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AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
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En quoi il est illisible ce forum ?

Le truc le plus chiant c'est Thunder qui est en train de ruiner quasi une bonne dizaine de sujets, là, c'est super lourd.

Whaou il t'a répondu en plus  :lol: (vais pas poster le lien on s'en fou après tout)

En tout cas il a la rage, y devrait se mettre au yoga  :O

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T'es mignon Grabber56 mais ne pousses pas le bouchon trop loin, conseils d'amis ....les informations données par Pascal ou par d'autres sont plus que fiables, mais Pascal n'a jamais notifié ou acté que la vente serait concrétisée au Salon du Bourget 2011.

Pascal a bien voulu vous faire partager une information "inside" , tout l'art de la reconnaissance et du respect envers ces informations est de ne pas trop le claironner trop haut et fort et encore moins remettre en doute, l'aviseur du message.

Image IPB

bah mon mignon, quand une info est fiable elle est prouvée, là l'est poh!

donc .. c'était du flan , j'ai rangé le champomi sniff, on repart pour 2 ans

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Putain t'es lourd  :lol: Grabber56, tu comprends bien que ces ventes exportations sont difficiles, longues, incertaines, à rebondissement, que les émirats veulent le must pour assurer face à l'Iran, et donc DA propose avec les autres partenaires du GIE Rafale, des choses que les forces françaises n'ont pas encore ou souhaitées avoir et que la DGA n'a pas financées.Compromises car les américains ne font plus de cadeau après l'énorme humiliation à la suite du discours de Villepin à l'ONU et les décisions françaises sur l'Irak 2003, considérées comme haute trahison.

D'intérêts vitaux immenses et hautement stratégiques pour les USA, Lockheed Martin et le Pentagone de ne pas laisser la France vendre un seul Rafale à un client que les US ne pourront pas intimider ou influencer.

Alors, tu peux comprendre que même avec un client historique et une amitié franco-marocaine, on réussit à ne pas gagner ce marché à Rabat.

Alors vendre 36 Rafale à Dilma, 60 à Abu-Dhabi, 126 à Bombay, et une cinquantaine pour le Qatar et le Koweït, plus des prospects plus lointains, cela demande de la discrétion, du temps, des sacrifices, des compromis, des luttes d'influences, des accords de défense, des transferts de technologies, des garanties de partenariat et d'approvisionnement,....bref tout un tas de choses annexes à un contrat et qui sont sensibles.

Le problème c'est que la production "temps de paix" du Rafale c'est 1 à 10 par an, à un prix unitaire 100 fois supérieur à celui de la production d'un appareil de la WW2.

Quelques notions d'économie.

Le coût d'un B17 était de 300 000 $ en 43 au max de la production.

En réalité, vu l'inflation depuis, on a un prix réel actuel B17 de 4 millions de $ d'aujourd'hui pour une production intensive de temps de guerre.

$1.00 in 1943 had the same buying power as $12.97 in 2011.

http://www.dollartimes.com/calculators/inflation.htm

De plus, depuis la 2 GM les charges sur salaires ont fortement augmentées (sécu, chomage, retraites surtout...) créant une inflation des salaires supérieure.

Donc, c'est plutôt dans les 5 millions.

Un ouvrier aéro coûtait 230 $ par mois dans les années 40, 4000 aujourd'hui charges comprise sur la côte ouest (et presque 3500 euros par mois en France en coût employeur qui est ce qui compte) soit un rapport de 17.

Le coût de production (donc coût marginal) d'un Rafale est de 55 millions euros (Hors taxes car il faut comparer ce qui est comparable - la TVA sur les armes n'existe pas aux USA et dans la plupart des pays), soit à peu près 70 millions de $ en parité de pouvoir d'achat € $

Prix proche du F18E d'ailleurs.

Maintenant l'effet des courbes d'apprentissage et des volumes de production est énorme.

On a contume de dire que quand on multiplie par 10 le volume annuel de production, le coût unitaire est divisé par 2.

http://www.alternatewars.com/WW2/US_Production_Costs.htm

Regarder l'évolution des temps de main d'oeuvre...

http://www.ifm.eng.cam.ac.uk/csp/summaries/learningcurve.html

Vu que le rapport de production est supérieur à 100 par rapport à un B17 de 1943...

Un Rafale est intrinsèquement dans les 2 fois plus cher qu'un B17 et dure 5 fois plus longtemps en durée de vie , sans compter le différentiel de performance.

