Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qu'en est il exactement des 3 porte-avions francobritanniques ?


Neowens
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 803
  • Created
  • Dernière réponse

Sub: n'ecrie pas en majuscule, ca fait mal aux yeux, et hurler ne sert à rien.

Pardonnez moi...

Mais avant de réagir jai lu a lavance le sujet et il ma mis hors de moi.

Dsl si je heurte les gens mais enfin, pour ceux qui pense que les anglais sont dans la panade avec leur poltique pro américaine, aidez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ce playdoyer pour la soumission aux USA! "mais si ce sera bien pour vous", c'est précisément ce discours qui a fait que vous etes aller seuls en IRAK, car même les francais étaient partant au début. Va vraiment falloir apprendre à communiquer messieurs les américains! on croirait presque que vous êtes des impérialistes[29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ce playdoyer pour la soumission aux USA! "mais si ce sera bien pour vous", c'est précisément ce discours qui a fait que vous etes aller seuls en IRAK, car même les francais étaient partant au début.

Va vraiment falloir apprendre à communiquer messieurs les américains! on croirait presque que vous êtes des impérialistes[29]

Oui javoue Fennir que ce message là est plus efficace que mon "grognement" ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

European tu crois franchement que nous detestons les USA ?

ben Franchement non ( PS: je deteste plus les Rosbeefs que les Yankees ^^ ), juste nous nous avons une certaine idée du monde cette idée est souvent opposée a celle des USA ( cf: l'Irack ), mais parfois en total accord ( cf: Afganistan ).

La volonté Américaine, est de proteger le "way of life" américain ( cf: lire la profession de foi du GI ) et cette volonté passe souvent par des moyen plus ou mois fort et pas franchement bon joueur, ou il y a deux poids deux mesures ( cf: le Concorde a NY ), et trés souvent cella ce retourne contre la France car nous ciblons les memes objectifs qu'eux et donc ont rentre en concurence.

voila le mot: concurence, nous ne sommes pas des énemis mais des concurents.

Il y a 3 camps ( pour la vision des relations USA/France ):

1 Les pro-USA: UK, Pologne, Italie, Espagne...

2 Les pro-EU: Allemagne, France, Benelux...

3 Les pro-Moi: ben ceux qui font un peu des deux.

Bien sur c'est pas aussi simple que cela, Tout les 26 sont pour l'EU ( l'UK ont sais jammais ils parient toujours sur deux chevaux ), certain plus que d'autre.

Franchement je pense que cela a faibli l'Europe que d'acheter autant de materiels aux USA.

Maintenant imagine: les choc petrolier a NY, recession énorme les USA retirent leurs bases non essentielles leurs aides ( israel etc ) la coopération en berne, des programmes majeurs coupé ou amputer genre ( que 1 000 F-35 ) etc,bref que les USA effectuent un replie sur eux même.

Bien sur la Françe serai touché aussi par cela mais touts les programmes dit sensible ne serait pas a la merci d'un congres US, pret a économiser de l'argent a tour de bras, et les Italiens, l'UK a la trape, car alors il vaudrat mieux acheter 100% amercains et uqe vous aussi vous achetiez 100% US pour faire rentrer des devises.

C'est un choix soit tu essaye de compter aux maximum surtoi et tu minimise les risque, soit tu jous a la roulette ( pas Russe mais presque ^^ ).

bon aller un peu de propagande:

Image IPB

Image IPB

Rafale Marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La france n'est pas indépendante, car elle ne posséde ni les moyens ni la volonté de mettre en place l'impérialisme français, cela veut dire étre une puissance capable de rivalisé avec les puissances majeures, de sécurisé nos ressource, d'avoir le poids néccésaire pour influencé la politique des pays étrances par des mesures de rétorsion économiques, politique et millitaire. Tout ce que nous avons ces du vents, lors de l'intervention en irack, on as pas écoutéz la France car c'est une bande de rigolo moraliste qui coure dans les jupes de la CEI ou de la Chine, deux pays qui respecte les droits de l'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La france n'est pas indépendante, car elle ne posséde ni les moyens ni la volonté de mettre en place l'impérialisme français, cela veut dire étre une puissance capable de rivalisé avec les puissances majeures, de sécurisé nos ressource, d'avoir le poids néccésaire pour influencé la politique des pays étrances par des mesures de rétorsion économiques, politique et millitaire. Tout ce que nous avons ces du vents, lors de l'intervention en irack, on as pas écoutéz la France car c'est une bande de rigolo moraliste qui coure dans les jupes de la CEI ou de la Chine, deux pays qui respecte les droits de l'homme.

