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PARIKRAMA Story


Picdelamirand-oil
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il y a 2 minutes, Full Metal Jacket a dit :

Et en France on accepterait qu'ils soient fabriqués (du moins.... assemblés) en Inde ?

C'est difficile à croire, mais si DRAL atteint le même niveau de productivité que la France, ce qui nécessite l'utilisation des outils Dassault, un programme de formation maison, et une politique du personnel un peu paternaliste pour que les employés une fois formés n'aillent pas voir ailleurs, alors Dassault peut faire plus de bénéfices avec de la production en Inde qu'avec de la production en France, car il y a un rapport 20 entre un salaire Français et un salaire Indien. Cela s’appelle de la délocalisation et ça a marché avec la Chine. Dassault possède 49% de DRAL et c'est lui qui assurera la responsabilité technique.

Cette délocalisation est peut être une condition nécessaire pour avoir le contrat des EAU :

Citation

 

2.MoU between Ministry of Defence, India and Ministry of Defence, UAE on cooperation in the field of defence industry

This MoU aims to establish cooperation in the identified fields of defence manufacturing and technology, including through studies, research, development, innovation and cooperation between public and private sector institutions of the two countries. The two sides will cooperate in areas of armaments, defence industries and transfer of technology.

 

http://www.financialexpress.com/economy/14-india-uae-agreements-that-show-abu-dhabi-means-serious-business/521661/

Citation

Even so, bilateral trade, valued at $ 180 million per annum in the 1970s, is today around $ 50 billion, making UAE India’s third largest trading partner for 2015-16 after China and the US. The UAE is India’s second largest export destination, with exports of over $ 30 billion in 2015-16. For the UAE, India was the biggest trade partner in 2015 — over $ 28 billion in non-oil trade.

As of March 2016, the estimated investment of the UAE in India is $ 8 billion — around $ 4.03 billion is Foreign Direct Investment, the rest is portfolio investment. The UAE is the tenth biggest investor in India in terms of FDI.

This is the background of India’s outreach to the UAE — beginning with Prime Minister Narendra Modi’s visit in August 2015, followed by Crown Prince Sheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan’s state visit in February 2016, and now his presence at the Republic Day parade. For the first time, India has laid out the Republic Day red carpet for a leader who is neither a Head of State nor Head of Government.

http://indianexpress.com/article/explained/beyond-the-news-why-uae-crown-prince-is-a-very-special-republic-day-guest-gulf-india-relations-4491697/

Alors ceux qui savent ont peut-être fait leur calcul... surtout si ils savent que de toute façon la chaîne Française sera saturée.

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Il y a 16 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Alors ceux qui savent ont peut-être fait leur calcul... surtout si ils savent que de toute façon la chaîne Française sera saturée.

Il reste une vingtaine d'avion de la tranche actuelle à livrer pour la france, un peu moins de 80 à l'export, peut être 45 de plus pour la dernière tranche francaise = dans les 140 à 150 au total pour le moment si tout va bien.

Merignac va monter à 22 avion/an.  Ca fait 7 ans de prod.  Moins si ca monte à 33/an.  

C'est sur qu'un nouveau client ne supportera pas de ne recevoir ses engins que dans 7 ans.

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il y a 20 minutes, Full Metal Jacket a dit :

Il reste une vingtaine d'avion de la tranche actuelle à livrer pour la france, un peu moins de 80 à l'export, peut être 45 de plus pour la dernière tranche francaise = dans les 140 à 150 au total pour le moment si tout va bien.

Merignac va monter à 22 avion/an.  Ca fait 7 ans de prod.  Moins si ca monte à 33/an.  

C'est sur qu'un nouveau client ne supportera pas de ne recevoir ses engins que dans 7 ans.

Et puis la chaîne Française peut très bien redescendre à 11/ an au lieu de monter à 33/an. Le plus important est qu'elle reste ouverte pour profiter de l'abscence du F-16; F-18; Typhoon et de la nullité du F-35.

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Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

et de la nullité du F-35.

:laugh:

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

du F-16; F-18; Typhoon

On connait les dates de fermeture approximativement ?

F18 si les décisions canadiennes et indiennes interviennent rapidement et négativement ça devrait être rapidement plié. Non ?

