Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

PARIKRAMA Story


Picdelamirand-oil
 Share

Messages recommandés

il y a 57 minutes, herciv a dit :

Oui mais là on peut traduire en positif ou en très négatif. J'aurais préféré le sourire en coin :rolleyes:

OUI !   Ca peut se comprendre dans les 2 sens....  

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

j'ai prétendu que pour contrer les opposants au Rafale sur Indian Défense je racontais sans en avoir la preuve que les problèmes de distance au décollage sur STOBAR serait résolu par les M-88 à 8.3 t.

Pris en flagrant délit de désinformation :amusec:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Hier j'ai rencontré un insider de chez Dassault et j'ai prétendu que pour contrer les opposants au Rafale sur Indian Défense je racontais sans en avoir la preuve que les problèmes de distance au décollage sur STOBAR serait résolu par les M-88 à 8.3 t. Il est devenu tout rouge et a piqué du nez dans son assiette...

D'un autre côté si les news avaient été si mauvaise tu n'en aurais pas parlé sur ce ton. Donc la musique semble lointaine mais pas si désagréable.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Hier j'ai rencontré un insider de chez Dassault et j'ai prétendu que pour contrer les opposants au Rafale sur Indian Défense je racontais sans en avoir la preuve que les problèmes de distance au décollage sur STOBAR serait résolu par les M-88 à 8.3 t. Il est devenu tout rouge et a piqué du nez dans son assiette...

Il a plongé de rire ou est passé en mode confidentiel qui ne veut rien dire ? si il vient sur AD, il a pas fini de devenir rouge avec tout ce qui vient d'inde comme  "info" :)

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mgtstrategy a dit :

en tout cas, soit la comm de safran deconne, soit ce sont des sacrés ptits loulous. Motus et bouche cousue pr le 8.3T... Idem pour le 9-10T aussi d'ailleurs

Pour le moment c'est encore du fantasme ces histoires de M88 survitaminés.  Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Toi tu en sais plus que tu ne veux en dire...

Ma femme et mon beau-père nativement oui. Quelque chose à traduire ? 

Je vais casser un mythe....:tongue:   Juste un avis rendu par Pic sur un article en grecque sur le site indien, d'ou ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bon Plan a dit :

Je vais casser un mythe....:tongue:   Juste un avis rendu par Pic sur un article en grecque sur le site indien, d'ou ma question.

 

Il y a 11 heures, Boule75 a dit :

C'était un machin du même tonneau que ça (traduc gogole).

Merci !

Ah oui, ok ... J'avais eu "vent" d'une "rumeur" sur une "éventuelle veste" prise par les Rafale (& Cie) au dernier trident, auquel je n'avais pas vraiment porté crédit car même si possible : bien hypothétique, causes possibles non précisées, et forcément non sourcée  ... Je comprends que cet "article" en fait référence donc.

Juste, un p'tit coup de main ne serait pas de refus SVP :smile: : Sur le site "Indian Defence" (site en question je pense ?), dans le fil "Rafale deal signed" je trouve bien tous vos échanges, mais même en remontant un peu je ne trouve pas cette fameuse réponse de Pic sur le sujet ... Peut-être la myopie me guette ? !! :blush:

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, prof.566 a dit :

Après, comme il n'y avait pas de F-35 aux dates mentionnées ET que ils n'ont jamais été mis en opposition aux EF et Rafale...

Okayyyy .... :laugh:

Merci merciiiiiiiii ..... :happy:

Je cite :

"Le résultat était 18-0 contre le Rafale et 19-0 contre l'Eurofighter" ...

En fait faut juste comprendre que le "0" signifie juste qu'il y avait "que" zéro F35 donc ...  :tongue:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

 

Merci !

Ah oui, ok ... J'avais eu "vent" d'une "rumeur" sur une "éventuelle veste" prise par les Rafale (& Cie) au dernier trident, auquel je n'avais pas vraiment porté crédit car même si possible : bien hypothétique, causes possibles non précisées, et forcément non sourcée  ... Je comprends que cet "article" en fait référence donc.

Juste, un p'tit coup de main ne serait pas de refus SVP :smile: : Sur le site "Indian Defence" (site en question je pense ?), dans le fil "Rafale deal signed" je trouve bien tous vos échanges, mais même en remontant un peu je ne trouve pas cette fameuse réponse de Pic sur le sujet ... Peut-être la myopie me guette ? !! :blush:

 

C'était pas une réponse.  Il a "liké" l'article.  Comme c'était du grecque....   voilà toute la petite histoire.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un début de réponse de Parikrama sur la poussée du M88 :

 

BON PLAN said: 

Hello Parikrama.
Be crystal clear please. Does it mean a powerfull engine ? Does it mean the rumored 8.3 Tons M88 ?

 

Réponse de Parikrama :

Took some time to confirm it bro...

What I have been told is that the new alloys which will be used to sustain high temperature under hot weather conditions will need change in metallurgy of components which will lead to withstanding better thrusts and improving the efficiency of these thrust creation system.

The Naval offer under MRCBF contained the similar wordings of higher military thrust availability due to addition of high temperature pack in the engines.

What has also been said is that the new add on thrust needs validation of a ECO+ pack upgrade. As of today the mean time between overhaul is decreased and Safran is working on it to bring it to standard level and push beyond it. The engine at present life has a marginal decreased as well and thus needs a lot of stabilization to meet ECO pack expectations.

Source further added that certain new Russian engines under consideration for IAF also suffers issues of decreased life and increased maintainence.. Something seen in the present fleet Engines a lot. The main cause seems to be the extreme weather of cold and heat which seems to take toll on their life overall.. hence the new Russian engines are also not finalised till they showcase what IAF desires to have and standard bench mark seems to be the ECO+ pack (around)

The problem is not limited to the above but also to the GE 404's that are used in the Indian Tejas . They have reduced life, multiple overhauls as well and are subject to additional wear because of environmental factors.

That is why it's important for the new ECO+ pack to mature for Safran and in turn think about the new class of Engine under Safranised Kaveri as they will also require a similar change internally.

 

http://indiandefence.com/threads/rafale-deal-signed.56201/page-458#post-599575

 

Modifié par Bon Plan
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

Un début de réponse de Parikrama sur la poussée du M88 :

 

BON PLAN said: 

Hello Parikrama.
Be crystal clear please. Does it mean a powerfull engine ? Does it mean the rumored 8.3 Tons M88 ?

 

Réponse de Parikrama :

Took some time to confirm it bro...

What I have been told is that the new alloys which will be used to sustain high temperature under hot weather conditions will need change in metallurgy of components which will lead to withstanding better thrusts and improving the efficiency of these thrust creation system.

The Naval offer under MRCBF contained the similar wordings of higher military thrust availability due to addition of high temperature pack in the engines.

What has also been said is that the new add on thrust needs validation of a ECO+ pack upgrade. As of today the mean time between overhaul is decreased and Safran is working on it to bring it to standard level and push beyond it. The engine at present life has a marginal decreased as well and thus needs a lot of stabilization to meet ECO pack expectations.
[...]
That is why it's important for the new ECO+ pack to mature for Safran and in turn think about the new class of Engine under Safranised Kaveri as they will also require a similar change internally.

 

Donc une avancée technologique qui permet de plus hautes températures qui augmentent la poussée maximum disponible. 

Il reste à valider d'autres modifications (appelées pack ECO+) qui permettent de retrouver les performances en maintenance du moteur actuel, malgrès les conditions locales d'environnement plus sévères que la moyenne. Cela explique sans doute aussi les modifications déjà citées concernant la pollution par l'humidité et les poussières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...