Lol cest caricatural !

Que dire... Il faudrait un bon cour de géo là !

Jai juste a dire que TOUT le monde cours dans les juppes des pays en developpement et a fort potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azaazel ,cela m'étonne fort que le gouvernement Prodi et Zapatero soient pro-Atlantiste. @European ,dans le domaine de l'armement ,l'Italie coopére plus avec la France qu'avec les USA. Il y a plus de coopération franco-italienne que de coopération italo-américaine. Quand Rome coopére avec Paris sur les Horizon/FREMM/MU90/SLAT/PAAMS/ASTER/NH90/Torpilles lourdes/EMPAR et Arabel /SAMP/T... Ni Rome ni Paris ne perdent ni leurs souverainetés respectives ni leurs indépendances nationales. Chacun y trouve son compte [12] Si la Royale dispose d'un deuxième PA ,c'est en réponse à un besoin exprimé pour pouvoir déployer "librement" et "souverainement" son groupe aérien embarqué sans demander une autorisation ONU/OTAN/Washington/Rome. C'est en cela que la France est autonome ,elle peut quand elle le souhaite déployer son PAN ,loin à travers le monde. [13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, l'amitiè et la cooperacion entre la France et l'Italie n'est pas in discussion. Ils marche tres bien, aussi comme avec Italie et Uk, Alemagne, etc. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Vous avez peur de les USA? Tu pense que l'Italie doit demander a les Usa pour deployer le Cavour hors de le port de Taranto? Tu est in fort contraddicion. La PA2 a catapults, E2C, brines et engine chez USA. Pour ca Tu as peur que Tu doit demander a GWBush l'autorizacion a lancer les Rafale ou Tu pense que les USA ont le bouton rouge pour 'shutdown' de les Hawkeye???? Je pense que votre dirigents politique vous mettre cette peur de necessitè d'indipendence pour justifier l'aide de l'etat francais a ses usines d'armament (Dassault, Dcn, ecc.). Surtout Tu pense que Tu peut faire une action de guerre sans authorizacion de Washington ou de l'Onu? Aussi si la PA2 est 100% francais ca n'est pas possible. La France n'a pas le poids de faire seul au contraire de USA. Tu as oubliè Suez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

European, j'adore ta lecture sélective des posts, notamment celui où je t'enjoignais fortement à voir l'histoire telle que la voit les français. Pour ta gouverrne donc, sache que Suez a été l'élément déclencheur de la politique indépendantiste français et de sa politique nucléaire actuelle. Alors non nous n'avons pas oublié Suez, révise un peu tes propos tu auras l'air plus malin. Tient, d'ailleurs, tu es plus américain ou italien ? Ou Européen ? Allez, quelques questions pour un fana d'histoire comme toi : - que voulaient faire les Etats Unis de la France libérée ? - comment a fait l'Espagne pour vendre des appareils Casa au Vénézuela ? - comment les Etats Unis ont remercié le Royaume Uni suite au programme Manhattan ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oubliè Suez?

A suez les amériainc nous (français et anglais) avaient clairement menacés de représaille nucléaire. C'est à se moment là que notre propre programme nucléaire à été acceléré et qu'il a été décidé d'être indépendant autant que possible du point de vue technologique. Si un cas "suez" arrivait à nouveau, les américain ferait pression sur nous, évidemment, mais ils ne pourrait pas nous menacer ouvertement comme ils l'avaient fait. Celà n'est plus possible grace à notre indépendance.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boulganine a menacé GB et Fr de frappe nucléaire mais c'est quand Eisenhower a menacé les brits de couler la Livre Sterling que les anglais ont décidé d'annuler la suite des opérations, forcant les francais à se retirer. Les USA ont tout fait pour nous empecher: navires américains dans les ports egyptiens pour empecher les frappes, diffusion de fausses infos comme quoi des centaines de mig 15 russes étaient au dessus de la Turquie pour arriver en renfort aux égyptiens+ présence de Soum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Vous avez peur de les USA?

Ce que tu ne comprend pas c'est que nous n'avons pas peur des USA, toi par contre tu a peur de la politique d'indépendense de la franca

Je ne détaille pas sa t'a deja été dit de nombreuse fois, mais tu ne semble cependent pas vouloir essayer de comprendre

Tu pense que l'Italie doit demander a les Usa pour deployer le Cavour hors de le port de Taranto?

