Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Migrations de masse vers l'Europe


Messages recommandés

Il y a une infographie - plus précisément une carte google maps - sur les violences contre les réfugiés en Allemagne en 2014 et 2015 ici : http://www.faz.net/aktuell/politik/inland/gewalt-gegen-asylbewerber-uebergriffe-auf-fluechtlingsunterkuenfte-in-deutschland-13707302.html

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça, que pense la population allemande de ces régularisations massives ? Que disent ne serais ce que les sondages ?

En tout cas je n'aurais jamais cru que l’Allemagne par sa sociologie deviennent un jour un grand pays d’immigration. Préjugé quand tu nous tient...

 

 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.faz.net/aktuell/politik/fluechtlingskrise/umfrage-deutsche-fuer-aufnahme-vieler-fluechtlinge-13784975.html  (4 septembre 2015)

Le nombre d'accueils de migrants doit rester le même : 37%

Il faut l'augmenter : 22%

Il faut le diminuer : 33%

- - -

J'ai peur : 38%

Je n'ai pas peur : 59%

- - -

Approbation des critères d'admission :

guerre civile : 96%

persécution politique ou religieuse : 82%

famine ou catastrophe naturelle : 79%

appartenance à un groupe persécuté : 77%

pas de travail ou de moyens d'existence dans le pays d'origine : 28%

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je n'aurais jamais cru que l’Allemagne par sa sociologie deviennent un jour un grand pays d’immigration. Préjugé quand tu nous tient...

Ah ne te mortifie pas... Moi c'est contre les nazis que j'avais des préjugés.

Oui, j'étais vraiment bête. On a toujours tort d'avoir des préjugés.

En l'occurrence, j'imaginais qu'ils ne pouvaient pas devenir des hipsters... des mecs cool et à la mode... eh ben si, et même que ça donne une nouvelle tendance, celle des nipsters, les néo-nazis qui ont du style et font des "harlem shakes".

 

A ma décharge, il faut dire qu'un certain Mel Brooks, avec le "Hitler rap", m'avait convaincu que seul un comique pourrait imaginer une telle chose...

www.youtube.com/watch?v=4zpYQJkBQp0

 

 

Modifié par Alexis
Essai désespéré pour insérer une vidéo...
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de lire cet article http://www.abendblatt.de/politik/article205640789/Zahl-der-Fluechtlinge-an-Ungarns-Grenzen-steigt-rasant-an.html qui est très long.

Steinmeier a appelé, tandis qu'on s'efforce à trouver la réponse adéquate à la crise en Allemagne et en Europe, à ne pas oublier ces personnes au Proche-Orient "qui se demandent si elles ne vont pas quitter les camps de réfugiés en Turquie, au Liban ou en Jordanie et entreprendre le voyage extêmement dangereux et risqué vers l'Europe". Il faut leur offrir plus de perspective que jusqu'ici dans leurs lieux de refuge actuels, a dit le ministre.

Ces derniers temps, on craint de plus en plus à Berlin qu'ils pourraient bientôt tenter de fuir les conditions parfois désastreuses dans ces camps et partir pour l'Europe. Selon l'ONU 7.6 millions de Syriens sont réfugiés dans leur propre pays et 4 millions sont dans les pays voisins, principalement Turquie, Liban et Jordanie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est entrainant en tout cas :laugh:

Et puis je crois que tous les contributeurs sur ce fil peuvent se congratuler. Avec un sujet pareil, il a fallu attendre la page 22 pour que quelqu'un poste une vidéo sur Hitler !

Belle performance et retenue impressionnante, non ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un grand bravo à toi ! Tu en est l'initiateur, donc tu mérite ton point Godwin

 

                                              original.jpg

 

Et n'oublie pas de prendre la peluche qui va avec

       

                point_godwin.jpg

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oublie pas de prendre la peluche qui va avec

       

                point_godwin.jpg

Merci !

Surtout pour la peluche... Mes enfants sont trop grands pour une peluche, mais à la première occasion je l'offrirai à des amis qui ont un petit enfant.

Je suis sûr qu'ils me remercieront chaleureusement :laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça, vous avez entendu la dernière de Martine?

On doit faire comme en Australie. En Australie ils ont pas de Syriens mais en gros des indonésiens et quelques vietnamiens réfugiés avant tout économiques. Bref le problème n'a rien à voir ni en volume ni en type de réfugié.

