Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

August 13 (RIA Novosti) - Production of MiG-35 multirole fighters offered for sale to India cannot start before 2013 or 2014, a Russian aircraft maker said on Thursday.

Lien

Faut pas être pressés quand on veut du mig 35.

Peut on envisager l'intégration du BrahMos sur le Rafale ? et sur les autres concurents ?

au niveau dimensions, poids et système d’armes capables de faire de l’ASURF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien

Faut pas être pressés quand on veut du mig 35.

Peut on envisager l'intégration du BrahMos sur le Rafale ? et sur les autres concurents ?

au niveau dimensions, poids et système d’armes capables de faire de l’ASURF.

Je sais pas si les deux points centraux couplé peuvent encaisser les 2500kg du bébé... Les points sous les ailes ne doivent pas pouvoir... Pire le Rafale M n'a qu'un point centrale fuselage ... et ne doit pas pouvoir accueillir le brahmos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parti, au fait petite question, c'est quoi comme rafale qui fait la demo, un f2 ou un f3 avec tout ce qui va bien ?

"je propose qu'on arme les avions, le dernier qui reste en l'air sans s'ejecter a gagné"  :lol: :lol:

http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/aeronautique-defense/20090817trib000411151/avions-de-combat-pour-l-inde-debut-des-vols-de-competition.html

La bataille pour un contrat de sept milliards d'euros a commencé en Inde entre Dassault, Boeing, Lockheed Martin, le russe Mig et les autres.

L' Inde a commencé ce lundi  la compétition via des vols d'essais comparatifs pour une période de plusieurs mois entre les différents avions de combats qui sont en compétition pour le marché national de 126 appareils, un contrat de 12 milliards de dollars soit sept milliards d'euros. Un contrat considéré par certains experts comme celui du siècle en matière d'avions de combat.

C'est l'américain Boeing qui a ouvert el efeu avec un vol de deux de ses "Superhornet" F18 au dessus de la cité de Bengalore, célèbre capitale de l'informatique indienne mais aussi de son industrie aéronautique et militaire, où se tient d'ailleurs régulièrement un salon dédié à cette industrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je propose, pour corser le tout, d'ajouter la DCA suisse*.  :lol:

car, vu qu'on est neutre, on va pas s'amuser à choisir une cible particulière.

*Rapier, canons de 35 mm et Stinger.

PS: la DCA nord-coréenne peut aussi être une solution, vu que ce pays ne s'entend avec à peu près personne.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm avec notre canon bien précis, on a juste à viser les entrées d'air et hop, adieu le Gripen et adieu le F35 :lol: faudra juste se coltiner le F18 mais bon, c'est pas trop dur de manger un frelon

Reste plus que l'eurofighter qui arrive par derrière  :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont en compétition pour le marché national de 126 appareils, un contrat de 12 milliards de dollars soit sept milliards d'euros. Un contrat considéré par certains experts comme celui du siècle en matière d'avions de combat.

Cela ne vous fait pas titiller car à ce deal-là, certains avions ne rentrent plus dans les marges fly away.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budget :  7 Milliard d'euros

126 * 56ME pour un rafale,  7,05  M

126 * 42ME pour un gripen ng  5,2 M

126 * 85ME pour un eurofighter   10,7M

126 * 55ME pour un super hornet  6,9 M

pour les mig je sais pas, je suis pas sur d'avoir les bons prix, ca date de 2006, l'eurofighter me semblait moins cher.

eurofighter semble hors budget, j'ai cherché ailleur pour le grippen ng.

Rafale C (EUR 51.8) $ 62.1 (EUR 113.2)

Rafale M (EUR 56.6) $ 67.9 (EUR 121.4)

JAS-39C Gripen (Poland bid) $ 68.9

F-18E Super Hornet $ 78.4 $ 95.3 MYP II contract

Eurofighter (Germany) (EUR 85.7)

F-15E Strike Eagle $ 108.2 Not significant FY06 order

F-35 Joint Strike Fighter $ 115.0

Eurofighter Typhoon (UK) (GBP 64.8) $ 118.6

Eurofighter (Spain) Not available (EUR 105.6) $ 126.7 Tranche 2, mid 2005 prices

F-22A Raptor $ 177.6

http://www.defense-aerospace.com/dae/articles/communiques/FighterCostFinalJuly06.pdf

