Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

PARIKRAMA Story


Picdelamirand-oil
 Share

Messages recommandés

Révélation

 

Rajesh Dhingra CEO, DRAL says the following
 

  • Initial requirement of India was 126 + follow on 63.
  • India ordered 36 only.
  • So at least 100 is needed for IAF
  • Navy has a requirement of 57 Jets
  • So net 150-200 approx requirement of Rafale is there.
  • It's GOI prerogative to order what jet to fulfill this number
  • DRAL can deliver first jet within 3 years from the date of contract.
  • This puts us at least 3 years ahead of all competition

https://youtu.be/PekZ9MXMJns


@Picdelamirand-oil

Your questions answer.. at least 3 years minimum ahead of the competition ...

 

Traduction

Rajesh Dhingra PDG, DRAL dit ce qui suit

  • La demande initiale de l'Inde était de 126 + 63 à suivre.
  • L'Inde a commandé 36 seulement.
  • Donc, l'IAF à besoin d'au moins 100 supplémentaires.
  • La marine a besoin de 57 jets.
  • Donc une exigence net de 150-200 Rafale environ est là.
  • C'est la prérogative de GOI de commander quel jet pour remplir ce nombre.
  • DRAL peut livrer le premier jet dans les 3 ans à compter de la date du contrat.
  • Cela nous met au moins 3 ans d'avance sur toute la concurrence

https://youtu.be/PekZ9MXMJns


@ Picdelamirand-huile

Les réponses à vos question .. au moins 3 ans minimum avant la compétition ...

http://indiandefence.com/threads/rafale-deal-signed.56201/page-471#post-603357

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

@ Picdelamirand-huile

J'adore "gogole traduc" !!! :laugh:

Peut-être qu'avec de ton huile magique dans leurs rouages, ils pourraient gagner encore 1 an de mieux et être à 4 ans d'avance sur toutes concurrences, non ? :bloblaugh:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jojo (lo savoyârd) a dit :

J'adore "gogole traduc" !!! :laugh:

Peut-être qu'avec de ton huile magique dans leurs rouages, ils pourraient gagner encore 1 an de mieux et être à 4 ans d'avance sur toutes concurrences, non ? :bloblaugh:

3 ans en temps Indien ça fait quand même 24 ans en temps normal, je pense que cela suffit. :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news :

"Source Based news

  • DM Florence Parly had conveyed that France will officially support India in it's Anti China Build up.
  • In this regard, the military pact is further enhanced with access to all technology from France without any restrictions including Nuclear tech.
  • Also the fleet of Navy will now do joint ops as and when required.
  • It is now official from French side that France will join India Israel Japan USA Australia group.
  • In return , France seeks to deepen all types of strategic relationship with India in order to ensure Both nations stand together for every geo political challenge of today and coming tomorrow.
  • It will be made public soon via official channels.
  • Architect of this whole dialogue, decision and deal making is NSA Doval


@Picdelamirand-oil @halloweene @vstol jockey @Hellfire @randomradio @Sancho @nair @Abingdonboy @Gessler @all others

Looks like French side has taken the relationship level one notch up..

It will translate to more deals for Dassualt, Airbus and Naval group for sure."

 

 

Modifié par Bon Plan
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles basées sur la source

DM Florence Parly avait fait savoir que la France soutiendrait officiellement l'Inde dans sa construction contre la Chine.
À cet égard, le pacte militaire est encore renforcé avec l'accès à toutes les technologies de la France sans aucune restriction, y compris la technologie nucléaire.
De plus, la flotte de la Marine fera maintenant des opérations conjointes au fur et à mesure des besoins.
Il est désormais officiel du côté français que la France rejoigne le groupe India Israel Japan USA Australia.
En retour, la France cherche à approfondir tous les types de relations stratégiques avec l'Inde afin de s'assurer que les deux nations se tiennent ensemble pour chaque défi géopolitique d'aujourd'hui et de demain.
Il sera rendu public prochainement via les canaux officiels.
L'architecte de tout ce dialogue, de la prise de décision et de la négociation est NSA Doval

@ Picdelamirand-huile @halloweene @vstol jockey @Hellfire @randomradio @Sancho @air @Abingdonboy @Gessler @all autres

On dirait que le côté français a pris le niveau de la relation d'un cran.