Je ne savais pas que les australiens payaient le Cambodge pour prendre leurs réfugiés par contre. Tu me diras que l'Australie a quelques casseroles dans le domaine ("white australia", la politique de discrimination pour les noirs, la politique https://fr.wikipedia.org/wiki/Générations_volées)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.spiegel.de/politik/deutschland/fluechtlinge-bund-gibt-2016-sechs-milliarden-euro-a-1051681.html (7 septembre 2015)

Les principales annonces faites après le conseil de coalition de dimanche soir :

- 3 milliards d'euros supplémentaires seront apportés par le budget fédéral, et 3 milliards seront apportés par les communes et les régions.

- L'État fédéral soutiendra les régions et les communes pour la construction de 150.000 place d'hébergement adaptées pour l'hiver dans de bonnes conditions humanitaires.

- 3000 postes de policiers fédéraux et jusqu'à 10000 places de volontaires du service civil seront créés.

- Le Kosovo, l'Albanie et le Monténégro seront listés comme pays d'origine sûrs, ce qui nécessite un vote au parlement. En contrepartie l'immigration légale depuis les Balkans occidentaux sera facilitée, sur production d'un contrat de travail ou d'apprentissage.

- Autant que possible les prestations aux demandeurs d'asile seront en nature plutôt qu'en espèces.

- La durée maximale de suspension d'une mesure de reconduite à la frontière sera ramenée de six à trois mois.

- Pour accélérer la procédure d'asile, le bureau des migrations et des réfugiés, pourra simplifier sa procédure de recrutement de personnel.

- L'interdiction de travail des demandeurs d'asile et des personnes protégées expire au bout de trois mois. Les pôles emploi doivent augmenter leur personnel.

- Au niveau européen, le gouvernement fédéral travaillera à la création d'un droit d'asile européen unifié et à une liste commune des pays d'origine sûrs. Les réfugiés en Europe doivent être répartis de façon plus équitable.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://ria.ru/world/20150906/1233415388.html

 

Reprise en choeur dans les médias russes d'une "annonce" d'un "agent" de l'ISIS sur le chiffre de 4 000 jihadistes infiltrés "en Europe" depuis la Syrie.

Le fait que la presse russe reprennent cet annonce n'a rien de surprenant quand on connaît sa structuration (suffit de voir ce que nos médias mettent en avant sur la russie et ... d'inverser l'axe Est/Ouest).

Cependant, si ce n'est pas un pur fantasme de la presse russe, quel est le but recherché par ce genre d'annonce ? Faire le jeux des extremes chez nous ? En tout cas, 4 000 djihadistes, en Europe on doit déjà les avoir juste en interne, et pour ces derniers mois, ils cherchaient plutot à rejoindre la Syrie. Si l'ISIS veut monter des opérations chez nous, elle a déjà des ressources ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mesures annoncées hier par la BBC sont aujourd'hui renvoyées à plus tard :

http://www.bbc.com/news/world-europe-34169726  (6 septembre 2015)

[Werner Faymann, le chancelier autrichien :] « Nous avons aidé plus de 12000 personnes en situation grave. Maintenant nous devons agir pas à pas pour revenir des mesures d'urgence vers la normalité ».

Le changement signifie que l'Autriche restaurera les contrôles ponctuels sur ceux qui entrent dans le pays, comme c'était le cas avant le weekend.

Le journaliste de la BBC avait extrapolé de façon peut-être imprudente, car je lis maintenant le contraire :

http://www.n-tv.de/politik/9-54-Oesterreich-lehnt-Grenzkontrollen-ab-article15853416.html (7 septembre 2015)

9:54 L'Autriche refuse les contrôles aux frontières.

L'Autriche ne veut plus procéder à des contrôles à sa frontière avec la Hongrie. C'est ce qu'a précisé un porte-parole de la police autrichienne en réponse à des demandes hongroises.

http://www.bbc.com/news/world-europe-34169726  (6 septembre 2015)

Le ministère de l'intérieur allemand a dit que la décision d'autoriser l'entrée des migrants ces jours derniers était une exception et que les règles européennes exigeant que les demandeurs d'asile suivent la procédure dans le premier pays où ils arrivent restent valides.

http://www.n-tv.de/politik/9-54-Oesterreich-lehnt-Grenzkontrollen-ab-article15853416.html (7 septembre 2015)

14:02 Berlin : la durée de la réglementation d'exception est ouverte.