Aujourd'hui non, ils en ont rien a carrer par contre si une situation semblable a suez se présentait a l'italie vous n'auriez plus qu'a gentilement la fermer ou faire appel aux puissance europeenes en esperant qu'elles vous soutiennent

Je pense que votre dirigents politique vous mettre cette peur de necessitè d'indipendence pour justifier l'aide de l'etat francais a ses usines d'armament (Dassault, Dcn, ecc.).

Justement les politiques dernierement...

Tu est in fort contraddicion. La PA2 a catapults, E2C, brines et engine chez USA

On ne les fabrique pas nous méme car ce sont des secteurs relativement non sensible que l'on pourait se procurer par nos propres moyens mais avec des couts élevé

Aussi si la PA2 est 100% francais ca n'est pas possible

Tu doute de notre capasiter a faire un porte avions?!

Les britanique qui n'en avaient pas fait depuis les années 50 auraient pu faire les CVF sans nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la France en'a?

La France veut la PA2 pour la France. L'Europe n'a rien a faire avec la PA2, nimoin la PA2 sert a les interet de l'Europe.

PA2-CVF sont projects nacional de la France et l'Uk. La cooperation est seulement pour convenience, car une seul porte-avions et 2 seul pour l'Uk ont de prix et des effort trop lourdes pour un seul pais. Cette cooperacion ne fait le plaisir de aucun entre UK et France, car la rivalitè que exist entre les 2 peuple. C'est seulement l'opportumnism et la necessitè de faire economie que reproche les 2 project. Le fact qe un est Stovl et l'autre est ctol fait bien comprendre tout ca.

Pour plaisir, ici il y ont beaucoup des gens european (italiens, espagnols, Belgique, ecc.), il faut arreter de user la mot Europeenne pour defendre les interet clairement nacionals.

L'Europe a autre problems que penser a 3 PA de 70000 tons au comand de Paris et Londre et pas de Bruxelles.

Quand je vois ça d'écrit, ça a le don de m'énerver.

L'Europe la première puissance économique au monde!

L'Europe la première puissance financière au monde!

L'Europe la troisième puissance démographique au monde!

L'Europe se doit d'assurer la protection de ces citoyens à l'étranger et de ses intérêts économiques.

Je ne peux pas admettre que l’on prévoit pour 2020 que l’Europe soit la 5eme puissance militaire naval, ces 4 porte-avions nous placeront au 2eme rang et même avec une sérieuse avance face au numéro 3 (sans parler qu’un porte-avion ne coûte pas cher, ce qui coûte cher c’est le système de commandement, les moyens d’autoprotection et toutes une série de gadget comme un hôpital, un porte-conteneur de plus de 300 m vaut 10 fois moins cher qu’un CVF)

Les 4 porte-avions nous permettront de faire pression sur presque n'importe quelles pays au monde et même sans l'aide des USA. Et 3 porte-avions regroupant plus 100 chasseurs modernes protégeant un pays empécheront les USA de l'attaquer avec un seul porte-avions et ils n'ont rarement de quoi en déployer plusieurs surtout s'ils ont d'autre "front" (un suez d'un autre type serra possible surtout si les chinois et les indiens déploient 2 PA chaqu'un et un pour les russes).

Et ce n'est pas qu'une vision européenne qui le demande, nos porte-avions nous permettrons aussi de soutenir les américains en cas de véritable conflit. Je ne suis pas sur du tout que les USA puissent affronter seul les Chinois en 2015 ou 2020, mais je suis persuader qu'un couple UE-USA ne serra jamais vaincu par une armée chinoise même en 2050.

Si tu étais belges je comprendrais tout à fait tes remarques et je les approuverais, mais je doute que ce soit le cas. Les pays européens n'ont pas de constitutions pacifiste (pour la plus part) donc la solution militaire doit être envisagé et dans cette hypothèse, les porte-avions sont extrême rentable. Pour l'Afghanistan, il a été très dur de trouver des bases aérienne à proximité, pour le Kosovo, les restrictions concernant l'usage des terrains militaires de nuit a rendu plus que valable le déploiement du Foch à quelques kilomètres des bases utilisé par les avion de l'armée de l'air.

C'est évident que les problèmes de tous les jours d'un pays européen ne sont pas réglés par possessions de porte-avions, mais je ne crois pas que cela les aggrave.

