Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur char du monde en service


leclercs
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le gros problème c'est que beaucoup de leurs caractéristiques éssentielles ne sont pas connues entre autre : - la valeur du blindage contre les attaques fléches ( KE ) et HEAT ( CE ) - la portée des systémes infrarouges et plus globalement la distance pratique d'engagement - la précision du tir ( le nombre de cibles pouvant être traitées par chaque MBT en particulier en mouvement ) - la distance à laquelle ces monstres peuvent se détruire les uns les autres En gros personne n'est capable de dire quel char est capable de détruire le premier son adversaire ( capacité de détecter, toucher, perçer ) ce qui est le caractére déterminant en cas de combat MBT vs MBT on ne connait pas non plus l'effet quantitatif d'un multiplicateur de force comme les systémes tactiques en cours d'installation et à ça, il faut ajouter qu'un excellent MBT anti-char peut être assez médiocre contre de l'infanterie ( comme le abrams trés vulnérable sur ces flancs et son toit à beaucoup de projectiles et sans systéme antimissile ) bref c'est comme à l'école des fans : tout le monde gagné à la fin [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Abrams est autant et meme plus sophistiquer plus agile et plus résistant que ton leclerc

plus agile que le Leclerc [29] ta fumé lol le Leclerc et le blindée le plus mobile grâce déjà à c'est suspension hydropneumatique bien supérieure au barre de torsion , le leclerc sont canon et bien plus puissant que le abrams du à la longueur de son canon , l'électronique aussi bien plus performant la possibilité de tiré à plus de 50km/h permet au char de jamais être une cible facile et de manoeuvré bien plus facilement pour éviter tout tire, et être le char le plus confortable resté dedans 24h l'armée la prouvé [30] . voilà [27] français fière de l'être .[30]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Abrams est autant et meme plus sophistiquer plus agile et plus resistant que ton leclerc

Autant des fois ont peu pas comparer, autant là c'est du n'importe quoi...

Plus sophistiqué ? plus qu'un Leclerc avec SIT et LBM ? a la limite autant je veus bien car on peut pas faire plus, qu'une totale integration.

Agile, ouai c'est sur suffit de regarder quel est le char qui peu tiré 8 obuts par minute tout en roulant a 50km/H en tout terrain, et juste compare le rapport poid puissance.

Power-to-weight ratio 21.6 hp/ton : Abrams soit 69.5 tonnes pour 1500 ch

Power-to-weight ratio 27 hp/ton : Leclerc soit 56 tonnes pour 1500 ch

Abrams

Leclerc

Leclerc systemes

Plus résistant ?

Qu'est ce que tant sait ? en Irack un ou deux RPG-7 hors d'age en ont mis KO.

Personne connait la resistance du Leclerc mais il apparait que sont blindage est mieux repartit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ecoeuré crisse vous avez toutes la tetes dures crisses de francais snobes le lelclerc est classé 4e 1-leopard 2a6 2-m1a1 abrams 3-Challenger II 4- leclerc ok crisse ce n ai pas le meilleur le meilleur c est le leopard 2a6 avant je croyai que c etait le abrams mais finalement c est le leopard 2a6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer, pas plus gros qu'un monospace [29]

Des monospaces pareils, ca doit pas être facile de faire un créneau

en ville, en pleine heure de pointe pour aller chercher son pain...

T-72A

http://images.imagehotel.net/b9f49fc5e8.jpg

T-72BR (BV)

http://images.imagehotel.net/2dbe15267e.jpg

T-72M4 tchèque

http://images.imagehotel.net/bc93bd2c00.jpg

T-80U

http://images.imagehotel.net/a4c7da427d.jpg

T-84 ukrainien

http://images.imagehotel.net/4a8eece923.jpg

et le T-90

http://images.imagehotel.net/22a358ba42.jpg

personellement, je ne les trouve pas plus petits ou discrets que

ce Léopard 1A5Be avec surblindage

http://images.imagehotel.net/891c34f79f.jpg

Ben oui mais sauf que il faut ajouter un demi metre et plus à ces chars et tu as la comparaison avec les autres tanks occidentaux. La tourelle n'est pas seulement haute mais aussi enorme en volume. Cequi nous abaisse quand meme le centre de gravité du char. Tu prends le futur BE de 1m80 48 tonnes et Leclerc de 2m50 ben ton centre G il est dans le ciel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