Ce qui est sur c'est qu'on dépense très très peu pour l'armement en terme de PIB aujourd'hui en France.

Vrai aussi aux USA dans une moindre mesure.

L'usine de Saint Louis produisait 70 F4 phantom par mois en 1965... les USA ont produit 744 B52 en 8 ans...ça calme.

Mini budgets et micro commandes...les prix explosent.

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Dassault Aviation serait à la veille de son premier succès à l'export pour l'avion de combat Rafale, selon 'le Canard enchaîné' du 2 avril. L'hebdomadaire révèle que "les négociations, notamment dans leurs aspects financiers, sont entrées en phase finale" pour la vente de 20 jets aux Emirats Arabes Unis. Dassault espèrerait encore un contrat du côté de la Libye, précise par ailleurs notre confrère.

regarde la date

http://bourse.challenges.fr/news.hts?urlAction=news.hts&idnews=FPS080403_20278774&numligne=1&date=080403

Image IPB

arrête  la complainte réchauffée, la longueur veux que les indiens auront des rafales avant les emiriens qui n'en veulent pas!

les emiriens eux achètent ailleurs avec des temps bien plus court!   les français utilisent  ce genre d'arguments , et les autres signent de gros contrats sans avoir besoin de temps ou d'excuses !

de plus dernièrement j'ai vu que le prince truc avait vu Nico à Paris et que un gars qui sait tout les secrets de chez dassault a confirmé (par ses sources supar secrètes exclusives) que pour le bourget c'était signé!

généralement quand c'est trop long , ça n'aboutis pas!

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GRABBER 56

arrête  la complainte réchauffée, la longueur veux que les indiens auront des rafales avant les emiriens qui n'en veulent pas! les emiriens eux achètent ailleurs avec des temps bien plus court!

MON DIEU QU'IL EST CON :O Mais qu'il est con !

Je croyais avoir tout lu de lui mais non ! c'est qu'il a de la ressource le bestiau pour les tremblements de terre il y a l'échelle de Richter pour la connerie il y a l'échelle de Grabber.

Dis moi Grabber tu le fais exprès! rassure-moi, c'est réfléchi tu y penses la veille, tu mets çà en forme tu en discute autour de toi avant de poster avec tes potes au comptoir ... çà ne te vient pas comme çà quand même ?

Je ne sais pas si ce mec a fait des mômes mais il conviendra de surveiller çà de très près parce qu'à ce niveau çà devient très dangereux  :oops:

NB: aux modéreateurs  J'assume toutes les conséquences de ce billet et je persiste dans ce que je viens d'écrire

 =)

sacré Grabber  ;)

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Ecoute c'est pas pour prendre la defense de Grabber, mais d'apres ce que j'avais lu sur le forum j'etais persuadé que le contrat sera signé au Bourget (et le premier jour, optimiste que je suis)

Ca c'est l'enthousiasme du newbie  ;), tu apprendras avec l'expérience qu'il n'y a rien de plus long et frustrant qu'un deal de jets de combats..seules la patience et l'abnégation comptent..

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@Darksablo

Je sais mais tout le problème est là.

Une information est donnée elle a été certifiée fiable son cadre est clairement établi et retranscrit avec réserves d'usage sur les éléments non encore finalisés

L'information donnée il y a un mois est on ne peut plus claire: le volet technique est enfin avalisé après au moins 2 ans de négociations (d'ailleurs la lecture des du dernier AC et du dernier Air Fan y font plus ou moins implicitement référence) et c'est une étape majeure dans le choix final, après reste le volet financier...

Alors oui, au moment où l'info est parvenue, le Bourget est apparu comme une éventualité en terme d'annonce sous réserve d'applanir les derniers obstacles d'ordre financier qui l'exemple marocain l'a montré ne sont pas les plus simples à maîtriser. Ceci aussi a été écrit à cette époque.

Après chacun interprète çà comme il veut, je ne peux pas vous empêcher de prendre vos désirs au pied de la lettre  ;)

Je ne peux pas non plus aider Grabber

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GRABBER 56

MON DIEU QU'IL EST CON :O Mais qu'il est con !

Je croyais avoir tout lu de lui mais non ! c'est qu'il a de la ressource le bestiau pour les tremblements de terre il y a l'échelle de Richter pour la connerie il y a l'échelle de Grabber.

