Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Et même si c'était vrai toutes ces histoires, et même si les indiens avaient été corrompus, la vente se ferait quand même.

D'autres contrats français ont fait quelques millions d'euros de plus et quelques morts non prévus à la signature!

Plus d'une centaine d'avions de combat top niveau, des millirads d'euros; C'est du grand business avec peu d'initiés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La corruption est devenue une culture en Inde !  :-\

A moins d'une purge "stalinienne" d'officiers et politiciens corrompus pour haute trahison et manquement à la sécurité du pays, mais c'est improbable actuellement ! :'(

Le général indien (Vijay Kumar Singh) déplore l'état calamiteux des forces armées indiennes, évoquant des chars sans munitions, une flotte aérienne obsolète et une infanterie sans matériel adéquat.

Un fournisseur d'équipements militaires lui a offert un pot-de-vin de près de trois millions de dollars pour valider un contrat portant sur l'acquisition de 600 véhicules militaires. V.K. Singh déclare avoir fait part de cet incident à son ministre de tutelle, sans que cela ne soit suivi d'effets.

Ces révélations soulèvent la question du fonctionnement de l'armée et de la gestion des investissements militaires de l'Inde, premier acheteur d'armement au monde. "Les multinationales de l'armement séduisent des officiers à la retraite qui travaillent ensuite comme lobbyistes afin de décrocher des contrats juteux. Des dizaines de millions de roupies [centaines de milliers d'euros] ont ainsi été dépensées tandis que la modernisation de l'armée reste un rêve lointain", s'alarme une éditorialiste du DNA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les négociations sont gelés jusqu'à la fin de l'enquête

http://livefist.blogspot.fr/2012/03/no-progress-on-rafale-until-inquiry.html

Indian Defence Minister A.K. Antony confirmed today that an inquiry was still on into the selection of the Rafale as L1 in the MMRCA competition (following a recent complaint by an MP), and that forward movement -- at least six more stages of scrutiny and process until contract signature -- would be held off until the inquiry is complete. Meanwhile, HAL seems pretty set on license building the Rafale :) That's their production vision up there I scoped at their pavillion at DefExpo 2012. More photos and stuff later tonight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le général indien (Vijay Kumar Singh) déplore l'état calamiteux des forces armées indiennes, évoquant des chars sans munitions, une flotte aérienne obsolète et une infanterie sans matériel adéquat.

Vu le nombre de Mig21, 23 ou de Jaguar, ce n'est pas très surprenant.

Maintenant est-ce que c'est vraiment gênant ? L'Inde est en Asie et doit affronter le Pakistan (et sa ou ses centaines de mirage III et dérivé) ainsi que la Chine (et ses milliers de Mig 21 ou plus anciens et en version locale dégradé) donc l'Inde a besoin d'avoir un nombre d'avions assez important et ils n'ont pas besoin d'être tous modernes. Il vaut peut-être mieux une flotte de 1000 chasseurs dont seulement 2 ou 300 de moderne (les Su30, les Mirage 2000 et les Mig29) qu'une flotte limitée à 4 ou 500 chasseurs même s'ils sont tous moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les négociations sont gelés jusqu'à la fin de l'enquête

.../...

- Salut-

Ca dépend des sources; ici il est fait mention d'une enquête menée en parallèle des negos...:

http://india-tv-news.blogspot.it/

....'tain, je sais pas vous, mais moi je commence à paranoïaquer... j'ai des hallucinations olfactives:  je sens comme de très légères effluves de sapin sur ce contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse du Ministre de la Défense :

Shady defence deals will be scrapped: AK Antony

Published: Thursday, Mar 29, 2012, 16:55 IST

Place: New Delhi | Agency: IANS

With several defence deals coming under the scanner for malpractices, Defence Minister AK Antony said the government will scrap any contract or tender that comes under adverse notice.

Antony said at a press conference in Delhi after inaugurating the four-day DefExpo defence exposition that the government will take the "strongest action" against anybody found involved in malpractices.

He was replying to questions on the blacklisting of six defence companies by his ministry recently and the complaints of malpractices in defence acquisition processes, including that of the selection of French combat jet Rafale for a $20-billion order for 126 planes.

"In the process of procurement, if it is established at any stage of the contract that there is malpractice then we will cancel the contract," Antony said in reply to questions.

"Even after signing the contract if anything is found we will take action, we have very strong safeguards. We have cancelled many major contracts following corruption charges," he said.

Noting that companies have to sign an integrity pact before a contract is signed, he said, "we have very strong safeguards in the form of the integrity pact."

For any contract beyond Rs100 crore integrity pact is a must. "Under the integrity pact, strongest action will be taken against anybody found to be involved in malpractice. We will protect our interest and money," Antony added.

Antony said the defence ministry had banned six companies, four of which are foreign, for 10 years from future contracts. He said nobody from the "defence ministry family" will have anything to do with these companies.

He said due to the blacklisting, some defence manufacturing projects had been affected, but action will be taken.

The six firms including one each from Israel, Russia, Switzerland and Singapore were banned recently after they were named in a chargesheet against former Ordnance Factory Board chief Sudipto Ghosh.

