Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Maroc : politique extérieure et influences


Messages recommandés

à l’instant, Niafron a dit :

Des nèfles...

C est la différence entre moi et vous, je crois dans les peuples d Europe, ils ne sombreront pas dans l extrémisme à ce point.

Ils ont leurs lâchetés parfois, mais ce sont des gens biens.

Les Allemands aussi étaient des gens biens.

Ne te fais pas d'illusions. La vague populiste est déjà là. Et à ce moment-là, dès qu'il faudra trouver un bouc émissaire, on tapera sur les Maghrébins. C'est assez classique comme méthode et ça plaira aux masses donc aux politiciens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Les Allemands aussi étaient des gens biens.

Ne te fais pas d'illusions. La vague populiste est déjà là. Et à ce moment-là, dès qu'il faudra trouver un bouc émissaire, on tapera sur les Maghrébins. C'est assez classique comme méthode et ça plaira aux masses donc aux politiciens.

 

On est plus en 33.

Même vous avec vos tirades enflammés.

Je vous provoquais tantôt avec l histoire des murs et des mitrailleuses à la frontière.

Mais je vous fais confiance pour faire la part des choses.

A un moment, tu peux faire tous les raisonnements que tu veux, y a des êtres humains en face.

Et je pense que les européens ont payé très cher pour le savoir et qu ils ont une tradition rationaliste qui va bien.

Je peux me planter, appelle moi le con d idéaliste de service, mais j y crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niafron a dit :

On est plus en 33.

Même vous avec vos tirades enflammés.

Je vous provoquais tantôt avec l histoire des murs et des mitrailleuses à la frontière.

Mais je vous fais confiance pour faire la part des choses.

A un moment, tu peux faire tous les raisonnements que tu veux, y a des êtres humains en face.

Et je pense que les européens ont payé très cher pour le savoir et qu ils ont une tradition rationaliste qui va bien.

Je peux me planter, appelle moi le con d idéaliste de service, mais j y crois.

Tu peux provoquer qui tu veux, c'est pas ça le problème.

Le Maroc a joué au con et il va payer la note, d'une manière ou d'une autre. Surtout s'il continue à envisager de manier cette arme migratoire. Et tu sais très bien pourquoi ça ne peut que mal se passer.

Les extrémistes de tous poils progressent partout, même de ce côté-ci de la Méditerranée. L'immigration devient le mot d'ordre de toutes les campagnes électorales. Dire que les gens sont pour l'essentiel des "gens biens", c'est la méthode Coué du Parisien qui s'est égaré à marée basse et qui se dit que son château de sable le protègera du retour de la marée haute. Regarde les élections récentes, l'extrême-droite et le populisme progressent partout. Y compris en Europe.

L'être humain ? Oui, je le connais. Guidé par ses passions, ses ressentis, s'abreuvant sur des médias qui flattent ses bas instincts, ce même être humain qui vendra sa mère si jamais on lui refourgue un Apple dernier modèle gratuit. Il suit sa propre rationalité, souvent à court terme, n'a cure pour ses semblables, surtout s'ils sont différents de lui et musulmans. Alors le côté "ouais mais au dernier moment, ils vont se rappeler de leurs idéaux, t'inquiète", j'y crois autant qu'en la victoire de l'Espérance de Tunis en C1.

il y a 19 minutes, Niafron a dit :

Erreur de base: fallait pas choisir un camp.

Rappelle moi, le Maroc n'a jamais choisi de camp ? Qui paie les traites en fin de mois déjà ? :laugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ciders a dit :

Tu peux provoquer qui tu veux, c'est pas ça le problème.

Le Maroc a joué au con et il va payer la note, d'une manière ou d'une autre. Surtout s'il continue à envisager de manier cette arme migratoire. Et tu sais très bien pourquoi ça ne peut que mal se passer.

Les extrémistes de tous poils progressent partout, même de ce côté-ci de la Méditerranée. L'immigration devient le mot d'ordre de toutes les campagnes électorales. Dire que les gens sont pour l'essentiel des "gens biens", c'est la méthode Coué du Parisien qui s'est égaré à marée basse et qui se dit que son château de sable le protègera du retour de la marée haute. Regarde les élections récentes, l'extrême-droite et le populisme progressent partout. Y compris en Europe.