Dis moi Grabber tu le fais exprès! rassure-moi, c'est réfléchi tu y penses la veille, tu mets çà en forme tu en discute autour de toi avant de poster avec tes potes au comptoir ... çà ne te vient pas comme çà quand même ?

Je ne sais pas si ce mec a fait des mômes mais il conviendra de surveiller çà de très près parce qu'à ce niveau çà devient très dangereux  :oops:

NB: aux modéreateurs  J'assume toutes les conséquences de ce billet et je persiste dans ce que je viens d'écrire

 =)

sacré Grabber  ;)

en ce qui concerne la connerie ,dis à tes potes chez dassault de remettre le champagne au frais, si tu en as!

Charles Edelstenne. "Le jour où il y aura des nouvelles on le fera savoir, pour le moment on est dans la soute et on rame."

(d'ailleurs la lecture des du dernier AC et du dernier Air Fan y font plus ou moins implicitement référence,le volet technique est enfin avalisé après au moins 2 ans de négociations (d'ailleurs la lecture des du dernier AC et du dernier Air Fan y font plus ou moins implicitement référence) et c'est une étape majeure dans le choix final, après reste le volet financier...)

nan toi t'as dit que tu avais des sources sures chez dassault et que c'etait pour le bouget, pas de air fan ou couscous !

meme kovy l'a noté dans son blog,  de plus le rafale aux uae c'est plus vieux que deux ans !

donc tu sais rien de rien ! parce que tout les mois ya un pseudo specialiste via media ou forum qui nous la sort, "c'est fait"

j'ai mis un lien de 2008 qui dit spécifiquement ou tout est pret, financier negos etc... et toujours rien!

03/04/08 09:05 Dassault Aviation : en phase finale de négociations aux EAU pour la vente du Rafale ('Canard enchaîné')"les négociations, notamment dans leurs aspects financiers, sont entrées en phase finale"

http://bourse.challenges.fr/news.hts?urlAction=news.hts&idnews=FPS080403_20278774&numligne=1&date=080403

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Ben écoute Grabber si t'as pas envie de lire les messages de Pascal et Philippe t'es pas obligé... si t'as pas envie de croire à la possible vente du Rafale t'es pas obligé..

si tu veux plus venir sur AD.net on te force pas à rester  :lol:

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Ben écoute Grabber si t'as pas envie de lire les messages de Pascal et Philippe t'es pas obligé... si t'as pas envie de croire à la possible vente du Rafale t'es pas obligé..

si tu veux plus venir sur AD.net on te force pas à rester  :lol:

bah justement on les lis leurs messages, à force de tout savoir on se rend compte qu'il n'y a rien à savoir!

:lol:  :oops: :happy:

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Ca c'est l'enthousiasme du newbie  ;), tu apprendras avec l'expérience qu'il n'y a rien de plus long et frustrant qu'un deal de jets de combats..seules la patience et l'abnégation comptent..

t es gentil ta condescendance tu te la gardes!

J'ai 36 ans, depuis tout petit j'adore les avions (surtout les jets militaires), j ai commencé avec Avions de Guerre d'Atlas, et j'ai ecumé pas mal de périodiques. Bref je passe outre le reste, je sais que rien n'est acquis (surtout pour le Rafale), déjà en Corée du Sud j'etais sur que ça foirerait.

Alors quand une personne dit, de sources sures officieuses, une info, et plusieurs forumeurs confirment la réputation du logger, excuse moi de lui faire confiance.

Excuse moi de prendre ça au serieux:

May 20th, 05:00 PM, French President Nicolas Sarkozy has met Abou Dabi crown Prince Mohamed Bin ZAYED AL NAHYAN. Rumors tell that the final agreement about the purchase by the UAE of 60 Rafale fighter jets could have been reached during the meeting. If true, the contract could be inked in a couple of weeks, possibly during the opening of the 49th Paris air show which will start on June 20th.

Couple of weeks ça reste assez vague ok, mais ça fait max 3 mois, donc si passait 20 aout c'est toujours pas avéré ce n'est plus une info mais une into

Ps: @kovy Pascal pas de soucis avec ça, simplement t'avoueras que ya prete à débat

@arpa: j'ai négocié pour avoir les accents ;)

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Au début je pensais que c'etait une blagounette, une bonne pique pour Pascal. Mais plus le temps passe et plus je me dis qu'en fait Grabber est serieux dans ces propos xD

Rassure moi, je me trompe et tu fais seulement mumuse pour passer le temps et couler ta frustration ? °°

Et depuis l'avenement du net, les journalistes, comme de nombreuses autres personnes font des RUMEURS ou vagues idées des vérités absolues et vrais. Un jour, il faudra peut-être arreter.