Cela se traduira par plus de transactions pour Dassualt, Airbus et Naval Group à coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben... Nos amis chinois n'ont vraiment pas la cote en europe et dans notre beau pays. Dommage...

En tout cas on deroule le tapis rouge aux indiens. Acces à toutes nos technos en open bar.

J'espere que ca va se traduire par des contrats....

Chapeau en tout cas à la chine d'avoir su developper ses technos toute seule (ou presque) et d'avoir un tel niveau de maturité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Henri K. a dit :

Tout ce monde pour si peu, eh beh... Ça rappelle en tout cas la guerre de Corée, et comme si tout ceci va changer quoique ce soit.

Vouloir jouer sur les deux tableaux n'a jamais très marché, les gens ne sont pas dupes, y compris les Indiens.

Henri K.

Quels 2 tableaux?   On dirait (si c'est juste ce que rapporte ce bon Parikrama) que le tableau choisi soit l'Indien.   Et pour moi c'est le bon choix. 

Bien entendu on n'est pas obligé d'être d'accord.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bon Plan a dit :

Quels 2 tableaux?   On dirait (si c'est juste ce que rapporte ce bon Parikrama) que le tableau choisi soit l'Indien.   Et pour moi c'est le bon choix. 

Bien entendu on n'est pas obligé d'être d'accord.

En réalité il n'y a pas de tableau à choisir. Les relations entre états c'est, pour moi, basée uniquement sur l'intérêt. Il n'y a pas d'amitié, il n'y a pas de bisounours, il n'y a rien de sentimental ni d'amateurie dans tout ça.

Mais quand on veut du blé d'un côté, tout en voulant du blé de l'autre plus la sauterie de la crémière, un jour ou un autre ça se "paie".

Quand on est "obligé" de tous réunir pour contrer un seul, pour moi on a déjà perdu dans notre tête, parce que cela montre qu'on a peur d'affronter seul, de face, un adversaire que l'on juge n'est plus de notre taille, donc on pompe du sang d'un crétin de pion qui est d'ailleurs content de l'être, on l'arme puis on le pousse à l’abattoir.

Seulement, qui nous dit que le pigeon en est vraiment un, et un jour il ne va pas nous mordre ? Qui dit que l'adversaire ne voit pas notre jeu et il n'a plus de cartes à jouer pour contrecarrer ?

On n'est pas dans un jeu de zéro somme, pas encore... Le vrai danger pour nous c'est de prendre des gens pour des débiles, comme on les voyait toujours depuis 400 ans.

Henri K.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Henri K. a dit :

En réalité il n'y a pas de tableau à choisir. Les relations entre états c'est, pour moi, basée uniquement sur l'intérêt. Il n'y a pas d'amitié, il n'y a pas de bisounours, il n'y a rien de sentimental ni d'amateurie dans tout ça.

Mais quand on veut du blé d'un côté, tout en voulant du blé de l'autre plus la sauterie de la crémière, un jour ou un autre ça se "paie".

Quand on est "obligé" de tous réunir pour contrer un seul, pour moi on a déjà perdu dans notre tête, parce que cela montre qu'on a peur d'affronter seul, de face, un adversaire que l'on juge n'est plus de notre taille, donc on pompe du sang d'un crétin de pion qui est d'ailleurs content de l'être, on l'arme puis on le pousse à l’abattoir.

Seulement, qui nous dit que le pigeon en est vraiment un, et un jour il ne va pas nous mordre ? Qui dit que l'adversaire ne voit pas notre jeu et il n'a plus de cartes à jouer pour contrecarrer ?

On n'est pas dans un jeu de zéro somme, pas encore... Le vrai danger pour nous c'est de prendre des gens pour des débiles, comme on les voyait toujours depuis 400 ans.

