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[Rafale]


g4lly
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Qui dit vrai?

 

Celui qui affirme qu'au final c'est un avion au bouillon, pour le reste les circonstances sont connues de la part des divers intervenants et ceux qui sont concernés en auront tiré les conséquences ... jusqu'à la prochaine fois.

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Excellente analyse proposée par le "Portail Des Passionnés d'Aviation"
"La mort programmée de ses concurrents profitera peut être au Rafale"

Tout ce qui reste à faire pour le gouvernement français s'est d'assurer

pour Dassault Aviation et ses partenaires du GIE Rafale la production

minimale de 11 Rafale par an, de budgéter les évolutions à venir

( F4, F5, F6 ) et d'être patient pour les contrats exports.
:cool:
SharkOwl

Référence :
http://portail-aviation.blogspot.fr/2014/05/la-mort-programmee-de-ses-concurrents.html#more

Modifié par SharkOwl
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Oui et puis il y a aussi autre chose 11 avions par an c'est bien mais çà ne pourra pas durer éternellement car à ce rythme là les upgrades et la gestion de la flotte couteront une fortune que notre seul budget ne pourra pas étaler.

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Merci, vous me flattez ! Mais faut pas oublier que je ne suis pas le seul sur ce blog !

 

Prof nous signe d'excellents articles, et que dire de ceux de PoluxDeltaSeven ! (et puis des autres! mais qui ne sont pas sur ce forum)

 

Et puis...Comment aurais-je pu m'améliorer sans vos nombreuses critiques ?

 

 

Objection votre honneur !!! :happy:

Que ce soit pour le F-16 ou le F-15 rien ne dit qu'il ne vont pas obtenir de nouvelles commandes. C'est plus complique pour le F-18 par contre.

 

Rien ne nous le dis, mais c'est sous entendu dans l'article, je n'allais pas faire la réflexion pour chaque avion.

Pour le Super Hornet, ça a l'air plus ou moins mort, car si une décision n'est pas prise dans les 8 mois à venir, la chaîne de certains sous ensemble s'arretera, ce qui fait qu'au bout du compte, la ligne d'assemblage finale ne sera plus alimentée.

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Oui et puis il y a aussi autre chose 11 avions par an c'est bien mais çà ne pourra pas durer éternellement car à ce rythme là les upgrades et la gestion de la flotte couteront une fortune que notre seul budget ne pourra pas étaler.

 

On se donne donc rendez-vous en juin prochain lors de la visite du très francophile jeune Émir du Qatar à Paris pour une

commande de 24 Rafale C et 12 Rafale B !

 

De plus il semble qu'a terme il est prévu que les 12 x Mirage 2000-5 Qataris seront transférés par le Qatar à la Libye

lorsqu'un premier lot de 12 Rafale auront été livrés et seront opérationnels au Qatar !

 

Dossier à suivre !

:cool:

SharkOwl

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On se donne donc rendez-vous en juin prochain lors de la visite du très francophile jeune Émir du Qatar à Paris pour une

commande de 24 Rafale C et 12 Rafale B !

 

De plus il semble qu'a terme il est prévu que les 12 x Mirage 2000-5 Qataris seront transférés par le Qatar à la Libye

lorsqu'un premier lot de 12 Rafale auront été livrés et seront opérationnels au Qatar !

 

Dossier à suivre !

:cool:

SharkOwl

 

La visite a été officialisée? Dans les agendas officiels?

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Eh ben, ils y croient au canada! Tout pr emmerder LM... Ma foi

 

Dans les faits, lors de son déplacement en mars dernier à Ottawa, Yves Robins de Dassault Aviation

s'est attaqué directement à une des multiples faiblesse du F-35 et non la moindre, ie, celle de la

"non souveraineté effective" de leurs avions de combat, pour les pays acheteurs du F-35.

 

Extrait :

 

Le constructeur américain LM se garde toutefois un droit sur l’entretien et les propriétés intellectuelles

de son appareil.

 

C’est pourquoi Dassault propose également de transférer au Canada tout l’entretien, la maintenance et

la modernisation de l’avion, incluant les droits de propriétés intellectuelles et «tous les transferts de technologie

pour lesquels nous avons l’autorisation du gouvernement français, sans aucune restriction», précise Yves Robins.

 

Fin de l'extrait.

:cool:

SharkOwl

 

Référence complète :

http://www.45enord.ca/2014/03/dassault-aviation-se-dit-pret-a-construire-nos-rafale-au-canada/

Modifié par SharkOwl
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oui, plus ligne de fabrication là bas, offsets garantis par contrats et bien plus.

L'idée étant que les canadiens puissent faire ce qu'ils veulent de leur rafales, depuis l'entretien jusqu'à des évolutions du software, intégration d'armes etc.

Modifié par prof.566
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Dans les faits, lors de son déplacement en mars dernier à Ottawa, Yves Robin de Dassault Aviation

s'est attaqué directement à une des multiples faiblesse du F-35 et non la moindre, ie, celle de la

"non souveraineté effective" de leurs avions de combat, pour les pays acheteurs du F-35.

 

Extrait :

 

Le constructeur américain LM se garde toutefois un droit sur l’entretien et les propriétés intellectuelles

de son appareil.

 

C’est pourquoi Dassault propose également de transférer au Canada tout l’entretien, la maintenance et

la modernisation de l’avion, incluant les droits de propriétés intellectuelles et «tous les transferts de technologie

pour lesquels nous avons l’autorisation du gouvernement français, sans aucune restriction», précise Yves Robins.

 

Fin de l'extrait.

:cool:

SharkOwl

 

Référence complète :

http://www.45enord.ca/2014/03/dassault-aviation-se-dit-pret-a-construire-nos-rafale-au-canada/

 

L'argument de la non propriété effective de ses avions de combat, il pourrait porter auprès d'un pays qui tient à sa souveraineté, mais pas au Canada qui s'est toujours contenté d'être un état-vassal de l'ambitieux voisin américain.

Sans oublier la vassalité envers la couronne britannique qui est symboliquement réaffirmée depuis que la marine canadienne est de nouveau très officiellement la "Marine Royale Canadienne"

 

Récupérer de l'activité industrielle avec la fabrication de leurs Rafale chez eux, par contre là oui c'est quelque chose qui peut les intéresser (mais au point de contrarier leur seigneur américain vénéré ? Bof, je demande à voir ça ...)

Modifié par Bruno
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