Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Eurofighter L1 face au Rafale, alors là ce serait le pompom ! =( Je me préparais à ce que le Rafale soit évincé à cause des offsets ou autres subtilités...

Au final, si l'Eurofighter l'emporte en Inde, le Rafale sera le seul avion européen, le seul avion 4.5G sans AUCUN client export. (Bravo Dassault pour cette impressionnante succession d'échecs ! =( O0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ses 12kg d'explosive tu veux qu'il fasse quoi en Air-Sol?  :rolleyes:

Comme indiqué par g4lly, Maitri est un projet de missile sol-air dont les caractéristiques ressemble trait pour trait au VL MICA.

Sur ce projet dont le contrat d'industrialisation devrait être signé cette année, MBDA transfère les technologies d'autodirecteur et poussée vectorielle, les Indiens étant responsable de l'infra sol et de la communication avec le missile.

Il serait logique qu'un contrat de vente de MICA inclue les briques pour fabriquer les éléments de missile qui seront utilisés par ce programme.

En plus c'est un contrat indiens, donc l'industriel peut faire une croix sur les deniers 20% car les Indiens trouvent toujours des excuses pour refuser la dernière tranche de paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on perd en inde face à l'eurofighter, c'est terminé pour l'export, le Brésil, je n'y crois pas,  il faudra recentrer la roadmap du rafale ng exclusivement aux besoins de l'ada, il a été plus considéré comme un show room ou un lièvre face à des considérations politiques ou d'offset nettement supérieur à ce que la France peut offrir. Pour moi, il est dommage qu'on a pas fait un mono réacteur rafale plus simple  et moins cher pou compléter la famille en remplacement du M2000/F1. C'est le gripen qui a su saisir ce creneau. Le raffy est  malheureusement devenu le concorde des avions de combat, pour moi le tournant a été le Maroc,ca aurait lancé le rafale,  un marché facile meme si il n'était pas rentable, tout s'est enchainé négativement après, le coup de grace s'est fait avec les EAU sans compter la couche Longuet dessus. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non c'est juste n'importe quoi. Pour garder la France dans sa poche comme tu dis, lui donner des contrats ça compte sûrement dans une certaine mesure. Bidouiller les prix d'un coté et ne pas sélectionner de l'autre comme tu suggères c’est juste farfelu.

Non, c'est toi qui a pas compris l'idee.

Comment se mettre le maximum de pays europeens dans la poches avec deux programmes d'achat, MMRCA et upgrade des mirage 2000 ? Acheter de l'eurofighter et demander a Dassault-Thales de mettre a jour les mirages.

Tout comme les USA ont leur part de gateau aussi avec d'autres programmes (Poseidon, etc etc).

L'Inde a largement de quoi faire coté achats d'armements à l'étranger pour satisfaire tout le monde sans à aller chercher des théories fumeuses sur le prix du Mica dont on ne sait absolument pas ce que le contrat recouvre de toute façon.

Dans "MMRCA et upgrade des mirage 2000", je ne vois pas de Mica.

Faut pas rever non plus, les indiens vont pas sur payés des trucs pr nous faire plaisir, ni payer une facture plus lourde pr compenser une autre!!!!

Zut alors, hier je suis passe dans une faille spatio-temporelle et dans ce monde, il n'y a aucune politique autour des contrats d'armements. Chouette, on va en vendre du Rafale dans ce monde-ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne s'est déjà posé la question sur si Rafale a été entièrement conçu pour adapter aux besoins de l'ADLA, il ne l'est pas forcément pour les autres?

C'est un avion fait totalement sur mesure pour la France, pour remplir les fonctions spécifiques françaises, qui ne sont pas forcément celles des autres clients potentiels.

C'est pourquoi il gagne juste toutes les competitions techniques  :O

Si on perd en inde face à l'eurofighter, c'est terminé pour l'export, le Brésil, je n'y crois pas,  il faudra recentrer la roadmap du rafale ng exclusivement aux besoins de l'ada.

Je ne suis pas loin de penser comme toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi il gagne juste toutes les competitions techniques  :O

Ca n'a rien avoir:

Imagine que tu veuilles un monospace pour transporter 3 enfants de moins de 10 ans plus plein de bagages.

Tu test un scénic et un espace, l'espace sera toujours en tête: plus d'espace, plus de confort, plus d'autonomie ... Mais avec tes trois petits enfants, le scénic fait largement l'affaire pour moins cher, donc tu choisi le scénic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien avoir:

Imagine que tu veuilles un monospace pour transporter 3 enfants de moins de 10 ans plus plein de bagages.