Pour le rafale, j'avais vaguement lu, que le fait d'integrer thales ferait baisser de 5/10% le prix de l'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout appareil qui coûte plus de 55.6M€ est hors course techniquement si l'on s'en tient à ces 7Md€ et en dollars ça donne 78.24M. En clair y a que le foufoune qui  un carton rouge, tous les autres sont dans la course, même le F/A 18 E/F que j'ai vu à plusieurs reprises affiché avec un joli 78M$ sur le canopy chez le concessionnaire Boeing en face de chez moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je demenagerais , ça a l'air mal fréquenté  comme quartier  :lol: ............

je penses que pour un contrat de 126 appareils il y a tout de même moyen de faire un grooos effort sur le prix et je penses que les vendeurs de Seattle vont pas se gêner ...

le wiki ( je sais pas taper la tête  :-X ) donne 32M$ l'unité pour le Mig-35 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout appareil qui coûte plus de 55.6M€ est hors course techniquement si l'on s'en tient à ces 7Md€ et en dollars ça donne 78.24M. En clair y a que le foufoune qui  un carton rouge, tous les autres sont dans la course, même le F/A 18 E/F que j'ai vu à plusieurs reprises affiché avec un joli 78M$ sur le canopy chez le concessionnaire Boeing en face de chez moi 

Aux tarifs fly away 2010, seuls les avions russes rentrent dans la fourchette indiquée pour Bombay, voire le Gripen. A ta concession Berkut ,si tu as un Rafale à 56M€, je suis client et j'en commande 60.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rafales, les trente deux premiers en tout cas seront assemblés en France. La suite ce seront d'abord des pièces construites en France et envoyées en Inde, puis le tout fabriqué en Inde si je me plante pas.

Philippe, le Rafale C n'est pas à 55M€? Je croyais que c'était les Rafales M surtout en version F2 et F3 qui allaient coûter dans les 60/65M€.

Après on peut effectivement imaginer un effort de la part des constructeurs pour se positionner au plus près de la marge limite, un peu en dehors avec des offsets intéressants, un peu en deça... avec des offsets intéressants :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce deal indien, je crois qu'il ne faut pas s'inspirer des précédents contrats français DGA, c'est plus compliqué et complexe ce deal, les données tarifaires que nous avons ne sont sans valeur par rapport à ce que pourraient proposer les délégations. C'est le marché du siècle (début de siècle) il se pourrait même que les Russes proposent la meilleure offre rapport/qualité prix et se voir perdre ce marché. Les américains ne sont pas des manches à ce petit jeu. Ce qui me fait dire que les Européens BAE/Finmeccanica/EADS/ Typhoon et BAE/SAAB Gripen jouent certainement les faire valoir. Dassault Aviation étant avec les Russes un des fournisseurs étatiques indiens, il est là pour composer avec son client historique. 2 géants continentaux et un perturbateur sont en courte finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qq précisions sur la façon dont on bâtit une offre export pour ce genre de grand contrat

- le prix du contrat n'est pas le produit du prix unitaire par le nombre

- les offsets et les transferts de technos/fabrication coûtent une fortune

- les frais financiers représentent des masses financières colossales car il faut se couvrir face à tout un tas de conneries genre taux de change , trésorerie, coface, lettre de crédit et autres assurances, et ce sur la totalité de la durée du contrat y compris les inévitables prolongations

- prévoir une très confortable provision pour risques parce que les contrats en droit indien c'est "tout problème c'est pour ta pomme" car les indiens , et c'est bien connu, ne peuvent pas commettre d'erreur;

- prévoir que le contrat ne sera soldé que dix ans après la livraison du dernier appareil parce qu'avec eux il y a toujours des avenants qui prolongent tout; et la caution de bonne fin tu peux en faire ton deuil, donc tu l'as mets dans le prix directement

en bilan et statistiquement, le prix des zincs c'est seulement 50 à 60% du prix du contrat (hors rechanges bien entendu)

si un rafale est facturé 60Meurs (ce que je sais pas, je fais l'hypothèse), 126 Rafale ça fera au bas mot 126 x 60 x 1.6 = 12 milliards

et ce calcul tout le monde le fera, pas que dassault

demandez à vos contacts chez DCNS, le "bouillon" des sous-marins scorpene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le coût de revient industriel d'un système comme le rafale, la partie montage intégration finale ne compte que pour 10% du total.

pour avoir la garantie que le boulot sera correctement fait, derrière chaque indien il y aura un français car dassault sera responsable et maitre d'oeuvre du résultat final, il ne peut prendre aucun risque (voir mon message plus haut)

le coût de la main d'oeuvre locale , même si elle est plus faible qu'en France, ne fait donc pas bouger le prix de revient

faut pas confondre Nike qui fait fabriquer ses godasses au vietnam et dassaut qui transfert une partie du rafale ;)

les montages industriels n'ont rigoureusement rien à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...