Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Irlandaise


herciv
 Share

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Ciders a dit :

Va dire ça à tous les autres qui n'ont pas pu le lire. Tout le monde n'a pas ses accès fournis par la Loubianka. :laugh:

Avec de tels accès, j’aurais déjà fait hacker ton PC pour y mettre un superbe Sukhoï en fond d’écran :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MeisterDorf a dit :

Avec de tels accès, j’aurais déjà fait hacker ton PC pour y mettre un superbe Sukhoï en fond d’écran :laugh:

Mais j'en ai un ! Un appareil irakien détruit au sol. :laugh:

Révélation

Pas vrai, je reste fidèle à Olivia Wilde

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

Mais j'en ai un ! Un appareil irakien détruit au sol. :laugh:

  Révéler le texte masqué

Pas vrai, je reste fidèle à Olivia Wilde

 

C’est vrai qu’ils ont préféré enterrer eux-mêmes leurs MiG. :laugh:

Plus sérieusement du Foufoune T1 provenant des Brits: ça se tiendrait pour commencer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MeisterDorf a dit :

C’est vrai qu’ils ont préféré enterrer eux-mêmes leurs MiG. :laugh:

Plus sérieusement du Foufoune T1 provenant des Brits: ça se tiendrait pour commencer. 

A supposer que politiquement ils puissent obtenir cela. Je rappelle que ça ne va pas du tout entre les deux gouvernements depuis quelques temps.

De fait, au-delà du problème capacitaire et financier, c'est peut-être ça qui gênerait le plus un tel projet d'acquisition. Sauf à envisager une amicale pression extérieure sur Londres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ciders a dit :

A supposer que politiquement ils puissent obtenir cela. Je rappelle que ça ne va pas du tout entre les deux gouvernements depuis quelques temps.

De fait, au-delà du problème capacitaire et financier, c'est peut-être ça qui gênerait le plus un tel projet d'acquisition. Sauf à envisager une amicale pression extérieure sur Londres.

Même si ils ne peuvent pas se supporter pour le moment; vu la frontière commune, ils sont condamnés à trouver un terrain d’entente un jour. 
 

L’avantage du Foufoune serait de pouvoir mutualiser certains points entre les deux pays. Après, si ils veulent du Su-35 (sans -S) ça me va aussi hein :tongue:
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MeisterDorf a dit :

Même si ils ne peuvent pas se supporter pour le moment; vu la frontière commune, ils sont condamnés à trouver un terrain d’entente un jour. 
 

L’avantage du Foufoune serait de pouvoir mutualiser certains points entre les deux pays. Après, si ils veulent du Su-35 (sans -S) ça me va aussi hein :tongue:

Ils ne sont pas dans l'OTAN. Politiquement, ils ne peuvent pas s'engager de trop dans tout rapprochement stratégique trop évident ou trop contraignant. Sinon, ils pourraient facilement faire assurer la formation de leurs équipages à Lecce ou Cazaux ou au Canada, et se lier encore plus en achetant les mêmes chasseurs aux normes OTAN que les pays formateurs.

Tout dépend aussi de ce qu'ils veulent : soit la solution chasseurs à hautes performances, soit un retour à l'ancienne époque (Fouga) avec des LIFT. Mais si c'est la première option qu'ils recherchent, il n'y a pas 36 solutions : F-16, Gripen, Typhoon ou Rafale. Et éventuellement F-18.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciders a dit :

Tout dépend aussi de ce qu'ils veulent : soit la solution chasseurs à hautes performances, soit un retour à l'ancienne époque (Fouga) avec des LIFT. Mais si c'est la première option qu'ils recherchent, il n'y a pas 36 solutions : F-16, Gripen, Typhoon ou Rafale. Et éventuellement F-18.

J’en reviens sur ce que FATac écrivait ci-dessus: il faudra d’abord déterminer le besoin, la doctrine et comme tu l’indiquais les moyens (surtout €€€). 
 

Employer du Rafale (ou du F-18) pour faire coucou à des Tu-95MS/Tu-142MK (appareils les plus fréquents dans la zone) qui font du tourisme de passage, c’est carrément overkill. Maintenant, je doute que l’appareil d’entraînement avancé subsonique soit une option: mine de rien ça vole vite (et loin!) ces saloperies de Bear. 

