Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

il y a 14 minutes, herciv a dit :

On parle aussi de mono et biplace à de nombreux endroits, donc pas de f-35 ni de Typhoon, ni de GripenE ??

F35 : tu as raison.

l'EF existe en bi place.

images?q=tbn:ANd9GcQ_Uf5ZLUMPmr-ZWZmZlGf

Le Gripen ...   sais pas.  rien trouvé dessus.

 

 

De toute manière quand on lit le document, on le trouve fait plutôt pile poil pour le Rafale.  (On durait le RFI belge, mais tourné sauf Rafale - LOL) :

- doit pouvoir accepter tout armement indigène, russes ou occidental (avec toutes les données y compris numériques permettant de faciliter le travail telles que loi des CDVE...).  => les US refuseront en bloc.

- le contenu en ToT est assez large.  => US out encore une fois.

- résistance aux IEM.  des rescapés de la ligne ci dessus, seul le rafale a été dés le départ immunisé aux impulsions électromagnétiques.

- radar AESA, GaN : tout entre dans ce qu'offre ou est en PEA du Rafale, alors que l'EF n'a pas de radar opérationnel

- etc...

C'est pas orienté, c'est du directif pur !

 

 

Modifié par Bon Plan
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à une sauce belge sauf que c'est indien. pas de place pour les autres, RFP sur mesure, les autres vont passés en mode harcellement

ca promet, la presse indienne aura à manger pour longtemps 

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bon Plan a dit :

F35 : tu as raison.

l'EF existe en bi place.

images?q=tbn:ANd9GcQ_Uf5ZLUMPmr-ZWZmZlGf

Le Gripen ...   sais pas.  rien trouvé dessus.

 

 

De toute manière quand on lit le document, on le trouve fait plutôt pile poil pour le Rafale.  (On durait le RFI belge, mais tourné sauf Rafale - LOL) :

- doit pouvoir accepter tout armement indigène, russes ou occidental (avec toutes les données y compris numériques permettant de faciliter le travail telles que loi des CDVE...).  => les US refuseront en bloc.

- le contenu en ToT est assez large.  => US out encore une fois.

- résistance aux IEM.  des rescapés de la ligne ci dessus, seul le rafale a été dés le départ immunisé aux impulsions électromagnétiques.

- radar AESA, GaN : tout entre dans ce qu'offre ou est en PEA du Rafale, alors que l'EF n'a pas de radar opérationnel

C'est pas orienté, c'est du directif pur !

 

 

J'ai la même impression que toi mais deux trois points quand même.

1 - Ils demandent un missile anti-radiation : 

(v) Anti-Radiation Missiles. (ARM) (Guidance, min/ max ranges, target characteristics, ECCM features, warhead, data link etc). 
 

2 - L'intégration des armements indiens est à mon avis déjà en cours. Sachant que le plus gros problème c'est l'active cancellation sur toutes les nouvelles config. Ca fait un P...N  de taff.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zx a dit :

Dassault n'a pas de problème pour intégrer du russe sur rafale.

J'ai pas dit qu'il y avait des problèmes simplement que les campagne de mesures vont être super longue pour intégrer le tout dans spectra.

En fait je pense et j'espère qu'ils ont commencé depuis 2016 mais à mon avis c'est loin d'être fini.

Et puis j'espère que Dassault pourra utiliser les résultats de cette campagne d'intégration de nouvelles config à l'export.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

F35 : tu as raison.

l'EF existe en bi place.

images?q=tbn:ANd9GcQ_Uf5ZLUMPmr-ZWZmZlGf

Le Gripen ...   sais pas.  rien trouvé dessus.

 

 

De toute manière quand on lit le document, on le trouve fait plutôt pile poil pour le Rafale.  (On durait le RFI belge, mais tourné sauf Rafale - LOL) :

- doit pouvoir accepter tout armement indigène, russes ou occidental (avec toutes les données y compris numériques permettant de faciliter le travail telles que loi des CDVE...).  => les US refuseront en bloc.

- le contenu en ToT est assez large.  => US out encore une fois.

- résistance aux IEM.  des rescapés de la ligne ci dessus, seul le rafale a été dés le départ immunisé aux impulsions électromagnétiques.

- radar AESA, GaN : tout entre dans ce qu'offre ou est en PEA du Rafale, alors que l'EF n'a pas de radar opérationnel

- etc...

C'est pas orienté, c'est du directif pur !

