Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Variag vs Vikramaditya


Philippe Top-Force
 Share

Recommended Posts

  • Replies 183
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Expérience et entrainement seront les principales variables. Après c'est sûr qu'un MiG 29 contre un Su 33 y a pas vraiment photo mais là encore si le pilote du Su est une quiche et le pilote de 29 un cador... A part ça. Donc avantage aux indiens sur des critères qualitatif au niveau du personnel, après le matos est secondaire mais joue en faveur des chinois

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Comme je l'ai dit susmentionnement, s'il y a confrontation entre l'Inde et la Chine sera en Afrique !

RELATIONS INTERNATIONALES -

L'Afrique, enjeu de la rivalité sino-indienne [ 28/04/06 ]

« Il y aurait une émeute à Tombouctou » si jamais la vedette de Bollywood Shah Rukh Khan se rendait dans la capitale du Mali, écrit le « Hindustan Times » en citant un diplomate indien. Après avoir ignoré l'Afrique dans les années 1990, l'Inde commence à se placer comme une alternative « à la ruée chinoise » vers ce continent, même si le fossé est encore très important. Cependant, le quotidien indien note de très importants changements depuis que New Delhi a, en mars 2004,ouvert une ligne de crédit de 500 millions de dollars pour financer des projets de développement d'entreprises indiennes dans 8 pays africains. Au premier trimestre 2006, le commerce entre l'Inde et l'Afrique a augmenté de 40 %, des centaines de sociétés indiennes envoient des représentants dans des réunions sur l'Afrique organisées par le patronat indien.

Aujourd'hui, New Delhi accorde de petits crédits à des firmes indiennes désireuses de se lancer en Afrique. Dans les transports urbains notamment, cette stratégie a été couronnée de succès. A Abidjan, 150 autobus de fabrication indienne circulent déjà et 250 doivent arriver le mois prochain. La société indienne Tata a battu des concurrents comme Renault et Volvo pour vendre 350 bus à la ville de Dakar. A Kinshasa, Tata a encore remporté un appel d'offres, battant Volvo parce que, selon le responsable des transports de la capitale de la RDCongo, un bus indien équipé de 80 sièges coûte cinq fois moins cher qu'un Volvo.

Cette stratégie a permis à l'Inde, selon le quotidien, d'améliorer son image en Afrique. Il est vrai aussi que le cinéma indien, dont raffolent les Africains, est un puissant allié. L'Inde, écrit l'« Hindustan Times », a encore dix ans de retard sur la Chine, qui investit lourdement dans les pays pétroliers comme l'Angola. Mais le quotidien est très critique vis-à-vis du rival chinois, qui fait, selon lui, des promesses financières sans les tenir et a des pratiques sociales qui agacent dans les pays africains.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Le motoriste allemand MAN Diesel aurait gagné un important contrat avec la marine indienne, en vue de fournir des équipements pour le porte-aéronefs Vikrant. L'usine d'Augsbourg serait chargée de livrer des moteurs pour le navire fin 2008, rapporte la lettre d'information stratégique TTU. Mis sur cale en octobre 2005 aux chantiers de Cochin, le Vikrant doit être livré à la marine indienne en 2012. Construit en coopération avec les chantiers italiens Fincantieri, ce bâtiment de défense aérienne est dérivé du porte-aéronefs Cavour. D'une longueur de 252 mètres pour un déplacement de plus de 37.000 tonnes en charge, il pourra embarquer 20 avions et 10 hélicoptères. Du type COmbined Gas Or Gas (COGOG), sa propulsion est assurée par quatre turbines à gaz LM 2500 de General Electric. La puissance propulsive sera de l'ordre de 70 MW, permettant au navire de filer 32 noeuds. Après ce premier porte-aéronefs construit en Inde, New Delhi envisage la réalisation de deux sisterships.

Pour l'heure, l'Inde dispose du vieux Viraat, qui n'est autre que l'ex-Hermes de la Royal navy, racheté en 1986. Le pays a également acquis l'ancien Baku, de la marine russe. Après modernisation, ce gros bâtiment de 280 mètres et 45.400 tonnes en charge devrait être remis en service l'an prochain. Il pourra mettre en oeuvre une trentaine d'appareils.

4 PA pour la marine indienne! On va avoir l'air de quoi a cotter! ^^

Surtout que c'est pas de la pacotille qu'ils se paient!

Link to comment
Share on other sites

4 PA pour la marine indienne! On va avoir l'air de quoi a cotter! ^^

Surtout que c'est pas de la pacotille qu'ils se paient!

Enfin on peut toujours se rassurer et se dire que ces PA seront moins performant que les PA français. Mais connaissant leur budget, on devrait pouvoir faire au moins autant si on le voulait. (à quand un PA3 ?)

