Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Contrer le Rafalou aux EAU?

Ils doivent pas apprécier le fait qu'on leur vole la vedette, mais bon à quoi bon faire rêver les EAU pour un avion qui est interdit d'export par le Congrès/ détesté par l'administration Obama/ en fin de production/ qui coûte super cher/ qui ne sait faire que de la supériorité?

Parce que LM va sortir que le F-35 est quasi aussi performant que le F-22 en AA, furtif, stealth, difficile à détecter, etc etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que LM va sortir que le F-35 est quasi aussi performant que le F-22 en AA, furtif, stealth, difficile à détecter, etc etc etc

Les décideurs, responsables des achats/renouvellement de flottes, officiers supérieurs, pilotes essayeurs, techniciens et ingénieurs, etc... Sont-ils à ce point idiots ?

Le F-35 "presque aussi bien" que le F-22, c'est bon pour les néophytes, la presse généraliste, les Anglais... Mais au fond, je n'ose pas croire que les personnes citées plus haut y croient vraiment.

Je pense que ceux qui achètent US savent très bien pourquoi ils le font, quels sont les avantages et les défauts, et qu'ils n'ont pas besoin de ce genre de manège attrape couillon.

C'est comme si dans les années 70/80 les ricains avaient envoyés des F-15C en démo en disant que le F-16 c'était presque pareil en perfo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décideurs, responsables des achats/renouvellement de flottes, officiers supérieurs, pilotes essayeurs, techniciens et ingénieurs, etc... Sont-ils à ce point idiots ?

Et les F-15 S en Arabie Saoudite ?

Les américains ont beau jeu de pouvoir dire que le JSF possède des arguments technologiques que le Rafale n'a pas car c'est la vérité.

A voir ensuite quel seras l'avantage effectif de ces arguments.

Merci Rob1, je pensais justement à ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les américains ont beau jeu de pouvoir dire que le JSF possède des arguments technologiques que le Rafale n'a pas car c'est la vérité.

A voir ensuite quel seras l'avantage effectif de ces arguments.

Certes, mais envoyer des F-22 aux EAU en démo, pour leur dire ensuite qu'en achetant des F-35 ce sera "presque aussi performant", c'est prendre les gens pour des idiots.

C'est le genre d'arguments à balancer à ceux qui n'y connaissent rien. Mais surtout pas à employer officiellement avec des connaisseurs comme il y en a aux EAU.

Et les F-15 S en Arabie Saoudite ?

Si tu veux parler des "downgrade", ca faisait partie du deal initial, les Saoudiens étaient au courant bien avant de recevoir les avions.

C'est exactement ce que je disais, ils ne sont pas idiots, ils savent très bien pourquoi ils achètent US, et connaissent les limitations du matos qui leur sera livré.

C'est pourquoi ils ne vont pas croire que le F-35 sera du "F-22 like".

C'est aussi pourquoi autant de pays souhaitait pouvoir prendre un F-22 "bridé", plutôt qu'un F-35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Singapour c'est des F-15SG. ;)

L'arabie Saoudite a des F-15S, qui sont des F-15E downgradés à peu près au même niveau que les F-15C vendus quelques années auparavant.

Il me semble d'ailleurs qu'ils peuvent être utilisés avec un seul pilote, à la différence des F-15E normaux.

Le F-15 "furtif" c'est le F-15SE pour Silent Eagle.  ;)

PS pour rappel et pour être complet sur les version exports:

F-15DJ: Japon, basé sur le D

F-15I: Israël, basé sur le E

F-15J: Japon, basé sur le C

F-15K: Corée du sud, basé sur le E

F-15S: Arabie Saoudite, basé sur le E

F-15SG: Singapour, basé sur le E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que pas mal auraient pu mordre à l'hameçon, zuttt!   :lol: :lol:

<Grabber tu es gentil mais nous prendre pour des lapereaux de 6 semaines et faire de la desinformation volontaire sur ce forum au mieux c'est de la malhonneteté intellectuelle au pire du trolling de haut vol

t'etonnes pas si ta credibilité deja ras du sol vienne de rejoindre des profondeurs abyssales>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais envoyer des F-22 aux EAU en démo, pour leur dire ensuite qu'en achetant des F-35 ce sera "presque aussi performant", c'est prendre les gens pour des idiots.

C'est le genre d'arguments à balancer à ceux qui n'y connaissent rien. Mais surtout pas à employer officiellement avec des connaisseurs comme il y en a aux EAU.

C'est le discours officiel de LM et de l'administration américaine.

