRAAM bon de guerre (ont ils résisté aux vibrations et à l'échauffement , l'histoire ne le dit pas).

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Il y a 1 heure, prof.566 a dit :

L'IOC de l'AIr Force était aussi en 2B je pense. Et ce doit être une question de sous, le calculateur étant changé pour les 3I et 3F. Cela dit, ce sont des 2B qui ont été faire leur show en corée du sud armés de 2 AMRAAM bon de guerre (ont ils résisté aux vibrations et à l'échauffement , l'histoire ne le dit pas).

L'IOC de l'air force était en Block 3I qui offre les mêmes fonctionnalités que le 2B mais sur le hardware du 3F, donc le rétrofit est plus facile. Je pense qu'à l'export ils ont des 3I qui pourront être rétrofités en 3F mais l'histoire recommence pour le block 4 qui ne pourra pas se contenter du hardware du block 3 or c'est le block 4 qui introduit toutes les spécificités des modèles exports.

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Il y a 2 heures, herciv a dit :

L'IOC est donc un enfumage c'est Winter qui le dit.

Non, c'est juste toi qui l'interprète comme ça.

L'IOC n'est qu'un jalon dans le programme de développement. Il valide un certain nombre d'éléments en accord avec les demandes du client à ce stade. En gros, donc, cet IOC valide l'existence de moyens et de capacités qui donnent une valeur opérationnelle minimale.

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il y a 20 minutes, DEFA550 a dit :

Non, c'est juste toi qui l'interprète comme ça.

L'IOC n'est qu'un jalon dans le programme de développement. Il valide un certain nombre d'éléments en accord avec les demandes du client à ce stade. En gros, donc, cet IOC valide l'existence de moyens et de capacités qui donnent une valeur opérationnelle minimale.

Oui mais quand tu diminue ce qui était requis pour avoir l'IOC tu ne valide plus rien du tout.

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Il y a 4 heures, DEFA550 a dit :

Non, c'est juste toi qui l'interprète comme ça.

L'IOC n'est qu'un jalon dans le programme de développement. Il valide un certain nombre d'éléments en accord avec les demandes du client à ce stade. En gros, donc, cet IOC valide l'existence de moyens et de capacités qui donnent une valeur opérationnelle minimale.

Non pas d'accord. L'IOC n'a même pas été atteinte même si elle a été décarée.

http://edition.cnn.com/2015/09/15/politics/f-35-report-question-readiness/index.html

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Il y a 6 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Oui mais quand tu diminue ce qui était requis pour avoir l'IOC tu ne valide plus rien du tout.

Ce n'est pas tout noir ou tout blanc. C'est le client qui défini en grande partie les critères de l'IOC, et s'il décide de bouger des curseurs sur des paramètres arbitraires pour pouvoir cocher les cases ça le regarde.

L'idée directrice reste d'avoir les briques essentielles en place pour pouvoir commencer à travailler normalement. Le reste c'est de la littérature.

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il y a 9 minutes, DEFA550 a dit :

Ce n'est pas tout noir ou tout blanc. C'est le client qui défini en grande partie les critères de l'IOC, et s'il décide de bouger des curseurs sur des paramètres arbitraires pour pouvoir cocher les cases ça le regarde.

L'idée directrice reste d'avoir les briques essentielles en place pour pouvoir commencer à travailler normalement. Le reste c'est de la littérature.

Vice Adm Matt Winter, qui est F-35’s programme executive a déclaré que le bloc 3 était capable de combattre et il a dit qu'il envisageait de ne pas mettre à niveau les avions bloc 2 vers cette capacité de combat pour économiser de l'argent.

Il a dit que ces avions ne seraient pas considérés comme capables de combattre et qu'ils suivraient le même schéma qu'avec le F-22 avec une partie servant à la formation et non à des missions du monde réel.

US considers non-combat-rated subset of F-35 fleet

https://www.flightglobal.com/news/articles/us-considers-non-combat-rated-subset-of-f-35-fleet-441248/

Et Dunford Former Commandant of the Marine Corps and Current Chairman of the Joint Chiefs lui il dit en commentant l'IOC

“VMFA-121 has ten aircraft in the Block 2B configuration with the requisite performance envelope and weapons clearances, to include the training, sustainment capabilities, and infrastructure to deploy to an austere site or a ship. It is capable of conducting Close Air Support, Offensive and Defensive Counter Air, Air Interdiction, Assault Support Escort and Armed Reconnaissance as part of a Marine Air Ground Task Force, or in support of the Joint Force.”

Le jeu consiste à savoir lequel des deux ment.

 

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