Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Mécanicien armurier - ce que je ne suis pas et n'ai jamais été.

Par contre, Dorfmeister, si tu veux, j'ai aussi des cataplasmes aux orties fraiches, des compresses au jus de citron et de l'huile essentielle de capsaïcine pour tes plaies à vif. :laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 16 minutes, FATac a dit :

Par contre, Dorfmeister, si tu veux, j'ai aussi des cataplasmes aux orties fraiches, des compresses au jus de citron et de l'huile essentielle de capsaïcine pour tes plaies à vif. :laugh:

0ug1p8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2017 à 17:47, Picdelamirand-oil a dit :

Les indiens publient des extraits du RFI:

http://indiandefence.com/threads/rafale-deal-signed.56201/page-108#post-521886

Le RFI complet est là

http://tenders.gov.in/viewtenddoc.asp?tid=del877328&wno=1&td=TD

Pour les Indiens il n'y a que le Rafale qui peut être compliant à tout.

 

Crénomdoudiou entre Vstol Jockey et son LSA, et Averageamerican qui ressort un étron fossilisé du défunt* forum strategypage...

* plus personne n'y poste et ils sont réduits à littéralement faire la manche sur leur page d'accueil...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 26 minutes, zx a dit :

niet niet, mig 35 vouloir piquer place au moustique, da ! da!

Citation

The MiG-35 was officially unveiled on Jan. 27. Russian President Vladimir Putin watched the commencement of flight tests of the aircraft via video conference.

Déjà rien que cette citation de l'article montre que c'est un résumé d'âneries d'un journaliste qui n'a clairement rien compris.

Sérieux les gars, Sputnik ou RBTH = même combat. Je sais que c'est facile de pomper sur les rares sources russes en anglais et/ou français mais faites l'effort d'employer Google Translate pour les sources Russes un peu sérieuses au lieu de C/c n'importe quoi.

(Et ceci n'est pas à titre personnel, zx) :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete, tu sais très bien que les sources indiennes sont souvent peu sérieuses, hormis quelques rare exception, ou alors les poules auront des dents.

En ce moment, il nous bassine avec le fameux Mig35 avanced, le retour.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Le MiG-35, il n'est ni advanced ni sur le retour: c'est la même plate-forme (le MiG-29M/M2) que celle qui avait été présentée dans le cadre MMRCA. Rien de neuf sous les tropiques en somme :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 7 minutes, zx a dit :

Ils présentent comme tel, faut bien changer après le f16, f18, le suivant ca sera le tour de l'eurofighter.

Ce n'est absolument pas ainsi que le constructeur le présente... Et, j'ai plus confiance dans le CEO de UAC Russia (OAK Rossiya) que dans les journaleux d'ailleurs.

Bonne lecture :happy:

http://uacrussia.ru/ru/press-center/news/sostoyalas-mirovaya-premera-noveyshego-aviatsionnogo-kompleksa-mig-35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque constructeur va vouloir faire parler de lui / lobbying...

 Donc bcp d'effets d'annonce à venir concernant:

la commande IN:

- F18, F35 etc

la commande MMRCA / MII de l'IAF: 

- mono react: F16, Gripen

- bi react: F18, Mig35, Suk etc

bref, oui, faites attention aux sources et evitons de se faire enfumer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Shiv Aroor fait des articles pour aviationweeks, mais j'ai pas accès, faut payer l'abonnement

Make-In-India Policy Implementation Slowed By Discord

http://aviationweek.com/aviation-week-space-technology/make-india-policy-implementation-slowed-discord

India's Defense Minister Manohar Parrikar is not happy. A key aspect of India’s flagship “Make in India” program to build the nation’s industrial capacity was due at the end of 2016 but is mired in bureaucracy Make in India is moving forward, but the defense ministry is supporting a so-called strategic partnership model, first recommended in 2015, which aims to break the hold of state-owned Hindustan Aeronautics Ltd. (HAL) by building up private-sector ...

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'y pense ...

