Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Bonsoir !

Petite interview sur france info donné par Charles Edelstenne, que l'on ne présente plus.

Aucune information nouvelle néanmoins, cette interview est la parfaite illustration de la faible connaissance (volontaire ou non) des avions de combats du journaliste français lamda. On le voit suite aux questions posées à propos de la non vente du Raffy et sur la soi-disante "non adaptabilité" de l'avion au conflit lybien..

http://www.france-info.com/chroniques-patron-chef-d-entreprise-2011-06-18-charles-edelstenne-pdg-de-dassault-aviation-544244-22-23.html

Suis-je le seul chez qui ca ne marche pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet Rafale C/M indirectement direct :

Vous voulez piloter un Rafale C ou M ? Sur votre PC ?

C'est maintenant possible depuis le 16 Juin grâce à notre ami Roland Laborie.

http://secure.simmarket.com/rlaborie-dassault-rafale-%28fr_5548%29.phtml

Séquence de démarrage hyper réaliste ici :

Présentation en vol Solo Display ici :

Cette très belle création d'art numérique est pour le logiciel de simulation FSX Microsoft.

Je viens d'en faire l'acquisition.

Magnifique !!!

Qui plus est l'équipe de Roland travaille actuellement sur un Rafale B, toujours pour FSX ! 

=)

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul chez qui ca ne marche pas ?

Effectivement, ça ne marche pas de mon côté aussi apparemment le Webmaster de france info n'a pas jamais mis le lien audio.

Moi j'ai écouté l'interview hier matin dans ma voiture .

Pour résumer, il n' a pas donné d'information que l'on ne sache déjà.

Il a dit que pour les ventes du Raffy sont toujours en cours pour les E.A.U, le brésil et l'inde et même la suisse qui pourrait relancer les négociations dès l'année prochaine d'après lui.

Et que la vente d'avion de chasse était avant tout un acte politique avant d'être un acte commerciale

Et puis, le journaliste incompétent lui demande si l'avion était encore adapté au conflit "moderne". C'est à dire dépenser un tir de GBU coutant 30 000 euros pour détruire des pick-up à 3000 euros.

Charles lui a simplement répondu que les pilotes français de l'ADLA et de la marine était aux anges avec le Raffy.

Après le journaliste l'a taquiné sur la coopération europpéenne pourquoi la france n'a pas participé aux programmes eurofighter (dans la pensée journalistique, eurofighter > rafale et moins cher grace aux partages des couts de développement ) et là charles lui a répondu d'une façon cinglante.

"Si la france avait participé aux programmes Eurofighter, pour le même nombre d'avion commandé, le contribuable français aurait payé l'avion 60 % plus chère ! " avec les capacités opérationelles que l'on sait ....

Sinon dans la partie civil de l'interview, il a ajouté que Dassault ces dernières années a eu le mérite de n'avoir licencié personne malgré la crise qui a frappé les ventes des avions d'affaires contrairement à ses concurrents qui ont viré 30 000 personnes dès les premiers mois de la crise.

Le prix d'un Falcon d'entré de gamme coute vers 22 millions d'euros et les plus chère pouvait grimper jusqu'à 50 millions.

Et que les ventes commencent à repartir.

Voilà en gros le contenue de l'interview....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurais aimé l'entendre rien que pour le journaliste qui se fait rembarrer ^^

et accessoirement, l'envoyer à des copains qui arrivent encore à dire le rafale c'est de la M*** en boite

on aurais du suivre les européen. (Vous savez se genre d'amis qui s’endors quand l'explication est trop longue ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurais aimé l'entendre rien que pour le journaliste qui se fait rembarrer ^^

et accessoirement, l'envoyer à des copains qui arrivent encore à dire le rafale c'est de la M*** en boite

on aurais du suivre les européen. (Vous savez se genre d'amis qui s’endors quand l'explication est trop longue ^^)

Ouvre le RSS des podcast http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_11620.xml et prend le fichier mp3 de l'émission du 18 juin, tu pourras le lire dans ton lecteur de mp3 préféré ;)

Le lien direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre le RSS des podcast http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_11620.xml et prend le fichier mp3 de l'émission du 18 juin, tu pourras le lire dans ton lecteur de mp3 préféré ;)

