Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Ca peut aussi être a double tranchant.

Le constructeur qui se donne de l'air sur le contrat Indien ne peut plus être pressé aussi fort et n'a plus le couteau sous la gorge.

En estimant que l'acheteur ne choisit pas uniquement le constructeur sur la base de qui il aura le plus pressé, ca peut jouer en sa défaveur d'attendre. Il peut bénéficier d'un effet de nombre et autre, mais il est devenu moins important aux yeux de l'avionneur donc susceptible d'obtenir moins de celui-ci.

Certainement, mais d'un autre cote, vaut il mieux un Dassault desespere qui se saigne aux quatre veines, ou alors un DA avec un agenda deja solide, et qui devra quand meme faire des cadeaux aux clients, car la concurrence existe toujours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, lu ce matin dans www.aerobuzz.fr

En attendant le Rafale et le T50, l’Inde a décidé de moderniser ses 120 avions de combat Jaguar datant des années 80 aux standards du 21ème siècle. Commandes de vol électriques, écrans multifonctions MFD et d’un nouveau système d’arme pour l’avion franco-britannique. Un pari osé…

est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas une seconde, moderniser un jaguar prendrait trop de temps car il y aurait TOUT à changer un peu comme la modernisation des Mirage 2000.

De plus, l'avion qui est censé remplacer le jaguar sera le RAFALE !

Et ils ont de quoi faire durant ces deux prochaines années en attendant les premier rafales car les Sukhoi 30 MKI sont aussi de bons avions pour les bombardements et je ne vois pas investir de l'argent sur du Jaguar qui doivent encore avoir 10 ans à vivre...

Donc tant que l'info ne sera pas confirmé dans un blog sérieux comme LIVEFIST, pour moi ce n'est que du BULLSHIT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me semble compliqué sur un vieu zinc......

le reste why not

Oui, le Fly by wire en retrofit, ca me parait enorme, et comme l'IAF a deja un paquet de marrons sur le feu, ca ne me parait pas tenir la route une seule seconde.

A voir aussi l'etat de la structure des Jaguar Indiens. DEFA nous reprend souvent car on sous-estime souvent ce point.

De plus, l'avion qui est censé remplacer le jaguar sera le RAFALE !

Et ils ont de quoi faire durant ces deux prochaines années en attendant les premier rafales car les Sukhoi 30 MKI sont aussi de bons avions pour les bombardements et je ne vois pas investir de l'argent sur du Jaguar qui doivent encore avoir 10 ans à vivre...

Donc tant que l'info ne sera pas confirmé dans un blog sérieux comme LIVEFIST, pour moi ce n'est que du BULLSHIT !

Mais en cas de confirmation par d'autres sources, je me poserais des questions si j'etais DA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à l'amalgame

Les Jaguar indiens ont suivi les modernisations de la version Anglaise du Jaguar (absolument pas de la version française qui n'avait pas bougé) et a dépassé la dernière évolution UK... Par exemple, ils ont un pod Litening !

De plus, les Jaguars doivent être remplacé par le AMCA (Advanced Medium Combat Aircraft) et pas par le Rafale qui se concentre sur les squadrons Mig-21, Mig-27.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à l'amalgame

Les Jaguar indiens ont suivi les modernisations de la version Anglaise du Jaguar (absolument pas de la version française qui n'avait pas bougé) et a dépassé la dernière évolution UK... Par exemple, ils ont un pod Litening !

De plus, les Jaguars doivent être remplacé par le AMCA (Advanced Medium Combat Aircraft) et pas par le Rafale qui se concentre sur les squadrons Mig-21, Mig-27.

Ah, mais pour moi, ca ne change rien au debat, l'Inde n'aura pas les budgets pour tout les projets que son armee de l'air a en cours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 80 MiG-27 vont être retirés du service vers 2017

http://www.indianexpress.com/news/iaf-planning-to-phase-out-mig27-combat-planes-by-2017/1010886

...