Cela fait tout pile 5 ans que le Rafale a gagné le MMRCA.

5 ans que le terme de ce marché, débuté en 2001, a été atteint.

Bon ... ça fait aussi 1 an et demi que ce marché a été annulé et que l'on est dans la discussion de l'achat de gré à gré ...

5 ans après la victoire, ça fait drôle de se dire que les indiens auraient pu avoir déjà presque deux escadrons en ligne.

Et quand on voir le chemin qui reste à parcourir, je me dis qu'il faut avoir les nerfs solides, chez Rafale International (ou individuellement chez Dassault, Safran, Thales) quand on bosse sur le dossier indien : ça peut être le dossier de la moitié d'une carrière !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FATac a dit :

Tiens, j'y pense ...

Cela fait tout pile 5 ans que le Rafale a gagné le MMRCA.

5 ans que le terme de ce marché, débuté en 2001, a été atteint.

Bon ... ça fait aussi 1 an et demi que ce marché a été annulé et que l'on est dans la discussion de l'achat de gré à gré ...

5 ans après la victoire, ça fait drôle de se dire que les indiens auraient pu avoir déjà presque deux escadrons en ligne.

Et quand on voir le chemin qui reste à parcourir, je me dis qu'il faut avoir les nerfs solides, chez Rafale International (ou individuellement chez Dassault, Safran, Thales) quand on bosse sur le dossier indien : ça peut être le dossier de la moitié d'une carrière !

Et dire que le premier message de ce topic en 2003 disait que les Indiens allaient commander des mirage 2000.

En 2003, avec 3 ans de production, il aurait même été possible de vendre des Rafale donc on aurait pu avoir des livraisons depuis presque 10 ans. Même à seulement 10 par ans, il y aurait au moins 3 ou 4 escadrons de Rafale en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mgtstrategy a dit :

Donc si je comprends bien l'article, Safran développe en France un moteur en 18 mois français et l'Inde mettra 6 années indiennes pour le certifier dans l'avion !

 

Mais tout cela est au conditionnel. :tongue:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gargouille a dit :

Donc si je comprends bien l'article, Safran développe en France un moteur en 18 mois français et l'Inde mettra 6 années indiennes pour le certifier dans l'avion !

 

Mais tout cela est au conditionnel. :tongue:

18 mois pour finir la mise au point d'un moteur développé par d'autres ....    c'est possible ?

A moins que Safran ait déjà eu l'occasion de se faire une idée de l'état d'avancement du moteur....   Cf les précédentes tentatives d'accord (pas qu'avec Safran si je me souviens bien) pour faire cela il y a plusieurs années.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Bon Plan a dit :

18 mois pour finir la mise au point d'un moteur développé par d'autres ....    c'est possible ?

A moins que Safran ait déjà eu l'occasion de se faire une idée de l'état d'avancement du moteur....   Cf les précédentes tentatives d'accord (pas qu'avec Safran si je me souviens bien) pour faire cela il y a plusieurs années.

Les Indiens disent que les Français ne sont pas les Américains et que si ils promettent de le faire en 18 mois, ils auront fini en 17 mois

Ils ont pas précisé si c'était en temps Indien ou pas.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Dorfmeister a dit :

Que l'auteur de cet article ne connaît strictement RIEN à la Russie..

Peut-être après avoir lu celui-ci

http://www.defenseworld.net/news/18356/India_s_Proposed_Naval_Fighter_Jet_Procurement_Could_Be_Worth_US_12_Billion

Citation

The likely contenders for the contract can be Boeing’s F/A-18 Super Hornet, a naval version of the Dassault Rafale, Russian Su-33 that were used in the recent Syrian operations and another Russian-carrier based fighter, the MiG-29K Fulcrum fighter jet. India operates a total of sixteen MiG-29Ks from the carrier INS Vikramaditya and the navy is expected to take deliveries of all 45 MiG-29K fighters, which began in late 2009, this year.

 

 

Modifié par Stepfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...