Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Je pense qu'on fait allusion à ça :

http://www.militar.org.ua/foro/eurofighter-vs-rafale-t7584-420.html

Je l'ai passé par la traduction Google...

C'est... mignon. On se demande comment le Rafale peut autant briller avec tous ces défauts. Pathétique.

Encore un type qui dit que le Typhoon a 3 coups d'avances...

Là j'ai cru comprendre qu'il s'en prenait (soit disant de l'avis de 95% des pilotes étrangers) à la position de l'OSF, à la perche de ravitaillement, aux modes du pilote automatique, aux écrans tactiles, à la climatisation,etc etc.

Une seule réponse à mon avis : 7-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappel les critiques du Mirage 2000-5 face au F-16 et surtout au F-18:

Pas d'échelle intégrée, pas de "bubble cockpit", pas de climatisation, une perche fixe, pas de direction assistée, pas de triple airbags etc...

Il n'empêche qu'à son arrivée, le -5 s'est bouffé tous les F-16 et F-18 qui trainaient dans le coin!

Pour le reste, j'aime bien l'argumentation du gars: "une boule OSF trop proche de la perche et qui pourrait se recevoir le panier du ravitailleur [c'est bien pour ça qu'elles sont protégées quand elles ne sont pas utilisés!] et une perche fixe. Ah bah, c'est bien la preuve que c'est un avion de génération précédente!"

Il veut peut-être qu'on lui rappelle l'aérofrein du Typhoon, ses entrées d'air ou encore la position de sa prise d'air pour le CPU?

Ce gars m'a l'air tout sauf objectif. Il connait sans doute le sujet, mais est plus que partial!

Et quand on lit ça:

Por mucho que me duela decirlo, no es cierto. Actualmente, el Tifón puede hacer lo mismo que el Hornet, más rápido, más barato y de forma mucho más eficiente. No me digas que lanzar un Harm o un Harpoon, porque eso supone 30 ó 35 horas de trabajo y unos vuelos de prueba, tras los cuales también lo haría de forma más rápida, barata y eficiente.

Traduction de moi:

"Le Typhoon il fait tout plus mieux et plus vite et plus moins cher que le Hornet. Sauf le Harm et le Harpoon, mais il suffirait de 30 ou 35h de travail et de quelques vols d'essai pour qu'il puisse aussi faire ça plus mieux, plus vite et plus moins cher bien que c'est top que même que le Hornet d'abord!"

Bon bah, voilà, c'est fait, ce mec est un clown! :lol:

Combien de fois on l'a dit et répété: les pilotes sont les moins qualifiés pour être objectifs!  :lol: :lol:

Je plaisante, mais juste à moitié.

On a ici l'exemple type du mec qui sait voler, qui connait les avions, mais qui est tellement formaté autour d'un seul job (piloter) et d'un seul type d'appareil qu'il n'a aucune vision d'ensemble de ce qu'est un SYSTEME opérationnel.

Donc non, je n'accorderais aucun crédit à ce type personnellement.

Les problèmes de clim' et de positionnement de l'OSF (mais pas du tout pour les raisons qu'il avance, c'est là qu'on voit la différence entre un essai d'appareil et une utilisation opérationnelle de l'appareil) sont connus et admis par nos pilotes, qui font avec en attendant qu'on y remédie.

Pour le reste c'est n'importe quoi.

On retrouve le même type d'argumentaire que Jackoniko il y a quelques années:

"Oula la, le Rafale c'est compliquééééééééé!! Y'a plein de boutons, le radar il fait plein de trucs en même temps et c'est franchement pas super clair! Bah au moins, sur le Typhoon, tout est super clair"

Bah ouais, forcément, votre brouette elle ne fait que du air-air et il y a deux fois moins d'infos à fusionner! Sûr que ce sera plus clair!

Et pour finir, le traditionnel argument:

"Les MMI du Rafale, ouais bah ptête que c'est bien quand on vient du Mirage 2000, mais quand on vient du Hornet ou du Tornado, bah celles du Typhoon elles sont plus intuitives"...

Faut-il être stupide pour écrire des choses pareil... Même pas envie de commenter tellement c'est crétin.

C'est un peu comme à l'époque des russes, quand on se moquait de leurs appareils fixer au burin et de leurs missiles au look baroque.