Le gouvernement fédéral laisse ouverte la question de la durée d'application de l'exception d'entrée sur le territoire pour les réfugiés bloqués en Hongrie. Le porte parole du gouvernement Steffen Seibert a dit qu'il s'agissait d'une « situation d'urgence humanitaire ».

15:03 Thomas de Maizière, le ministre de l'intérieur fédéral redit que les 20000 réfugiés accueillis ce weekend étaient une mesure d'exception, et que c'est ce qui a été convenu avec les Hongrois [mais il ne parle pas des trains qui arrivent à Munich aujourd'hui...].

 

 

La suite de ce fil d'actualités :

http://www.n-tv.de/politik/9-54-Oesterreich-lehnt-Grenzkontrollen-ab-article15853416.html (7 septembre 2015)

22:05 Le Québec accroitra son accueil de 1200 à 2450 réfugiés syriens d'ici la fin de l'année.

21:28 Staffan de Mistura l'envoyé spécial de l'ONU dit que si la guerre civile s'étend à Lataquié, le nombre de réfugiés s'accroitra d'un million qui pourraient rejoindre l'Europe par mer.

21:12 La police danoise arrête 150 réfugiés sur le pont reliant le Danemark à la Suède, qui est interdit aux piétons. En tout 300 réfugiés en provenance d'Allemagne sont arrivés à Rödby au Danemark en provenance d'Allemagne, dans l'intention d'aller en Suède.

20:58 Plus de 2000 réfugiés ont franchi la frontière entre la Grèce et la Macédoine entre ce matin et ce soir. 8000 réfugiés sont toujours en attente du côté Grec.

20:27 La Roumanie veut accueillir au maximum 1785 réfugiés.

18:31 Le ministre-président de Hesse dit que ce défi va nous accompagner encore pendant des années. Il demande donc que soit "institutionnalisée" l'aide fédérale vers les régions dans ce domaine. Un seul exercice budgétaire ne suffit pas.

18:18 Les communes allemandes réclament 1 milliard d'euros supplémentaires.

18:18 3000 arrivées ont été enregistrées à Munich jusqu'à l'après-midi. On en attend encore 1000 dans la soirée.

18:05 Le ministre grec Giannis Mousalas dit que l'ïle de Lesbos est proche de l'explosion. Sa population est de 85000 habitants et 15000 réfugiés y ont débarqué, principalement des Syriens. Pour désengorger Mytilène, un transport de migrants vers le continent est prévu en partance du port de Sigri.

17:50 Volker Kauder, chef du groupe parlementaire CDU, se prononce contre l'application de sanctions financières aux États européens récalcitrants.

17:35 Le premier ministre Tchèque refuse les quotas européens. Il veut bien accueillir un certain nombre de migrants sur la base du volontariat.

17:15 David Cameron annonce qu'il accueillera 20000 Syriens en 5 ans, en allant les chercher directement dans les pays voisins de la Syrie, en se concentrant prioritairement sur les enfants et les orphelins.

16:50 Le chef du groupe parlementaire SPD Thomas Oppermann dit que la Hongrie « a l'obligation d'accueillir les réfugiés et de les garder ».

16:33 La Slovaquie refuse les quotas européens.

16:17 Thomas de Maizière (ministre de l'intérieur fédéral) dit que lorsque des migrants auront été distribué dans un autre pays européen, on leur refusera l'asile en Allemagne s'ils viennent ensuite en Allemagne. Cette règle sera très stricte.

15:45 À Munich les enregistrements des réfugiés sont pour l'instant impossibles. De nombreux réfugiés ont repris la route par leurs propres moyens après un séjour au Parc des expositions. Cela n'inquiète pas le porte-parole du ministère de l'intérieur bavarois qui pense que cela ne pose pas de problème de sécurité et que probablement ils iront se faire héberger et inscrire ailleurs.

15:28 Le premier ministre suédois Stefan Löfven est favorable à une répartition européenne contraignante. Il veut que le total à répartir par quotas européens passe à 100000 au lieu des 20000 évoqués en juin. Il qualifie la crise de "crise de responsabilité", et pour lui la Hongrie fuit ses responsabilités.