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Il y a 3 heures, Kineto a dit :

Pour le F18, il me semble que le Koweit avait prévu d'en acheter un petite trentaine (je sais pas où ça en est et si c'est signé définitivement ou pas)

Le minimum de production pour Dassault, c'est 1 par mois, mais pour les ricains c'est 2 par mois, donc les 28 du Koweit ça fait 14 mois, et c'est déjà il y a quelque temps....

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Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Pas si les US en reprennent. Par exemple du Silent Hornet. Trump étant imprévisible, tout peut arriver.

Surtout que je ne suis pas totalement sûr que la direction de Boeing approuve complètement les méthodes de l'administration Trump les concernant sur les dossiers brulants du moment. Sur le fond c'est clair, mais sur la forme on peut se poser des questions ... Possible qu'il puisse avoir en retour quelques pressions (?) ... De plus cela touche en plein son électorat. Mais bon comme tu le dis bien, imprévisible le Trump.

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il y a 26 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Sinon ils n'ont pas grand chose à produire! Quoique la Navy ait repris quelque F-18

 

12 courant 2016, plus 14 cette année (?) => cela en ferait 26 pour la Navy pour le moment, plus les 28 du Koweit, çà ferait donc un total actuel (?) de 54 appareils pour Boeing en tout. Reste à savoir où en est la production ? Quoi qu'il en soit il ne faut pas trop vite enterrer le F18, surtout que le block 3 se précise ...

 

Article de A&C de fin mai 2017 :

"L'avenir ne s'annonce pas trop mal pour le Super Hornet de Boeing. La production de l'appareil devrait se poursuivre jusque dans les années 2020 et un important programme de modernisation est en cours de développement pour l'US Navy.
 
La Marine américaine a commandé 12 F/A-18E/F en 2016 et négocie l'acquisition de 14 appareils supplémentaires pour l'année fiscale 2017. De son côté, le Koweit négocie actuellement l'acquisition de 28 appareils.

Le Super Hornet devrait rester le fer de lance de l'US Navy, au côté du F-35C (Le remplaçant des F/A-18 C/D Hornet, le Super Hornet n'a pas encore de successeur), jusqu'aux années 2040. Afin que son chasseur reste crédible, l'US Navy a passé un contrat avec Boeing pour lancer le développement d'un nouveau standard, le block III. 

Le Super Hornet Bk III changera d'apparence avec l'intégration de réservoirs conformes qui permettront d'augmenter l'autonomie du F/A-18 E/F. Le radar sera remplacé par l'APG 79 a balayage électronique de Raytheon. Les capacités de détection seront également accrues avec la possibilité d'emporter la nacelle IRST Block I et II permettant de faire de la poursuite de cibles à longue distance par infrarouge. Le Bk III comprendra aussi beaucoup d'améliorations en terme d'électronique. Le cockpit sera rénové avec un système tout écran et une meilleure vision de la situation tactique. Le Super Hornet Bk III sera équipé du système de guerre électronique IDECM Block IV. De nouvelles liaisons de données (TTNT et DTPN) devraient améliorer l'intégration avec les avions de conduite E-2, les Growler et le système de combat AEGIS de l'US Navy. Enfin la motorisation fera aussi l'objet d'une modernisation. Tous les aspects de cette modernisation n'ont pas encore été contractualisés.

L'E/A-18G Growler, version destinée à la guerre électronique du Super Hornet sera également modernisé. On retrouvera les réservoirs conformes, l'amélioration de la motorisation, la modernisation du cockpit et les nouvelles liaisons de données. Le Growler sera aussi équipé d'un nouveau pod de brouillage (Next Generation Jammer) et le système ALQ-218 (Se trouvant en bout d'aile) sera aussi modernisé. "

http://www.air-cosmos.com/super-hornet-l-us-navy-veut-son-block-iii-95085

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Il y a 21 heures, Full Metal Jacket a dit :

Il reste une vingtaine d'avion de la tranche actuelle à livrer pour la france, un peu moins de 80 à l'export, peut être 45 de plus pour la dernière tranche francaise = dans les 140 à 150 au total pour le moment si tout va bien.

