Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Oui, mais ça déborde au dela du plexiglas...

Bref, maintenant, on va voir le "mal" partout. =)

En fait c'est le plexi qui "déborde" le plateau qui sert de support au transmetteur n'est pas au bout du plexi, y a un centimetre en plus avant d'arriver au support sombre on le voit mieux sur l'autre image.

Tout ca ne nous dit pas pourquoi Thales envoie des image fake ou maquette avec systématiquement 830 modules :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la première photo montre un prototype de 2008. Par contre la photo à Bordeaux sur le Rafale de chez Dassault semble montrer une antenne de travail et si je ne m'abuse, la configuration de cette antenne condamne la boule optro de l'OSF (plus de place, tout est pris par le caisson électronique de l'antenne). D'où la feuille de route du (ex) "F3 Roadmap" qui reconfigure Spectra en déplaçant tout ou partie de l'OSF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas remarqué au premier coup d'oeil et c'est un commentaire sur un autre forum qui me l'a fait remarquer:

Sur la photo du nez avec le radar, on peut voir clairement que le Rafale n'a pas les rails de missiles en bout d'ailes.

C'est vrai... plus on cherche, plus ces photos sont bizarres de toutes façons

TMOR, Kovy vous avez qu'a essayer de demander une vraie photo (ou au moins le vrai nombre de modules) à l'un des deux contacts en bas du communiqué de presse Thales:

http://www.thalesgroup.com/Press_Releases/Markets/Defence/2011/Documents/20110209_-_Thales_AESA_RBE2_radar_validated_on_Rafale/

Dites que c'est pour un blog à renommée internationale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas remarqué au premier coup d'oeil et c'est un commentaire sur un autre forum qui me l'a fait remarquer:

Sur la photo du nez avec le radar, on peut voir clairement que le Rafale n'a pas les rails de missiles en bout d'ailes.

Il existe d'autres photos du même avion, de 3/4 face ou de profil. Il ne porte pas ses rails lance-missile de bout de plume. Apparemment, ils sont amovibles ... si ça se trouve, au prix de la perte d'un capteur et d'un outil d'auto-défense, on gagne peut être en SER pour un strike quasi-furtif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le site indien livefist cité par Kovy dans son blog Rafale news: http://livefist.blogspot.com/

Le journaliste indien a volé hier sur Rafale à l'occasion du salon Aero India et devrait publier un papier la dessus sur le site....

Finalement, le Rafale reprend du poil de la bête là bas. =)

             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des images de RBE2-AESA, j'apporterai simplement une petite contribution : il n'y a (à mon humble avis) AUCUNE chance qu'une photo de la VRAIE antenne soit jamais diffusée au public. C'est classifié, point barre. Et c'est pareil chez tous les concurrents, ça risque pas de changer simplement pour faire du marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des images de RBE2-AESA, j'apporterai simplement une petite contribution : il n'y a (à mon humble avis) AUCUNE chance qu'une photo de la VRAIE antenne soit jamais diffusée au public. C'est classifié, point barre. Et c'est pareil chez tous les concurrents, ça risque pas de changer simplement pour faire du marketing.

C'est ce que je pense aussi, il s'agit donc d'une maquette comme celle exposé au salon, d'ailleurs elles sont toutes coherente ces maquette. Mais alors pourquoiy coller 830 modules a cette maquette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les photos sont des maquettes , thales ne laissera jamais diffuser une antenne AESA à la presse sans control total !

pourquoi si peu de modules ?  bah pour pommer le gens,  de plus dire que la rafale a un plus petit diam d'antenne est archis faux,  notre jackonicko avait spéculé sur 55cms, lol!

les anti rafale combleront les trous que laisse thales sur son antenne , diam, range, nobre de mmics etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur AFM, quelqu'un (Ero Senin) nous a ressorti cette "vieille" image qui se trouve être hébergée sur mon site  :lol: :

Image IPB

Il y compte 970 modules... Moi j'ai pas le courage d'essayer.

Il y a manifestement eu un changement quelque part. On a peut-être parlé d'environ 1000 modules US, mais peut-être faut-il comprendre qu'un autre compromis a été trouvé avec moins de modules européens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite trace de lumière dorée sur la tranche de la partie en plexis qui m'avait mis la puce à l'oreille a disparu.

Les gars n'ont pas la même pose. L'angle de prise de vue est différent.

Et on doit trouver d'autres différences.

Ha çaaa !!!! Oui mais Tmor a pas arrêté de le dire sur la page précédente, tu débarque là  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...