We are planning to phase out the MiG-27s, of which around 80 are still in service, by the year 2017," senior IAF officials said.

IAF has deployed two squadrons each of the aircraft in Jodhpur in Rajasthan and Kalaikunda in West Bengal at present.

About two years, a study was conducted to check the problems in the engines of the aircraft and it was found that the R-29s engines have developed some defect which was very difficult to be corrected, they said.

After the report, IAF took a considered decision about retiring these aircraft from operational service in a phased manner, the officials said.

"The first to be phased out would be the two squadrons based in Kalaikunda and then by 2017, the remaining two deployed in Jodhpur would also be on their way out of the force," they said.

The squadrons based in Jodhpur had undergone upgrades at Hindustan Aeronautics Limited recently and that is why they have more life left in them, the officials said.

IAF is also planning to phase out the crash-prone MiG-21 combat aircraft around the same timeframe. MiG-23 fighter and bomber aircraft which were inducted in the 1980s have already been phased out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=)

http://livefist.blogspot.fr/2012/10/havent-heard-rumours-about-mmrca-iaf.html

"I haven't heard any rumours about the MMRCA competition on whether it could go to a company other than the one selected," Indian Air Force chief Air Chief Marshal NAK Browne has said. "Contract negotiations (with Dassault) are very well on track and progressing satisfactorily. We expect a contract to be awarded this financial year."

The IAF chief said the primary contract would be only for 126 aircraft, and that the 50 per cent options clause (63 additional aircraft) had not been decided on yet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu page 23 de RAIDS Aviation n°3, dans le reportage de Tanguy en Aquitaine ,au cœur de la défense française*.

Les Indiens souhaitent rapidement récupérer huit (8) biplaces Rafale pour la conversion opérationnelle ,mais il n'y en a pas sur chaîne actuellement; il faudra donc les trouver dans l'Armée de l'air, qui en a elle-même assez peu.

*

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aurais aimé avoir des confirmations quant à un évènement assez intriguant et dont la véracité me semble douteuse. Mon prof de Politique Étrangère nous a parlé d'une "interception d'un avion cargo qatari par l'armée de l'air indienne" en y découvrant des missiles Mica à destination de la Chine. Est-ce qu'il y a des sources à propos de cela ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ? http://fr.rian.ru/world/20090908/123028475.html

C'est plus un problème de douanes, qu'une interception. Ce qui n'empêche pas cette "exportation" d'être douteuse. La nature du ou des missile reste toujours trouble à ce jour, à ma connaissance. Il a été dit qu'il s'agissait de MICA, ou de Maverick, ou de Sidewinder, ou d'AMRAAM, et même de Harpoon ...

Grosses pincettes, quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ? http://fr.rian.ru/world/20090908/123028475.html

C'est plus un problème de douanes, qu'une interception. Ce qui n'empêche pas cette "exportation" d'être douteuse. La nature du ou des missile reste toujours trouble à ce jour, à ma connaissance. Il a été dit qu'il s'agissait de MICA, ou de Maverick, ou de Sidewinder, ou d'AMRAAM, et même de Harpoon ...

Grosses pincettes, quand même ...

Oui et le pays concerné n'a rien dit ? Quel intérêt pour le Qatar, c'est pas comme si ils manquaient d'argent là bas... Du coup, on se fait espionner et copier nos missiles grâce aux formidables clients/alliés que l'on a. C'est génial dites moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et le pays concerné n'a rien dit ?

Quel pays concerné ???

Les autorités consulaires concernées ont certainement réagi. La presse et la population n'ont pas forcément besoin d'en savoir plus. On n'a aucune idée de ce qui se passe dans les chancelleries autour de ce genre d'affaires.

Quel intérêt pour le Qatar, c'est pas comme si ils manquaient d'argent là bas...

Ce n'est pas le Qatar, ce sont les Emirats Arabes Unis. Et les EAU, ce sont plus des commerçants que des pétroliers. Leur intérêt, c'est celui de leurs affaires, pas celles de leurs partenaires ... et va savoir ce qu'il y avait en face, en contrepartie ou en compensation ...