Merignac va monter à 22 avion/an.  Ca fait 7 ans de prod.  Moins si ca monte à 33/an.  

C'est sur qu'un nouveau client ne supportera pas de ne recevoir ses engins que dans 7 ans.

tiens tiens....

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/douze-rafale-en-jeu-lors-de-la-venue-du-president-egyptien-a-paris-755043.html

Ca pourrait déjà faire 12 de plus.

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http://indiandefence.com/threads/iaf-chronicles-a-side-view-of-whats-going-on-behind-the-closed-doors-in-new-delhi.62642/page-27#post-601276

 

Few more pointers 

Gripen E chances are far less from the acquisition perspective

IAF was more keen on readily available Gripen C/D which was bypassed for LCA MK1A.

Gripen E brings limited things to table contarty to popular belief.

There are more indications within MOD papers that operational GaN based radar and EW system will be first with Thales than with any other European country.

The same will be available to customised Indian standard for the fleet of Rafale.

That has dented a lot of confidence among the Gripen E acquisition coupled with a lead time which is very prolong.

The PR campaign of India getting GaN tech with Gripen E is as of date "unsubstantiated" as per reports with MOD and "awaiting follow up evidence" asked few months back

The scope of G2G deal for SE is still not fully ruled out as the whole process has more scope of Single Vendor situation owing to many of the technicalities being not met by SAAB and the process fine tuned to suit the choice of PMO.

The LCA Mk1A with French help is now taken as plan B subject to France delivering what it says in true essence and spirit.

There is additional pressure on France as the window of opportunity might get limited with Mk1A program getting delayed.. for all the systems to be in place.

About FGFA

Negative report emnates from multiple things including the issue of PAKFA Stage 1 being crude from inside.

PAKFA Stage 2 will require more time to mature.

A total of 275+ modifications have been talked about FGFA over PAKFA Stage 2 in the file report.. cannot quote details in public...(earlier I said 150+ here but told correct figure to many in private)

The aforesaid details is going to cost additional investments which Russia won't share and will be under Indian Customization head from Day1.

But bigger challenge is HAL will not get anything above MKI level work for PAKFA Stage 2 to FGFA plan.

Certain Key research areas will be outside the scope of India unless India coughs up additional funds.

There are reports indicating that J-20 might be able to do more damage than previously indicated and in next decade it's maturity will outpace PAKFA program considerably.

There is a confidential report shared by LM needing more investments in F-35 program to bring it to quicker maturity.

It talks about a potential scenario where J-20 versus a certain USA Ally (India's very good friend as well) is getting hammerred a lot and this is alarming to the whole NATO.

In the same paper, the assessment of PAKFA stage 2 is shown from American perspective and they certainly believe the present Fleet of 4.5 gen planes like F-18 ASH , F-15 SE and European Duo Rafale F4 and Gripen E FOC standard will make a strong match to this bird.

Their contention states that European aircrafts are evolving fast and will soon out match Russian planes completely and will rival LM F-35 program unless F-35 is speeded up.


What PM Modi wants from F-16 deal ?

Beyond what is written before, what PM NM wants us priority weightage for ordering F-35.

The second thing which PM NM wants is also termed top priority - transformation package of F-15 To F-15 SE.

PM NM and MOD/PMO realises that 272 MKI will be there for another 20+ years easily.

Their planned MLU can be uplifted further if the "SEMI STEALTH" features of Silent Eagles can be incorporated into MKI.

The systems may not be directly USA MIC based but a spin off using Israel and French systems with Russian tech in Indian MIC is looked at for achieving a transformation package.

This also provides a breathing space in Heavy Category Fighters which needs a upgrade.

It is this aspect where PM NM had got disappointment with refusal coming from various USA officials including POTUS citing "difficult to get a deal with Senate"

The same will be asked again soon.. for one more push..

In the meantime, on the insistence of NSA Doval ,French officials have been contacted to take their inputs and possible solutions.. if French team Dassault can provide some credible solution, there is a stronger possibility of looking at a better deal in numbers and fleet optimization.

Of course it's for a competitive price and considerable usage in other Indian products in planned future.

