Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Une "Union Européenne" ... vous pensez que ça à un avenir?


Messages recommandés

3 hours ago, Bechar06 said:

Monsieur l' ADMINISTRATEUR, j'aimerai que tu nous dises comment tu raisonnes avec ton Forum chéri  ( et le mien aussi ) ?   Comment qu'il marche et se perpétue  ce Forum et comment il se développe ?  Je suppose que  les administrateurs ne touchent aucune subvention, sont complètement désintéressés mais pleinement satisfaits par leur position , que les "salariés" sont normalement "rémunérés" ( avec quoi ? ) que les Serveurs quelque part tournent sans broncher ( donc leur proprios payés pour leur énergie de partage ? ou alors comment qu'il fonctionne le "moteur" de ce Forum ?  D'amour et d'eau fraîche ?  ET TOUT ET TOUT   pour voir si c'est une BONNE IMAGE de la façon dont fonctionnerait un ménage ( vieux jeu ce mot ) ou une Entreprise ? voir un ETAT ?  et pourquoi pas un ensemble de pays ?  Que Pourrait t on tirer de ce bel exemple?

Demande a Seb ... mais a ma connaissance personne ne touche un rond ... l’hébergement est financé par la pub.

Ce que j'essaie d'expliquer c'est qu'un état est une entité spécial avec des prérogative spécial ... qui n'ont absolument rien a voir avec d'autre personne morale ou privé.

Parmi ses prérogative spécial ... il y a la monnaie et la banque centrale gérant celle-ci.

Techniquement rien n'interdit la banque centrale a financer l'économie et donc aussi le train de vie de l'état en alourdissant son bilan ... en gros en prêtant largement de l'argent sans véritable contre partie.

Ce sont c'est grosse injection de liquidité qui permette au économie dynamique de prospérer ...

... les monétariste répondrons que c'est super dangereux et qu'on va tous mourrir ... que seul la déflation monétaire a un sens et tout le tralala ... sauf que force est de constater que les économies dynamique ne fonctionne pas comme ca.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/6/2018 at 8:12 PM, herciv said:

Plus généralement je pense qu'une offre politique pro et paneurope aurait aujourd'hui toute ses chances de prospérer si elle passait par un franc rejet de l'atlantisme. 

Cette offre existe et j'ai préparé un post la décrivant mais de par la nature même d'une offre politique pan-européenne, j'ai d'abord envoyé mon post pour approbation aux administrateurs avant de le poster sur ce fil. J'attends leur réponse

Modifié par mehari
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mehari a dit :

Cette offre existe et j'ai préparé un post la décrivant mais de par la nature même d'une offre politique pan-européenne, j'ai d'abord envoyé mon post pour approbation aux administrateurs avant de le poster sur ce fil. J'attends leur réponse

Tu veux créer un partie paneuropéen ?

Je crois que les nations européenne sont au bout de ce qu'elles peuvent proposer à leur citoyen du point de vue de l'intégration européenne. Aujourd'hui un partie doit émerger dans tous les pays européens, le même, pour porter un message politique d'abandon des nations européennes actuelles.

Le nationalisme à l'œuvre actuellement partout et notamment en Europe provoque des dégâts  immenses et surtout est incapable de protéger les citoyens européens contre les impérialisme montant  de la Chine et des US. Les nations ne sont plus capable de véhiculer un message européen fort notamment les partis politiques historiques. Ce sont Les seules parties qui proposent un message suffisamment mais ils n'ont pour l'instant pas d'alternative.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mehari a dit :

Cette offre existe et j'ai préparé un post la décrivant mais de par la nature même d'une offre politique pan-européenne, j'ai d'abord envoyé mon post pour approbation aux administrateurs avant de le poster sur ce fil. J'attends leur réponse

j'attends ton post avec intérêt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, herciv said:

VOLT ?

Non?

 

Bon OK, tu m'as eu, c'est Volt.