 

 

Non je t'en pris, tu dois faire comme nos amis belges qui même sous la torture : ce n'est pas orienté F35 ! :biggrin:

Il y a 1 heure, zx a dit :

10h, je crois que c'est la limite max pour les missions rafale,    ils ont fait un test avec deux rafale de France  jusqu'a la réunion, avec 5 ravito

https://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/l-ile-de-la-reunion-accueille-pour-la-premiere-fois-le-rafale

Ils n'ont pas fait au moins une de 11h environ ?

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zx a dit :

Ca ressemble à une sauce belge sauf que c'est indien. pas de place pour les autres, RFP sur mesure, les autres vont passés en mode harcellement

Et j'espère qu'un français facétieux leur glissera, avec des accents chantonnants:
"eeet ouiiii, chacun sooon touuuur:happy::tongue::laugh:

Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

l'EF existe en bi place.

Pour faire autre chose que de l'entrainement? Utilisé de façon opérationnelle?
Je sais qu'il y a des Tranche 3 T3 (biplaces) mais à quel block? upgradés des T1? Les allemands voudront sans doute des biplaces Tranche 3 pour remplacer les Tornados (si cette histoire se fait et rien n'est moins sûr!) mais pour l'heure je ne crois pas que les Typhoon biplaces soient engagés dans autre chose que des campagnes de test d'emports air-sol destinés ensuite à être intégrés sur les monoplaces... Je me trompe?

C'est une telle usine à gaz cet avion franchement de toutes façons... Entre T et F, les blocks pas compatibles entre les tranches, ou en fait si, ou en fait on ne sait pas, le renommage de toute la série, la tranche 3A, la tranche 3B annulée, Tranche 3 qui correspond aux T3 pour les biplaces mais aux F2 pour les mono... 
Pffffff...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, zx a dit :

10h35 pour les rafale, 11h pour un C135

repris par janes

http://www.janes.com/article/79071/india-issues-rfi-for-110-combat-aircraft

Oui mais il est écrit nul part que c'est la mission la plus longue, il me semble que certaines en Libye, ou Mali ou ailleurs ont durées 11h mini.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, herciv a dit :

J'ai la même impression que toi mais deux trois points quand même.

1 - Ils demandent un missile anti-radiation : 

(v) Anti-Radiation Missiles. (ARM) (Guidance, min/ max ranges, target characteristics, ECCM features, warhead, data link etc). 
 

2 - L'intégration des armements indiens est à mon avis déjà en cours. Sachant que le plus gros problème c'est l'active cancellation sur toutes les nouvelles config. Ca fait un P...N  de taff.

 

Missile anti radiation : une excellente raison d'en intégrer un qui manque cruellement à la panoplie du Rafale (l'AASM c'est un peu un pis a lait).

Pourquoi pas un dérivé du Meteor?  Rapide la bête.

Il y a 5 heures, herciv a dit :

Et puis j'espère que Dassault pourra utiliser les résultats de cette campagne d'intégration de nouvelles config à l'export.

ils vont se gêner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, herciv a dit :

Bon apparemment les vols longue durée plus de 10 heures sont envisagés et donc il faut à bouffer pour les pilotes. Et sur le Rafale ils font comment ?

Ils mangent des bananes.

Sans rire.  Ca nourrit l'homme sans (trop) le faire pisser.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bon Plan a dit :

Missile anti radiation : une excellente raison d'en intégrer un qui manque cruellement à la panoplie du Rafale (l'AASM c'est un peu un pis a lait).

Pourquoi pas un dérivé du Meteor?  Rapide la bête.

ils vont se gêner !

Qui te dis que les données leur appartiendront ? En plus là on parle de données d'intégration pour SPECTRA. Je ne suis pas sûr que les indiens laisseront ça partir.

il y a 10 minutes, Dac O Dac a dit :

Ils mangent des bananes.

Sans rire.  Ca nourrit l'homme sans (trop) le faire pisser.

Nan mais ils mettent où leur bouffe et le coca et pour pipi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Qui te dis que les données leur appartiendront ? En plus là on parle de données d'intégration pour SPECTRA. Je ne suis pas sûr que les indiens laisseront ça partir.

Nan mais ils mettent où leur bouffe et le coca et pour pipi ?

Les couches ont fait de gros progrès.

 

La bouffe ce n'est pas trop un problème, une fois bouffée (avec l'emballage) elle ne traine plus dans le cockpit.  :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une alimentation  sans résidus pour réduire la fréquence des selles, on peut tenir 3 jours avant la grosse commission, c'est utile pour certaines maladies. 

mais ca nécessite une préparation avant le vol, par contre les pilotes quand ils vont regarder le contenu de leur assiettes, ca sera pas noel.

Plus compliqué c'est l'eau et la pause pipi, mais il y a certainement des solutions

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...