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Traduit :

Quelques pointeurs supplémentaires

Le Gripen E a beaucoup moins de chance dans la perspective de l'acquisition.  L'IAF était plus intéressé par le Gripen C / D disponible, qui a été contourné pour le LCA MK1A.

Le Gripen E apporte des choses limitées contrairement  à la croyance populaire.

Il y a plus d'indications dans les documents MOD que le radar opérationnel basé sur GaN et le système EW seront les premiers.  Thales apparait plus en pointe par rapport à n'importe quel autre pays européen.

Il en sera de même pour les standards indiens personnalisés pour la flotte de Rafale.

Cela a entamé la grande confiance dans l'acquisition du Gripen E, couplée à un délai très long.

La campagne de relations publiques de l'Inde obtenant la technologie GaN avec Gripen E est à ce jour "non justifiée" selon les rapports avec MOD et "attendant des preuves de suivi" demandé quelques mois en arrière Le champ d'application de G2G pour SE n'est toujours pas totalement exclu, car l'ensemble du processus a une plus grande portée de la situation de "Single Vendor" en raison des nombreuses difficultés techniques rencontrées par SAAB et du processus adapté au choix du PMO.

Le LCA Mk1A avec l'aide française est maintenant considéré comme plan B sous réserve que la France livre ce qu'elle dit dans sa véritable essence et son véritable esprit.

Il y a une pression supplémentaire sur la France car la fenêtre d'opportunité pourrait être limitée avec le retard du programme Mk1A ... pour que tous les systèmes soient en place.

 

À propos de FGFA

Rapport négatif émane de plusieurs choses, y compris la question de PAKFA Étape 1 étant brut de l'intérieur.

PAKFA Stage 2 nécessitera plus de temps pour mûrir. Un total de 275+ modifications ont été parlées de FGFA au cours de PAKFA Stage 2 dans le rapport de fichier .. ne peut pas citer les détails en public ... (plus tôt j'ai dit 150+ ici mais dit le chiffre correct à beaucoup en privé) Les détails susmentionnés vont coûter des investissements supplémentaires que la Russie ne partagera pas et sera sous la tête de personnalisation indienne de Day1.

Mais le plus grand défi est que HAL n'obtiendra rien au-dessus du niveau de MKI pour le plan PAKFA Stage 2 à FGFA.

Certains domaines de recherche clés seront en dehors de la portée de l'Inde à moins que l'Inde ne crache des fonds supplémentaires.

Il y a des rapports indiquant que J-20 pourrait être capable de faire plus de dommages que précédemment indiqué et dans la prochaine décennie, sa maturité dépassera considérablement le programme PAKFA.

Il y a un rapport confidentiel partagé par LM qui a besoin de plus d'investissements dans le programme F-35 pour l'amener à une maturité plus rapide.

Il parle d'un scénario potentiel où J-20 contre un certain USA Ally (le très bon ami de l'Inde aussi) se fait beaucoup marteler et c'est alarmant pour l'ensemble de l'OTAN. Dans le même article, l'évaluation de PAKFA étape 2 est montrée du point de vue américain et ils croient certainement que la flotte actuelle des avions de 4.5 gen comme F-18 ASH, F-15 SE et Européen Duo Rafale F4 et Gripen E FOC standard serait de nature à faire bien du mal à cet avion.

Leur affirmation que les avions européens évoluent rapidement et qu'ils seront bientôt à la hauteur des avions russes et qu'ils rivaliseront avec le programme LM F-35 à moins que le F-35 ne soit accéléré.

 

Qu'est-ce que PM Modi veut de l'accord F-16?

Au-delà de ce qui est écrit auparavant, ce que NM veut que nous priorisions pour le F-35.

La deuxième chose que veut le NM NM est aussi appelée priorité supérieure - paquet de transformation de F-15 à F-15 SE.