Mais le fait que je sois membre fait partie des raisons pour lesquelles j'ai soumis mon post pour approbation par les admins. L'autre est le fait que parler de politique pan-européenne revient à parler aussi de politique intérieure française, ce qui n'est normalement pas permis sur le forum

Modifié par mehari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas je dois bien t'avouer. Plusieurs remarque par rapport à ce que j'avais en tête quand tu m'as cité.

Ce que je peux lire sur le site de VOLT consiste essentiellement à faire émerger un parti paneuropéen mais sans réforme des nations européennes. Il a également le défaut de ne pas porter un message plus universel notamment il est très porté sur le jeunisme.

Pour moi un parti paneuropéen qui aurait mon attention est un parti qui proposerait les choses suivantes

- émergence de branches locales comme VOLT chargées de faire élire des majorités dans chaque représentation nationale

- Une fois élu avec une majorité suffisante, les représentations nationales devront être dissoutes et remplacées par le parlement européen

- une seule nationalité : la nationalité européenne multilingue.

- Principes constitutionnels : respect de la vie privée, droit de l'homme, libéralisme ...

- Incarnation d'un pouvoir Fort avec un président élu au suffrage universel

- Démocratie participative façon Suisse

- Les forces armées de chaque pays ayant réalisés le vote du Partie Paneuropéen seront apportées à l'Europe

- Pour faciliter la fusion des systèmes de redistribution sociale : création d'un minimum unique et universel

- Pour faciliter la fusion des systèmes d'impôts : impôt unique la TVA à 40% majorée ou minorée en fonction des délais de paiements + tva perçu par les banques à chaque sortie d'argent d'un compte => ce qui implique qu'il n'y a pas de TVA sur les paiements en liquide.

- Buy European Act 

 

 

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mehari a dit :

Cette offre existe et j'ai préparé un post la décrivant mais de par la nature même d'une offre politique pan-européenne, j'ai d'abord envoyé mon post pour approbation aux administrateurs avant de le poster sur ce fil. J'attends leur réponse

 

A titre personnel, je préfèrerais que ce genre de sujet n’arrive pas sur le forum (ou alors « au pire » en section détente).

Tout débat politique sur un forum n’est jamais un débat d’idée mais bien trop souvent simplement une guerre d’égo enrobée d’affirmations péremptoires, de certitudes, de prosélytisme et de lignes rouges.
Aucune possibilité d’en sortir : il n’y a qu’à voir le post de Bon Plan sur le « social » en France dans la partie détente, balancé dès le départ comme le ferait un syndicaliste venu pour polémiquer et absolument pas pour avoir un échange constructif.
Là, à part pour quelques âmes de bonne volonté, ça ne peut tourner qu’au pugilat ou alors si vraiment on a de la chance, à de l’indifférence polie.

Ceci étant, je n’ai absolument rien contre ceux qui s’engagent en politique, peu importe leur choix : ils ont au moins le mérite d’y croire et de vouloir se battre concrètement pour leurs idées. Et je trouve ça très bien.

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, g4lly a dit :

Ce n'est pas une évidence ... et c'est faux ...

C'est une courte vue bassement monétariste qui compare un état a une petite vieille comptant sa maigre pension.

La monnaie est avant tout un outil politique ... certes certain aimeraient que ce ne le soit pas ... mais fatalement ca l'est ... il suffit de voir les chinois et les américains se crêper le chignon juste sur leur monnaie réciproque.

On a décider de vivre en monnaie étrangère ... les autres n'ont pas forcément envie de faire la même connerie.

Ah bon?  Ce n'est pas une évidence qu'il convient sur le long terme (35 ans quand même) de ne pas dépenser plus que ce qu'on gagne ?  J'espère que tu n'es pas enseignant, car tu vas faire de gros dégâts....

C'est bien. Faut laisser faire....   Laxisme a tous les étages.

Rêver que ca va encore durer 40 ans est une malhonnêteté intellectuelle.  Et une trahison des plus faibles, car c'est d'abord eux qui trinqueront.  