Tu test un scénic et un espace, l'espace sera toujours en tête: plus d'espace, plus de confort, plus d'autonomie ... Mais avec tes trois petits enfants, le scénic fait largement l'affaire pour moins cher, donc tu choisi le scénic.

1- Je sais tres bien cela. Mais le Rafale a gagne contre le F-15K qui etait plus cher.

2- Comparer une bagnole et un element essentielle a sa survie en cas de guerre de haute intensite, c'est toutefois un peu maladroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glitter:

Citation de: aknotpsu le Hier à 19:42:46

Faut pas rever non plus, les indiens vont pas sur payés des trucs pr nous faire plaisir, ni payer une facture plus lourde pr compenser une autre!!!!

Zut alors, hier je suis passe dans une faille spatio-temporelle et dans ce monde, il n'y a aucune politique autour des contrats d'armements. Chouette, on va en vendre du Rafale dans ce monde-ci.

>>> tu te travailles ds le monde du commerce ou pas?? Car je suis pas sur que tu te rendes comptes de comment marche une boite. MBDA ne va pas sur facturer pr faire plaisir a l'etat, pendant que EADS ou DA font une grosse ristourne. L'argent ne va pas ds une caisse centralisée de l'Etat, ca va aux boites, aux comptables, aux actionnaires. MBDA ne va pas jouer sur ses prix pr faire plaisir a une autre boite! C'est comme si mercedes faisait ses caisses moins chers en inde pour aider renault a percer. Aucun sens.

Les contrats passsent par l'etat, qui aide et promeut. Mais faut pas imaginer que les boites s'accordent des aides entre elles pour favoriser tels ou tels contrats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est toi qui a pas compris l'idee.

Comment se mettre le maximum de pays europeens dans la poches avec deux programmes d'achat, MMRCA et upgrade des mirage 2000 ? Acheter de l'eurofighter et demander a Dassault-Thales de mettre a jour les mirages.

Tout comme les USA ont leur part de gateau aussi avec d'autres programmes (Poseidon, etc etc).

Ce n'est pas ça que tu avais dit. Je suis parfaitement d'accord que distribuer les contrats entre plusieurs pays pour contenter tout le monde est une pratique qui existe dans la défense. Ce que je contestais c'était quand tu disais que ça allait même jusqu'à surfacturer certains contrats. Ça c'est juste farfelu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te travailles ds le monde du commerce ou pas?? Car je suis pas sur que tu te rendes comptes de comment marche une boite. MBDA ...

Encore une fois, pourquoi inserer MBDA dans la discussion sur Dassault/France; Eurofighter/UK,All/Esp/Ita  ?

Ce n'est pas ça que tu avais dit. Je suis parfaitement d'accord que distribuer les contrats entre plusieurs pays pour contenter tout le monde est une pratique qui existe dans la défense. Ce que je contestais c'était quand tu disais que ça allait même jusqu'à surfacturer certains contrats. Ça c'est juste farfelu.

Ca ne serait pas la premiere fois que j'aurais ete maladroit dans mes propos.

Dans  "surfacturation", il y a plusieurs notions dont celles de delit, ce qui n'est manifestement pas le cas ici. Reste que la valeur de l'upgrade des mirages surprend tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore la facilité avec laquelle vous avalez les couleuvres des lobbyistes !

ça me rappelle l'ej200 avec toutes ces rumeurs ou il avait gagné , jusqu'au jour ou GE signe le contrat!

les indiens font aucun cadeaux, ni avec les M2000 ni avec le reste, d'ailleurs les upgrades avec gros discount de dassault , et les 950m pour les micas soit disant juste pour les M2000 me font rire, il pointe le rafale gagnant et faisant justement la provision Mica pour les rafales avant l'annonce du MMRca ..

on en a vu tellement des rumeurs en inde que vous allez pas croire celles ci! si?  :oops: :happy:

une bonne nouvelle Jeudi pour nous!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, pourquoi inserer MBDA dans la discussion sur dassault ?

PArce que ce sont eux qui fixe une bonne partie des cout du contrat non? DA expliquaient qu'il ne produisaient que 30% de la VA de l'avion ... meme en réduisant leur part de cout a 0 ... l'avion ne passerait que de 100 millions a 70 millions par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corée 1 fois

Singapour 2 fois

Maroc 3 fois...

Suisse 4 fois......

Inde 5e fois !!!

J'suis d'accord, c'est relou. EAU dans la foulée : 6e fois, et boule de neige. ^-^

toi tu aimes trop la foonette, nan?