Ensuite pour les aides caché de la France vers Dassault, je trouve ça surprenant de la part de quelqu'un dont son pays achète plus cher des avions avec une charge utile et rayon d'action officiellement plus faible et sans l'option "embarqué" de possible à un constructeur non national. Si j'ai le choix entre 2 produits, un bien et pas cher ou un moins bien et plus cher je vais choisir le premier même si je vois qu'il est produit en france.

PS: tu ne pourrais pas être moins provocant, on a compris ta position mais maintenant on réagit presque méchamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne pourrais pas être moins provocant, on a compris ta position mais maintenant on réagit presque méchamment.

Bah il joue essentielement la dessus puisqu'il a aucun argument a avancer. Et tu auras beau lui expliquer trente fois un fait il ne voudras pas l'entendre. Bref c'est une discussion qui ne sert a rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il joue essentielement la dessus puisqu'il a aucun argument a avancer. Et tu auras beau lui expliquer trente fois un fait il ne voudras pas l'entendre. Bref c'est une discussion qui ne sert a rien.
Moralité, ce serai bien qu'il arrête de nous chier dans les bottes!

Personnellement il me tape sur le système menu menu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolè, mais je suis tres fatiguè de lir que la France est superieur, indipendante, la meilleur, toujours la premier eleve de l'ecole et tout que Elle fait pour s'opposer a les USA c'est pour le futur de l'Europe. N'est pas possible que le votre problems doit etre partagè avec Europe.

Arriver a dir connerie comme que les CVF-PA2 sont concu par la France pour le futur ben-etre de l'Europe est quelque chose que n'est pas sopportable. Et je ne suis pas le seul non-francais a penser ca. Au moin dans le forum anglais les Brits ont la serietè de dire que les CVF sert a proteger les interet de le RU dans le futur. Ils n'use pas l'Europe comme excuse pour proteger interet nacionals.

Une discussion tecnique interessant peut avoir lieu ici sans problem entre francais et europeens. On peut parler des avions, armament, etc. Mais ca est seule tecnicisme. Si a la base il y ont des ideè faux, ne doit pas etre 'shame' de en parler et discutir.

Avant de parler de quand est les PA franco-brits ou de parler de quelle tonnage le faire, c'est important dire 'Pourquoi le faire?'.

J'aime lire la presse francais et beaucoup de fois Je lu les mots de JC (rapresentant de tous les francais) et MAM que Ils ont dit la France a besoin de la 2eme PA pour proteger les interet et l'influence strategique de la France dans le monde (et la UE).

L'atlantisme n'est pas le mal de l'Europe. Si vous avez the problem historique avec les USA ca ne veut pas dire que c'est le meme pour tous la UE.

Aussi l'Alemagne de Angela Merkel cherche lentement a reprocher les USA.

Voulez vous des SNLE ou PAN? Bien, achetè ils, pas de problem, mais ne dit pas que sont pour proteger la EU ou pour la 'Independance EU da les USA'.

Tous que n'achat matos francais, mais chez USA ne sont pas europeenne est seulement une ideè 'local' francais. Il n'a rien a voir avec la EU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolè, mais je suis tres fatiguè de lir que la France est superieur, indipendante, la meilleur, toujours la premier eleve de l'ecole et tout que Elle fait pour s'opposer a les USA c'est pour le futur de l'Europe. N'est pas possible que le votre problems doit etre partagè avec Europe.

Arriver a dir connerie comme que les CVF-PA2 sont concu par la France pour le futur ben-etre de l'Europe est quelque chose que n'est pas sopportable. Et je ne suis pas le seul non-francais a penser ca. Au moin dans le forum anglais les Brits ont la serietè de dire que les CVF sert a proteger les interet de le RU dans le futur. Ils n'use pas l'Europe comme excuse pour proteger interet nacionals.

Une discussion tecnique interessant peut avoir lieu ici sans problem entre francais et europeens. On peut parler des avions, armament, etc. Mais ca est seule tecnicisme. Si a la base il y ont des ideè faux, ne doit pas etre 'shame' de en parler et discutir.

Avant de parler de quand est les PA franco-brits ou de parler de quelle tonnage le faire, c'est important dire 'Pourquoi le faire?'.

J'aime lire la presse francais et beaucoup de fois Je lu les mots de JC (rapresentant de tous les francais) et MAM que Ils ont dit la France a besoin de la 2eme PA pour proteger les interet et l'influence strategique de la France dans le monde (et la UE).

