Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

PARIKRAMA Story


Picdelamirand-oil
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, gargouille a dit :

Bonjour Teenytonn,

Tu devrais lire le message précédent.

 

 

Sinon : partage de la bibliothèque SPECRA mais dans un seul sens (pas les données indiennes) ?

A mon avis si, de manière licite ou un peu moins...  Une petit clef USB et le tour sera joué, ni vu ni connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

 

  Révéler le texte masqué

 

Some snippets from Rafale India Program

  • The present 36 deal's 2 air bases - Ambala and hasimara will have the following
    • New Shelters of HAS type
    • New hangars
    • New Operating Surfaces
    • De-briefing room
    • Mission Simulator and Training small room
    • Main Simulator Training complex at Air force HQ
  • Present IAF Rafales will get
    • Interconnection with AFNET and Integrated Air Command and Control System (IACCS)
    • IACCS is an automated command and control system for Air Defence (AD) operations on which the whole network of SAM system including our indigenous BMD, S-450 MKI and Barak 8 based MRSAM and XRSAM complex , Spyder and Akash systems will be integrated.
    • The connectivity with AFNet will lead to integrating all ground-based and airborne sensors, AD weapon systems and C2 nodes with Rafale Sensor suite for a to and fro communication
    • This implies Rafale will be communicating with
      • IAF’s AWACS,
      • UAVs ,
      • Aerostat,
      • Other Fighters ,
      • Military and Communication satellite like GSAT 7A
      • Ground based assets - SAMs /BMDs
      • & C4I command centers.
    • Targeting POD is Litening G4 pod on Rafale.
    • RWR (Radar Warning Receivers) and Low band Jammers included in the deal as a part fo additional measures
  • BEL Role + DRAL+ Other Indian MIC roles for Radar
    • RBE 2 AESA
      • Back end customized Indian software
      • Compatible to fire indigenous BVRAAMs 
      • Certain more weapons option packs available under IAF is also planned to be included.
      • The weapon pack integration includes
        • Astra Mk1 and MK2 When available
        • Brahmos NG
        • Spice PGMs
        • Anti radiation Missiles of Indigenous Origin
        • SAAW based family of Anti runway Missiles (Both Explosive and EMP types)
      • The weapons package also includes taking over the role of Nuclear Assets in Toss bomb and Air Launched Missile form
    • SPECTRA
      • Beyond the threat library shared between India and France , addition of Indian specific libraries will be done locally as well
      • This includes the EM frequencies of Pakistan and China based Assets (Airborne and Ground Based)
      • SPECTRA will also provide guidance to these integrated weapons packs
  • M88-4E Customised Engine
    • A special pack of ECO beyond French standards is applied for Indian Engines
    • It includes High altitude package and Hot weather desert package
    • Additional measures for dust and condensation has been incorporated.
    • Over a period of time a Safran M88 core powered Kaveri will be incorporated in the Rafale Fleet of IAF

 

Traduction

Quelques extraits du programme Rafale India

  • M88-4E Moteur personnalisé
    • Après un certain temps, un Kaveri à base de coeur Safran M88 sera incorporé dans la flotte Rafale de l'IAF

Ca c'est le morceau plus important du post. 

Impossible à imaginer pour 36 avions je pense.  Encore du grain à moudre pour imaginer une ou plusieurs suites au premier batch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, Bon Plan said:

Ca c'est le morceau plus important du post. 

Impossible à imaginer pour 36 avions je pense.  Encore du grain à moudre pour imaginer une ou plusieurs suites au premier batch.

en tout cas, on pensait à un 8.3T qui arrivera pour le qatar, mais apparement pas pour l'inde??

Quant au kaveri, s'il arrive sur les 36, ca serait dingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

Après un certain temps, un Kaveri à base de coeur Safran M88 sera incorporé dans la flotte Rafale de l'IAF

Un certain temps... comme dans le sketch de Fernand Reynaud (sur le fut du canon), c'est assez imprécis... Ca peut vouloir dire dans très très longtemps...

En tout cas c'est habile de la part de DA d'avoir accepté cette perspective  si l'engagement est aussi précis que ci dessus.

Modifié par tipi
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, tipi said:

Un certain temps... comme dans le sketch de Fernand Reynaud 'sur le fut du canon), c'est assez imprécis... Ca peut vouloir dire dans très très longtemps...

En tout cas c'est habile de la part de DA d'avoir accepté cette perspective  si l'engagement est aussi précis que ci dessus.

Plutot safran que DA non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

en tout cas, on pensait à un 8.3T qui arrivera pour le qatar, mais apparement pas pour l'inde??

