Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Variag vs Vikramaditya


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

de Defense Industry Daily:

Feb 28/09: The keel for India’s “Project-71” 37.5t-40t indigenous carrier project is scheduled to be laid at the Cochin Shipyard in Kerala. While the project currently has a budget of INR 32.6 billion (currently about $650 million), few observers believe that the final cost will remain on budget.

Delivery is scheduled for 2014-2015, and these carriers are expected to carry their own complement of MiG-29K fighters. Plans exist for a naval variant of India’s LCA Tejas lightweight fighters, but India’s history of extremely late and failed weapons projects suggests caution. Even a successful project is unlikely to induct a naval Tejas before 2016-2018, leaving both of India’s future carrier classes strongly dependent on Russian goodwill.

http://www.hindu.com/thehindu/holnus/001200902231991.htm

http://www.indianexpress.com/news/india-depends-on-russia-for-indigenous-aircraft-carrier-too/426251/

Feb 23/09: Indian media report that Russia has demanded another $700 million, on top of their demand for an additional $1.2 billion which had been approved by India’s cabinet, on top of the original $947 million contract. The shipyard is also demanding $190 million immediately, in order to continue work. Delivery is still scheduled for 2012, but this assumes the schedule promises are kept, and that there are no work stoppages or other production delays owning to contract negotiations.

Assuming that this is in fact Russia’s final demand, it would bring the asking price for the Gorshkov to $2.85 billion. That figure could buy a similar 45.7t new-build America Class LHA-R medium carrier with funds left over, and might even buy one of Britain’s new 65t CVF Class carriers.

http://www.yourdefencenews.com/russia+demands+$700+million+more+for+admiral+gorshkov_24753.html

http://www.indianexpress.com/news/russians-want-another-700-mn-for-gorshkov/425870/

http://www.forecastinternational.com/abstract.cfm?recno=156940

http://www.indianexpress.com/news/expensive-gift/426313/

Ceci est juste mon petit avis a moi, mais j espere que un des demeurrees a Whitehall suit cette histoire...on a HMS Invincible qui est garde en reserve sans vrais perspective de revoir le service mais qui est en bon etat, et on a une quinzaine de sea harrier en surplus qui peuvent etre renoves...quelqu un a le numero de telephone du admiralty indien? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

ils veullent quelque chose pour remplace le Ex-HMS Hermes (actif depuis 1953) qu ils ont en service qui ne va pas tenir plus longtemps (ils esperent jusque 2011 en priant).

Gorshkov etait une solution temporaire en attendant que ils construisent 3 porte avions ''made in India'' de 37.500t qui si tout va bien arriveront a partir 2014. Gorshkov etait cense etre en service deja et ne le sera pas avant 2012 au mieux, et les russes sont en train de tripler le prix.

Ils ont des sea harriers et savent les utilisent, ils ont besoin d un remplacement bientot et sans etre arnaque/extorque par les russes...nous sur notre cote on a un porte avion et des sea harriers deuxieme main, on pourrait tres bien se trouve un prix amicale. J hesite a ecrire une lettre au ministre de ma region tiens...sauf que je doute que ca aiderait de une facon ou autre  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se faire racketter eux même par les indiens? Et puis crise oblige faut bien abouler l'oseille pour avoir son PA

Effectivement !

H.S. : sinon que la Russie augmente à nouveau ses tarifs gaziers et pétroliers à ses "amis" ukrainiens, bulgares, ... pour renflouer ses caisses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au chantier de Kochi, le travail continue sur le premier Indigenous Aircraft Carrier, il doit normalement etre pret pour 2014. Il y a eu une ceremonie pour le ''laying of the keel'' (je ne sais absolument pas comment ceci est traduit  :-X =D).

http://en.rian.ru/world/20090228/120357258.html

http://pib.nic.in/release/release.asp?relid=48166

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Laying of the keel c'est en fait le début officiel de construction dans la forme par la mise en place des premières tôles des fonds sur la ligne de tins destinés à recevoir la coque dans le fond de la forme. Si je ne m'abuse il s'agit d'un terme qui s'applique à une construction traditionnelle, c'est à dire que l'on assemble la "poutre navire" en commençant par la quille sur toute la longueur puis au fur à mesure on monte les cloisons transversales et longitudinales le bordé, puis on intègre les grands sous ensembles comme par exemple la propulsion puis au fur à mesure on pose les ponts...