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cause de ce genre d'embrouilles à la con que j'aurais souhaité que le contrat Rafale EAU (ainsi que les autres qui "dépendent" en quelque sorte du contrat indien) se concrétise rapidement.

Si tout a été réglo au cours du MMRCA, cette enquête entérinera le choix du Rafale et mettra l'Eurofighter définitivement hors jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://indiatoday.intoday.in/story/defence-minister-orders-probe-dassault-rafale-charges-of-irregularities/1/178050.html

"The formula for calculating the cheapest aircraft was re-totalled three times, by MoD and IAF," an official told India Today. The controversy arose because mod used 'life cycle costs' to select its finalist. As per this formula, the cheapest aircraft would not be the one with the lowest upfront cost. It would be the aircraft that worked out to be the cheapest over the aircraft's 30-year life cycle. The formula took into account variables like maintenance and engine replacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ! pareil en suisse, dassault avait porté plainte.

Pour l'instant, en Inde, il ne s'agit que d'allégations. Il n'y a pas encore (peut-être que cela viendra) d'éléments avérés (autrement dit de preuves) pouvant motiver une plainte. Mais l'objectif est déjà atteint : ralentir et perturber les négociations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The formula for calculating the cheapest aircraft was re-totalled three times, by MoD and IAF," an official told India Today. The controversy arose because mod used 'life cycle costs' to select its finalist. As per this formula, the cheapest aircraft would not be the one with the lowest upfront cost. It would be the aircraft that worked out to be the cheapest over the aircraft's 30-year life cycle. The formula took into account variables like maintenance and engine replacement.

http://indiatoday.intoday.in/story/defence-minister-orders-probe-dassault-rafale-charges-of-irregularities/1/178050.html

A noter que c'est justement ce système d'évaluation du coût de l'avion sur l'ensemble de sa durée de vie qui intéressait particulièrement les Brésiliens. Leur Ministre de la Défense, Celso Amorim, avait demandé à pouvoir consulter la documentation relative à cet appel d'offres lors de son dernier voyage en Inde, en février.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh moi qui pensait que Dassault allait trop loin dans le refus des pot de vin depuis une dizaine d'années. Là maintenant esperons qu'ils se sont tenu a leur ligne de conduite clean parce que ça va etre scrupté a la loupe. Je pense que oui, je pense meme que les amis Indiens les on briefés sur le sujet.

Pour l'instant les anglish font que secouer le cocotier pour voir si il y a quelque chose qui tombe.

En attendant j'espere qu'on regarde les choses de pret aussi, notament l'autre député qui nous sort des rumeurs contre le Rafale de nulle part. Il fait pas ça par probité patriotique si ? moi je crois pas. Et puis le Typhoon team, quand ils étaient encore dans la course, ils ont toujours étés tout blanc tout propre ? c'était EADS vous me direz pas une reference m'enfin moins pire que BAe, eux peuvent pas s'en empecher d'acheter des bonne volonté.

Enfin je crois pas qu'il y ait de réel risque pour le Rafale perso, tout ça ça va juste bien prouver que la compétition s'est bien déroulée, m'enfin la moindre initiative personnelle d'un commercial, le moindre petit cadeau peut vite etre monté en epingle surtout avec les anglish. Alors c'est quand meme stressant tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inde : 33 pertes d'avions de combat en trois ans. Selon latribune.fr, l'Inde a enregistré un nombre important d'accidents d'avions de combat au cours des trois dernières années. Entre 2008 et mars 2012, l'Indian Air Force (IAF), quatrième puissance aérienne mondiale, a perdu plus de 33 appareils sur une flotte d'environ 630 avions de combat, composée surtout d'appareils russes. En outre, l'IAF a perdu dix hélicoptères et dix-sept autres avions militaires.

30 mars 12 - latribune.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MCU will enable Indian Air Force Jaguar aircraft to employ modern precision weapons

NEW DELHI, March 29, 2012 -- Raytheon Company has started procuring components required to build the Munitions Control Units for 126 of the Indian Air Force's Jaguar Darin II attack aircraft.

The MCU enables integration of modern weapons on legacy aircraft with minimal to no modifications to aircraft wiring and the flight or stores management software. The MCU's compact size enables it to be located in a weapons pylon or avionics bay of a legacy aircraft. From there, it interfaces between "smart" weapons and the existing software of a legacy aircraft.

"Providing the IAF the capability to enhance their Jaguar fleet is the latest chapter in Raytheon's six-decade history of trusted partnership in India," said Harry Schulte, Raytheon Missile Systems' vice president of Air Warfare Systems. "MCU will give the Jaguar the capability to employ 'smart' or 'advanced' weapons like the Joint Standoff Weapon, Maverick missile, Paveway™ precision-guided munition and AIM-9M Sidewinder air-to-air missile."

Raytheon was awarded a contract to build the MCU in 2011, and funding was authorized for the system in 2012. In anticipation of the contract, Raytheon began preliminary work to integrate MCU on Jaguar in 2008.

About the Munitions Control Unit

Dimensions: approximately 13 by 6 by 3 inches and weighs roughly 6 pounds.