L'atlantisme n'est pas le mal de l'Europe. Si vous avez the problem historique avec les USA ca ne veut pas dire que c'est le meme pour tous la UE.

Aussi l'Alemagne de Angela Merkel cherche lentement a reprocher les USA.

Voulez vous des SNLE ou PAN? Bien, achetè ils, pas de problem, mais ne dit pas que sont pour proteger la EU ou pour la 'Independance EU da les USA'.

Tous que n'achat matos francais, mais chez USA ne sont pas europeenne est seulement une ideè 'local' francais. Il n'a rien a voir avec la EU.

European,Tu peus etre fatigué de lire la "france est superieur" mais c'est bien toi qui a lancer le sujet de discution dans ce sens ,en voulant "piquer" l'orgueil tricolore

je te cite

Vive les catapultes USA

Merci GW Bush pour tes magnifique catapults. ect...

,toi qui lis la presse francaise et dis connaitre notre mentalité un garcon intelligent comme toi ne devrait pas en etre etonné et meme si tes propos ne sont pas denué de verité :non la france n'est pas la meilleur ,la premiere,le bonne eleve de l'europe loin de là meme si certain ici on l'air de l'oublier

mais la france a des interet vitaux , primordiaux ,plus amitieux que ces voisins europeen ,la france a la volonté de ce donner les moyens (relatif ) d'une independance strategique basé sur la dissuasion nucleaire ,la capacité de projection et de defense de ses interet a l'etranger digne d'une grande puissance

est ce que la france a les moyens de ses ambitions c'est une autre question

et l'autonomie de mouvement d'une puissance international passe inéluctablement par une industrie d' armement forte ,par une politique etrangere marquée et un leadership regional

cela est loin d'etre de l'isolationisme comme tu le laissait entendre pour preuve tout les projets de developement europeen ,tous les exercices ou la france est investigateur ou associé

mais au vu de l'etat de l'europe en matiere de defense commune ou de politique etrangere (ou au contraire elle semble demander plus),peut on l incriminer une politique autonome sur ce qui touche ces interets primordiaux?

cela dis tu fais preuve de reparti et de courage ,tes arguments quoique souvent erroné font reagir et ca fais du bien de nous remettre a notre place de temp a autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les missions de la defense La perception d’une menace militaire directe en Europe a aujourd’hui cédé la place au sentiment que les démocraties doivent faire face à des menaces de multiples natures, diffuses, polymorphes et globales. Asymétriques, sans frontière et utilisant de nouveaux modes d’action, elles ont prouvé leur capacité à atteindre le cœur même des sociétés les plus sophistiquées. Ainsi, les attentats du 11 septembre 2001, tout en faisant ressortir la vulnérabilité d’États apparemment protégés, ont mis en exergue la nécessité pour ces États de prendre en considération ces menaces émergentes. Par ailleurs, la prolifération des armes de destruction massive (nucléaires, radiologiques, bactériologiques et chimiques), les trafics (êtres humains, armes, drogues, marchandises diverses), le cyberterrorisme sont autant de risques qui amènent les États, dont la France, à concevoir la sécurité de manière collective et globale. 1 Construire un environnement international stable : En, tant que démocratie, la France entend promouvoir sur la scène internationale l'idée d'un monde humainement plus solidaire : solidarité qui s’exprime entre tous les États pour définir et faire prévaloir, ensemble, l'intérêt général de l'humanité, mais également dans une solidarité des plus riches envers les plus pauvres, la grande pauvreté, moralement inacceptable, étant aussi potentiellement dangereuse pour tous. De ce fait, elle participe à l’émergence d’une Europe forte et solidaire, et agit aux côtés de l’OTAN afin de maintenir un lien transatlantique solide. Enfin, défendre la paix aujourd’hui c’est également lutter contre le terrorisme international. La France qui, par le passé, a déjà été une cible potentielle des réseaux terroristes, en a fait une priorité absolue. 2 Respecter ses engagements La volonté de la France de prendre part à la défense de la paix se traduit par de nombreux engagements, tant dans le cadre de structures internationales qu’à travers des accords bilatéraux, ou au niveau régional. La participation active de la France à la politique européenne de sécurité et de défense (PESD) ainsi que son appartenance à l'OTAN suppose qu’elle demeure fidèle à ses engagements et à ses principes. La France, membre permanent du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies (ONU), a ainsi le devoir de s’impliquer dans la prévention des crises et dans la réduction des menaces qui pèsent sur la paix. Conséquence directe des liens historiques, culturels ou économiques tissés par la France avec de nombreux pays, les accords de coopération et de défense bilatéraux sont à la fois l'expression d'une forte solidarité ainsi qu’une solution rapide et efficace à leur besoin de sécurisation. C’est également dans cet esprit que la France cherche à privilégier l'émergence de solutions régionales, dans des pays dont le destin fut longtemps associé au sien. Ce qui s’illustre, entre autres, à travers le processus de « REnforcement des Capacités Africaines de Maintien de la Paix » (RECAMP) qu'elle a initié et développe en Afrique. 3 Défendre ses intérêts La France souhaite conserver sa capacité d'influence sur la scène internationale mais entend néanmoins préserver au sein de ces alliances une autonomie nationale de décision et d'action. La légitimité de la France à faire valoir ses intérêts, qu’ils soient vitaux, stratégiques ou de puissance, sur la scène internationale, repose sur sa volonté de promouvoir les valeurs de la démocratie et de la morale universelle. Ainsi, les intérêts vitaux de la France résident dans la préservation de l’intégrité du territoire et de ses approches maritimes et aériennes, du libre exercice de sa souveraineté et la protection de sa population, y compris naturellement celle de ses ressortissants expatriés. Par ailleurs, le maintien de la paix sur le continent européen et les zones qui le bordent, ainsi que la préservation des espaces essentiels à l'activité économique, à l'accès aux ressources et à la liberté des échanges constituent le cœur de ses intérêts stratégiques. Enfin, les intérêts de puissance de la France sont liés à ses responsabilités dans le monde, spécifiquement dans le cadre de son statut de membre permanent du conseil de sécurité de l’ONU mais également dans le fait qu’elle détient l'arme nucléaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime lire la presse francais et beaucoup de fois Je lu les mots de JC (rapresentant de tous les francais) et MAM que Ils ont dit la France a besoin de la 2eme PA pour proteger les interet et l'influence strategique de la France dans le monde (et la UE).