15:16 La situation se calme à la frontière austro-hongroise avec 280 passages dans la nuit et 400 attendus dans la journée. Mais les forces d'intervention se tiennent prêtes au cas où les chiffres remonteraient.

14:46 La fédération des caisses de maladie déplore que la coalition ne se soit pas mis d'accord sur une carte de santé électronique unique pour les réfugiés. Hambourg, Brême et la Rhénanie du Nord-Westphalie se sont unifiés et Berlin les rejoint à la fin de la semaine. Le Mecklembourg-Vorpommern et le Brandebourg sont en bonne voie.

11:44 L'Autriche planifie trois trains spéciaux aujourd'hui, avec changement à Salzbourg.

10:37 La Grèce demande l'activation du mécanisme européen de protection civile, qui lui permettrait de couvrir son besoin en personnel, vêtements et médicaments.

9:32 La Hongrie a enregistré 2203 passages à la frontière serbe dimanche. [Si on multiplie par 365 jours par an, on tombe presque exactement sur 800.000, le chiffre par an budgété par l'Allemagne].

7:24 On attend "11000 ou plus" réfugiés à Munich ce lundi, après 20000 ce weekend.

7:04 Le représentant du Conseil Central des Musulmans dit qu'il faudrait organiser des cours d'instruction civique obligatoire pour leur apprendre les valeurs constitutionnelles, avec des "pilotes d'intégration" qui seraient des correligionnaires arabisants. De façon générale l'apparition d'un islam arabe [par opposition à l'islam turc ou iranien, etc.] contribue à une diversification de l'islam en Allemagne.

6:30 L'ancien ministre des affaires étrangères britannique David Milliband, qui préside aujourd'hui l'ONG International Rescue Committee, reproche aux Etats-Unis d'accueillir trop peu de réfugiés syriens avec un nombre de 1500.

6:12 incendie à Ebeleben d'un bâtiment vide en travaux destiné à l'accueil de réfugiés.

5:45 L'Union Centrale de l'Artisanat Allemand souligne que les réfugiés sont peu employables ou admissibles en apprentissage, à moins de leur faire acquérir les connaissances linguistiques nécessaires en allemand.

5:05 Cinq blessés dans un incendie d'un foyer de demandeurs d'asile à Rottenburg

Modifié par Wallaby
Mise à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.vol.at/fluechtlinge-deutschland-dauer-von-ungarn-ausnahmeregelung-offen/4446239 (7 septembre 2015)

Le ministre de l'intérieur serbe, Nebojsa Stefanovic dit que la Serbie ne peut pas assurer les moyens de subsistance des migrants si la Hongrie les refuse. Pour lui c'est plutôt aux États membres de l'UE, Bulgarie et Grèce de le faire.Selon lui, 120000 migrants ont traversé la Serbie durant les 8 premiers mois de l'année, dont seulement 500 ont demandé l'asile à la Serbie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.vol.at/faymann-wirbt-in-bratislava-fuer-quotenloesung/4446578 (7 septembre 2015)

Le premier ministre autrichien Werner Faymann est à Bratislava cet après-midi où il rencontre ses homologues Tchèque et Slovaque pour tenter de les convaincre d'accepter les quotas.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.vol.at/fluechtlinge-deutschland-dauer-von-ungarn-ausnahmeregelung-offen/4446239 (7 septembre 2015)

Le ministre de l'intérieur serbe, Nebojsa Stefanovic dit que la Serbie ne peut pas assurer les moyens de subsistance des migrants si la Hongrie les refuse. Pour lui c'est plutôt aux États membres de l'UE, Bulgarie et Grèce de le faire.Selon lui, 120000 migrants ont traversé la Serbie durant les 8 premiers mois de l'année, dont seulement 500 ont demandé l'asile à la Serbie.

 

Ne t'en fais pas pour eux, cet après midi les hongrois viennent de plus ou moins abandonner l'affaire, maintenant c'est des divisions entières qui rentrent chaque jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lisais cet article tout à l'heure : http://www.slate.fr/story/106437/immigration-chance-economies

Qu'est ce que vous en pensez ? 

