Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

On dirait que le fameux rail Picatinny (pour ajout d'une poignée, d'un illuminateur laser ...) est juste une obsession occidentale récente

 

 

J'ai l'impression que le tacticool est surtout devenu populaire après l'émergence de certains jeux vidéo tels que les Modern Warfare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le tacticool est surtout devenu populaire après l'émergence de certains jeux vidéo tels que les Modern Warfare.

 

Ca a été popularisé par les vendeur d'accessoire aussi, pour vendre des torche surefire, des pointeur bidule, des points rouges machin sans rail on est tenté d'en acheter moins au risque de ne pas les utilisé parce que l’inter-changement est peu utilisable et qu'il sera plus difficile de les mettre ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que le fameux rail Picatinny (pour ajout d'une poignée, d'un illuminateur laser ...) est juste une obsession occidentale récente

 

Y a d'autres moyens de fixer ce genre de choses... ;)

 

Sur mon FASS90 (SIG-550), pour prendre un exemple que je connais bien, il existe suffisamment de point d'accroches pour installer sans trop de soucis (après pas sûr que les accessoires existent mais ça reste une possibilité tout à fait envisageable):

-lance-grenades (en remplaçant le garde corps inférieur)

-lunettes de visée et tout autre accessoire du genre (via un système de fixation spécifique)

-baïonnette

-lampe de poche (en utilisant la fixation pour baïonnette notamment)

-poignée verticale (suffit de remplacer le garde corps inférieur)

-un bipied (à vrai dire il est monté en standard, même si je peux l'enlever sans aucun soucis si besoin est)

etc.

 

sans utiliser un seul rail Picatinny et surtout sans utiliser un seul outil. Alors qu'avec un rail Picatinny il faut visser les accessoires il me semble...

 

A vrai dire, si je le voulais, je pourrais même transformer mon fusil en un fusil équipé de rail Picatinny sur le garde-corps (haut, bas et cotés) et sur la boite de culasse... :lol:

(en remplaçant les deux garde-corps et en utilisant le système de fixation pour lunette de visée pour y mettre un rail supplémentaire, solution d'ailleurs utilisée par nos forces spéciales pour augmenter le nombre d'accessoires disponibles sur leurs différents SIG-55X), 

 

 

Après c'est sûr que les accessoires doivent être conçus spécifiquement et ne sont donc utilisables qu'avec un SIG-550 (les accessoires se fixant sur le système de fixation pour lunette sont par contre utilisables avec tous les SIG-55X), ce qui dans un contexte militaire (hors forces spéciales) ne pose pas forcément problème vu qu'il y a généralement un seul fusil en dotation standard, mais peu poser plus problème dans un contexte civil...

Modifié par Chris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais il faut se lever tôt pour avoir les autorisations !

 

Sinon, le SV-98 a été modernisé.

 

 

"Unlike its predecessor, the upgraded SV-98 has a new ergonomic stock made ​​of aluminum alloy, on which you can install all modern sights".

"According to our tests, accuracy of the upgraded SV-98 on the basis of a series of 10 shots with regular round is within one minute of angle (MOA 1) and with special sniper round - 0.5 MOA and better".

 

Izmash

 

62abe574059f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question, à ceux qui ont eu l'occasion de tester : C'est solide les rails piccatiny, je veux dire, ça ne branle pas légèrement en mouvement ?

 

 

Ma carabine à plomb Crosman X1100 intègre un rail Picatinny, oui ça bouge si c'est pas assez serré mais c'est toujours mieux que les rainures de montage de ma vénérable Remington modèle 581.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quoi de spécial ? Des AK/VZ semi auto et une Sako TRG en calibre de chasse. Rien d'exceptionnel.

 

Comment tu pensais qu'ils font du TAR (Tir à l'Arme Règlementaire) à la FFTir ?

 

Non, pour avoir du Hecate, du M95/99 ou autre en 12.7, là par contre oui il faut se lever matin. Et être en bons termes avec la fédé. Cela dit, j'ai perdu la référence, mais un armurier avait même proposé un .50 sous-calibré pour se différencier du calibre administratif il y a quelques années et ainsi le rendre accessible à plus de tireurs.

 

Mais même sans ça, n'oublions pas que le .338 était classé en 5ème avant la nouvelle loi, soit la catégorie des calibres de chasse même pas soumis à autorisation préfectorale.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bonnes munitions sont chères. On a tendance à l'oublier mais ce qui coûte cher ce n'est pas l'arme, mais les munitions si l'on est un tireur régulier.

