Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Pologne


Messages recommandés

il y a 22 minutes, Lezard-vert a dit :

Quel sens de l'hospitalité ! sont il en guerre ?

Le navire ne revenait-il pas de grandes manœuvres avec les russes dans le coin ? Ça a peut être énervé.

il y a 28 minutes, Wallaby a dit :

Oui mais les intellectuels aujourd'hui en Pologne, ne sont-ils pas majoritairement conservateurs ? Gramsci ne disait-il pas que pour gagner une révolution, il faut mettre les intellectuels avec soi ? Je m'étais laissé dire que le gouvernement polonais actuel avait les intellectuels avec lui.

Quant au peuple lui-même, je rappelle ce que disait Domanski à propos des jeunes :

La situation dépeinte me rappelle beaucoup les sentiments exprimés par une amie originaire de l'Est de l'Allemagne, et qui souligne que la bonne vieille RDA, en dépit de ses tares, offrait une certaine sérénité économique à la population.

Le paradoxe c'est l'apparent appel au conservatisme, y compris du point de vue économique, alors qu'ils baignent de fait dedans, le tout nom du rêve du retour à un un régime collectiviste de ce point de vue.

Il y a peut être un peu de schizophrénie dans tout ça. Au final on se demande quand même bien ce que l'UE a pu leur faire, en fait... Que veulent-ils ? Pas de réfugiés ou, plus brutalement, ni noirs, ni arabes, ni musulmans. Pour l'instant ils n'en accueillent pas, alors quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les polonais veulent que les réfugiés dans les pays d'Europe ce soient eux exclusivement  .... les autres leur prennent le taf    à savoir ....un peu de jalousie :blink: !

Je ne comprends pas que l'Europe ne révise pas le montant des subventions accordés  à la Pologne au regard de son comportement égoiste et compte tenu de sa politique  déloyale envers l'UE pour tout un tas de raisons (économiques, religieuses, sociales, politique étrangère ....).

ça passe ou ca casse mais il faut trancher sinon l'électeur tranchera contre l'UE

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Boule75 a dit :

La situation dépeinte me rappelle beaucoup les sentiments exprimés par une amie originaire de l'Est de l'Allemagne,

Oui mais là, on ne parle pas des personnes qui ont connu le communisme et qui sont en mesure de comparer. On parle des jeunes qui n'ont jamais rien connu d'autre que le capitalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une première réaction, le chef de la diplomatie polonaise Witold Waszczykowski, qui s’exprimait à Varsovie à l’issue d’une rencontre avec ses homologues roumain et turc, a ironisé en soulignant que la Pologne n’était pas « isolée ». « J’ai à mes côtés les ministres des Affaires étrangères de la Turquie et de la Roumanie, et il y a peu j’ai dit au revoir au secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg. La Pologne ne s’isole pas et n’est pas isolée », a-t-il déclaré, ajoutant: M. Macron « ne sait pas ce qui se passe dans notre partie de l’Europe ».
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/08/25/emmanuel-macron-condamne-les-choix-de-la-pologne-qui-se-met-en-marge-de-l-ue_5176498_3214.html#ddMmv1hCd1dTgVso.99

C'est bien  .... que ce soit eux ou nous ! et si c'est nous on ne ratera rien...  et rien à regretter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lezard-vert a dit :

C'est bien  .... que ce soit eux ou nous ! et si c'est nous on ne ratera rien...  et rien à regretter

Les relations entre états sont heureusement plus stables et évaluées sur un temps qui dépasse la durée de vie des équipes gouvernementales et des majorités législatives. Patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le traité de Lisbonne, les décisions se prennent à la majorité qualifiée. Je ne sais pas pourquoi monsieur Macron tient absolument à convaincre les Polonais de la justesse de sa pensée profonde. Ce qu'ils ne sont pas seuls sur ces positions (d'ailleurs "Les Français qui détestent les reformes" peuvent être de la partie :amusec:. ) Je rappelle que l'Espagne et le Portugal ont ensemble plus des travailleurs détachés en France que la Pologne. 

Les dirigeants Polonais pensent d'abord aux intérêts de leur pays et de leur peuple, ça change par rapport à d'autres. Les Polonais ont de la chance.

