Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Philippe, les japonais sont des champions en matière de technologie de pointe, et pourtant, on me paierait que je voudrais pas tirer avec un de leurs tromblons merdiques :lol:

Maintenant des ingés, ça se débauche, ça s'appâte, un savoir faire ça se retrouve surtout que ce n'est pas non plus quelque chose d'aussi compliqué que l'ingénierie atomique.

Mais la question est, pourquoi faire?

La Turquie par exemple aime beaucoup produire sous licence, mais faut voir que la cible d'équipement n'est pas la même. On a en France 150000 fusils à produire. Il faudra sur vingt cinq / trente ans 300000 armes supplémentaires via pièces détachées ou remplacements si on doit continuer à les cramer sur un terrain d'OPEX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pays cités ont en effet un marché suffisant. De plus, ils cherchent des opportunités à l'exportation. De ce côté, il sera toujours plus facil de commencer par les fusils que les moyens à haute intensité technologique.

Pour le France, la perte de compétence vient en partie de l'intérêt exclusif des pouvoirs publiques pour les programmes industriels de prestige.

Dans mon cas, il me semble qu'un pays doit disposer de capacités industrielles militaires minimales. Ainsi, tout aussi important que la dissuasion nucléaire, il y a la fabrication de fusils, de camions et de moyens de transmission. C'est trois points sont les éléments incompressibles d'une indépendance militaire et d'une dissuasion.

Aussi, c'est dans cet esprit que je vois comme crucial la reimplantation d'une chaîne de fabrication d'armes d'infanterie. Si je devais diriger le programme de successeur du Famas, je choisirai un fusil et j'implanterai un ligne en France. Quitte à payer des ouvriers à ne rien faire, une fois les lots de la commande pour les armées terminés. Ce "chomage masqué" serait comme les SNLE au fond de l'eau, ça coûte mais quand on en a besoin, on en a vraiment besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un contexte de guerre froide, ça peut être nécessaire, mais actuellement, jouer sur des stocks confortables est plus que suffisant.

Idéalement, c'est vrai que les domaines industriels rattachés à la défense, devraient rester "vivants". Dans les faits, on a des contraintes budgétaires et des priorités. D'autant plus qu'on se mange des gamelles capacitaires dans quasiment tous les secteurs de la Défense.

Pour le NTW 20, le bruit acceptable est aussi dû au frein de gueule, il oriente les gaz et redirige le son, pas complètement, mais ça a un impact. Quand au recul, j'imagine que je pourrai remplacer l'amortisseur de mon 4x4 par celui qui équipe le canon  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que Turquie, Mexique, etc. on d'une part un marché nationale suffisament important que pour se lancer dans l'aventure, et, deuxièmement, la Défense est là-bas une des priorités du gouvernement.

Je ne sais pas si à Nivelles, l'€ n'a pas la même valeur qu'en France, mais laisse moi te dire que si tu veux comparer le budget de la défense de la France à celui de la Belgique, du Mexique et de la Turquie et des 3 réunis, tu ne dirais pas que les priorités de la Turquie ou du Mexique sont des priorités de leur gouvernement et que notre budget de défense n'est pas une priorité française.Il est le troisième derrière le remboursement de l'emprunt et de la dette et celui de l'éducation Nationale.

Quand un pays comme la France a mis en tout 4 milliards d'€ en recapitalisation en plusieurs reprises pour sauver les ex GIAT Industries devenues Nexter, lesquelles à une époque était accessoirement, propriètaire de FN Herstal revendue plus tard à la région Wallone, tu te dis qu'avec 4 milliards d'€ ,on peut en faire des choses en matière de plan d'équipement. ;)

Quand on voit les gabégies économiques de notre MinDef et sur les nombreux programmes armements annulés ou maintenus et ainsi les dépenses énormes allouées, on se dit que si la Croatie a lancé son Bullpup, que si le Mexique (pays émergent, pays pétrolier mais pauvre dont une très grosse partie de la pop veut émigrer aux USA) a sorti son FA et que même si CZ a une très forte réputation dans le monde des armes légères petit calibre, on ne va pas dire que la Tchèquie a autant de personnels à armer que la France.

On a bien sûr déjà commandé 250.000 à 300.000 PA sur étagère et on a vu les réactions politiques, on a réarmé la GN et les forces armées et en mettre en réserve de la nation. Cela fait plusieurs centaines de milliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Va sur http://www.imageshack.us/

- clique sur "browse", dans la fenêtre qui s'ouvre, navigue jusqu'à l'emplacement de tes photos et sélectionne la ou les photos que tu veux poster, et clique sur OK

- normalement, ca upload (copie les images sur un serveur internet)

- ensuite, tu pourras copier l'adresse de ces images sur le forum

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit pas être trés pratique pour le visée que la lunette du NTW-20 soit aussi éloigner de l'oeil.

vaut mieux ça que trop près avec ce genre de jouets  :lol: .....ce sont des lunettes EER ( extended eye relief )  faites pour  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de la nuit !

Pourquoi le "polygonal rifling" n'est pas plus développé pour les fusils d'assaut ou mitrailleuses légeres?

ça stabilise mieux les ogives lentes et " molles " ( genre wadcutter ou ogives match en plomb )et ça reduit l'encrassement/encuivrage , par contre c'est nettement plus cher a produire et ça s'use plus vite avec des ogives rapides ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai extrait l'image où le Mk 13 est mentionné :

Image IPB

(le MK 13 n'apparait nul part ailleurs dans le document, il parle uniquement du M4 SOPMOD)

En zoomant tu peux voir les numéros NSN des différents mods, mais c'est tout ce qu'il y a comme info...

Dans son bouquin, Marcus Luttrell dit qu'il a été formé sur fusil bolt-action en .300 Win Mag, sans plus de détails, c'est probablement le Mk 13 car c'est le seul "standard" chez les SEAL à ma connaissance.

PS : il me semble que les appelations M24A2, M24A3 sont des noms inventés par la société Remington, donc pas forcément les mêmes configurations que les Mk 13. Méf' donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups my bad...

Heu non, pas de 416 sur le poster, que des M16-like : Mk 11, Mk 12 SPR, Mk 18 CQBR. Ca aurait fait tache avec le SCAR je pense.

Par contre HK 416 chez les Delta (ceux qui n'existent pas), depuis approximativement 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...