classé par qui par américains magazine? , tu sais que eux il mette le char qu'ils veulent c'est tout lol , sur un autre site américains le Leclerc était 7ème [14] lol , comme les ricains connaisse même pas le Leclerc , vue comme il compare le apache et le tigre et que le apache sois plus performant que le tigre ça fais rire, donc aucune crédibilité [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les merkava pas a la hauteur au liban? tu connais un char toi qui résiste a une ied de 300 kilos? je te signale que seul deux chars ont été mis a la casse sur cinquante deux. j'aurais bien voulue voir comment ce serai débrouillé un leclerc,un challenger ou un léopard2. parceque vu les vidéo et les retex des m1 et autres t72 et t80 ,en irak,en tchétchénie ou en afghanistan,crois moi méme le merkava 2 c'est mieu débrouillé. en ce qui concerne le challenger 2, ce char dispose d'un canon rayé,c'est pas le top,vu que les canon lisse peuvent tiré plus loin avec la méme munition. le mk3 et le mk4 dispose d'un canon imi calibre 120mm l44 les israéliens n'ont pas ressentie le besoin de dispose d'un l52 vu les char dont dispose leurs ennemies. mais niveau obus imi en fait de trés avec une trés grande portée. en ce qui concerne le leclerc je remarque que son blindage latérale est trés dévloppé bon point pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les Mangaka Japonais pense que c'est le leclerc le meilleur xD Pour exemple "Full Metal Panic" Rien a dire en voit que des leclerc contre des ARMS alors que ce manga se date dans les 2010 XD ( je prendrais tout a l'heure une image tiré de l'anime pour vous montrer comment il l'ont introduit dans le manga ) Sinon pour ma part c'est le Leclerc, car comme souvent dit, même si il a pas connue le feu, il faut jamais le sous estimer ! certes le MkIV a connue les combats et c'est améliorer graçe a cela, mais améliorer jusqu'à qu'elle niveau ? a t'il atteint un niveau supérieur a celui des leclerc ou léopard ? Ps : Soit disant la trappe derrière pour contrer un éventuel RPG, faut déjà savoir qu'il y en a un et secondo il faut aussi être sur qu'il soit pas seul ;) EDIT : Voici des image extraite du manga : http://fulymanga1.free.fr/IMAGE/LECLERC_FMP/ Hi hi hi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

classé par qui par américains magazine? , tu sais que eux il mette le char qu'ils veulent c'est tout lol , sur un autre site américains le Leclerc était 7ème [14] lol , comme les ricains connaisse même pas le Leclerc , vue comme il compare le apache et le tigre et que le apache sois plus performant que le tigre ça fais rire, donc aucune crédibilité [08]

Et en france et vous dites que le leclerc est le meilleur,et en Allemange ils vont dire que c le leopard 2a6 et au royaume uni vont dire que c est le challenger II donc on ne peux vraiment dire qu elle est le meilleur il faudrait absolument qu ils se teste entre eux.Mais maintenant, je crois que le Leclerc est classé 3e(avant pour moi il etait 4e) en avant du challenger 2 et je dirai qu il est egale au M1 abrams mais pas meilleur que le leopard 2a6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca me fait rire, 400 Leclerc, meme si il etait le meilleur au monde (ce qui n'est pas le cas...) ils se ferait allumé sans aucune chance ne serait que par la moitié de T-72 russes ou leurs T-80. La AT-11 Sniper, ca transfrome un MBT en torche à 4 kilométres, non? LA qualitée c'est bien, la quantitée, la facilitée de production et le faible cout, c'est mieu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en france et vous dites que le leclerc est le meilleur,et en Allemange ils vont dire que c le leopard 2a6 et au royaume uni vont dire que c est le challenger II donc on ne peux vraiment dire qu elle est le meilleur il faudrait absolument qu ils se teste entre eux.Mais maintenant, je crois que le Leclerc est classé 3e(avant pour moi il etait 4e) en avant du challenger 2 et je dirai qu il est egale au M1 abrams mais pas meilleur que le leopard 2a6.
Egal au M1 Abrams ? tu te fou de moi la xD il le surpasse, ce char tu sais quoi l'armée Américaine la conçu pour être le moins cher et a ton avis il prés faire quoi ? un char puissant ? ou un nombre supérieur au Russe et au chinois ?

Il l'ont même pas équiper de rechargement automatique a croire que ce char date de la seconde guerre mondiale et comme amélioration un petit pc et des balle creuse perforante xD je me demande ce que cela donnais si ils avait fait un combat entre le M1 abrams et un panther xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remplace "prés faire" par "préfère" ;) et si tu n'a toujours pas compris, remplace la phrase par : "L'armée américaine, choisira plus un char qui coute peut et qui aura une puissance de feu tout de même assez correcte et qu'il puisse en acheter en assez grand nombre pour faire les beau et dire en a plus de char que les autres pays."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le panther se prendras une raclé, car tu oublie que ce char (le M1A2 SEP) tire jusqu'a 5KM avec stabillisation sur 2 axe et systéme hunter-killer. Sans compter que le Leclerc a sacrifié une partie de son blindage frontal pour augmenter celui des cotés, ce qui veut dire que le frontal est moins résistant qu'un MBT conçut pour recevoir des chocs frontal lors de charge de cavalerie des deux cotés lors d'une hypothétiques guerre terreste OTAN-Pacte. Le M1A2 SEP posséde actuellement le seule blindage pouvant résité à une fléche à l'UA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de sortir un T-72 et son AT-11 pour faire frémir un char, un simple chrysentema peut réduire un char lourd en tas de tôle ondulée à 8/10 bornes sans lui laisser la moindre chance soit un missile à guidage double, laser et radar, soit deux missiles pour traiter une ou deux cible, l'une par guidage radar, l'autre par guidage laser... Le tout pour un coût inférieur à un T-72 [28] .