Les peuples des pays de l'Europe Centrale et de l'Est sont d'un naturel méfiant. S'ils soutiennent encore des horribles dirigeants décriés par les média occidentaux (comme en Pologne et Hongrie), c'est qu'ils ont leurs raisons.

Quant aux aides communautaires, il y a bien une contrepartie. Les importations en provenance de l'Europe développée ont un très haut niveau.

Citation

 

La réponse de Varsovie aux attaques de M. Macron a été cinglante. « Peut-être ses déclarations arrogantes sont-elles dues à son manque d’expérience et de pratique politiques, ce que j’observe avec compréhension, mais j’attends qu’il rattrape rapidement ces lacunes et qu’il soit à l’avenir plus réservé », a lancé la première ministre polonaise, Mme Szydlo, sur le site wpolityce.pl.

« Je conseille à M. le président qu’il s’occupe des affaires de son pays, il réussira alors peut-être à avoir les mêmes résultats économiques et le même niveau de sécurité de ses citoyens que ceux garantis par la Pologne », a encore lancé Mme Szydlo. Elle a ensuite tenu à rappeler « à M. Macron que la Pologne est un membre de l’Union européenne (UE) au même titre que la France », et l’a appelé à « rester plus conciliant et à ne pas briser l’UE ».

 

Modifié par Zalmox
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Zalmox a dit :

Depuis le traité de Lisbonne, les décisions se prennent à la majorité qualifiée. Je ne sais pas pourquoi monsieur Macron tient absolument à convaincre les Polonais de la justesse de sa pensée profonde. Ce qu'ils ne sont pas seuls sur ces positions. Je rappelle que l'Espagne et le Portugal ont ensemble plus des travailleurs détachés en France que la Pologne. 

Les dirigeants Polonais pensent d'abord aux intérêts de leur pays et de leur peuple, ça change par rapport à d'autres. Les Polonais ont de la chance.

Les peuples des pays de l'Europe Centrale et de l'Est sont d'un naturel méfiant. S'ils soutiennent encore des horribles dirigeants décriés par les média occidentaux (comme en Pologne et Hongrie), c'est qu'ils ont leurs raisons.

Quant aux aides communautaires, il y a bien une contrepartie. Les importations en provenance de l'Europe développée ont un très haut niveau.

 

Peux tu me dire ce que la Pologne importe de France .... ? 

Ha oui c'est notre faute si on exporte rien là bas  rien mais c'est aussi notre faute si on trouve à redire aux exportations et agissements peu solidaire de la Pologne bientôt.

Par contre la Pologne exporte par exemple des lave-linges en France .... on en a assez discuté pendant l'élection présidentielle .. Pire que ça elle exporte en France ce que la France fabriquait  elle-même et dont les usines ont été délocalisées la-bas pour des raisons de profit encore plus grand (car en France c'était déjà rentable)...   en outre la Pologne aussi exporte ses travailleurs - des fois que piquer le boulot ce n'était pas suffisant, elle renchérit en proposant ses travailleurs contre les chômeurs qu'elle vient de produire... et souvent dans l'illégalité.

Penser à soit .... egoistement et n'être pas solidaire des autres .. c'est le jeu de la Pologne.    Peut être trouves tu que c'est simplement  la loi du marché ....

Après comment s''étonner que de cette Europe  des travailleurs pauvres, du chacun pour soit, de la concurrence sauvage, bref de cette Europe qui pousse vers le bas la majorité de nos concitoyens, ces derniers n'en veulent plus ?  

Européen convaincu  Fédéraliste même,   même moi cette Europe elle m'insupporte  ....

Polxit ou  Frexit   il faut choisir  -

- Polxit  :  l'Europe pourra encore exister plus solidaire et renforcée

- Frexit : Je doute que l'Europe survive. .... mais c'est ce qui nous pend au nez si Macron échoue dans 5 ans.

Modifié par Lezard-vert
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Pologne est le dixième client de la France et la France le sixième fournisseur de la Pologne.

Quant aux histoires de solidarité, je dirais qu'il est mal venu d'être solidaire dans la connerie. Si l'U.E. est si démocratique qu'elle le dise, le vote suffira.