Le lien direct

Merci G4lly  ;)

ça fait vraiment du bien à entendre (ou comment tordre le coup à des idées reçues ^ ^)  :happy:

bon maintenant il faut que j'aille spammer quelques boîtes mail  >:(

(en gardant ça sur le ton de la plaisanterie bien sûr  ;)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, deux des pires Rafale-bashers de Strategypage se sont réveillés... JJ affirme maintenant que le MICA-IR est abandonné au profit de l'ASRAAM, carrément. Il n'a jamais entendu parler du conditionnel, ce type... je ne peux même pas leur répondre vu que le forum de SP bugge sur IE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, deux des pires Rafale-bashers de Strategypage se sont réveillés... JJ affirme maintenant que le MICA-IR est abandonné au profit de l'ASRAAM, carrément. Il n'a jamais entendu parler du conditionnel, ce type... je ne peux même pas leur répondre vu que le forum de SP bugge sur IE...

Don't feed the trolls ... ils pourraient te bouffer une main.

A la limite, le mieux est de laisser dire ... si l'ASRAAM ne vient jamais remplacer le MICA, leurs certitudes les décrédibiliseront, et en attendant, laisser sous-entendre que le successeur de l'ASRAAM pourrait être intégré fait plutôt du bien en montrant un schéma "ouvert" sur les capacités d'emport.

Par ailleurs, l'ASRAAM, c'est quoi ? C'est juste un Magic II amélioré, non ? On peut certainement en envisager l'intégration à moindre coût pour les clients qui veulent un missile moins cher que le MICA et qui acceptent les pattes plus courtes. Il reste essentiellement à en faire les tests de séparation car l'intégration au SNA est déjà faite a minima par l'intégration des Magic II des Rafale F1, les interactions aérodynamiques (au moins en bout de plume) sont minimales et voisines de celles du smokewinder.

Allez, hop, yaka fokon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don't feed the trolls ... ils pourraient te bouffer une main.

A la limite, le mieux est de laisser dire ... si l'ASRAAM ne vient jamais remplacer le MICA, leurs certitudes les décrédibiliseront, et en attendant, laisser sous-entendre que le successeur de l'ASRAAM pourrait être intégré fait plutôt du bien en montrant un schéma "ouvert" sur les capacités d'emport.

Par ailleurs, l'ASRAAM, c'est quoi ? C'est juste un Magic II amélioré, non ? On peut certainement en envisager l'intégration à moindre coût pour les clients qui veulent un missile moins cher que le MICA et qui acceptent les pattes plus courtes. Il reste essentiellement à en faire les tests de séparation car l'intégration au SNA est déjà faite a minima par l'intégration des Magic II des Rafale F1, les interactions aérodynamiques (au moins en bout de plume) sont minimales et voisines de celles du smokewinder.

Allez, hop, yaka fokon.

Bon, n'étant plus au boulot avec un navigateur obsolète, je leur ai mis une réponse cinglante. J'espère. Il n'y a à peu près plus que sur SP qu'on en trouve encore d'aussi gratinés (JJ a disparu de Keypub, bizarrement...), alors pas de pitié pour les croissants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum hum hum...

Bad news concernant les 60 Rafales pour les Emirats, si l'on en croit le site du Nouvel Obs :

http://globe.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/06/20/pourquoi-les-emirats-n-achetent-pas-de-rafale.html

EDIT :

J'ai vu que vous en aviez parlé sur le topic consacré au Bourget... J'espère que vous avez raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraits de l'interview de Guy Teissier qui n'est pas réputé pour ses connaissances en la matière mais bon ...

"Les discussions [sur le Rafale] achoppent parce que les Emirats veulent un moteur de 4ème génération. Il s'agirait d'un autre avion. La question de l'optronique n'est pas réglée non plus |les Emiratis veulent un radar plus puissant]. En outre, la crise a ralenti les démarches puisqu'Abu Dhabi a volé au secours de Dubai qui a été très sévèrement frappé." Bref, les Emirati seraient désormais intéressés par le F18 Super Hornet américain, beaucoup moins cher...

Vous noterez les approximations et le fait que l'info sur le F 18 ne date pas d'hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...