PM NM et MOD / PMO se rendent compte que 272 MKI sera là pour 20+ ans facilement. Leur MLU prévue peut être améliorée si les caractéristiques de "SEMI STEALTH" de Silent Eagles peuvent être incorporées dans MKI. Les systèmes ne sont peut-être pas directement basés sur les MIC des États-Unis, mais un essaimage utilisant des systèmes israéliens et français avec des technologies russes dans les MIC indiennes est envisagé pour réaliser un paquet de transformation. Cela fournit également un espace de respiration dans les chasseurs de catégorie lourds qui a besoin d'une mise à niveau. C'est sur cet aspect que le PM NM a été déçu par le refus de plusieurs responsables américains, y compris POTUS, citant "difficile d'avoir un accord avec le Sénat" La même chose sera à nouveau demandée bientôt .. pour une poussée de plus .

En attendant, sur l'insistance de la NSA Doval, les officiels français ont été contactés pour prendre leurs contributions et solutions éventuelles.

Si l'équipe française Dassault peut apporter une solution crédible, il y a une plus forte possibilité d'envisager une meilleure offre en nombre et en flotte optimisation. Bien sûr, c'est pour un prix compétitif et une utilisation considérable dans d'autres produits indiens dans l'avenir prévu.

 

Salut

DoD

 

Modifié par Dac O Dac
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il y a 6 minutes, Dac O Dac a dit :

Il y a un rapport confidentiel partagé par LM qui a besoin de plus d'investissements dans le programme F-35 pour l'amener à une maturité plus rapide. Il parle d'un scénario potentiel où J-20 contre un certain USA Ally (le très bon ami de l'Inde aussi) se fait beaucoup marteler et c'est alarmant pour l'ensemble de l'OTAN.

Il parle de qui là, l'AUstralie ? Le Japon ?

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à l’instant, Bon Plan a dit :

L'un des deux assurément.   Lequel est le plus ami de l'Inde ?

Pour moi c'est l'Australie mais c'est tellement nébuleux !!

il y a 13 minutes, Dac O Dac a dit :

Au-delà de ce qui est écrit auparavant, ce que NM veut que nous priorisions pour le F-35.

Et encore un changement de cap ...

Si c'est vraiment le cas ça laisse un boulevard à l'IAF pour demander plus de Rafale via le MII.

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J'aimerai vous soumettre l'idée de changer le titre du fil par Paridrama, ça me semble plus approprié !

:happy:

Intéressant :

Le Gripen E a beaucoup moins de chance dans la perspective de l'acquisition.  L'IAF était plus intéressé par le Gripen C / D disponible, qui a été contourné pour le LCA MK1A.

Le Gripen E apporte des choses limitées contrairement  à la croyance populaire.

On nous aurait menti ! :tongue:

 

 

 

Modifié par gargouille
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Il y a 2 heures, tipi a dit :

J'ai pas compris grand chose :-(

De mon message ?

-Avec les messages de Parikrama il y a de quoi faire une série télévisé avec pleins d'intrigues, de rebondissements, de mensonges, ...., pour une dizaine de saisons, un drama donc. Même si un drama peut compter peu d'épisodes.

 

-Sinon juste que les indiens disent que le Gripen E apporte que peu d'avantages par rapports aux C/D, donc que les conséquentes améliorations promises par Saab avec le E..... . Mais c'est peut être par rapport à leurs besoins.

Idem si je comprends bien avec leur nouveau radar, les indiens ne semblent pas sur du résultat.

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il y a 31 minutes, gargouille a dit :

De mon message ?

Non, j'ai pas compris le message de notre ami indien. Et encore moins pourquoi le fait que Modi pousse le F-35 ouvre un boulevard au Rafale (message de herciv)....

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il y a 18 minutes, tipi a dit :

Non, j'ai pas compris le message de notre ami indien. Et encore moins pourquoi le fait que Modi pousse le F-35 ouvre un boulevard au Rafale (message de herciv)....

Parce qu'il a dit qu'il "attendait que le f-35 soit prêt". EN langage indien attendre est vraiment ce qu'il y a de pire surtout à 1,5 ans des prochaines élections. C'était ce que voulait absolument éviter les américains ... subir le temps indien. Et pendant ce temps DRAL avance ses pions, et pendant ce temps le Kaveri fait son nid et pendant ce temps une coopération renforcée autour des PEA français commence à faire sens.

En langage commercial on appel ça se faire balader par le client => Les américains doivent voir de plus en plus l'impression d'avoir servi de lièvre.

Modifié par herciv
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