Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Point de situation contribution militaire au Liban.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

le groupe d'artillerie sur AUF1 sera composé de 4 lanceurs il serait envisagé de projeter des Leclerc supplémentaires dans le second GTIA qui doit être en cours d'élaboration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une force "coup de poing". Les detecteurs de contre batterie cobra associé a l'artillerie permetrons de repliquer à des attaques de roquettes, les leclercs de mener des opérations de combats en soutien de l'infanterie mais surtout , et avant tout de faire de la dissuasion. On est pas la pour se battre contre Israel ni contre la Syrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI israel attaque la Finul il ne vont pas se laiser faire je pense et attendre que koffi passe au JT Les leclerc pouront servire si le hezbollah attaque la Finul méme si ils attaque a 1 contre 1000 ce qui n'est plus vraiment de la légitime defense, ils pourons servire de disuasion au cas ou israel voulait laisser quelque unitées au liban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire en Israël. Errare humanum est. [10] [21]

Erreur bien compréhensible.

Les Russes sont si nombreux en Israel (environ 1 million soit 1/6è de la population) qu'Israel demandera peut-être un jour à devenir une république russe d'outre-mer [08] ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI israel attaque la Finul il ne vont pas se laiser faire je pense et attendre que koffi passe au JT

Les leclerc pouront servire si le hezbollah attaque la Finul méme si ils attaque a 1 contre 1000 ce qui n'est plus vraiment de la légitime defense, ils pourons servire de disuasion au cas ou israel voulait laisser quelque unitées au liban

Israél n'a jamais attaqué la FINUL, c'est juste que de temps en temps une regrettable erreur se produit ........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE QATAR ENVERRA 200 À 300 SOLDATS POUR LA FINUL II

DOHA (Reuters) - L'émirat du Qatar fait savoir qu'il enverra 200 à 300 soldats dans le cadre de la Finul II au Liban.

Le Qatar devient le premier pays arabe à engager des troupes pour cette nouvelle version de la Finul (Force intérimaire des Nations unies au Liban), chargée de maintenir la trêve entre le Hezbollah et Israël, en vigueur depuis le 14 août.

"Nous avons décidé que le Qatar participerait à la Finul en envoyant 200 à 300 soldats et nous pensons que la Finul doit avoir des missions précises sur le terrain", a déclaré le ministre qatari des Affaires étrangères, cheikh Hamad al Sani, lors de la visite à Doha du secrétaire général de l'Onu, Kofi Annan.

Le ministre n'a pas précisé quand ce contingent partirait. Le Qatar entretient des relations minimales avec Israël et est un important allié des Etats-Unis, ayant sur son territoire une grande base militaire américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur bien compréhensible.

Les Russes sont si nombreux en Israel (environ 1 million soit 1/6è de la population) qu'Israel demandera peut-être un jour à devenir une république russe d'outre-mer [08] ?

Peut-être que tsahal s'équipera en armes russes un jour. [61]

D'ailleurs beaucoup d'officiers israéliens ont fait des demandes (sans espoir, je pense) pour avoir du matos AA russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tsahal s'équipera en armes russes un jour. [61]

D'ailleurs beaucoup d'officiers israéliens ont fait des demandes (sans espoir, je pense) pour avoir du matos AA russe.

je paierais pour voir la tête des officiels américains ce jour là !! [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui casque bleu au liban c'est pas un synécure ( je ne sais plus combien il y en a eu de tués mais c'est énorme ( en centaines )).

le 23 octobre 1983 un camion piege est lance contre un immeuble, resultat: 58 soldats francais morts.

au même moment les américains sont victimes d'une agression similaire: 241 marines perirent.

plus le bombardement de l'ambassade de france et les multitudes accrochages...

[01][52]

c'est vraiment enorme, il paraitrait aussi que les soldats français on etait trahis par un politicien resultat ils ont bombardé de scasernements vides et se seront fait tirés, heuresement, ils sont tous revenus mais au lieux d'être accompagné par les américains ils y sont allés tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 23 octobre 1983 un camion piege est lance contre un immeuble, resultat: 58 soldats francais morts.

au même moment les américains sont victimes d'une agression similaire: 241 marines perirent.

plus le bombardement de l'ambassade de france et les multitudes accrochages...

[01][52]

c'est vraiment enorme, il paraitrait aussi que les soldats français on etait trahis par un politicien resultat ils ont bombardé de scasernements vides et se seront fait tirés, heuresement, ils sont tous revenus mais au lieux d'être accompagné par les américains ils y sont allés tout seul.

moi je parlais de la FINUL, les troupes de 83 n'en faisaient pas partis il me semble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les turques devraient envoyer des soldats, mais le peuple préfèrerait les voir contre les kurdes.

http://www.lefigaro.fr/liban/20060905.WWW000000359_la_turquie_enverra_des_soldats_au_liban.html

Ils retireront leurs troupes si on leur demande de désarmer le hezbollah.

http://www.lefigaro.fr/international/20060905.FIG000000045_turquie_la_route_de_l_europe_passe_par_le_liban.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...