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Zalmox a dit :

Depuis le traité de Lisbonne, les décisions se prennent à la majorité qualifiée.

Pas toutes loin de là ! Et on ne sait même pas concrètement ce qui les défrise dans les décisions récentes !

il y a 27 minutes, Zalmox a dit :

Les dirigeants Polonais pensent d'abord aux intérêts de leur pays et de leur peuple, ça change par rapport à d'autres. Les Polonais ont de la chance.

Les deux affirmations sont éminemment douteuses et nous ramènent, j'imagine et hélas ! à la politique française... :combatc:
=> -1

il y a 28 minutes, Zalmox a dit :

Les peuples des pays de l'Europe Centrale et de l'Est sont d'un naturel méfiant. S'ils soutiennent encore des horribles dirigeants décriés par les média occidentaux (comme en Pologne et Hongrie), c'est qu'ils ont leurs raisons.

Ou alors ils se font enfumer par ces mêmes dirigeants. Les super-pouvoirs de M. Orban sont assez malsains et l'Europe n'y est pour rien, bien au contraire, et la Pologne prend le même chemin : on ne voit absolument pas en quoi c'est positif pour les polonais.

il y a 32 minutes, Zalmox a dit :

Quant aux aides communautaires, il y a bien une contrepartie. Les importations en provenance de l'Europe développée ont un très haut niveau.

En quoi est-ce une "contrepartie" ? Outre le fait que ces bons Euros sonnant et trébuchants peuvent être dépensés ailleurs qu'en Europe et le sont d'ailleurs (F-16...), au final ce sont nos impôts (et notre endettement pour la France) qui financent les infrastructures et autres projets en Pologne.

Ce n'est pas choquant en soit : on l'a fait et on le fait encore en Espagne, au Portugal ou ailleurs (la Grèce est hors limite ici :-), de la même manière que l'état français investit dans certains coins "pauvres" du territoire pour favoriser leur développement et en récolte les bénéfices ensuite, sur le long terme, sous la forme d'impôts et de cotisations sociales, d'activité économique ainsi développée.

Ce seraient des contreparties si la Pologne était tenue de redépenser les subventions européennes de manière contrôlée en repassant des contrats vers les contributeurs nets au sein de l'UE, ce qui n'est pas le cas.
Et au final, les ponts, routes ou autres restent en Pologne, n'est-ce pas, ce n'est pas perdu...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zalmox a dit :

La Pologne est le dixième client de la France et la France le sixième fournisseur de la Pologne.

Quant aux histoires de solidarité, je dirais qu'il est mal venu d'être solidaire dans la connerie. Si l'U.E. est si démocratique qu'elle le dise, le vote suffira.

Vouloir une Europe qui protège plus qu'elle n'enfonce c'est une connerie ? Et exiger des partenaires d'une  commnauté un mimimun de solidarité c'est  une connerie ?

alors pourquoi on la fait cette Europe ?  pour protéger la Pologne de la Russie ?

Perso  je préférerais avant la chute du mur et des polonais qui attendaient le paquet de café et de sucre venu de l'Occident ... au moins on fabriquait chez nous au lieu de fabriquer la bas et l'Allemagne n'allait pas reluquer à l'Est... et on allait tous les créateurs de l'Europe  solidairement vers le progrès.   Le Mur a été abattu ... merci du cadeau  et des ingrats qu'on nous a reforgués

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Boule75 a dit :

Pas toutes loin de là ! Et on ne sait même pas concrètement ce qui les défrise dans les décisions récentes !

 

"La politique étrangère et de sécurité commune (PESC) reste un cas particulier. Dans ce domaine, le processus de décision reste largement intergouvernemental et le vote à l’unanimité est le mode quasi exclusif de décision. En pratique, les décisions sont prises par consensus et les votes sont exceptionnels."

C'est la seule exception. L'histoire de la directive des "travailleurs détachés" (qui avait été adoptée par la France - gouvernement Juppé, présidence Chirac) peut être changée à la majorité qualifiée.

il y a 7 minutes, Lezard-vert a dit :

Vouloir une Europe qui protège plus qu'elle n'enfonce c'est une connerie ? Et exiger des partenaires d'une  commnauté un mimimun de solidarité c'est  une connerie ?

alors pourquoi on la fait cette Europe ?  pour protéger la Pologne de la Russie ?