L’option du F-16 d’occase me semble la plus logique dans l’ordre si l’on veut exclure d’office les Foufounes d’occase. Appareil performant pour les missions envisagées, pas trop onéreux à exploiter et acquérir: ceci permettant de faire le nombre pour un prix correct. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ciders a dit :

A voir aussi combien de fois ils vont servir par an... est-ce bien rentable d'investir dans un truc supersonique pour trois Bear par trimestre ?

Gripen E pour maintenir les apparences de neutralité, ça passe.

Après 12 Gripen E, c'est vraiment moins cher que des Rafales, F-18 ou Typhoon ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais trompé de fil, comme un âne... je reposte ici:

 

 

Hum… si j'en crois internet, le budget militaire de nos amis irlandais, c'est 1 milliard par an… La Croatie, c'est à peu près pareil ( les deux pays sont comparables en population, mais bien, entendu, le PIB croate étant plus faible, ils dépensent nettement plus en pourcentage de ce dernier ).

Pour mémoire, le contrat Croate pour 12 Rafale d'occase, c'est 1 milliard. Et à priori, les irlandais devront payer plus que ça vu que d'autres coûts entreront en ligne de compte ( vous me reprendrez, mais le contrat croate, si j'ai bien compris, c'est les avions, les armes et la transformation des pilotes sur Rafale, donc pas leur formation de base, pas le réseau radar, pas les infrastructures au sol, etc...).

Bref, ça me semble un investissement énorme pour nos amis irlandais, mais pourquoi pas. Dans l'absolu, ils en ont les moyens vu que leur dépenses militaires sont très faibles en pourcentage du PIB, mais politiquement, ce serait vraiment un effort massif, j'ai du mal à voir comment ça peut passer auprès de l'opinion, et surtout avec quelles justifications… le Brexit qui change la donne peut-être?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Et vu comment les anglais font ch... l’UE, ça ne m’étonnerais pas qu’on pousse plutôt du Gripen, du Rafale ou du Typhoon allemand

Pour que les anglais leur bloquent des pièces détachées le jour où BoJo aura un pet qui passe de travers? :laugh:

il y a 13 minutes, emixam a dit :

Après 12 Gripen E, c'est vraiment moins cher que des Rafales, F-18 ou Typhoon ?

Des E? Non, clairement pas.
Des Gripen C/D par contre ça peut le faire, mais encore faut-il qu'ils soient suffisants pour la mission demandée, et sans l'AESA GaN que SAAB propose désormais pour cet avion, ça risque d'être compliqué. Sauf qu'un tel radar va renchérir le coût des C/D d'occasion.
Franchement, des Mirage 2000 modernisés à un standard proche -5 avec RDY3 auraient eu toutes leurs chances. Malheureusement on avait des cellules bonnes à cannibaliser qui viennent de trouver preneur chez les indiens. Et ceux qui restent chez nous ou à l'étranger sont désormais trop vieux pour justifier une mise à niveau.

Donc oui, sauf si l'Irelande veut la jouer ultra européen et anti-anglais et qu'ils ont du fric à dépenser, et ne veulent vraiment pas de matos US ni de près ni de loin, auquel cas une poignée de Rafale neufs (genre 6 avions) pourrait avoir sa chance, ça sera F-16 d'occasion.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a un autre paramètre à prendre en compte: A ce jour ils n'ont aucun pilote formé sur des jets.  Le temps de transformer leurs pilotes de PC9 en pilote de jet va prendre au minimum entre un et deux ans, sans parler du temps nécessaire pour contractualiser cette formation avec un centre de formation de pilotes de chasse extérieur (Français, Italien, Britannique, Américain, Suisse, Suèdois...).

Ca prendrait moins de temps d'équiper leur armée de terre de SAMPT ou Patriot mais on ne fait pas de police du ciel avec de la défense sol air  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mgtstrategy a dit :

des M2000-9 :)

 

Vous oubliez la danse du ventre de JYLD en début d'année et les liens celtes et bretons.

 

Ca sera du DA, les gars ^^

Des M2000neuf ça fait pas trop matos d'occase :biggrin:

+ deux Falcon 2000 Albatros et un Falcon 7X gouvernemental.

On vous l'emballe ou c'est pour manger tout de suite ?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...