Et pour défendre Pascal, il n'a jamais dit que le contrat serait signé OBLIGATOIREMENT au bourget, juste qu'IL Y AVAIT DE FORTE CHANCE. C'est pas le même chose (75% de chance ne deviendra jamais [sauf dans certaines bouches débiles/inconscientes/ ...] 100%).

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@Darksablo

Je sais mais tout le problème est là.

Une information est donnée elle a été certifiée fiable son cadre est clairement établi et retranscrit avec réserves d'usage sur les éléments non encore finalisés

L'information donnée il y a un mois est on ne peut plus claire: le volet technique est enfin avalisé après au moins 2 ans de négociations (d'ailleurs la lecture des du dernier AC et du dernier Air Fan y font plus ou moins implicitement référence) et c'est une étape majeure dans le choix final, après reste le volet financier...

Alors oui, au moment où l'info est parvenue, le Bourget est apparu comme une éventualité en terme d'annonce sous réserve d'applanir les derniers obstacles d'ordre financier qui l'exemple marocain l'a montré ne sont pas les plus simples à maîtriser. Ceci aussi a été écrit à cette époque.

Après chacun interprète çà comme il veut, je ne peux pas vous empêcher de prendre vos désirs au pied de la lettre  ;)

Je ne peux pas non plus aider Grabber

Je suis completement d'accord avec toi Pascal, surtout pour le passage en gras...

Je suis vraiment au taquet la dessus, je délaisse la presse papier trouvant plus d'info sur le forum pour te dire.

Tu m'as fait l'effet d'un messie  :happy:

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t es gentil ta condescendance tu te la gardes!

Ca va, la remarque n'etait pas trop mechante.

Excuse moi de prendre ça au serieux:

May 20th, 05:00 PM, French President Nicolas Sarkozy has met Abou Dabi crown Prince Mohamed Bin ZAYED AL NAHYAN. Rumors tell that the final agreement about the purchase by the UAE of 60 Rafale fighter jets could have been reached during the meeting. If true, the contract could be inked in a couple of weeks, possibly during the opening of the 49th Paris air show which will start on June 20th.

Les mots "rumors"; "if true" et "could" ont un sens qui ne saute pas forcement aux yeux, mais on parle d'une possiiblite, et rien de plus.

Je serais sur le point de signer pour 8 milliards de brouzouf, je garde l'annonce pour mon salon a moi  :lol:

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Ouais mais a employer des if des trues , could.

"on s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret pourrait être signé"

Autre chose ?

Bah oui ...

Ceux qui savent de quoi je parle comprendront ce que je veux dire.

Avec ça, on est garé pour tout ce qui peut arriver.  :lol:
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quelques petites précisions sur les Rafale M tirées du dernier Air Fan

le premier F1 rétrofité devrait revenir en flottille en février 2013 et le dernier (a priori le M1) en 2016/17

la 11F va devenir opérationnelle et prendre l'alerte mi-2012. Normalement cette année la 12F va être scindée en deux pour permettre la montée en puissance de la 11F.

Actuellement les lascars de la 12 disposent officiellement de 18 avions et 25 pilotes.

Mi-2012 le format des deux flottilles sera de 10 avions chacune et 15 pilotes.

Ces derniers chiffres amènent deux observations, 10 appareils par flottille c'est 2 à 4 de moins que les effectifs théoriques des dernières années. En revanche avec 15 pilotes on obtient un ratio pilotes/avions de 1.5 qui est considéré comme optimal, ce qui ne sera pas du luxe compte tenu de la flexibilité de l'avion.

Ainsi jusqu'à Sous chef de patrouille il y aura un tronc commun càd que les pilotes sauront gèrer un combat aérien tirer des BGL et des AM 39. Au niveau chef de patrouille il y aura un niveau "expert" en air air ou air sol.

De plus il sera mis en place un système de "briques" permettant à certains de réaliser des missions spécifiques avec des armements spécifiques exemple Scalp Reco ou ASMP

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