L'être humain ? Oui, je le connais. Guidé par ses passions, ses ressentis, s'abreuvant sur des médias qui flattent ses bas instincts, ce même être humain qui vendra sa mère si jamais on lui refourgue un Apple dernier modèle gratuit. Il suit sa propre rationalité, souvent à court terme, n'a cure pour ses semblables, surtout s'ils sont différents de lui et musulmans. Alors le côté "ouais mais au dernier moment, ils vont se rappeler de leurs idéaux, t'inquiète", j'y crois autant qu'en la victoire de l'Espérance de Tunis en C1.

Rappelle moi, le Maroc n'a jamais choisi de camp ? Qui paie les traites en fin de mois déjà ? :laugh:

Ok.

On joue.

Je te mise ta barraque, toute ta tune, ta liberté, ta femme, ton avenir ( et réciproquement ).

L humanisme gagnera.

Comme il l a toujours fait au final depuis que la civilisation existe.

Tu tiens le pari ?

Édit : bon, on va laisser les femmes de côté, on est plus à l époque de Illiade ( c est con pour toi, admettons que tu gagnes, ma meuf est canon ).

Pour tout le reste, allons y.

Au pire, je perds, mais du coup,rien de grave si vraiment on vit dans un tel monde de peine à jouir.

Modifié par Niafron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Niafron a dit :

Ok.

On joue.

Je te mise ta barraque, toute ta tune, ta liberté, ta femme, ton avenir ( et réciproquement ).

L humanisme gagnera.

Comme il l a toujours fait au final depuis que la civilisation existe.

Tu tiens le pari ?

Édit : bon, on va laisser les femmes de côté, on est plus à l époque de Illiade ( c est con pour toi, admettons que tu gagnes, ma meuf est canon ).

Pour tout le reste, allons y.

Au pire, je perds, mais du coup,rien de grave si vraiment on vit dans un tel monde de peine à jouir.

Niveau nana, si je gagne je gagne si je perds, tu perd, et je gagne aussi d'ailleurs.

Donc moi je suis partant.

Je tiens le pari absolu que l'humanisme ne gagnera pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Snapcoke a dit :

Niveau nana, si je gagne je gagne si je perds, tu perd, et je gagne aussi d'ailleurs.

Donc moi je suis partant.

Je tiens le pari absolu que l'humanisme ne gagnera pas du tout.

J ai toujours su au fond de mon cœur que votre problème à vous les gens de droite, c était de vous trouver des nanas potables. C est un fait incontestable : les électrices de gauche sont nettement plus sexy.

Il y a 3 heures, Ciders a dit :

L'humanisme d'Erasme ? Il a gagné ? :laugh:

La guerre de Trente Ans, ça te dit un truc ?

Homme de peu de foi...

Édit: @Ciders fais gaffe quand même, à force du dire du mal de l Histoire de l Europe, tu vas finir par trouver qu il faudrait plus d Arabes en France...

Modifié par Niafron
  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Niafron a dit :

Édit: @Ciders fais gaffe quand même, à force du dire du mal de l Histoire de l Europe, tu vas finir par trouver qu il faudrait plus d Arabes en France...

Ah mais on peut parler de l'histoire du monde arabe si tu veux. C'est pas beaucoup mieux niveau humanisme triomphant. :laugh:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hirondelle a dit :

Vous êtes lourds... Il y a compet’, une urgence à comparer la longueur du baton et le diamètre de la carotte ?

Ça dépend. Tu verrais celle que mon père produit... quand elles poussent trop près les unes des autres, elles ont tendance à s'emberlificoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maroc va investir 3.3 milliards de $ au Niger 

https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/flash-eco/niger-le-maroc-va-investir-3-3-milliards-de-dollars-dans-la-capitale-niamey-20210705

Il y a 2 heures, Kelkin a dit :

Le Maroc a plutôt des températures assez clémentes pour ses latitudes, d'habitude, grâce à sa façade atlantique...

En effet la façade Atlantique agit comme un climatiseur naturel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...