Et tu voudrais qu'ils disent quoi?

"Cher compatriote français, il faut que vous fournissiez un effort militaire double de nos voisins européen pour compenser les lacunes militaires de nos voisins européen et que l'Europe puissent avoir une armée digne de son rang."

Déjà qu’ils ont du mal à convaincre l’opposition (de droite ou de gauche) ces paroles reviendrait à annuler le PA2.

C'est ce qui m'a le plus gêné dans le traité européen, les français dépense 15 milliard d'€ par ans de plus que les Italiens pour des équipements qui ne nous servent pas à grand chose, mais qui servent plutôt à l'Europe. Et l'Europe n'en tien même pas compte et on n'a même pas un remerciement (je ne parle pas d'une compensation financière mais juste d'une parole d'un politicien étranger)

A quoi crois tu que nous servent notre force de dissuasion nucléaire?

Je doute qu'on ose s'en servir en cas de conflit concernant nos DOM TOM et pour la métropole, tous nos voisins sont nos allié.

A l'origine le but était d'atomiser les russes s'il envahissait l'Allemagne, maintenant c'est plus de s'occuper de la Turquie s'il envahissent la Grèce ou de la Tunisie si leur armée envahie l'Italie.

De même pour des missions purement française un seul porte-avions peut suffire. Si on se fait envahir nos DOM TOM par un autre pays (comme c'est arrivé aux Royaume Unis) on peut attendre un an en faisant des exercices et préparant nos troupes avant de venir récupérer le territoire (et de toute façons face à Madagascar, 1 PA c'est suffisant)

Quand je vois comment des « européens » comme toi remercient les français pour leurs effort militaire, je ne regrette plus que la France ait refusé la création dune Europe de la défense et de signer un traité constitutionnel.

Mais je suis méchant, ce n’est pas le cas de tout les pays. Le Luxembourg remercie vraiment ses voisins pour leurs protection, en finançant par exemple un A400M pour l’armée belge.

S’il faut un jour constituer un bouclier anti missiles, je suis persuadé que les luxembourgeois y participeront presque autant que les corses, mais j’ai peur que l’Italie refuse d’y participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lemiwing pour ton intervent. Je voudrais seulement que vous disent la veritè et pas les connerie. 'La France va faire la PA2 pour Défendre ses intérêts et seul ses intérêts'. Les effort militaire de la France sont seulement pour ca. Ils ne sont pas pour l'Europe ou leur voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...