LORSQUE LA DETTE FRANCAISE NE SERA PLUS COUVERTE PAR LA SOMME DES BAS DE LAINES DES FRANCAIS, LE COUT DE LA DETTE EXPLOSERA...  et là on se rappellera, mais trop tard, des leçons simples de nos parents ou grands parents (voir ce que j'ai souligné).

 

L'euro monnaie étrangère?  mais tu t'es camé ou quoi?

 

DoD, en mode faché.

Il y a 17 heures, Ciders a dit :

Ah la joie de cumuler trois boulots de merde mal payés pour ne plus être au chômage. Quelle fierté de se dire "je me lève à quatre heures, je me couche à vingt-deux heures, le tout pour 900 euros par mois et alors que je pourrais même accepter de travailler pour moins que ça !". Merci Gerhardt !

Et cumuler le RSA, la CMU, l'ARS...   ca rend fier?   

Comme disait mon père : vous avez les yeux plein de pipi....

Modifié par Dac O Dac
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dac O Dac a dit :

Ah bon?  Ce n'est pas une évidence qu'il convient sur le long terme (35 ans quand même) de ne pas dépenser plus que ce qu'on gagne ?

Le principe est en soit mal énoncé parce qu'il ne laisse aucune place à l'investissement. Parle à un enfant de cette manière et il ne comprendra rien à l'économie.

Moi quand je fais un investissement à la base je dépense plus que je ne gagne … mais par contre dans le futur mon investissement me permet au minimum de couvrir mes dépenses mais surtout me permet de gagner encore plus.

Il y a 17 heures, g4lly a dit :

La monnaie est avant tout un outil politique

Non c'est à la base un moyen de simplifier les échanges. De par son universalité c'est devenu un outil politique.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kelkin a dit :

C'est qui les actionnaires dans ta métaphore ?

C'est qui les employés qu'on peut virer ? C'est quoi les activités qu'on peut sous-traiter ? Et les filiales qu'on peut revendre ?

Les actionnaires de l'état : c'est nous, les contribuables.

Et si un jour la dette de l'état, donc notre dette, dépasse la somme de ce que nous, contribuables, avons dans les bas de laine, le coût de la dette explosera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dette c'est aussi que certains contribuables font tout pour échapper à l'impôt et que l'Etat ne fait ps son boulot pour aller le chercher là où il est. La baisse de TVa sur la restauration m'est restée en travers de la gorge... et à cette même époque, les 5 ans de présidence d'un gusse qui plombe la dette de presque 500 milliards également....

Ces 500 milliards de dette je n'y ai pas contribué ...  les kdos fiscaux, et autre bouclier fiscal ... je n'en ai pas vu la couleur. .. pas assez riche pour ça.

Mais par contre la baisse du pouvoir d'achat à cause de la stagnation des salaires et la hausse des taxes.... pour raison de dettes (en grande partie artificielle)  ca comment à peser serieusement sur la grande majorité des français actifs et des retraités.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Dac O Dac a dit :

DoD, en mode faché.

Et cumuler le RSA, la CMU, l'ARS...   ca rend fier?   

Comme disait mon père : vous avez les yeux plein de pipi....

Mode légitime-défense - C'est dans ces cas-là où il faut un témoignage personnel mêlé à des études empiriques :

Pour avoir vécu les deux (boulots de merde ou RSA), dont les boulots de merde sous deux égides (celle du civil et du mili, parce qu'honnêtement c'est du boulot de merde). Aucun des deux ne rend fier, mais le RSA c'est une justice sociale. Tu gagnes de l'argent, tu ne touches aucun droit à la retraite, c'est comme avoir un prêt pour subvenir à tes besoins, c'est bien la dèche, mais en faisant fonctionner la solidarité familiale, bah tu peux te relancer (te payer une formation pour accéder à un autre boulot de merde par ex. et/ou acheter un terrain pour y construire une entreprise en SCOP, c'est ce que j'ai fait parce que j'adore le communisme).