Perso  je préférerais avant la chute du mur et des polonais qui attendaient le paquet de café et de sucre venu de l'Occident ... au moins on fabriquait chez nous au lieu de fabriquer la bas et l'Allemagne n'allait pas reluquer à l'Est... et on allait tous les créateurs de l'Europe  solidairement vers le progrès.   Le Mur a été abattu ... merci du cadeau  et des ingrats qu'on nous a reforgués

T'as raison, c'est les européens de l'Est qui sont une menace, avec leurs croisades, attentats chrétiens et immigration de peuplement. Il faut que cela cesse, t'as bien pointé le problème.

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zalmox a dit :

"La politique étrangère et de sécurité commune (PESC) reste un cas particulier. Dans ce domaine, le processus de décision reste largement intergouvernemental et le vote à l’unanimité est le mode quasi exclusif de décision. En pratique, les décisions sont prises par consensus et les votes sont exceptionnels."

C'est la seule exception. L'histoire de la directive des "travailleurs détachés" (qui avait été adoptée par la France - gouvernement Juppé, présidence Chirac) peut être changée à la majorité qualifiée.

Majorité qualifiée qui est donc déjà difficile à atteindre dans bien des cas. Et au-delà, l'Europe est loin de régir la totalité des décisions de la Pologne, qui dispose en outre de sa propre monnaie.

Et donc je réitère : mis à part des brailleries à la Boris Johnson éructant "UE: BAD" à toute occasion y compris pour des motifs strictement imaginaires, qu'est-ce qui, concrètement, énerve tant les polonais en ce moment dans les décisions prises en Europe ?

Ce ne serait quand même pas la première fois qu'une loi, ou en l'occurrence européenne, doit être modifiée, amendée, ou ajustée parce qu'elle a été mal calibrée au départ. On ne peut pas à la fois gueuler contre l'UE et lui reprocher éventuellement son immobilisme néfaste, et re-gueuler quand elle bouge pour corriger des défauts. Et pourquoi encenser le gouvernement polonais quand "il défend la Pologne" et accabler les gouvernement français et allemand, autrichien, belge, néerlandais... quand "ils défendent leurs pays" ? Ça n'a pas de sens.

Et je réitère : si quelqu'un sait ce que les polonais veulent en ce moment, concrètement, qu'il fasse signe.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la Pologne et la Hongrie sont bien une menace existentielle pour l'Union Europeenne; Exactement ! 

économiquement , idéologiquement, socialement, sans compter qu'il faut se farcir les gémissements dès que l'ours russe s'agite  ....

Je garde à l'esprit l'entourloupe du marché des hélicoptères,

 

Les autres pays de l'ex-pacte de Varsovie me semblent bien moins arrogants que ces 2 là et avec on peut discuter .. preuve en est le voyage de Macron.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Boule75 a dit :

qu'est-ce qui, concrètement, énerve tant les polonais en ce moment dans les décisions prises en Europe ?

1° Politique migratoire obligatoire (imposition de "côta" de "migrats")

2° Révision de la directive des "travailleurs détachés" (taux de chômage en Pologne inférieur à 5% et qu'ils le souhaitent au moins le maintenir, au moins 200.000 "travailleurs détachés" polonais en U.E.)

 

il y a 13 minutes, Lezard-vert a dit :

Je garde à l'esprit l'entourloupe du marché des hélicoptères,

 

Changement de gouvernement. Aucun rapport avec l'entourloupette des certains Mistral.

 

Citation

Les autres pays de l'ex-pacte de Varsovie me semblent bien moins arrogants que ces 2 là et avec on peut discuter .. preuve en est le voyage de Macron.

Oui, la Roumanie et la Bulgarie sont plus polies, (cause toujours, tu m'intéresse). Le besoin d'équipements militaires de ces deux pays n'a rien à voir avec cette visite.

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le PiS est arrivé au pouvoir c'est pas par un putsch.