Bah ouais, mais en dog, les Mig-29 allemand mirent la pâtée à tout le monde. N'est-ce pas ce qui compte après tout.

7-1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perche fixe offre surtout un gain de poids et de place considérable ...

Après pour le reste ... tout avion n'est pas parfait.

Le soucis c'est que pour un pilote son avion est le meilleur du monde.

J'ai failli un jour me faire lourder de la base d'Orange par son commandant en second (ltcol. Ollivier -mes respects) parce que je lui avait sorti que les Jaguar bla bla décollent bla bla terre est ronde bla bla.

En oubliant que ce garçon avait un bon milliers d'heures sur le Jag et que c'était un avion extraordinaire ... bla bla ...

Et puis bon les espagnols sont des gens fiers, se faire enc... deux fois de suite en achetant le mauvais canasson (F18 puis Typhie) çà doit commencer à être gênant pour s'asseoir.

gnarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou le mechanisme de sortie de la perche sera grippé y en a qui louerons la perche fixe  :happy:

La question c'est surtout pourquoi on opte pas pour le réceptacle dorsale version US, visiblement ça libère le pilote du stress de l'incident de ravito - aspiration parachute par exemple -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou le mechanisme de sortie de la perche sera grippé y en a qui louerons la perche fixe  :happy:

La question c'est surtout pourquoi on opte pas pour le réceptacle dorsale version US, visiblement ça libère le pilote du stress de l'incident de ravito - aspiration parachute par exemple -

Va dire cela à tous les pilotes de l'aéronavale (Français ou Américains..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mig 29 ne pouvait effectuer sa figure du cobra qu'en version monoplace par exemple, pour cette même raison.

sauf que c'est le SU-27/33 qui peut faire le cobra... ;)

pour l'histoire de la perche fixe ca dégrade pas l'aérodynamie de la cellule..? parce que c'est un baton planté dans l'avion presque a 45°...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perche fixe evidemment n'est pas ideale en terme d'aerodynamisme et de ser, mais plus simple en terme de conception, moins lourde et moins sujette aux pannes: moins couteuse...de plus c'est un gain de place et je crois pas qu'on ai des masses de marge de ce coté dans le nez du rafy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'histoire de la perche fixe ca dégrade pas l'aérodynamie de la cellule..? parce que c'est un baton planté dans l'avion presque a 45°...

Enfin ce n'est qu'une perche de ravitaillement, pas un aérofrein. Même une bombinette de 125 kg doit trainer beaucoup plus. Et il est même possible que les moustiques collés sur le pare-brise après 2000 en haut subsonique à trés basse altitude aient plus d'influence que cette perche beaucoup plus plus petite et légère que les perches mobiles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais  babou c'est pourtant simple  la perche sèrre a entubé l'eurofoufoune en dog fight O0 ok  je sors par la petite porte  O0

Elle sert aussi de manivelle pour lancer les moteurs  :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je parlais bien du Mig 29  ;)

Lui aussi en était capable, encore plus avec la récente version OVT

a bon.. :rolleyes: :rolleyes: parce que le 29 est pas resté longtemps en mode marine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est DEFA qui disait que la perche avait un impact ridicule sur l'aérodynamisme, n'accroissait pas la SER et servait à autre chose qu'à uniquement ravitailler le Rafale...

Antenne? IFF?

Dans tous les cas, ça me fait toujours doucement rigolé quand je lis les Typhoon et Super Hornet fans assurer que cette perche est une horreur pour la furtivité!

Que dire alors de la prise d'air du CPU et de l'aérofrein du Typhoon, de la double dérive du Super Hornet, des entrées d'air mobiles et de manière générale du moindre missile emporté par l'un ou l'autre de ses avions?

Au final, il semble de plus en plus difficile de douter de la furtivité accrue du Rafale par rapport au Typhoon, même si on refuse de croire les pilotes de Rafale à propos de la porté de leur radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.flyingsquadron.com/forums/index.php?/topic/16530-joyeux-noel-et-bonne-annee/

notre ami Jack essaie de se faire de potes chez les francophobes, avec des insultes pas chéres!

ce mec se foure partout ou ça sent la M.....

Perhaps more significantly, and more accurately, what does it say about the power of propaganda? (Because who believes these French porkies? Not me!)

………. And what does it say about the boastful nature of our snail-eating chums?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...