Et on va être très franc, si jamais je tombe sur des boulots de merde (à nouveau), c'est niet direct, comme beaucoup de gens de ma génération (Y & Z); principalement parce que ce sont des bullshits jobs servant des intérêts privés qui ne vont ni dans le sens de l'intérêt commun, ni dans celui de l'humanité (écologie, wink wink). Et l'armée, le jour où ils feront plus payer tes vêtements, te mettront un salaire décent et des missions correctes, on en rediscutera, je serais certainement mort d'une des conséquences du réchauffement climatique d'ici-là.

Après, si ta vision du truc c'est de faire en sorte qu'on crève la dalle pour accepter la servilité mercantile, pas de problème. Faut juste pas se plaindre de la violence en contre-coups ou "du vote des extrêmes", comme nous on ne se plaint pas de tes insultes de petit bourgeois. Note j'ai pas mis c*n, mais vu les propos que tu as envers nous, les petites gens, c'est pas passé loin, parce que pratiquer la violence sociale est un sport souvent impuni.
 

Modifié par ProfAbsha
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Lezard-vert a dit :

manque la responsabilité ? 

Vas dire ça à ceux qui escroquent le Fisc et mettent leur pognon dans les paradis fiscaux .... combien de centaines de milliards perdus par le fisc à cause de ces riches filous ?

et le laxisme sur les comptes offshores des grosses boites et des banques , les kdos fiscaux aux GAFFA ; les largesses fiscales envers les émirats .... responsabilité ???

Tout ça, ça en fait du pognon que l'Etat ne récolte plus !

Toujours le même refrain....    Faut que "les autres" soient parfait pour que chacun se regarde le nombril....

Toi, contribuable forcément vertueux et qui n'a bien entendu jamais profité de la moindre niche fiscale (tu n'as jamais oh grand jamais remplacé tes fenêtres ou ta chaudière en bénéficiant d'un crédit d'impot.  JAMAIS... ) si demain tu touches un héritage imprévu d'un aieul caché, disons 300k€...

Tu contactes 2 banques : l'une te propose de rémunérer tes sous 1%, l'autre 0.5%.   Tu choisi laquelle ?

 

Les gens qui ont des sous, souvent acquis très légalement et pas par héritage, lorsqu'ils voient comment ils sont pressurés en france, et bien ils vont très logiquement à Bruxelles, à Lausanne, hier à Londres....  

Le Français aime l'impot sur la fortune.  Quel beau symbole !  Sauf que les riches s'en vont comme ca on avait un bel impot bien joli et propre sur lui, mais au rendement ridicule.

PAR CONTRE LES RICHES QUI PARTENT, CE SONT DES EMPLOIS DE CHAUFFEURS, DE CUISINIERS, DE FEMMES DE MENAGE QUI PARTENT AUSSI....  et qui font le bonheur d'ouvriers et salariés belges, suisses, anglais....   Mais ca c'est pas grave hein.

 

Une bonne journée (qui commence sur les chapeaux de roues)

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, herciv a dit :

Le principe est en soit mal énoncé parce qu'il ne laisse aucune place à l'investissement.

On a 2000 milliards de dette (excusez du peu).

Imagine juste que 10% soient allés en investissement (ou 10% de plus) : 200 milliards.  Avec ca tu peux supporter des starts up, aider des PME à grandir...

Mais nous en France on fait du SOCIAL.   Et le social c'est à fond perdu, car ca n'aide pas les gens à sortir de leur situation. Juste à ce que cette situation soit moins pénible.

Toujours l'histoire du mec à qui tu donnes un jour du poisson ou à qui tu apprend à pécher.   On fait le mauvais choix.

