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L'Inde


Blacksheep
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^^L'intox commence.

J'espère que ce genre d'articles  va booster la team Rafale pour ce contrat  =(

D'un autre côté à chaque fois que le Rafale était favori... =D

L'Inde aurait l'intention d'expédier ce contrat, signature possible avant mars 2012 :

India Accelerates Fighter Deal

Indian Defense Minister A.K. Antony says India’s much-anticipated choice in its Medium Multi-Role Combat Aircraft (MMRCA) program could occur before the end of March 2012.

India wants to expedite the deal in part because Pakistan is expecting a speedy delivery of 50 JF-17 aircraft, which originally were to be spread out over two years, according to defense ministry officials.

http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_generic.jsp?topicName=india&id=news/awx/2011/05/20/awx_05_20_2011_p0-325986.xml

(d'autres sources parlaient même d'une signature cet été)

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c'est fou ça parce que je viens de rematter la démo Aero india/ les Démos Fr , elles durent toutes 7 minutes environ et le programme est sensiblement le même  :-X

ça alors !

c'est pas en regardant les demo du foufoune et du rafy en  vidéo que tu peu affirme que l'un et meilleur que l'autre ou alors que les deux ziozio sont équivalent c'est un peu trop simple faut pas oublier qu'il y a un montage video  :P

moi perso j'ai vu les 2 zing évolue au salon du bourget et pour moi  il n'y a pas photos sens être chaud vin c'est le rafalou  plus nerveux plus rapide dans c'est évolution , et qui utilise  nettement moins la post combustion que le foufoune .

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http://www.opex360.com/2011/05/21/accord-pour-la-modernisation-des-mirage-2000-indiens/

Accord pour la modernisation des Mirage 2000 indiens

21 mai 2011 – 15:18

Après quatre ans de discussions, le Cabinet Committee of Security a donné son feu vert, le 19 mai, pour la signature d’un contrat de 2,1 milliards de dollars visant à moderniser les 51 Mirage 2000 H des forces aériennes indiennes.

Et c’est la proposition française, portée par Dassault Aviation, associé à Thales et MBDA qui a été retenue, au détriment d’une offre israélienne concernant les missiles.

Ce contrat sera paraphé dans les trois mois qui viennent et ce programme de modernisation devra être terminé d’ici 5 ans. Concrétement, quatre Mirage 2000 H recevront les améliorations demandées par New Delhi en France. Les autres passeront dans les usines de Hindustan Aeronautics Ltd.

La mise à jour des Mirage 2000 indiens concerne notamment l’avionique, avec l’intégration de deux ordinateurs de bord, d’un système de navigation avancé et d’un radar doppler d’une portée de 70 milles nautiques. Un enregistreur vidéo numérique ainsi qu’un système de transfert de données seront installés.

Par ailleurs, le Rafale de Dassault Aviation est toujours en course pour le contrat MMRCA (Indian Air Force Medium Multi-Role Combat Aircraft), qui, d’un montant de 7,4 milliards d’euros, porte sur l’achat de 126 avions de combat afin de remplacer les MiG-21 indiens

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Qu'en est-il de l'impact des liens étroits entre le Pakistan et l'Arabie Saoudite, qui est dotée de Typhoon ? Cela doit plutôt refroidir les indiens, non ?

Ils n’achèteraient pas l'Eurofigther par qu'un client des cette avion sympathise avec les Pakistanais ? Je n'y connais pas grand chose ne politique mais cela me semble un peu trop pousser comme raisonnement.

La France ne devait pas pendant un moment équiper les JF-17 Pakistanais ? Avec de l'avionique il me semble. Ça ça pourrait être très mal vu.

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Bah on peut supposer que les pakistanais ont un accès à l'avion et par conséquent une connaissance plus ou moins intimes de ses systèmes d'armes. Je serai indien, ne serait-ce qu'une probabilité que ce soit vrai, ça ne me ferait pas du tout plaisir.

Une référence historique parmi d'autres : les SUE français qui ont servi de plastrons aux anglais avant leur départ pour les Malouines.