Henri K.

La chine n'a jamais envahi ses voisins alors que les chinois naviguait autour de l'afrique depuis des siècles (en fait y a quand même le Tibet qui pose un léger problème...).  OK, mais que ce passera il demain? 

Perso vu d'hélicoptère  je trouve l'Inde moins agressive que ne le parait la Chine.  Iles Spratley militarisées et annexées de fait, menaces lorsqu'on vend des Mirage 2000 (de DEFENSE aérienne) à Taiwan, jeu trouble avec la Corée du Nord...   Rien de tel avec l'Inde il me semble.

Et non je ne vois pas en quoi on se ligue tous contre la chine.  Mais celui qui grossit fort et montre de plus en plus ses muscles c'est bien la Chine depuis quelques années. Faut un peu d'entente aux cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Bon Plan a dit :

La chine n'a jamais envahi ses voisins alors que les chinois naviguait autour de l'afrique depuis des siècles (en fait y a quand même le Tibet qui pose un léger problème...).  OK, mais que ce passera il demain? 

Perso vu d'hélicoptère  je trouve l'Inde moins agressive que ne le parait la Chine.  Iles Spratley militarisées et annexées de fait, menaces lorsqu'on vend des Mirage 2000 (de DEFENSE aérienne) à Taiwan, jeu trouble avec la Corée du Nord...   Rien de tel avec l'Inde il me semble.

Et non je ne vois pas en quoi on se ligue tous contre la chine.  Mais celui qui grossit fort et montre de plus en plus ses muscles c'est bien la Chine depuis quelques années. Faut un peu d'entente aux cas ou...

Le passé ne présage pas le futur, c'est marqué sur la brochure de l'AMF. Mais un chien qui a déjà goûté au sang va en vouloir de nouveau.

Je n'ai jamais trouvé en Inde un pays pacifique, un jour ou un autre elle va se faire bouffer par son ambition d'être grand alors qu'elle n'est pas prête de l'être. Etre grand ça s'apprend, dans l'histoire, dans le passé. La France, l'UK, la Russie, la Chine...etc ont tous appris un moment ou un autre dans l'histoire d'être grand, puis rechuter, puis remonter.

Pas l'Inde, pas encore. Pour moi c'est un jeune lion qui n'a peur de rien, qui ne connait pas ses forces et encore moins ses faiblesses, malgré ses histoires de millénaire. Mais c'est un autre histoire, et c'est surtout un ressenti personnel.

Les îles Spratley, comment dire, savons nous qui occupent le plus grand nombre d'îles sur place et pourtant les médias chez nous ont préféré de jouer à la mémoire sélective ?

Un petit indice, ce n'est pas la Chine. Elle n'est même pas à la troisième position, pardi...

Et la Chine n'est pas non plus la seule à fortifier les îlots, mais comme toujours, on aime "chasser du méchant", le troisième sport favorite des humains de tout sexe après la comparaison et la pénétration. Puis en Europe on a le sens de la fraternité, alors on aime soutenir ceux qui paraissent "faibles" et surtout facile à saigner à blanc.

Ah oui, le mot le plus important sur la phrase juste au dessus c'est "saigner", et en deuxième lieu "paraître". MDR

Un peu d'entente préventive et dissuasive, et accessoirement contrôlable et maîtrisable, pour se transformer à ce que je lis précisément là ?

Citation

DM Florence Parly had conveyed that France will officially support India in it's Anti China Build up.

Oui oui je vois le genre, une maladie congénitale de tous les ingé aussi... "Everything is under control, right ?"

Après, on ne va pas s'éterniser sur le dire d'un seul gars. On attend les faits et on réfléchit. La notion du temps, la notion du temps...