 

il y a 30 minutes, ProfAbsha a dit :

si jamais je tombe sur des boulots de merde (à nouveau), c'est niet direct, comme beaucoup de gens de ma génération (Y & Z); principalement parce que ce sont des bullshits jobs servant des intérêts privés qui ne vont ni dans le sens de l'intérêt commun, ni dans celui de l'humanité (écologie, wink wink).

le RSA est financé par le fruit du travail des autres.   Dire "niet" à un job mais accepter de toucher les aides, c'est ca qui ne va pas pour moi dans le sens de l'intéret commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dac O Dac a dit :

On a 2000 milliards de dette (excusez du peu).

Imagine juste que 10% soient allés en investissement (ou 10% de plus) : 200 milliards.  Avec ca tu peux supporter des starts up, aider des PME à grandir...

Mais nous en France on fait du SOCIAL.   Et le social c'est à fond perdu, car ca n'aide pas les gens à sortir de leur situation. Juste à ce que cette situation soit moins pénible.

Toujours l'histoire du mec à qui tu donnes un jour du poisson ou à qui tu apprend à pécher.   On fait le mauvais choix.

 

Pourquoi "le" mauvais choix puisqu'il est refait tous les ans.

2000 milliard n'a rien de choquant si on peut les rembourser. Je te rappel que pour un état le social est un investissement en soi probablement en plus le plus intéressant en terme de rendement puisque c'est ta classe moyenne qui te verse la très grande majorité des prélèvements obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herciv a dit :

e ne connaissais pas je dois bien t'avouer. Plusieurs remarque par rapport à ce que j'avais en tête quand tu m'as cité.

Ce que je peux lire sur le site de VOLT consiste essentiellement à faire émerger un parti paneuropéen mais sans réforme des nations européennes. Il a également le défaut de ne pas porter un message plus universel notamment il est très porté sur le jeunisme.

Pour moi un parti paneuropéen qui aurait mon attention est un parti qui proposerait les choses suivantes

- émergence de branches locales comme VOLT chargées de faire élire des majorités dans chaque représentation nationale

- Une fois élu avec une majorité suffisante, les représentations nationales devront être dissoutes et remplacées par le parlement européen

- une seule nationalité : la nationalité européenne multilingue.

- Principes constitutionnels : respect de la vie privée, droit de l'homme, libéralisme ...

- Incarnation d'un pouvoir Fort avec un président élu au suffrage universel

- Démocratie participative façon Suisse

- Les forces armées de chaque pays ayant réalisés le vote du Partie Paneuropéen seront apportées à l'Europe

- Pour faciliter la fusion des systèmes de redistribution sociale : création d'un minimum unique et universel

- Pour faciliter la fusion des systèmes d'impôts : impôt unique la TVA à 40% majorée ou minorée en fonction des délais de paiements + tva perçu par les banques à chaque sortie d'argent d'un compte => ce qui implique qu'il n'y a pas de TVA sur les paiements en liquide.

- Buy European Act 

 

il y a 10 minutes, Bon Plan a dit :

Bonjour à tous.

Je ne suis pas modérateur, juste celui qui a initié ce fil.

POURRIONS NOUS REVENIR AU SUJET : VOS AVIS SUR L'UNION EUROPEENE...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 34 minutes, Dac O Dac a dit :

On a 2000 milliards de dette (excusez du peu).

Imagine juste que 10% soient allés en investissement (ou 10% de plus) : 200 milliards.  Avec ca tu peux supporter des starts up, aider des PME à grandir...

Mais nous en France on fait du SOCIAL.   Et le social c'est à fond perdu, car ca n'aide pas les gens à sortir de leur situation. Juste à ce que cette situation soit moins pénible.

Toujours l'histoire du mec à qui tu donnes un jour du poisson ou à qui tu apprend à pécher.   On fait le mauvais choix.

 

Allez, je vais obéir à Bon Plan et faire revenir cette remarque dans le sujet.

1. Respecte les bases de la dialectique : argument, exemple, explication. Là on a que argument, c'est très beau, comme un flan.