Que ce n'est qu'une tribune et qu'accessoirement depuis le tournant très libéral de l'UE la croissance stagne autour de 1% alors qu'elle était supérieure à 2 avant , que le PPA stagne, le nombre de pauvres augmente et les salaires ne sont pas à la fêtes, ah oui et aussi que "les économistes sont unanimes :" l'immigration tire les salaires vers le bas.

Donc bon, une tribune quoi, rien de plus.

Edit :

11:44 L'Autriche planifie trois trains spéciaux aujourd'hui, avec changement à Salzbourg.

 

C'est moi ou je suis le seul qui n'aurait pas trop confiance en montant dans des "trains spéciaux" à destination de l’Allemagne...

Ok elle était facile, je =>[_]

Modifié par Drakene
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs l'emballement de Merkel pour les migrants ne viendrait pas de l'intérêt de cette future main-d’œuvre bon marché dont l'industrie allemande est si friande ?

 

Je voulais dire quelque-chose hier soir, et puis je n'ai pas pu parce que des membres du forum se mettaient à faire une sorte d'humour de mauvais goût sur Hitler et sur les soi-disant "points godwin" qui sont à mon avis une forme de censure. Ce sont des points de censure qui ont pour but de dissuader les gens de dire ce qu'ils ont à dire. Donc les points Godwin sont des outils au service du totalitarisme qui vient.

Cela étant dit, si je peux m'exprimer dans un cadre où je vais être un tant soi peu écouté sérieusement, sans jeux de mots, sans humour, sans ironie, sans dénigrement etc... , alors j'aimerais dire la chose suivante :

Lorsque j'ai traduit plus haut dans ce fil des articles expliquant l'assez haut degré de planification et d'organisation des trains de migrants bloqués en Hongrie vers l'Allemagne, je n'ai pas pu m'empêcher de penser au haut degré de planification qu'avait dû requérir l'organisation de l'acheminement des trains vers Auschwitz.

Je ne peux pas m'empêcher de penser que ce que cherchent à faire les Allemands aujourd'hui, c'est à inverser Auschwitz.

Malheureusement, je pense qu' à essayer de défaire le passé qui est passé donc définitif, il y a un gros risque d'erreur.

J'ai déjà traduit l'info notée à l'horodatage 17:50, où le chef du groupe parlementaire CDU Volker Kauder s'exprime contre les sanctions financières contre les États européens refusant les quotas :

http://www.n-tv.de/politik/19-54-Tausend-Fluechtlinge-marschieren-nach-Budapest-article15853416.html

Ce que je n'ai pas encore traduit, c'est la suite du paragraphe, où Kauder dit que le nombre des réfugiés est « le défi le plus important de l'Allemagne de l'après-guerre ». Au sens où ce serait apparemment la mission de l'Allemagne seule, sans ses partenaires européens. Donc il ne faut pas ennuyer les partenaires européens avec une mission qui est celle de l'Allemagne seule, qui cherche à se justifier et à se racheter face au jugement de l'histoire.

Cela veut dire que les Allemands cherchent une rédemption.

Ils veulent montrer qu'en accueillant des musulmans - mais à la limite ce n'est pas important : qu'en accueillant n'importe qui, quelqu'en soit le nombre, quelqu'en soit la charge financière et autre, ils peuvent compenser ce que - non pas eux, parce qu'ils n'étaient pas nés pour la pluspart durant le 3e Reisch - leurs pères ont fait aux Juifs et aux Tsiganes et aux Slaves.

Je pense que cette ambition est fort louable. Mais attention : qui veut faire l'ange, fait la bête.

 

 

 

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...

C'est moi ou je suis le seul qui n'aurait pas trop confiance en montant dans des "trains spéciaux" à destination de l’Allemagne...

Ok elle était facile, je =>[_]

                                                                   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs l'emballement de Merkel pour les migrants ne viendrait pas de l'intérêt de cette future main-d’œuvre bon marché dont l'industrie allemande est si friande ?

Il peuvent se payer autant de main d’œuvre blanche et chrétienne qu'ils veulent a l'est ... pas besoin d'en faire venir de Syrie ou de je ne sais ou.

A mon sens la politique de Merkel est autre, et je n'arrive pas bien a la cerner. Je ne sais pas si elle s'aligne sur l'opinion publique, ou si elle joue un jeu de politique intérieur vis a vis du CSU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...