Ils ont envie de s'équiper d'une marine digne de leur rang, avec une flotte composée en permanence de 2 GAN, ils veulent peut être pouvoir s'en servir pour permettre le déploiement d'un SNLE indien qui leurs permettrait d'exiger une place au conseil de sécurité de l'ONU. Et puis ces PA répondent aussi aux projets chinois de PA.

euh, il y a des cables d'apontage sur ces navires? (sur l'ex-russe oui, mais sur le modèle indien?)

Si oui ok, sinon vont être obligés d'acheter la bouse US appelée F-35.  =D

A priori oui, il devrait y avoir des câbles d'appontage et un tremplin permettant d'opérer des Mig 29K et des LCA naval (quoique je ne suis pas sur que ce soit vraiment plus performant que le F35B) Faut espérer que le PAK FA soit aussi développé en version embarqué sinon ils vont finir par avoir des PA sans réel intérêt opérationnel.
Link to comment
Share on other sites

Cela va clairement donner aux indiens le contrôle de l'océan du même nom et donc de l'entrée du golfe Persique et ses terminaux pétroliers... Nul doute que cela doit déplaire à la Chine qui devait déjà tenir compte de l'US Navy et ses alliés (Singapour) pour son ravitaillement en hydrocarbures.

Je crois que cette dernière cherche à installer des bases pour compenser (Birmanie, Bangladesh, Pakistan, Maldives) et à terme construira également ses porte-avions pour sécuriser ses routes d'approvisionnement.

Le Pakistan ne pourra suivre en terme de forces navales et son partenariat avec la Chine ne peut que se renforcer.

Link to comment
Share on other sites

a vrai dire, faudrait surtout qu'ils mettent des catapultes et qu'ils modifient les mig-29 pour cela.

Cela permetterait d'augmenter la charge emportée au décollage et peut-être même de mettre en oeuvre des Hawkeye.

Link to comment
Share on other sites

2 porte-avions moderne type Cavour de 37000 tons noeufs, plus les anciens Hermes e Kutz.. russe.

N'oublions pas que ils sont en train de comander une nouvelle ligne de frigates et des nouveaux LHD/LPD. Une marine de tous respecte pour cette puissance nuclear.

Pas de doubts le XXI siecle va-t-il avoir la naissance des nouveax acteurs Brasil, Inde et Chine.

Link to comment
Share on other sites

D'ici moins de 50 ans l'Inde sera la première puissance démographique, côté économie elle dépassera la Chine et côté militaire elle essaye de le montrer, de mémoire je ne pense pas que la Chine dispose à l'heure actuelle de PA ? donc l'Inde va prendre un pas déterminant dans sa défense.

Sa va étre chaud pour eux étant donnée qu'ils ont déja des probléme démographique qu'ils essayent de baisser leur population(je crois qu'il en sont a 22 000 000 de nouveau née par ans :O, 12 000 000 pour la chine).

1000éme message! :lol:

Européan? le Cavour n'est il pas plutot un porte aréonef? euh aéronef? =D :lol:

Link to comment
Share on other sites

Européan? le Cavour n'est il pas plutot un porte aréonef? euh aéronef? =D :lol:

Les italiens aime bien dire que c'est un porte-avion, sauf que leur avion decollent et atterissent comme des helicopteres ;)

Link to comment
Share on other sites

2 porte-avions moderne type Cavour de 37000 tons noeufs, plus les anciens Hermes e Kutz.. russe.

N'oublions pas que ils sont en train de comander une nouvelle ligne de frigates et des nouveaux LHD/LPD. Une marine de tous respecte pour cette puissance nuclear.

Pas de doubts le XXI siecle va-t-il avoir la naissance des nouveax acteurs Brasil, Inde et Chine.

Si j'ai bien compris il s'agira de 3 porte-avions inspiré du Cavour (ou plus exactement dont les ingénieurs qui ont conçus le cavour participeront au dessin vu que ceux du CdG sont trop occupé) et d'un de plus de 40 000 tonnes issu de la refonte d'un porte-aéronef soviétique de la classe Kiev (porte-yak38) Au cours de la refonte ce bâtiment perd la quasi-totalité de son armement offensif au bénéfice d'une piste d'envol avec tremplin.

L'ex Hermes n'attend plus que l'arrivée du porte-avion ex soviétique pour prendre sa retraite, il n'a d'ailleurs pas le même parque aérien et est incapable de faire opérer des Mig 29K ou des LCA naval.

Enfin je ne veux pas être méchant mais s'ils ne peuvent utiliser que des mig29 ou des LCA, ils seront loin des performances des PA occidentaux, à part peut-être en air-air. Et je ne suis pas sur que le futur chasseur russes de 5eme génération soit développé en version embarqué.

Link to comment
Share on other sites

Peut être mais en tout cas ça montre clairement que l'Inde a pour ambitions de faire en sorte que l'ocean indien merite son nom.