2. 30% de la dette de la fonction publique en propre est imputable à la réforme libérale de la SNCF & de RFF et est totalement résorbable. (137mds d'€)

3. 29 % de la dette de l’Etat français proviennent des taux d’intérêts excessifs exigés pendant près de 20 ans par les créanciers et les banques privées & 24 % autres s’expliquent par la chute des recettes publiques, provoquée par les cadeaux fiscaux (baisses d’impôts, exonérations de cotisations...) qui ont principalement bénéficié aux ménages aisés et aux actionnaires (comme le CICE, qui n'a au demeurant rien permis), il faut donc que les responsables remboursent et ce n'est pas l'Etat. (1077mds d'€)

4. L'Europe nous éloigne totalement du pouvoir politique sur lequel nous ne pouvons plus agir, l'abstention va se faire grandissante (comme aux USA ou aux DOM-TOM), de plus le réchauffement climatique devrait nous forcer à rechercher prioritairement l'efficacité énergétique avant l'efficacité économique et la croissance. Hors l'efficacité énergétique doit avoir comme condition préalable un plus fort pouvoir local permettant l'investissement des gens dans les pouvoirs publics, et la France en tant que République (Régence publique) devrait s'afférer à ce que les intérêts privés soient dégommés, et que la démocratie s'étende plutôt que de laisser le pouvoir à des gens situés trop haut, trop loin du peuple et de ses préoccupations.

5. Partant de ces constats, la France devrait investir énormément dans la DGFiP, la DGDDI & la DGCCRF (8mds de budgets, 170mds de recettes, entre 80 et 300mds à récupérer en fraude fiscale par an) pour remettre le budget de l'Etat en ordre (sachant qu'il est déjà à l'équilibre), garder la souveraineté et surtout réaffirmer la puissance publique.

 

 

Modifié par ProfAbsha
  • Merci (+1) 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, herciv a dit :

2000 milliard n'a rien de choquant si on peut les rembourser. Je te rappel que pour un état le social est un investissement en soi probablement en plus le plus intéressant en terme de rendement puisque c'est ta classe moyenne qui te verse la très grande majorité des prélèvements obligatoires.

Ma dernière intervention sur le sujet "social" sur ce fil...

2000 milliards pas choquant?  Ca dépend ce qu'on en a fait.  Ces dernières années on augmente la dette de 80 milliards/an pour boucler le budget.  Une vision (pas la seule, et je suis certain que tu en auras une autre) peut être de se dire que 1/4 du salaires annuel des fonctionnaires est financé par dette.   C'est pas un investissement ca, c'est un frais de fonctionnement. Très différent.

Je suis de la classe moyenne et crois moi, savoir que je paye la "très grande majorité" des prélèvement obligatoires pour financer le social (qui n'est ABSOLUMENT PAS un investissement) me désole.

Fin ici pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mehari a dit :

Non?

 

Bon OK, tu m'as eu, c'est Volt.

Mais le fait que je sois membre fait partie des raisons pour lesquelles j'ai soumis mon post pour approbation par les admins. L'autre est le fait que parler de politique pan-européenne revient à parler aussi de politique intérieure française, ce qui n'est normalement pas permis sur le forum

Bon un autre point concernant le fédéralisme évoqué par VOLT. Quels sont ses contours : fédéralisme autour des anciennes nations ? autour des régions ? l'un et l'autre génèrent autant de problème qu'ils n'en résolvent. Pour moi le fédéralisme est un cache misère qui ne peut avoir comme conséquence que les attitudes qu'on observe aujourd'hui en Belgique entre wallons et flamands. Choisir le fédéralisme c'est laisser survivre les anciennes nations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que le "social" intéresse, il y a peut être ce fil qui a été un temps bloqué pour modération...

Mais faut 300 posts à son actif... (et là je n'y suis pour rien. Peut être que cette règle peut être assouplie?)

 

C'est un sujet dans la rubrique "Détente"....   donc soyons moelleux.  Moi le premier.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...