Il y a peu d'élément préfabriqués dans ce mode de construction, l'assemblage se fait "sur le navire"

Pour la construction en anneaux c'est très différent. le navire n'est pas construit longitudinalement en commençant par la quille mais en sous ensembles préfabriqués (les anneaux) ouverts à chaque bout et longs de plusieurs mètres dans lesquels les aménagements sont réalisés de manière très poussée. Ensuite on assemble les anneaux les uns aux autres par soudure et le bateau prend forme. Cette technique permet des économies de manutention et une plus grande rapidité. Elle réclame néanmoins une très grande maîtrise du process industriel avec des normes de tolérance quasi nulle (il faut que chaque tuyau chaque connexion tombe exactement en face de sa consoeur dans l'anneau voisin...)

En règle générale pour ce mode de construction la cérémonie de début des travaux c'est la découpe de la première tôle et de l'assemblage du premier anneau.

Les FLF, FREMM, HRZ ... ont été construites ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle réclame néanmoins une très grande maîtrise du process industriel avec des normes de tolérance quasi nulle (il faut que chaque tuyau chaque connexion tombe exactement en face de sa consoeur dans l'anneau voisin...)

Et si on veut donner un exemple à ne pas suivre, on peut, par exemple, citer l'A380...  :lol:

Bon, c'est pas dans le bon domaine, mais c'était trop tentant...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

5 ans après on relance le fil  :lol: http://www.corlobe.tk/article21730.html

D'ailleurs NEO n'avait pas vu qu'il existait déjà un sujet sur le PA Indien en 2005.http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,8671.0.html, donc si G4lly veut bien regrouper les 2 en un en sachant que le mien date depuis 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 7 months later...

voila, j'ai une question a propos des futurs avions qui décollerons des futur pa indiens

ils sont occupés a navaliser le tejas, mais voila, je me demande pour l'appontage comment ils vont faire car la flèche des ailes de cet avion est grande, es que cela ne risque pas de donner une grande vitesse d'approche? es que ce ne serais pas dangereux?

a propos

qqn a des photos du chantier du vickrant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier porte-avions indien terminé d’ici décembre

La construction du premier porte-avions indien, officiellement baptisé "navire de défense aérienne", au chantier naval de Cochin devrait être terminée d’ici le mois de décembre. Le bâtiment de 40.000 tonnes sera ensuite mis à l’eau.

« En ce qui concerne le “navire de défense aérienne” en cours de construction au chantier naval de Cochin, 75% du travail de la coque a été terminé. Il devrait être lancé en décembre 2011. D’autres travaux auront ensuite lieu avant son admission au service actif, » a déclaré mardi le ministre indien de la défense A K Antony.

Il a précisé que l’acier nécessaire pour la construction d’une coque de bâtiment de guerre, d’une qualité particulière, était désormais disponible en Inde, ce qui réduit la dépendance du pays face à des sources étrangères.

Rappelant que l’Inde prévoit de disposer d’un porte-avions sur chacune de ses façades maritimes, le ministre a ajouté : « Pour maintenir une présence effective dans notre zone d’intérêt, la marine indienne devrait être capable de déployer des porte-avions et leur escorte dans 2 endroits géographiquement séparés ».

http://www.corlobe.tk/article25373.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins vantards/prétentieux, ont plus le sens des réalités, ou sans doute et plus proche de cette dite réalité, n'ont pas les mêmes ambitions internationales.

La ou la Chine cherche à s'imposer comme la nouvelle super puissance du 21éme siècle l'Inde elle rêve de devenir la plus grande démocratie du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parcequ'on sait deja qu'ils mettront du mig-29 k ou du tejas dessus et qu' a part de la protection rapprochée de la flotte il n' y aura pas de risques apporté par ces batiments vu les limites en emports de ces avions

(pas assez de charge pour des missiles antinavires et de toutes façons vu l'allonge de ces appareils ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

La marine indienne dit non à des porte-avions à propulsion nucléaire

La marine indienne semble sceptique à propos de l’utilisation de l’énergie nucléaire pour ses porte-avions. Elle prévoit cependant d’admettre en décembre son premier sous-marin nucléaire, l’INS Arihant.

« Installer un réacteur nucléaire sur un bâtiment implique de gros problèmes de conception et un cout élevé, » a déclaré l’amiral Nirmal Verma, le chef d’état-major de la marine indienne.

« Nous avons limité l’utilisation des technologies nucléaires aux seuls sous-marins, où elle permet une plus grande autonomie en plongée, » a-t-il précisé.

http://www.corlobe.tk/article26119.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...