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nos services secrets suivent avec intérêt ce fil,  je dis à leur intention qu'il serait bien que le LCA Mk1A  soit entièrement transféré de HAL à la JV de Dassault et Reliance DRAL. C'est semble-t-il la seule possibilité que le projet survive, ce qui éviterait la venue du F-16 ou du Gripen.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, zx a dit :

on pourra intégrer le kaveri dedans :)

ça c'est le boulot de Dassault de le décider.

il y a 12 minutes, zx a dit :

mais maintenant y 'a t'il une volonté indienne de voir le tejas survivre. c'est la question, Tejas or not Tejas.

Tu touche le cœur du problème, dans la configuration actuelle le Tejas n'a pas assez de soutien politique.

Les américains estiment qu'ils ont réussi à tuer le LCA Mk 2 et s'emploient à tuer le LCA Mk 1A.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la clé, c'est le kaveri, pour le mk1 & le mk2, si il est mis au point, le tejas peut être sauvé, on donne à l'Inde d'avoir son moteur, comme on l'a fait pour le spatial pour le moteur viking alias vikas., sinon ca risque d'être dur de survivre avec des composants made in USA avec la dépendance et les pressions qu'on connait.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

France ready to join India’s anti-China front

http://www.atimes.com/france-ready-join-indias-anti-china-front/

Voilà qui confirme un peu ce que Parikrama nous a dit, et qui ne va pas faire plaisir @Henri K.

Ce qui ne me fait pas plaisir ce sont des conneries. Quand on raconte des faits, plaisir ou pas d'un individu n'importe peu, voir pas.

Attendons de voir dans les faits ce que la France va faire, j'ose espérer qu'il n'y a pas que des débiles au pouvoir.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

ça c'est le boulot de Dassault de le décider.

Tu touche le cœur du problème, dans la configuration actuelle le Tejas n'a pas assez de soutien politique.

Les américains estiment qu'ils ont réussi à tuer le LCA Mk 2 et s'emploient à tuer le LCA Mk 1A.

Si tout ce que dit dit Parikrama est exact alors les indiens auront atteint leur Graal. Accès illimité à plein de technologie du tout premier ordre. Le SE aurait été un lièvre ? Ils vont être fou chez LM et Trump d'avoir joué ce rôle !

Je remarque également que le futur monde de Macron est fait de blocs et de beaucoup moins de moyennes nations. Dans ce contexte le "containment" doit être autant en direction de la Chine mais aussi d'un blocs Anglo-américain qui pourrait être facilement constitué du Commonwealth. Donc je pense que si officiellement on vise une politique de Containment de la Chine  officieusement c'est tout autant le block Anglo-américain qui est visé avec aussi un billard à plusieurs bandes vers le Canada et l'Australie.

Enfin dans tout ça Dassault gagne une arrière cour avec DRAL qui va peser lourd dans les débats sur la maitrise d'œuvre du futur avion de combat. Si Dassault n'obtient pas ce qu'il veut il pourra partir totalement dans DRAL et l'Europe n'aura plus que ses yeux pour pleurer.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Comme nos services secrets suivent avec intérêt ce fil,  je dis à leur intention qu'il serait bien que le LCA Mk1A  soit entièrement transféré de HAL à la JV de Dassault et Reliance DRAL. C'est semble-t-il la seule possibilité que le projet survive, ce qui éviterait la venue du F-16 ou du Gripen.

Te reste plus qu'à les convoquer pour une p'tite conférence à huit-clos ! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, gargouille a dit :

Potus Trump sera bientôt en Chine, il est capable de leur proposer d'acheter des F35 à condition d’acheter avant 300 F16, ils vont dire oui pour mettre à niveau leurs J20.

:chirolp_iei:

 

Quelle idée de génie de cette génération A !

Les Chinois de Chengdu vont furtifier et surtout "numériser" le F-16 pour inonder le marché en Afrique et faire passer le Tejas franco-indien pour un jouet débile, et les Chinois de Shenyang vont mettre un moteur de plus sur le F-35, régler les problèmes des Américains et les revendre à moitié prix à l'USAF.

Quand je pense que cette génération A dont le cerveau se trouve souvent ailleurs que dans le crâne, je suis rassuré par le futur de la France et ma retraite...

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...