Coréé et singapoor sont pas des clients dassault!

le Maroc comme les suisses cherchaient des prix Discount et pas forcement qq chose de performant , et les suisses ont encore beaucoup de chemin  à parcourir avant de signer un contrat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Je sais tres bien cela. Mais le Rafale a gagne contre le F-15K qui etait plus cher.

2- Comparer une bagnole et un element essentielle a sa survie en cas de guerre de haute intensite, c'est toutefois un peu maladroit.

Personne ne se prépare réellement à une guerre de haute intensité avant qu'elle ne devienne inévitable. Les achats actuels ne servent qu'a disposer de capacités minimales pour soit pour dissuader un éventuel agresseur d'aller trop loin (ce qui doit être l'objectif des indiens) soit pour guerroyer contre des pays sous équipés (US, France, GB ...).

S'équiper en quantité/qualité suffisantes pour une guerre de haute intensité est tout simplement désastreux d'un point de vue financier, l'URSS en a fait l'amère expérience pendant la guerre froide.

De ce point de vue, le Rafale n'est pas très adapté au marché actuel, il n'est adapté qu'a des pays riches et belliqueux, comme la France ou le Royaume Uni...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je vous lâche les 3 dernieres news du "Mint" sur le MMrca,

la dernière vous la connaissez , les autres montre le sérieux ce canard pseudo eco,

celle ci (source proche ministère) L1 rafale gagnant!

http://www.livemint.com/2011/11/05010231/India-opens-bids-for-combat-pl.html

celle ci plus ancienne ils reprennent les tabloid anglais, L1 foonette gagne

http://www.livemint.com/2010/11/07154521/Europe8217s-Typhoon-jet-lea.html

rahh les rumeurs ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grabber

rien de illogique dans les rumeurs.

- le rafale etait gagnant au 1er round > d'ou le lien et 1ere rumeur

- au 2d round et calculs, desormais le typhoon est gagnant L1 > d'ou la nvlle rumeur d'hier...

si les spares EF sont données ou a prix discount,faudra pas chercher plus loin.

on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Eurofighter gagne en Inde en étant le L1, c'est que le contrat est subventionné, ni plus, ni moins. Parce qu'il est apparu à EADS que perdre de l'argent sur ce contrat était moins cher que le cout de la liquidation d'Eurofighter GmbH dû au désintérêt des participants.

Pas plus compliqué que ça.

En d'autre terme les profits d'Airbus réalisé à 50% par la France subventionne la vente à perte de l'Eurofighter au détriment du Rafale.

Lorsque j'avais dit qu'il y avait un très gros risque à ce sujet on m'avait dit "meuu non, c'est interdit contractuellement..."

Bienvenu dans le monde des affaires où la loi n'est qu'un élément du rapport de force, plus ou moins important suivant les moyens qu'on a de la faire respecter.

Si Eurofighter gagne de la sorte on va faire quoi?

Rien. Parce que personne n'aura les c...lles de dissoudre EADS et l'exploser en deux: Airbus d'un côté et Cassidan de l'autre. Toute proportion gardé: comme en 38 après Munich quand l'Allemagne a mis la main sur l'Autriche.

Même si on n'en est pas encore là, le risque est - et reste - très fort et ce: depuis le début!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'avais dit qu'il y avait un très gros risque à ce sujet on m'avait dit "meuu non, c'est interdit contractuellement..."

C'est Rob qui racontait ca a qui voulait bien l'entendre ... mais évidement ce qu'il y a dans le contrat peut être modifié, ou meme juste oublié, tant que les contractants ne s'y opposent pas plus que ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il y a aussi la diplomatie parallele, les trucs qu on sait pas, genre:

'nous les USA, on vous donne les hindous tels access a notre techonoligies ou renseignements, si vous prenez pas le rafale mais le EF.'

ca marche bcp bcp comme ca aussi...

Et on a perdu des contrats airbus car Balladur parlait prix et soutiens dans son ptit avion au retour en France, car telcoms interceptés...

alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Eurofighter gagne en Inde en étant le L1, c'est que le contrat est subventionné, ni plus, ni moins. Parce qu'il est apparu à EADS que perdre de l'argent sur ce contrat était moins cher que le cout de la liquidation d'Eurofighter GmbH dû au désintérêt des participants.

Pas plus compliqué que ça.

En d'autre terme les profits d'Airbus réalisé à 50% par la France subventionne la vente à perte de l'Eurofighter au détriment du Rafale.

Et alors ? Si EADS est prêt à faire moins de marge que Dassault c'est une décision stratégique qui lui appartient pas la peine d'invoquer un complot des Allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...