A partir de là, il faut bien considérer que l'état major émiratis auras eu comme intrerlocuteur et pas Don Cccicci qui n'a aucune données confidentielles sur le F-35 (ou alors tu cache bien ton jeu  :oops:)

Si tu veux parler des "downgrade", ca faisait partie du deal initial, les Saoudiens étaient au courant bien avant de recevoir les avions.

C'est exactement ce que je disais, ils ne sont pas idiots, ils savent très bien pourquoi ils achètent US, et connaissent les limitations du matos qui leur sera livré.

Heuuu, j'ai jamais lus aucun article où ils l'ont pris avec le sourire, bien au contraire.

C'est pourquoi ils ne vont pas croire que le F-35 sera du "F-22 like".

C'est aussi pourquoi autant de pays souhaitait pouvoir prendre un F-22 "bridé", plutôt qu'un F-35.

Les pays qui demandent du F22 veulent le top du top quite à y mettre le prix.

Si le Rafale avait prouvé avoir mis une paté au F-22 en BVR, les "clients" auraient été tenté de changer d'avis je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le discours officiel de LM et de l'administration américaine.

A partir de là, il faut bien considérer que l'état major émiratis auras eu comme interlocuteur et pas Don Cccicci qui n'a aucune données confidentielles sur le F-35

Et je ne crois pas que les EAU, ou qui que ce soit d'autre, puisse avaler ce discours officiel.

S'ils achètent un jour des F-35, ce ne sera pas parce qu'ils ont cru que l'avion était "presque aussi performant" que le F-22.

Mais plutôt parceque ce genre de pays achète la protection/bienveillance/amitié des USA.

Ils ont achetés des block 60, sans obtenir les codes sources, et sans avoir le droit d'entretenir eux même ces avions.

Alors ils savent très bien à quoi s'en tenir.

Heuuu, j'ai jamais lus aucun article où ils l'ont pris avec le sourire, bien au contraire.

Et pourtant ils le savaient. Sans ces downgrades, jamais la vente ne serait passée au congrès.

Tout était dans le deal. Ils avaient déjà essayé d'en obtenir avant, et avaient du se rabattre sur des Tornado IDS.

Jamais les USA ne vendront aux Saoudiens un appareil capable de bombarder efficacement le territoire d'Israel.

D'ailleurs, certaines parties de l'avion ne peuvent être entretenues que par des techniciens US, ca faisait aussi partie du deal.

Ils ne veulent pas voir ces avions tomber un jour aux mains d'un régime Islamiste (jurisprudence Iran).

Si le Rafale avait prouvé avoir mis une paté au F-22 en BVR, les "clients" auraient été tenté de changer d'avis je pense.

Ben non, justement. Sinon adieu la bienveillance/protection/amitié des USA.

Les 2000 ont déjà mis la pâtée aux F-15 US, aux F-16, c'est pas pour ca qu'on en a vendu des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ben non, justement. Sinon adieu la bienveillance/protection/amitié des USA.

Les 2000 ont déjà mis la pâtée aux F-15 US, aux F-16, c'est pas pour ca qu'on en a vendu des masses."

..ah bon ? on a pas vendus beaucoup de 2000 ? ...

Non, on en a pas vendu beaucoup. Suffit de comparer aux chiffres exports des F-16/F-18/F-15. Ou bien à ce que faisait Dassault avant.

Alors que pourtant cet avion était techniquement au-dessus, au moins à partir des version -5 puis les -9/-5mk2.

Et pour le Rafale c'est pareil :

Plus ca avance, plus l'appareil démontre ses grandes qualités techniques, et plus on l'améliore encore (AESA, CFT, DDM-NG, M-88ECO, OSF-IT etc...etc...).

Et au final, si on arrive à en placer 100 en tout, ce sera le paradis, et c'est même pas dit qu'on y arrive.

Alors, le coup du client qui serait pointilleux sur la qualité des avions en question...

Si c'était le cas, on aurait gagné à Singapour, en Corée, et le Chili aurait pris des -5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux EAU lors du show de Dubaï le Rafale a vraiment surpris. Notamment SPECTRA. La détection de CME actives des adversaires se serait opérée bien plus loin que prévu.

Les émiriens auraient été très surpris par les perfs du Rafale ADLA. Dans le genre

"vous nous vantez un super Rafale avec plein de morceaux de nouveautés dedans mais le vôtre est déjà pas mal du tout..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éditorial

Il semble que ce forum de discussion sur le Rafale se disperse tout azimuth

dans des sujets hors sujets.

