hadriel 2,521 Posted October 11, 2012 Share Posted October 11, 2012 Pour en revenir au sujet des tirs sur désignation extérieure, ça a quoi comme précision un radar d'E2 ou E3? C'est suffisant pour implanter une solution de tir? Quote Link to post Share on other sites
2020 265 Posted October 11, 2012 Share Posted October 11, 2012 Pour en revenir au sujet des tirs sur désignation extérieure, ça a quoi comme précision un radar d'E2 ou E3? C'est suffisant pour implanter une solution de tir? j'aurai tendance a dire OUI, étant donnée que les systémes sol air ou mer air y arrivent. Mais c'est juste une "conclusion logique" maintenant je pense qu'un éclairage avec le radar de bord doit être plus efficace l'avantage en ayant les coordonnées, vitesses , alt etc c'est que c'est juste un spot et pas un scan large. Quote Link to post Share on other sites
Nenel 729 Posted October 11, 2012 Share Posted October 11, 2012 Quelqu'un aurait une petite idée sur la question du pourquoi le CEAM va démonter l'antenne du C137 pour la placer sur un biplace? J'ai bien une réponse mais je suis curieux de connaître les différents points de vu. Quote Link to post Share on other sites
2020 265 Posted October 11, 2012 Share Posted October 11, 2012 pour la formation a mon avis. pour mettre au point les procédures les tactiques etc et former le max des pilotes c mieux d'être 2 non ?a moins que les AESA soient monté que sur des bi places why not ? Quote Link to post Share on other sites
Nenel 729 Posted October 11, 2012 Share Posted October 11, 2012 Formation des pilotes, non je ne crois pas, car on ne forme pas au CEAM. Que des biplaces non plus, il y aura les 3 types B,C et M. Quote Link to post Share on other sites
JulietBravo 66 Posted October 11, 2012 Share Posted October 11, 2012 [...] pour mettre au point les procédures les tactiques etc [...] c mieux d'être 2 non ? [...] Je parierais là-dessus... Pour faire leur propre évaluation des performances aussi. Quote Link to post Share on other sites
arctor 0 Posted October 11, 2012 Share Posted October 11, 2012 Pour qualifier la non régression du SDT radar, il faut être deux à bord... Quote Link to post Share on other sites
JulietBravo 66 Posted October 11, 2012 Share Posted October 11, 2012 Pour qualifier la non régression du SDT radar, il faut être deux à bord... Bon exemple, en effet ! ;) Quote Link to post Share on other sites
2020 265 Posted October 11, 2012 Share Posted October 11, 2012 SDT ,,,,,,? Quote Link to post Share on other sites
Nenel 729 Posted October 11, 2012 Share Posted October 11, 2012 SDT ,,,,,,? Suivi De Terrain. Quote Link to post Share on other sites
dark sidius 73 Posted October 11, 2012 Share Posted October 11, 2012 Plus ça va et plus le nombre se réduit juste 60 Rafales équipés Météor ça fait quand même juste, croisons les doigts pour que la Russie ou la Chine ne pête jamais un plomb. Quote Link to post Share on other sites
clem200 2,261 Posted October 11, 2012 Share Posted October 11, 2012 Si cela arrive ce n'est pas 30 Rafale de plus qui vont nous sauver. Quote Link to post Share on other sites
pascal 11,075 Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 N'oublions pas non plus qu'un biplace permet par définition d'avoir un pilote-client en place arrière ...Comme le 339 est encore sur la chaîne et que les négociations indiennes vont bon train ...peut-être que ... Quote Link to post Share on other sites
Nenel 729 Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 Je ne crois pas que le 339 soit sur la chaîne d'assemblage, en tout cas pas encore. Cela devrait par contre être le cas d'ici la fin d'année pour sortir l'été 2013. De plus si on veut faire voler un client, Dassault possède déjà un rafale avec RBE-2 AESA, en l'occurrence le B 302, qui a déjà servi pour les Suisses entre autre. Pour ce qui est de la non régression du SDT, il est vrai qu'un biplace est plus pratique. Mais lorsqu'un mono sort de chaîne, il est aussi testé dans ce domaine déjà par Dassault puis la DGA puis le service concerné de l'armée de l'air ou de la marine. Quote Link to post Share on other sites
Jarod 370 Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 Si si le 339 est depuis déjà quelque temps sur les chaînes de montage. Quote Link to post Share on other sites
pascal 11,075 Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 Ne pas oublier qu'un Rafale c'est 20 000 heures de travail et un an de réalisation. Quote Link to post Share on other sites
Nenel 729 Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 Si si le 339 est depuis déjà quelque temps sur les chaînes de montage. Ah vous l'avez vu. Car sur chaîne(assemblage final), un rafale c'est 3 mois puis 2 mois de test. Permettez moi d'avoir un doute. 20 000 de réalisation, oui, mais les ailes des premiers futurs F3 O4T sont déjà prêtes ainsi que les fuselages. Seulement il reste encore 5 F3 de la troisième tranche à livré l'année prochaine. Quote Link to post Share on other sites
Jarod 370 Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 Même le 349 est sur chaîne. L'avion a une vie avant merignac ;) Quote Link to post Share on other sites
Nenel 729 Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 Même le 349 est sur chaîne. L'avion a une vie avant merignac ;) Excusez le, je crois qu'il délire... :oops: Quote Link to post Share on other sites
Nenel 729 Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 Pour en revenir à ma question, je précise que ce n'est QUE l'ANTENNE du C 137 qui va être démontée puis remontée sur un B du CEAM. PAS TOUT LE RADAR. Quote Link to post Share on other sites
Jarod 370 Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 Il va falloir que tu regardes un peu les plannings du Rafale je crois ;)S'il faut 5 mois pour l'assembler, il passe près d'un an en montage avant hein. Donc oui je te confirme. Le 349 est sur chaîne, tout comme le M41. Quote Link to post Share on other sites
Nenel 729 Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 PREUVES SVP!!!!Je crois que vous mélanger chaîne d'assemblage finale(Mérignac) et fabrication en amont dans les différents sites. Quote Link to post Share on other sites
Jarod 370 Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 PREUVES SVP!!!! Je crois que vous mélanger chaîne d'assemblage finale(Mérignac) et fabrication en amont dans les différents sites. Chaîne d'assemblage = Merignac, chaîne de montage =different site de Dassault. J'ai répondu a ton poste qui disait que le 339 était pas sur chaîne de montage. Il y'est comme le 349 et M41. Mais je viens de voir que tu as édité ton message et remplacer montage par assemblage. Donc tu es gentil, mais avant de me prendre pour ce que je suis pas, assure toi de pas te mélanger et dis tout de suite que tu t'es trompé. Forcément que le B339 est pas en assemblage vu qu'il est en montage, j'ai été clair dans ma réponse. Quote Link to post Share on other sites
pascal 11,075 Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 Je vais sortir les pop-corn moi =)Je ne sais pas ce que fait Nenel en revanche je connais bien l'ami Jarod et je sais à peu près ce qu'il fait et où ...çà s'annonce passionnant cette affaire =) Quote Link to post Share on other sites
Chaps 388 Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 Si la fonderie fait partie de la chaîne de montage, effectivement, y a pas mal de Rafales en montage.Ça vous va comme cela?Jarod a bien répondu, il y a montage et assemblage (et les sous-traitants encore avant). Quote Link to post Share on other sites
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