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un article de defensa, lire article complet

http://www.dedefensa.org/article-le_rafale_et_l_axe_accidentel_inde-libye_18_05_2011.html

snip..

Dans un article consacré à la Libye, le 12 mai 2011, Kotsev aborde la question de la “guerre aérienne” dans ce conflit, en y faisant une place particulière au Rafale et en établissant un rapport entre le comportement de l’avion français en Libye et sa présence dans la short list du marché MRCA. Kotsev cite un “expert des questions de défense” confiant à Reuters que l’affaire libyenne est devenue une “vitrine” dans une nouvelle course aux armements (ou aux exportations) : «This is turning into the best shop window for competing aircraft for years. More even than in Iraq in 2003. You are seeing for the first time on an operation the Typhoon and the Rafale up against each other, and both countries want to place an emphasis on exports. France is particularly desperate to sell the Rafale…»

Kotsev enchaîne alors sur une longue analyse du comportement des avions engagés en Libye, notamment et particulièrement celui du Rafale, en créditant ce comportement du Rafale d’être un argument majeur qui aurait guidé l’intérêt des Indiens pour l’avion.

«…Sell the Rafale France might do. India just shortlisted the fighter plane as one of two remaining competitors in a lucrative deal worth US$11 billion. The other competitor (surprise?) is the Typhoon Eurofighter of the European Aeronautic Defense and Space Company. According to a former aircraft specialist and military analyst interviewed by Asia Times Online, this has everything to do with lessons from the Libyan war.

»The source, who asked not to be identified by name, said that air-superiority fighter jets with secondary ground-strike capabilities, for example the F-16 and the Mirage 2000, had failed miserably to change facts on the ground in the campaign against Libyan leader Muammar Gaddafi. This was also demonstrated by Gaddafi's use of agricultural airplanes flying at low altitudes on Saturday to bomb fuel tanks in the rebel city of Misrata.

»The rebels claim that they notified the North Atlantic Treaty Organization (NATO) about the approaching government planes (speaking about real-time coordination between the rebels and NATO), but “there was no response”. The expert mentioned above explained that low-flying aircraft posed a difficult challenge to airborne radars, while any target flying below 100 meters of altitude was invisible. More maneuverable, lower-speed and lower-altitude aircraft, he added, had achieved most of the results so far. Indeed, the most significant rebel territorial gains occurred when close air support planes such as the American AC-130s and A-10C Thunderbolt IIs were in the air. More recently, Gaddafi pulled his forces out of Misrata when Predator drones showed up. The Rafale, however, has also done relatively well, alongside the aging British Tornado.

»The Rafale, which entered service in 2000, is of particular interest, both because of the political-economic implications of its wide use and its unique characteristics. By contrast, the other competitor for the Indian market, the Typhoon, has only showed up sporadically over Libya, and rarely if ever in ground-strike roles. We might expect the latter to change as the competition stiffens, despite that it is primarily outfitted for air combat.

»The Rafale features a sturdy air frame, long service life, exceptional maneuverability at low (sub-sonic) speeds and a unique set of avionics that allows it to both hit ground targets very efficiently and to evade anti-aircraft fire. Its electronic warfare suite, some reports have it, gives it a “virtual stealth” capability.

»Its superb performance at low speeds is particularly well-suited for mountain warfare – incidentally, Gaddafi has so far avoided large-scale armor offensives in the rebel hotbeds of the western mountains - this, alongside the fact that it has performed without losses so far, will boost its export potential significantly.

»Europe's shiny new air weapons, in other words, are running low on time to win the war on their own. As the humanitarian situation in Libya worsens by the day and the fig leaf of a “humanitarian war” becomes increasingly exposed, the global defense community seems to be drawing a lesson of its own. In the future, we can expect air power to be brought closer to the ground and to be matched by sturdier ground capabilities. Fighter planes that are well suited for this, such as the French Rafale, will probably do well and be adapted for more effective new tactical doctrines…»

snip..