Quant au kaveri, s'il arrive sur les 36, ca serait dingo

Cette histoire de M88 à 8.3 tonnes....    Elle fait plaisir à entendre, mais je crains que ce ne soit pour l'heure qu'une légende.   

Les premiers Rafale Qataris volent déjà, donc je pense qu'on en aurait entendu parler.   J'y ai cru, j'y crois plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Bon Plan said:

Cette histoire de M88 à 8.3 tonnes....    Elle fait plaisir à entendre, mais je crains que ce ne soit pour l'heure qu'une légende.   

Les premiers Rafale Qataris volent déjà, donc je pense qu'on en aurait entendu parler.   J'y ai cru, j'y crois plus.

je crois que cela a été confirmé par plusieurs sources sur, ici par @Picdelamirand-oil qui le tenait du colonel sur india forum defense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mgtstrategy a dit :

je crois que cela a été confirmé par plusieurs sources sur, ici par @Picdelamirand-oil qui le tenait du colonel sur india forum defense

Ben à part Pic, plus personne n'en parle.

Et sauf mon très grand respect pour Pic, je pense qu'on aurait fini par en entendre parler plus officiellement. 

1) Les premiers Rafale Qataris seront livrés dans quelques mois, donc échéance proche (on sait par exemple quel désignateur et quel casque il aura (dont un produit israélien sur un avion arabe...). Et le secret serait conservé pour le réacteur?)

2) SAFRAN communique lui même sur le fait qu'il n'y a pas de projet de réacteur plus puissant pour le Rafale y compris jusqu'au standard F4.

 

Mais je serais heureux d'avoir tord.

 

PS : Je soupçonne Pic de faire de la désinformation sur le site indien !  (eh ho, ne tirez pas.  je blague)

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

Le Colonel en parle :coolc:

Celui qui est devenu général depuis?  OK, mais ca date il me semble. il semble à priori plutôt bien placé pour avoir des infos, mais rien qui vienne de Safran.  Le secret?  ouai...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bon Plan a dit :

Celui qui est devenu général depuis?  OK, mais ca date il me semble. il semble à priori plutôt bien placé pour avoir des infos, mais rien qui vienne de Safran.  Le secret?  ouai...

Attendez les gars, il vous faut des trucs explicites? Vous ne savez pas lire entre les lignes? Comment vous interprétez ça:

  • Un paquet spécial d'ECO au-delà des normes françaises est appliqué aux moteurs indiens
  • Il comprend un paquet de haute altitude et un forfait désert chaud
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Attendez les gars, il vous faut des trucs explicites? Vous ne savez pas lire entre les lignes? Comment vous interprétez ça:

  • Un paquet spécial d'ECO au-delà des normes françaises est appliqué aux moteurs indiens
  • Il comprend un paquet de haute altitude et un forfait désert chaud

Bon.  On va bientôt avoir la "délivrance" avec la livraison des Rafale Qataris.   

S'ils ont un réacteur de 8.3T je te paye un bouteille de champ.   Peux pas mieux faire.

 

PS : tu lis le grecque moderne?

 

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Attendez les gars, il vous faut des trucs explicites? Vous ne savez pas lire entre les lignes? Comment vous interprétez ça:

  • Un paquet spécial d'ECO au-delà des normes françaises est appliqué aux moteurs indiens
  • Il comprend un paquet de haute altitude et un forfait désert chaud

J'avais effectivement pas fait le lien avec le désert chaud.

Donc les quataris pourront s'entrainer aussi en haute-altitude ?

Reste à savoir de quel côté de la frontière indienne ils s'entrainerons.:rolleyes:

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Hier j'ai rencontré un insider de chez Dassault et j'ai prétendu que pour contrer les opposants au Rafale sur Indian Défense je racontais sans en avoir la preuve que les problèmes de distance au décollage sur STOBAR serait résolu par les M-88 à 8.3 t. Il est devenu tout rouge et a piqué du nez dans son assiette...

Oui mais là on peut traduire en positif ou en très négatif. J'aurais préféré le sourire en coin :rolleyes:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Hier j'ai rencontré un insider de chez Dassault et j'ai prétendu que pour contrer les opposants au Rafale sur Indian Défense je racontais sans en avoir la preuve que les problèmes de distance au décollage sur STOBAR serait résolu par les M-88 à 8.3 t. Il est devenu tout rouge et a piqué du nez dans son assiette...

Un gros facteur qui impacte le décollage sur tremplin est justement le ratio T/W, alors que sur une catapulte c'est la masse.

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...