Ne pas oublier que les M1 comme les Chally ont été conçus pour encaisser les vagues rouges, donc des chars immobiles puis capable de se déplacer rapidement pour suivre le train de la contre attaque menée par d'autres, en clair les M1 et les Chally c'est fait pour être enterré, leur blindage de glacis le prouve bien, dans ces chars le seul endroit où il fait bon d'être c'est derrière les panneaux du front de tourelle, le reste est en papier mâché, que ce soit le toit, les côtés ou le cul.

noter aussi qu'un T80/90 ça reste quand même sous la barre des 2m de haut, tout au plus l'atteint (un peu plus si on compte la mitrailleuse de tourelle et les quelques petits systèmes qui dépassent mais c'est pas ce qui fait la hauteur de l'engin)[08], on est loin des 2.50 et des poussières des MBT occidentaux. Après on a des masses qui font que malgré tout les T-XX disposent d'une bonne protection car à masse "équivalente" ils sont beaucoup plus compacts.

Mais si on ne dispose pas de moyens de protection active, ça revient au même face à des missiles/roquettes un temps soit peu modernes: Ferraille et des morts

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M1A2 SEP posséde actuellement le seule blindage pouvant résité à une fléche à l'UA.

tout est relatif...c'est sur qu'une flèche tirée à 10km, même un VBCI pourrait l'arréter...

moi je dit leclerc Azur

- surblindé (donc, encore moins de chance de se faire percer)

- armement téléopéré (un plus non négligeable)

-protections diverses pour le combat urbain (système de grilles, protection du GMP contre les grenades et cocktails Molotov, ...)

et surtout, la base de l'azur, le leclerc :

- chargement automatique : le char pète sur un IED, 2 morts, 1 blessé (car mieux blindé qu'un autre char grâce à la place gagnée par la supression du chargeur., et équipage réduit à 3 hommes), un Abrams pète sur le même IED, 4 morts, pour sa mauvaise onception intérieurs et la place occupée par le chargeur

- stabilisation du canon en roulant : un char arrété est un char mort, c'tes pas moi qui le dit, c'ets tout les plus grands stratèges de l'arme blindée qui sont d'accord sur ce point, de plus, je vois mal un mec à 2km du leclerc le shootant à 50km/h à son loance-missile, aussi moderne soit-il.

- cadence de tir : non négligeable pour traiter un objectif 2 fois de suite, alors que l'homme chargeur est soumis au stress, à la fatigue, à la faim, etc etc etc

je nomme leclerc meilleur char de combat au monde à une seule condition : que vous me confirmez que le leclerc à des batteries qui stockent de l'électricité afin de pouvoir manier la tourelle alors que le GMP est à sec, éteint ou c'est pris un coup de RPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le panther se prendras une raclé, car tu oublie que ce char (le M1A2 SEP) tire jusqu'a 5KM avec stabillisation sur 2 axe et systéme hunter-killer. Sans compter que le Leclerc a sacrifié une partie de son blindage frontal pour augmenter celui des cotés, ce qui veut dire que le frontal est moins résistant qu'un MBT conçut pour recevoir des chocs frontal lors de charge de cavalerie des deux cotés lors d'une hypothétiques guerre terreste OTAN-Pacte. Le M1A2 SEP posséde actuellement le seule blindage pouvant résité à une fléche à l'UA.

ou tu as trouvé 5 km de portée ? ou alors avec une munition style polynège.

Les blindages composites du leclerc arrêtent les flèches et les charges creuses des missiles antichars .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens c'est reparti ......... [08] un point pour les missiles anti-chars tirés par les chars , ils utilisent des charges HEAT avec des capacités de pénétration moyennes ( 700/800 mm ) ce qui est insufisant pour traiter un blindage frontal de MBT moderne autre point à prendre en compte : les conditions tactiques , beaucoup de terrain cloisonnés interdisent les combats à plus de 2/3000 m bref le terrain de déploiement compte aussi. Enfin répétons que le Leclerc n'est pas le seul char à pouvoir tirer et toucher en roulant : tous les MBT modernes le peuvent , la seule différence c'est que le Leclerc fait ça mieux/plus vite que les autres ( et ça reste à différencier selon les autres MBT et à prouver sur un champ de tir ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...