Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Extraits de l'interview de Guy Teissier qui n'est pas réputé pour ses connaissances en la matière mais bon ...

Vous noterez les approximations et le fait que l'info sur le F 18 ne date pas d'hier

disons qu'en fin de semaine, celui qui a fait vent de ça devra chercher des excuses .. on ne peut plus cohérentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors Grabber ! =)

Qu'est ce qui se passe ! :|

On arrive à la fin de la journée au bourget et toujours pas de signature ce soir ! :|

Est ce que l'émir aurait posé un lapin ?  :lol:

Sinon, j'ai cru que KOVY avait mis un nouvel article concernat cette vente imminente et j'ai été déçu de voir que ton lien va sur un article qu'il a mis le 21 mai !

J'ai pensé que ton super optimisme était peut-être due à des nouvelles toutes fraiches en provenance de Pascal vus que c'est l'un des rares à avoir des contacts chez Dassault.

Bon espérons que tout ces bruits de couloir vont se concrétiser avant la fin du salon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faudra que je l'aide.

A quoi faire?

-Présenter des excuses.

-A vendre un Rafale à l'export.

-A ne pas paniquer à l'annonce de l'article du Nouvel Observateur.

-A débarrasser la table de Grabber56 qui a bu du Champi et mangé des salés.

-A surveiller Grabber56 en retenu et lui faire écrire 100.000 fois de ne pas annoncer une vente tant que celle-ci est loin d'être actée.

-A animer le blog de Kovy.

-A continuer à surfer sur ce forum tant que la première vente export Rafale ne soit pas réalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi faire?

-Présenter des excuses.

-A vendre un Rafale à l'export.

-A ne pas paniquer à l'annonce de l'article du Nouvel Observateur.

-A débarrasser la table de Grabber56 qui a bu du Champi et mangé des salés.

-A surveiller Grabber56 en retenu et lui faire écrire 100.000 fois de ne pas annoncer une vente tant que celle-ci est loin d'être actée.

-A animer le blog de Kovy.

-A continuer à surfer sur ce forum tant que la première vente export Rafale ne soit pas réalisée.

rah non, moi j'attends, hein, j'ai rien annoncé , nan mého!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AirFleet Aerospace Technology Review (Russie) - N°3 - 2011.

Image IPB

//...it is a safe bet to say that in the skies of Libya a secret competition for the market place among the Rafale, Eurofighter Typhoon and JAS Gripen is going on. It is only natural that the mass media are regularly highlighting impressive destruction of the enemy targets by the up-to-date fighters. For the moment, being operated as the main attack component of the French force, the Rafale looks more effective. In march it won the laurels as the savior of Benghazi. The French fighters are also employing the most advanced Armement Air-Sol Modulaire / Air-to-Ground Modular Weapon (AASM). There are far fewer chances for the Swedish fighter to make an impressive performance. Due to political limitations imposed on the country...//

The "Savior of Benghazi" ? Ma foi pourquoi pas. C'est la presse Russe, je prends. (.pdf dispo en MP pour ceux que cela intéresse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AirFleet Aerospace Technology Review (Russie) - N°3 - 2011.

Image IPB

Ils sont beaux les petits drapeaux ! Ils ont un rapport avec les aéronefs ? ^^

D'ailleurs, les Allemands doivent être contents d'être embarqués dans cette affaire...

Et z'ont pas eu envie de mettre une étoile suédoise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, je développe...

Résolution de l'ONU, pas du flanc... à priori.

  • Rafale : on peut pas dire qu'il y soit pour le combat proven, c'est juste l'appareil le plus efficace de notre inventaire. Normal qu'il serve... !
  • Tornado : pareil... !
  • F-16 : pareil !
  • Mirage : pareil !
  • Tigre : pareil !
  • F/A-18 : pareil !
  • Typhoon en air-air : pareil !
  • ............ en air-sol : hic. Ok, j'admets. Là, ça ressemble à la quête du combat proven, vu le drame que ça a été de trouver des pilotes.
  • Gripen : moi pas comprendre lui faire quoi ici.
Accessoirement, on s'aperçoit que certaines machines sont en compétition, donc c'est normal d'exploiter ce qu'il en ressort, de ce conflit. Mais de là à sous-entendre qu'on l'a fait pour le sport...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le WAFF, Sampaix/Thunder nous a trouvé un PDF fort sympathique... Je sais pas d'où ça sort mais c'est cool :

http://siae.netdirect.fr/2011/sites/actu/docs/3-vol/fiches2011/Rafale_F.pdf

- La motorisation du Rafale est confiée à deux réacteurs modulaires M88-2, des réacteurs à double double corps et double flux qui offrent un rapport poussée/masse élevé et de fortes accélérations. Ces réacteurs permettent au Rafale en configuration défense aérienne (Missiles et ventral de 1 250l) d’accélérer en supersonique sans usage de la PC (Super-croisière). De même, le Rafale Marine peut accélérer avec six missiles air-air MICA jusqu’à 1.4 M sans usage de la post-combustion.