De plus ce n'est plus un forum de discussion sur le Rafale sur des sujets

spécifiques Rafale mais une fausse imitation de simili-chat d'adolescents

de type SMS.

D'ici quelques jours on risque d'y discuter de l'utilité du poil de vache dans le

ciment dans les provinces du sud Tadjikistan.

Modérateurs ? Dormez vous ? Sonnes les matines ! Ding ! Din ! Dong !

=(

glevass

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre

"vous nous vantez un super Rafale avec plein de morceaux de nouveautés dedans mais le vôtre est déjà pas mal du tout..."

Je l'ai dit...

... en vue de ce que les émiriens ont demandé, c'est EXACTEMENT comme s'ils avaient découvert le Rafale dans les articles de Jon Lake ! Sous-motorisé, radar aveugle, etc.

Pour éviter les redites : http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,10935.msg413081.html#msg413081

Donc, ce que tu nous apprends, Pascal, ne me surprend pas le moins du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux EAU lors du show de Dubaï le Rafale a vraiment surpris. Notamment SPECTRA. La détection de CME actives des adversaires se serait opérée bien plus loin que prévu.

Les émiriens auraient été très surpris par les perfs du Rafale ADLA. Dans le genre

"vous nous vantez un super Rafale avec plein de morceaux de nouveautés dedans mais le vôtre est déjà pas mal du tout..."

Le rbe2 que tout le monde avait déjà rendu obsolète "voir notre jackoa nglo truc" a du en étonner plus d'un!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toute la discussion comparative entre le Rafale et le F-22

ma position est que le F-22 n'est même pas un compétiteur.

C'est un beau démonstrateur technologique mais les technologies

du Raptor ne sont pas maitrisées contrairement à celles du Rafale.

Voici ce qu'est le F-22 :

- une production de 187 avions au maximum

- un prix de 350 millions Us$ l'unité

- 30 heures d'entretien par heure de vol

- 1.7 heures de vol avant une panne critique

- un coût de d'heure de vol de 49,808 $

dont 50 % de ce coût pour l'entretien des surfaces RAM

( radar absorbant material )

- 55 % de taux de disponibilité de la flotte actuelle

En fait la peau "RAM" du F-22 est très ( très ) fragile aux conditions

aérologiques abrasives ( poluées et/ou désertiques ) et même

..... à la pluie !!!!

Les techniciens et ingénieurs de piste passent leur temps à recoller

des bouts de peau "RAM" des F-22 et le temps de séchage minima

de 24 heures immobilise les cellules réparées.

La verrière monobloc transparente du cockpit est aussi traitée en "RAM"

mais sa visibilité décroit très rapidement avec l'apparition rapide de

"points bruns" et la pellicule passe son temps à "peler".

La encore les techniciens ressortent le ( couteux ) pot de colle transparent.

Et je ne vous parle même pas des problèmes informatiques du F-22 !

Référence :

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2009/07/09/AR2009070903020.html

Conclusion :

Face au Rafale et même à l'Eurofighter, sur 25 à 30 ans d'opérations

en Force Aérienne, le F-22 se disqualifie lui même !

Le F-22 est peut être sexy en démonstrations lors de AirShows ou de Salons

Aéronautiques mais c'est tout.

Est-il possible d'obtenir les mêmes données présentées ci-dessus pour la flotte

actuelle de Rafale de Adl'A et de la Marine francaise.

Si oui !

Merci à l'avance

Longue vie au Rafale !

^-^

Glevass 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le bon post fanboy. Des chiffres hors contexte, pris quand ils nous arrangent.

Et le Rafale c'était quoi son taux de dispo les premières années ?  :P

Au fait, on s'est moqué du F-22 dont l'informatique déconne quand il passe le 180° méridien...

1) mais au moins les Américains le reconnaissent, parce que les pannes info sur Rafale y'a des rumeurs pas piquées des vers qui circulent (genre panne générale d'avionique ; ca ne se "voit" pas pour le public, mais ca coûte combien ?)

2) la panne info a été identifiée, réparée et les programmes updatés. Quelques jours plus tard, les F-22 étaient à Kadena. Aurait-on fait aussi bien ? (vu le contrat de maintenance des drones qui nous empêche de les faire réparer alors qu'on en a critiquement besoin en Afgha, je doute...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, je veux bien qu'on compare rafale au F22, mais je m'aperçois surtout que l'on fait plus de comparatif sur les deux appareils sur ce sujet que sur le fil dédié ;) donc je vous demande de vous concentrer ici sur ce qui relève du rafale uniquement.

et bonnes fêtes à mister Dassault qui doit commencer à retrouver le sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...