Le PiS a été élu par une majorité de polonais, si bien évidement il y a en Pologne des démocrates et des pro-Européen sincères (pas des rapaces justes intéressés par les subventions européennes) et ils manifestent régulièrement, néanmoins ils ne sont pas la majorité.

Si aux prochaines élections générales la donne ne change pas, alors Henryk Domanski aura vu juste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zalmox a dit :

1° Politique migratoire obligatoire (imposition de "côta" de "migrats")

Et concrètement ? Des pénalités financières, des vexations politiques sont-elles imposées ? Combien, finalement, la Pologne accueille-t-elle de réfugiés ?

Citation

2° Révision de la directive des "travailleurs détachés" (taux de chômage en Pologne inférieur à 5% et qu'ils le souhaitent au moins le maintenir, au moins 200.000 "travailleurs détachés" polonais en U.E.)

Si l'accord changeait, les travailleurs détachés en France ou en Pologne seraient probablement moins nombreux mais gagneraient plus. Et de toutes façon Macron (et Merkel, et les belges me semble-t-il) ont raison sur ce point : ce n'est pas tenable, c'est incompréhensible pour le gars qui se fait lourder ou trouve porte close parce qu'un polonais, un roumain ou autre se vend pour un salaire de misère à sa place, insupportable aussi pour tel petit patron qui voit les contrats lui échapper parce qu'un autre impose à "ses" immigrés de dormir dans leur voiture en les payant au lance-pierre, etc, etc...

La Pologne défend ses salariés ? Très bien ; les autres aussi : il faut s'entendre. La directive est évidemment déséquilibrée : il faut l'amender.

Modifié par Boule75
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que sur ce coup là, Macron n'est pas très macronien. Macronien, c'est à dire l'image de quelqu'un qui n'a pas d'ennemis, qui ne se laisse pas enfermer dans des débats idéologiques, qui négocie avec tout le monde, qui ne se laisse pas enfermer dans une étiquette (droite-gauche, etc...).

J'ai peur qu'il n'ait pas de connaissances très approfondies de la Pologne et qu'il en soit resté à son entrevue peut-être fort brêve avec Bronislaw Geremek dans les années 1990. Le problème est que la Pologne a évolué depuis, et a un bilan à faire, et des conclusion à tirer en fonction de ce bilan des 25 ou 30 dernières années.

Il serait bon que Macron rencontre un Bronislaw Geremek d'aujourd'hui, c'est à dire un intellectuel polonais d'aujourd'hui, et ait une authentique conversation intellectuelle avec lui.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Boule75 a dit :

Et concrètement ? Des pénalités financières, des vexations politiques sont-elles imposées ? Combien, finalement, la Pologne accueille-t-elle de réfugiés ?

"« À propos de Whirlpool, dans les trois mois qui suivront mon élection, il y a des décisions qui seront prises sur la Pologne. Je mets ma responsabilité sur la table. On ne peut pas avoir un pays qui joue des écarts fiscaux, sociaux, au sein de l’Union européenne et qui est en infraction sur tous ces principes »

E. Macron

"«Nous sommes désormais très proches de déclencher l’article 7 du traité de l’Union européenne (UE)», a averti le vice-président de l’exécutif européen, Frans Timmermans. Une telle décision signifierait que Bruxelles considère les réformes polonaises comme une «violation grave et persistante» des valeurs de l’Union. L’article 7 priverait alors la Pologne de certains de ses droits dans l’UE, comme son droit de vote au Conseil européen."

Pour les "réfugiés" 6.182 imposés, 0 acceptés.

il y a 40 minutes, Boule75 a dit :

Si l'accord changeait, les travailleurs détachés en France ou en Pologne seraient probablement moins nombreux mais gagneraient plus. Et de toutes façon Macron (et Merkel, et les belges me semble-t-il) ont raison sur ce point : ce n'est pas tenable, c'est incompréhensible pour le gars qui se fait lourder ou trouve porte close parce qu'un polonais, un roumain ou autre se vend pour un salaire de misère à sa place, insupportable aussi pour tel petit patron qui voit les contrats lui échapper parce qu'un autre impose à "ses" immigrés de dormir dans leur voiture en les payant au lance-pierre, etc, etc...