Si la generation actuelle n'atteint pas les standards occidentaux la seconde finira par y arriver.On va vire des temps interessants dans l'ocean indien avec la Chine et l'US navy qui veulent eux aussi controler la mare.

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement je suis d'accord avec Bruno, cette course au porte avions est plus que futile, au vu de l'extreme détresse dans laquelle vit la majorité de la population indienne.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais le PIB/ Habitant en Inde, c'ests 720 $... comme le Soudan !

L'inde , c'est aussi 40% de la population qui est analphabète, 300 millions d'indiens vivent avec moins de 1$ par jour... 6 millions de mendiants, 300 000 lépreux, 1 million d'aveugles,etc...

dans le même temps 60 millions d'enfants de moins de 14 ans travaillent pour des salaires de misère et dans des conditions très dures ( dans des déchetteries géantes à ciel ouvert, dans les mines, dans la taille de pavés en plein soleil,etc...)

et pour revenir un peu sur la technologie, seul 3 % de la population indienne a un telephone !

Et uniquement 10 millions d'indiens ont un niveau de vie équivalent à l'europe occidentale , sur une population de 1 milliard !

donc avoir quatre porte avions c'est bien beau, mais l'Inde est tres arrierée economiquement, même si son PIB la place au 12 eme rang mondial (785 milliards de $ pour Inde, et en comparaison la France avec 17 fois moins de population, environ 2000 milliards de $)

D'ailleurs on peut se demander réellement si lIinde est capable d'aligner trois PA construits en Inde...

Peut-etre dans 20 ans , mais aujourd'hui... je reste assez dubitatif. Je pense que c'est avant tout un effet d'annonce...

Link to comment
Share on other sites

C'est le même argument qu'utilise les opposants au second PA en France, et l'argument ne tiens pas.

Ce n'est pas quelque milliards qui vont changer quoique ce soit à la pauvreté en Inde.Seul la croissance economique peut regler le probleme.

Tout les Etats cherchent naturellement à accroitre leur puissances..C'est dans l'ordre des choses,pour l'Inde, laisser les autres faire de l'ocean indien un lac est contraire à son interêt .C'est une situation tolerable mais certainement pas idéal.

Il est donc tout à fait normal que l'Inde consacre des moyens importants à sa marine.

Link to comment
Share on other sites

L'Inde n'a pas du tout le même developpement que la Chine, ils ont 20 ou 30 ans de retard sur eux, ils veulent à tout prix préparer l'avenir et surtout ne pas se laisser piquer leur espace qu'il juge comme leur zone d'influence traditionelle, et vu leur géographie, c'est l'Ocean indien et les îles alentours.

La croissance c'est bien joli, mais ça ne resoud pas tout, mal géré, ça augmente l'écart entre riches et pauvres, endette le pays, le rend instable et sensible face aux variations de l'economie mondiale, l'état a un rôle préponderant de repartition et d'investissement à jouer dans l'éducation et les infrastructures.

Ors si en Chine l'état joue se rôle (imparfaitement) en Inde c'est loin d'etre le cas.

Link to comment
Share on other sites

C'est le même argument qu'utilise les opposants au second PA en France, et l'argument ne tiens pas.

c'est incomparable, l'Inde est plongée dans une extreme pauvreté abyssale qui ronge completement la société indienne, en France absolument rien de comparable.

En france ceux qui trouvent que le PA2 est trop cher pour la France c'est de la démagogie pure.

En Inde c'est plus que réaliste.

En inde il n'y a aucun programme social, sauf dans certains etats spécifique.

Quant tu te veux ( l'Inde) être une démocratie moderne, exemplaire, tu aides un minimum ta population, là c'est le néant total.

Que l'inde est des volontés de puissance je le comprends, mais laisser crever de faim plusieurs centaines de millions d'indiens ça se passe de commentaires, si encore il y'avait des aides, mais là c'est le néant !

Link to comment
Share on other sites

La lutte contre la pauvreté en Inde n'est pas une priorité pour de nombreux politiciens indiens !  :rolleyes: =(

Mais se protéger contre la Chine et le Pakistan, + d'autres pays qui peuvent devenir des ennemis potentiels et dangereux comme l'Indonésie, l'Iran, les Etats-Unis, l'Australie, ...!!!

Les nationalistes et certains officiers indiens veulent la militarisation de la société indienne et l'élimination de la dynastie Gandhi-Nehru.

Voici quelques déclarations inquiétantes :

- "Hinduize politics and militarize Hindus! - Veer Savarkar 

- "Choose death before dishonor !

If you are a Hindu, there is nothing more important in this world than your mother land - Bharat ! Fight if you must ! Die if you must !

No Hindu can ask for a better death than defending their Maatru Bhoomi (Mother Land)."

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,967
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Aure-Asia
    Newest Member
    Aure-Asia
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...