Wa... wait...

[move]WTF ?![/move]

De même, le Rafale Marine peut accélérer avec six missiles air-air MICA jusqu’à 1.4 M sans usage de la post-combustion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en avait marre du climat suédois et a décidé de venir bronzer en Méditerranée.  :lol:

Dommage que sur la route des "vacances", ils sont tombés en panne de carburant. :lol:  O0

Sur le WAFF, Sampaix/Thunder nous a trouvé un PDF fort sympathique... Je sais pas d'où ça sort mais c'est cool :

http://siae.netdirect.fr/2011/sites/actu/docs/3-vol/fiches2011/Rafale_F.pdf

Wa... wait...

[move]WTF ?![/move]

P'tain, ils sont fort chez Dassault; au lieu de faire comme tout le monde et mettre ce genre de "bombe" dans des PR, ils préfèrent semer l'info via des chemins escarpés.  =D

Bon j'espère que ce sera repris dans le prochain fox three, après tout la "supercroisière en Rafale M avec ventral de 1250l et 4 Mica" vient de là.

Reste qu'il me semble que ce M1.4 était déjà sortie, il y a déjà de nombreuses années mais en config" lisse.

En revanche pour ce qui est de la vitesse de croisière... O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois Merchet a des infos de première main ...  ;)

Au cours des trois premiers mois de l'opération Harmattan en Libye, les Rafales (Air et Marine) ont effectué plus de 700 sorties et un total de 3800 heures de vol - soit des sorties d'une durée moyenne de 5h30. 

Jusqu'à 28 Rafales ont été engagés en même temps... un chiffre à comparer aux dix Typhoons (Eurofighter) que la RAF a pu déployer quelques semaines.

Les avions, dont la disponibilité est excellente (1), sont soumis à rude épreuve. L'un d'entre eux a volé 140 heures au cours d'un mois... soit 35 heures par semaine ! Plusieurs ont dépassé les 130 heures alors que la moyenne se situe autour de 100 heures.

Les Rafales ont tiré dix missiles de croisière Scalp, 182 bombes A2SM et 116 bombes GBU, sans compter les 300 sorties de reconnaissance.

(1) On ne compte que trois mécaniciens par avion.

Pour ce qui est de la dispo c'est celle des avions opérant sur la Libye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la fiche du speaker du Bourget préparée pour les commentaires de présentations en vol ...

M 1.4 sans PC avec 6 Mica mais à mon avis sans bidons

Ces réacteurs permettent au Rafale en configuration défense aérienne (Missiles et ventral de 1 250l) d’accélérer en supersonique sans usage de la PC (Super-croisière). De même, le Rafale Marine peut accélérer avec six missiles air-air MICA jusqu’à 1.4 M sans usage de la post-combustion.

Avec un bidon supersonique et les mica accélération supersonique sans usage de la PC du tout. Alors qu'on a longtemps supputé qu'on avait besoin d'un coup de PC pour passer le dur du Cx transonique.

Sans bidon avec missile M1.4 la aussi sans aucun usage de la PC.

On peut donc supputer que dans le premier cas la vitesse est entre M1 et M1.4 ... si on coupe la poire en deux on obtiendrait du M1.2 sans usage du tout de la PC ave cun bidon et mica ... ce qui est déjà au dela du transonique et qui permet donc une certaine économie suite a la réduction de trainée afférent au dépassement de ce régime. En gros une supercroisiere pas ridicule, et probablement utile avec un ou sans bidon et missile ce qui est déjà pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le WAFF, Sampaix/Thunder nous a trouvé un PDF fort sympathique... Je sais pas d'où ça sort mais c'est cool :

http://siae.netdirect.fr/2011/sites/actu/docs/3-vol/fiches2011/Rafale_F.pdf

Accessoirement, le WAFF est toujours aussi insupportable et illisible. Je trouve que les posteurs, là bas, ont un courage qui est proche de l'abnégation.

Quitte à nourrir ces trolls, autant le faire dans leur langue : http://siae.netdirect.fr/2011/sites/actu/docs/3-vol/fiches2011/Rafale_G-B.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...