Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

rien de mieux qu'une pression aux frontières avec un adversaire dont on ne sait si il va pas partir en vrille vu ses soucis internes et qui en plus réclame urgemment 50 jets modernes...

Il faudrait la même chose pour le Brésil  ;)

L'inde a bien raison d'être nerveuse en plus une partie de sa flotte commence à être vraiment limite.

En dehors des considérations financières et des offsets, le Rafale me paraît être le meilleur choix : -déjà omnirôle et prêt à défourailler, version navale prête, pas de mauvaises surprises possibles,

-compatible avec le missile Mica : missiles qui seront achetés avec le contrat de modernisation des Mirage 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-compatible avec le missile Mica : missiles qui seront achetés avec le contrat de modernisation des Mirage 2000.

Ma première réaction a été similaire à la tienne, j'y ai vu un signe positif, mais à une époque on avait pensé que l'achat par le Maroc de MICA et d'AASM pour leurs Mirage F1 allait être favorable au Rafale et finalement ils ne l'ont pas retenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis, et ça a déjà été pressenti ici même, c'est que le montant "faramineux" du contrat sur les M2K s'explique en partie par le besoin de marger au maximum afin d'offrir une offre Rafale si compétitive qu'elle ne laisse aucun doute qu'en au résultat du MRCA. Je pense qu'une enveloppe globale a du être définie chez les indiens pour les deux marchés donc finalement ça ne change rien pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première réaction a été similaire à la tienne, j'y ai vu un signe positif, mais à une époque on avait pensé que l'achat par le Maroc de MICA et d'AASM pour leurs Mirage F1 allait être favorable au Rafale et finalement ils ne l'ont pas retenu.

Rabat n'a pas retenu le Rafale parce qu'il y a un plantage à tous les niveaux, Chirac/Sarkozy transition présidentielle, DGA et DA, Bercy qui refuse ligne de crédits, Rice qui en profite pour proposer une offre F16, primo visite PR non réalisé au Maroc, amorphisme sur le dossier...

Pour l'Inde, ce sont des contrats à dissocier mais on a quand même un fournisseur officiel historique à Bombay DA qui se retrouve en finale contre l'Eurofighter/Typhoon (si c'est Londres qui gagne le deal) dont on ne sait pas encore avec certitude si ce sera EADS Casa ou Deuschland, ou BAE Systems ou Alenia Aeronautica qui va/vont fournir les 50 premiers avions.

EADS est déjà partant pour remporter d'autres contrats aéronautiques avec Airbus, Eurocopter sur 197 Fennec, Airbus military pour 6 A330 MRTT, et là encore tout dépendra de la Capitale partenaire industriel qui va signer ces marchés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mois de decembre, j'aimerai bien voir la listre des attributs techniques.

http://livefist.blogspot.com/2011/05/report-india-goes-full-steam-to-sign-m.html

We should ready to open commercial bids in july said the source, the reafter it will take another to determine the lowest bider, (L-1) because "huge matematical and data verification" of the lifecyle cost of operating jet over a 40 year period. Commercial negociation with the L-1 vendor will then begin

before the final contract is ready for signing in December.

Asking about point "being reased by eliminated vendors,  sources  said only rafale & eurofighter were found compliant on all 643 of 660 technical attributes laid down to meet IAF's specific operationnal requirements, adding that "test pilot flew over 270 hours in different weather conditions. so they have no reason to complain.

edit: aviation week suit

http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/asd/2011/05/23/08.xml&headline=India Accelerates Fighter Deal&channel=defense

NEW DELHI — Indian Defense Minister A.K. Antony says India’s much-anticipated choice in its Medium Multi-Role Combat Aircraft (MMRCA) program could occur before the end of March 2012.

India wants to expedite the deal in part because Pakistan is expecting a speedy delivery of 50 JF-17 aircraft, which originally were to be spread out over two years, according to defense ministry officials.

Pakistani Defense Minister Ahmad Mukhtar has been quoted saying that his country is seeking delivery within six months of the JF-17 Thunder single-engine multirole fighters, which were developed by China and Pakistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ministre de la Défense Gérard Longuet va aller en Inde le 26 mai pour parler Rafale.

http://www.brahmand.com/news/French-defence-minister-to-visit-India-from-May-26/7122/3/13.html

En français, ça donne ceci: Visite du Ministre de la défense français en Inde

Gérard Longuet effectuera une visite en Inde du 26 au 28 mai. Il rencontrera son homologue Arackaparambil Kurian Antony. Il s’entretiendra également avec plusieurs Haut-Fonctionnaires indiens. Pendant la visite, l’avenir du Rafale dans le pays sera certainement évoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse - Après avoir été décrit  comme inefficace à une certaine époque, il semblerait que le lobbying français en Inde porte désormais ses fruits puisque deux très bonnes nouvelles pour l’industrie aéronautique française ont été annoncées à quelques semaines d’intervalles.

Il y a un message codé ?  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du lobbying... Ca me fait sourire, vu qu'apparemment ce sont les mérites techniques seuls de l'avion qui l'ont mis dans cette position...  8)

Un article sur la séduction de nos avionneurs http://www.usinenouvelle.com/article/comment-le-rafale-et-l-eurofighter-ont-seduit-les-indiens.N152549, avec une décision finale vers mars 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca confirme pour le rafale, mais l'eurofighter j'avais plutot l'impression d'une maintenance bien plus lourde que le rafale ?

Toute annulation d'un vol pour des raisons techniques – et cela peut arriver dans ce genre d'évaluation - a été prise en compte. Selon certaines sources, le Rafale et le Typhoon auraient marqué de précieux points sur ce type de critères. "Un client potentiel ne veut pas seulement un avion de chasse super-performant, il veut aussi une machine fiable et dont le coût d'utilisation soit raisonnable sur au moins 30 ans", indique un connaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du lobbying... Ca me fait sourire, vu qu'apparemment ce sont les mérites techniques seuls de l'avion qui l'ont mis dans cette position...  8)

Rien n'empêche de faire du lobbying pour que tel ou tel critère technique soit mis en avant par rapport à d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non, j'ai suivi un mimum  ;), mais annoncer un prix unitaire tout compris à 300millions pour  un thyphoon suisse et un peu plus de 200 pour un raphy suisse, je me demande pourquoi certains hesitent encore...

La typhoon est plus gros, donc plus cher, fait par plusieurs partenaires en coopération, donc plus cher, subit plus de pression politique, donc plus cher, dispose d'un armement plus varié et redondant (3 missiles air-air contre un en 2 version pour le rafale par exemple) donc plus cher, a été développé par des incapables qui ont du apprendre leur métier, donc surcoût donc plus cher, on parle de prix sur 20 ou 30 ans donc les surcoût s'accumule surtout pour le constructeur qui ne prévoit pas de maintenir sa chaine ouverte longtemps ...

Je continue ou ça suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non, j'ai suivi un minimum  ;), mais annoncer un prix unitaire tout compris à 300millions pour  un typhoon suisse et un peu plus de 200 pour un raphy suisse, je me demande pourquoi certains hésitent encore...

Les prix sont fonction de ce que tu met dedans, support (pour combien d'année ?) formation (de quels type de personnels ? pendant combien de temps ?) pièces de rechanges, munitions, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...