Du coup, on se fait espionner et copier nos missiles grâce aux formidables clients/alliés que l'on a. C'est génial dites moi.

Ou pas ... on ne sait pas quel missile, dans quelles conditions, ni même s'il est finalement reparti.

Le fait que le commandant de bord déclare une marchandise non enregistrée aux autorités douanières, pour une exportation d'armement non officielle, ça ne vous parait pas bizarre ? Tout ça sent plus le coup tordu qu'autre chose ... espionnage, mise en pression pour une autre affaire, voire action incontrôlée ... pas facile de conclure avec tant d'inconnues pour le grand public.

Et puis le MICA, les chinois ne le connaissent pas déjà par l'intermédiaire de taupes à Taïwan ? C'est plus facile par ce canal que par cette importation sauvage, non ? Surtout en traversant l'Inde avec laquelle les questions d'armements doivent quand même être assez sensibles vu la tiédeur des relations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un article en préparation sur le retrofit des Jaguar indiens ... il y a 3 ou 4 mois que je suis ce dossier. Ce qu'ils veulent mettre dedans est absolument hallucinant, mais reste dans le domaine du possible.

@Fatac : J'avoue ma grande curiosité à ce sujet : pourrais-tu nous donner plus de détails ? Quel est le périmètre technique par exemple : le rétrofit d'un avion de combat avec ajout de commande de vol électriques avec protection de l'enveloppe me semble complètement inédit ?

Merci d'avance pour ta contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur a dit "J'ai un article en préparation sur..."

Ça m'a l'air d'inviter à la patience !  =)

tout d'abord, on dit innocent jusqu’au preuve du contraire

bon revenons a quelque chose de sérieux

pour ce qui est de cdve

je suis assez sceptique pour plusieurs raisons:

- l'utilité

- le cout

- le développement (long, beaucoup de test)

si quelqu'un veut plus de précision sur un des points qu'il le dise je détaillerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CDVE ça n'engage pas forcément à du très lourd. C'est juste remplacer des chaînes hydrauliques par quelques fils électriques pour piloter les actionneurs (je suppose comme la dérive du Mirage IV). Rien ne dit qu'ils veulent y mettre un contrôle actif généralisé comme sur un Mirage 2000 ou un Rafale (quel intérêt ?).

Enfin, sinon, BAe avait déjà fait le Jaguar ACT (Active Control Technology).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, sinon, BAe avait déjà fait le Jaguar ACT (Active Control Technology).

Tout à fait, et c'est ce travail qui devait être réutilisé.

Quant aux objections :

- L'utilité : l'amélioration du contrôle de l'avion, en l'empêchant de sortir de son domaine et en lui permettant une reconfiguration automatique des commandes pour réagir aux événements du vol (largage dissymétrique par exemple) ou pour plus de souplesse à l'intégration de nouveaux emports.

- Le coût : un majorant en est connu depuis le Jaguar ACT. L'ensemble du chantier sur la flotte des Jag (CDVE + tout le reste) est donné pour 2 Md$, pour leur donner 20 à 30 ans de vie supplémentaire (!)

- Le développement : déjà fait en grande partie. Seule l'industrialisation reste à faire.

Et pour mon article ... j'ai commencé à plancher dessus avant celui sur les F404/F414, et avant de me mettre à peindre des Rafales ... mais c'est long à sortir. C'est l'Inde. Il y a tellement de rumeurs, contre-rumeurs, délais et annulations ... je cherche à démêler le vrai du faux, et je ne travaille que sur sources ouvertes. Ca prend déjà du temps, et ça en prendra encore. Je ne peux pas accélérer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ici ?

Article est un bien grand mot, je ne suis pas journaliste.

Enfin, je ne veux pas trop créer d'attentes, vu comment c'est long à sortir ... je ne sais encore ni où, ni quand ... quant au quoi, il évolue selon les sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...