Enables integration of modern weapons on legacy aircraft.

Requires minimal modifications to aircraft wiring and no changes to the flight or stores management software.

http://raytheon.mediaroom.com/index.php?s=43&item=2065

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une flotte de 630 appareils ? J'aurais penser beaucoup plus.

Pareil, j'étais resté à presque 1000. Histoire de réactualisé mes donnée je viens de faire un tour sur le wiki anglophone. En ne comptant que les avions en ligne, on a donc 147 Su30 MKI, 48 Mig29, 36 mirage 2000H, 88 Mig27, 90 Jaguar et 152 Mig21. Cela ne fait même que 561 avions de combat auquel il faudrait rajouter ceux de la marine (24 avions en comptant les biplaces et les mig 29 pas encore véritablement opérationnel) et même les avions de patrouille maritime (13 Tu142 et IL38) les ravitailleurs, les AWACS et les drones pour atteindre les 630 appareils.

En fait ce n'est vraiment pas beaucoup pour un pays de cette taille. Sachant que les Mig 21 vont être très rapidement retiré du service et qu'ils constituent plus du quart des effectifs, il est temps de recevoir les rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même très très peu. L’inde à 19 fois plus d'habitants et est 6 fois plus grande que la France pour juste le double d'avions ! :O Et encore un bon tiers son obsolètes et sur le point de quitter le service !

Je m'attendais à bien plus de 1000 appareils en fait, dont plusieurs centaines de vieux Mig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même très très peu. L’inde à 19 fois plus d'habitants et est 6 fois plus grande que la France pour juste le double d'avions ! :O Et encore un bon tiers son obsolètes et sur le point de quitter le service !

Je m'attendais à bien plus de 1000 appareils en fait, dont plusieurs centaines de vieux Mig.

Si l'on prend le probléme à l'envers, la France n'a que 65millions d'habitant avec le PIB de la France, l'Inde à plus d'un milliard d'habitant avec le PIB de l'Inde, c'est plus un probléme d'économie que de démographie ou de superficie, j'imagine qu'une fois le PIB de l'Inde ayant dépassé le notre ils auront plus d'avions modernes que nous  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils auront plus d'avions modernes que nous   =|

Ce n'est pas déjà le cas ?

En France on a 100 rafale, ils ont 147 SU30MKI. On gagne légèrement en modernité, mais on perd sur le nombre.

Bon c'est vrai qu'on a aussi des 2000D et -5 et que leurs Mig29 (à part la dizaine de K) ne doivent plus être très moderne quand à leurs 2000H, ils sont plus proche des 2000C que de -9.

Mais si on regarde les prévisions, ils vont moderniser leurs 2000 (contrairement à nous aux dernières nouvelles) continuer à recevoir des Su30 et Mig29K et ils ont (presque) commandé plus de rafale que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Between end-April 2011 and end-January 2012, when the Ministry of Defence zeroed in on Rafale as its choice, much attempt was made to plant stories on how the American aircraft were excluded for reasons other than technical. After Rafale was selected, brown paper envelopes containing unsigned sheets of paper listing scurrilous allegations landed on various desks in media houses.

In this age when media believes its primary responsibility is to titillate the lowest common denominator and not inform the masses, such brown paper envelopes have a certain relevance. Their contents cannot be reproduced in fear of defamation suits, but they help in the spinning of conspiracy theories.

A scrutiny of media reports since end-January will show how a sustained and sly campaign has been launched by defence and strategic 'experts', without drawing too much attention, against Dassault. The purpose is to force a rethink -- in the Government, no decision is ever final and there is many a slip between the proverbial cup and the lip. Hence, it's not too late to scuttle the Rafale deal.

But it's not media alone which participates in such crafty vilification at the prodding of those who have lost out on a big ticket contract. Our politicians are equally responsible. On February 27, MV Mysura Reddy, TDP MP in Rajya Sabha and a member of Parliament's Standing Committee on Defence, wrote a letter to Defence Minister AK Antony, alleging "irregularities" in the evaluation process that led to the selection of Rafale and demanded an inquiry. He has quoted unspecified "news reports" to substantiate the "irregularities". That explains the importance of the motivated though muted campaign against Rafale in media.

Given the UPA's record of scams and scandals, no Minister conscious of his image and integrity would want to court controversy, least of all a Minister like AK Antony who is so fastidious that he is known as 'St Antony'. So how does Antony respond to Reddy's demand that "The Ministry ¦ must ensure ¦ there has been no manipulation in the evaluation process"? He sends a reply on February 29: "I have asked the Ministry to examine all the points raised by you."

Antony then marks Reddy's letter to Defence Secretary Shashi Kant Sharma, asking him to "get the matter examined". Which Secretary will tread where his Minister fears to tread? Reddy's letter is promptly forwarded to Ranjan Kumar Ghosh, joint secretary (air), acquisitions manager and chairman of the contract negotiating committee. Ghosh, an officer of impeccable integrity, has done a thorough job of assessing the features of Rafale and negotiating a fair deal. It's more than likely he is a worried man today: such letters have the potential of tarring individuals and marring careers. [...]

Le papier dans son intégralité : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...