La Pologne défend ses salariés ? Très bien ; les autres aussi : il faut s'entendre. La directive est évidemment déséquilibrée : il faut l'amender.

Comment gagneraient ils plus ? Les salaires actuels pour les travailleurs détachés sont au moins le minimum par branche du pays d'accueil. 

Quant à monsieur Macron, il a raison (sur le plan gesticulation , en attendant la reforme du code du travail, et factuel, en pensant que cela donnera du travail à quelques milliers de résidents français). Mais les Polonais ne disent pas de lui qu'il se met "en marge de l'Europe" en voulant un changement.

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, Boule75 said:

Et concrètement ? Des pénalités financières, des vexations politiques sont-elles imposées ? Combien, finalement, la Pologne accueille-t-elle de réfugiés ?

Si l'accord changeait, les travailleurs détachés en France ou en Pologne seraient probablement moins nombreux mais gagneraient plus. Et de toutes façon Macron (et Merkel, et les belges me semble-t-il) ont raison sur ce point : ce n'est pas tenable, c'est incompréhensible pour le gars qui se fait lourder ou trouve porte close parce qu'un polonais, un roumain ou autre se vend pour un salaire de misère à sa place, insupportable aussi pour tel petit patron qui voit les contrats lui échapper parce qu'un autre impose à "ses" immigrés de dormir dans leur voiture en les payant au lance-pierre, etc, etc...

La Pologne défend ses salariés ? Très bien ; les autres aussi : il faut s'entendre. La directive est évidemment déséquilibrée : il faut l'amender.

Sans compter l'effet que cela a eu sur le Brexit...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Wallaby a dit :

Je trouve que sur ce coup là, Macron n'est pas très macronien. Macronien, c'est à dire l'image de quelqu'un qui n'a pas d'ennemis, qui ne se laisse pas enfermer dans des débats idéologiques, qui négocie avec tout le monde, qui ne se laisse pas enfermer dans une étiquette (droite-gauche, etc...).

J'ai peur qu'il n'ait pas de connaissances très approfondies de la Pologne et qu'il en soit resté à son entrevue peut-être fort brêve avec Bronislaw Geremek dans les années 1990. Le problème est que la Pologne a évolué depuis, et a un bilan à faire, et des conclusion à tirer en fonction de ce bilan des 25 ou 30 dernières années.

Il serait bon que Macron rencontre un Bronislaw Geremek d'aujourd'hui, c'est à dire un intellectuel polonais d'aujourd'hui, et ait une authentique conversation intellectuelle avec lui.

Rencontrer pour quoi faire  chercher les poils sur les oeufs ?  il n'y a pas a discuter ; c'est un fait établi que la Pologne tire l'Europe vers le bas  à tout point de vue. De quoi veux tu discuter sinon de diminuer les subvention envers ce type de pays. En France on verse des impôts pour la Pologne qui nous rend en chômeurs .... c'est tout  ce qu'il y a à comprendre.   Depuis quand le pays du Złoty (et pas de l'Euro) se permet t-il de donner des leçons ?  Mitterrand aurait du laisser faire les Allemands au lendemain de la Chute du Mur  et les laisser revendiquer  la partie Germanophile de la Pologne.... pour la gratitude qu'on en a ...

 

Modifié par Lezard-vert
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macron il a changé de communication et va se rendre populaire.

Le travailleur détaché est mal vu en France et, soyons un peu cynique mais réaliste, personne en a rien à taper de se mettre les polonais (qui font déjà chier avec leurs problèmes antimogration et leur catholocisme réactionaire si je reprends les propos entendus ici et là) à dos.

S'il veut bloquer les travailleurs détachés, je ne vois pas vraiment qui va trouver à redire en France.

Une idée intéressante serait de dire "un travailleur détaché est autorisé". Il doit toucher le salaire minimum au moins du pays qui paye le PLUS ET player les charges sociales du pays qui paye le PLUS. Cela rend le travailleur détaché peu intéressant financièrement et il existerait pour réellement compenser un manque local de MO très spécialisée.

Citation

Les salaires actuels pour les travailleurs détachés sont au moins le minimum par branche du pays d'accueil. 