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article complet sur

http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awst/2011/05/16/AW_05_16_2011_p26-321521.xml&headline=Tejas%20LCA%20Enters%20Key%20Test%20Phase&channel=defense

The Kaveri, delinked from the Tejas program several years ago because of persistent failures to meet requirements, is being completed in cooperation with Snecma (and its M88 ECO core) for India’s fifth-generation Advanced Medium Combat Aircraft and, in a modified form, the country’s concept stealth unmanned combat aircraft known as AURA.

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May 19/11: We’ve heard this before. This time, it may even be true. The Times of India reports that the deal is negotiated, and remains true to the pattern of the first 4-6 upgrades in France, with the rest performed in India by installing delivered kits:

“Defence ministry sources on Wednesday said the long-awaited deal with France for the upgrade of 52 Mirage-2000 multi-role fighters in IAF’s combat fleet is “finally ready” at a cost of almost Rs 11,000 crore…. “This is also now going to CCS for approval. Another big contract, which was being progressed simultaneously, for around 450 MICA (interception and aerial combat missiles) systems to arm the upgraded Mirages is also in the final stages now,” said a source…. This means the overall Mirage upgrade package, including the fire-and-forget MICA missiles and the infrastructure build-up at HAL, will eventually cross the Rs 15,000-crore mark.”

That’s about $3.32 billion / EUR 2.33 billion. Or, to put it another way, almost $65 million/ EUR 45.6 million to upgrade and arm each of the IAF’s 51 jets.

http://www.defenseindustrydaily.com/indias-fighter-upgrades-mirage-2000s-next-02891/

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je n'arrive pas a comprendre pourquoi ont il des propositions ou contrat pour l'eurofighter navalisé alors qu'il ont acheté les mig 29 k et kub pour le PA indien? Je n'y comprend plus rien!! il y a t-il un appel d'offre pour cela, ou est ce juste EADS qui propose l'eurofighter navalisé? et si il devait etre pris, cela ne pousserais t'il pas l'Inde a prendre l'eurofighter pour le MMRCA???

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That’s about $3.32 billion / EUR 2.33 billion. Or, to put it another way, almost $65 million/ EUR 45.6 million to upgrade and arm each of the IAF’s 51 jets.

La vache !  Ca va pas changer la réputation des armes françaises, bonnes mais CHERES !

(oui je sais on ne sait pas exactement ce qu'il y a dans ce pack mais woaw c'est le prix d'un F-16 bk 52 neuf)

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La vache !  Ca va pas changer la réputation des armes françaises, bonnes mais CHERES !

(oui je sais on ne sait pas exactement ce qu'il y a dans ce pack mais woaw c'est le prix d'un F-16 bk 52 neuf)

Il parait qu'il y a beaucoup de munition dans le contrat

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L'inde paraît déterminée à signer ce contrat rapidement, cet article annonce une signature un décembre.

India goes full steam to finalize $10.4 billion jet deal

http://economictimes.indiatimes.com/news/news-by-industry/transportation/airlines-/-aviation/india-goes-full-steam-to-finalize-104-billion-jet-deal/articleshow/8525665.cms

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L'inde paraît déterminée à signer ce contrat rapidement, cet article annonce une signature un décembre.

India goes full steam to finalize $10.4 billion jet deal

http://economictimes.indiatimes.com/news/news-by-industry/transportation/airlines-/-aviation/india-goes-full-steam-to-finalize-104-billion-jet-deal/articleshow/8525665.cms

rien de mieux qu'une pression aux frontières avec un adversaire dont on ne sait si il va pas partir en vrille vu ses soucis internes et qui en plus réclame urgemment 50 jets modernes...
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La vache !  Ca va pas changer la réputation des armes françaises, bonnes mais CHERES !

(oui je sais on ne sait pas exactement ce qu'il y a dans ce pack mais woaw c'est le prix d'un F-16 bk 52 neuf)

Et un 2000 equivalent 2000-9, il fait quoi d'un F-16 bk 52 tout neuf ?

C'est ça qui compte au final.

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