Non ça c'est ce qui est marqué sur les papiers et ne pratique on reprend 50% de leur salaires donc les pauvres mecs ne touchent qu'un salaire moisi mais quand même plus que ce qu'ils auraient eu chez eux. Le problème c'est qu'il est très facile de tricher. La seule solution est que la travailleur détaché en France soit payé en France sur un compte en France et les charges sociales débitées de suite sur un compte de même en France. Déjà ce serait un progrès.

 

 

 

Modifié par cracou
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, Zalmox a dit :

"« À propos de Whirlpool, dans les trois mois qui suivront mon élection, il y a des décisions qui seront prises sur la Pologne. Je mets ma responsabilité sur la table. On ne peut pas avoir un pays qui joue des écarts fiscaux, sociaux, au sein de l’Union européenne et qui est en infraction sur tous ces principes »

E. Macron

"«Nous sommes désormais très proches de déclencher l’article 7 du traité de l’Union européenne (UE)», a averti le vice-président de l’exécutif européen, Frans Timmermans. Une telle décision signifierait que Bruxelles considère les réformes polonaises comme une «violation grave et persistante» des valeurs de l’Union. L’article 7 priverait alors la Pologne de certains de ses droits dans l’UE, comme son droit de vote au Conseil européen."

Pour les "réfugiés" 6.182 imposés, 0 acceptés.

Un mot clé dans ma question était concrètement et ta réponse est donc parfaitement claire : la Pologne n'est pour l'instant pas du tout impactée et ne cède rien, ne manifeste aucune solidarité.
Le déclenchement de l'article 7 de Lisbonne a été initié par la Commission, comme il se doit et est avant tout un signal politique adressé aux polonais eux-mêmes, sans grand risques immédiats puisque (de mémoire) les sanctions effectives requièrent l'unanimité.

il y a 4 minutes, Zalmox a dit :

Comment gagneraient ils plus ? Les salaires actuels pour les travailleurs détachés sont au moins le minimum par branche du pays d'accueil. 

Ca n'a pas trop l'air de marcher et les détournements du dispositif sont réputés assez nombreux. Si la Pologne ou les autres disposent de chiffres indiquant le contraire, à la bonne heure ! Qu'ils les sortent. En ce qui concerne la concurrence fiscale de m..., on les a. De mémoire l'impôt sur les sociétés vient d'être abaissé en Hongrie (à 9% !) et un peu avant en Pologne : 19% (et même 15% pour les petites sociétés). Ah les bons camarades !

il y a 4 minutes, Zalmox a dit :

Quant à monsieur Macron, il a raison (sur le plan gesticulation , en attendant la reforme du code du travail, et factuel, en pensant que cela donnera du travail à quelques milliers de résidents français). Mais les Polonais ne disent pas de lui qu'il se met "en marge de l'Europe" en voulant un changement.

C'est déjà un point-grotesque esquivé.

 

à l’instant, prof.566 a dit :

Sans compter l'effet que cela a eu sur le Brexit...

Nous sommes absolument d'accord, ou sur le vote des partis des extrêmes en général.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Boule75 said:

Un mot clé dans ma question était concrètement et ta réponse est donc parfaitement claire : la Pologne n'est pour l'instant pas du tout impactée et ne cède rien, ne manifeste aucune solidarité.
Le déclenchement de l'article 7 de Lisbonne a été initié par la Commission, comme il se doit et est avant tout un signal politique adressé aux polonais eux-mêmes, sans grand risques immédiats puisque (de mémoire) les sanctions effectives requièrent l'unanimité.

L'article 7 demande les 4/5 (je ne sais pas si c'est des votants ou de tous). Apparemment, la Commission envisagerait de faire une procédure collective Pologne-Hongrie afin d'éviter qu'ils ne se couvrent l'un l'autre.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rogue0 a dit :

Je suis presque déçu :rolleyes:

Je m'attendais à ce qu'ils proposent des stages de tir RPG-7GV / Apilas, en prétextant l'arrêt des voitures bélier en zone urbaine ... :dry:
ça aurait attiré quelques clients de plus :tongue: (à surveiller par la DGSI au retour)

:blink: ... Attention, c'est un cas grave. L'exorcisme majeur est nécessaire !

Henri Guaino, SORS DE CE CORPS !

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...