 

Oui mais on peut drastiquement faire baisser les couts en rechargeant soi même ce qui présente aussi l'avantage de développer un chargement qui sera parfaitement adaptée a la pétoire et sera bien plus précis que toutes les munitions d'usine y compris les qualités "match"

 

Typiquement quand on a trouvé la bonne recette on divise le cout par deux ou trois et la taille du groupement aussi.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'idée Kiri. Ainsi que des amorces et de la poudre parmi le vaste choix des fabricants. Et il reste aussi possible de fondre soi-même ses ogives en plomb pour certains usages et jusqu'à certaines pressions, avec un petit creuset et des moules à balles.

 

Il y a aussi le cas d'étuis de calibres rares et introuvables qui sont "fireformed" à partir d'étuis laiton d'autres calibres (c'est à dire qu'on serti une ogive du calibre concerné, et qu'on tire avec, ce qui a pour effet de faire gonfler l'étui et lui donner la forme de celui du calibre désiré) afin d'avoir le meilleur épaulement possible en chambre. En fonction du sertissage et de la qualité du rechargement, certains étuis peuvent être tirés plus d'une dizaine de fois.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok... Une boîte de 10 LP.338 est vendue 49,90€... 4,99 la balle... Narmol.

Si tu es motivé vient les acheter en Suisse, tu px trouver des boites de 20 pr 57e, bonne chance pr la paperasse par contre  :lol: 

 

 

 

L'ORSIS T-5000 est proposé en Allemagne via WaffenSchumacher. La bête à moins de 6.000€.

Le prix d'un Barrett M95  :wacko: 

 

 

 

Je me pose une question, à ceux qui ont eu l'occasion de tester : C'est solide les rails piccatiny, je veux dire, ça ne branle pas légèrement en mouvement ?

Tout dépends si sculpté directement dans l'arme ou si fixé ensuite, dépends aussi de la qualité/marque de ce que tu achètes, mais globalement c'est bcp plus stable que le Weaver qu'il remplace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ces images de guerre au moyen orient je me suis demandé : il y a quoi comme bon pour fusils semi-auto en 7.62x54r ? À quel prix ?

(Ps: oui je connais le dragunov, mais il n'est quasi plus produit il me semble, les copies produites actuellement dans certains pays de l'Est sont plutôt des AK 7.62x54r à canon long.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a guère que le SVD, le reste étant de très vieilles armes plus produites.

 

Le SVD est tjs produit en Russie (notamment ds sa déclinaison pr tireur sportif Tigre), et le polymère remplace le bois.

 

En Chine, Norinco propose un version low cost.

 

C'est le prix français que tu cherches ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan le prix que eux demande à la sortie de l'usine, quand t'es un kurde tu vas pas acheter tes armes en France...

Et pour info je me suis renseigner et Norinco ne produit plus son SVD apparemment, d'après certaines critiques US la qualité de l'arme était aussi bonne que la version russe.

http://www.dragunov.net/index.html

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évidant de trouver les prix sortie d'usine ou prix auquel les gouvernement les achètes.

 

Mais dans le cas que tu présentes, tu vas directes acheter dans les stocks pléthoriques russe/ukrainien/bulgare/serbe/croate, ect ^^

 

Pr les armes Norinco ca dépends vraiment des périodes de productions et des lots, ca va de très bien a vraiment merdique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan le prix que eux demande à la sortie de l'usine, quand t'es un kurde tu vas pas acheter tes armes en France...

Et pour info je me suis renseigner et Norinco ne produit plus son SVD apparemment, d'après certaines critiques US la qualité de l'arme était aussi bonne que la version russe.

http://www.dragunov.net/index.html

 

Pour un vrai SVD en unité complète (lunette, 5 chargeurs, kit de nettoyage et housse) livré dans sa caisse en bois il y a 10 ans un marchand d'armes international/grossite basé a Nice demandait

1300 Euro ....pour un fusil que tu sois français,kurde ou Ivoirien, les remises par quantité je n'ai pas demandé ^_^

Je n'avais ni les ronds (bébé toussa) ni une autor de 1ere et c'est l'un de mes plus grand regrets car j'ai pu l'essayer et griller une cinquantaine de cartouches.

Il suffit de dire que c'est le meilleur fusil que je n'ai jamais essayé et j'en ai essayé un paquet ; Pas le plus précis mais niveau sensation c'était juste l'extase.

Un fusil qui te transforme n'importe qui en bon tireur et un bon en excellent.

Debout sans appui a 300m toutes les bastos sont allés gentiment se loger dans l’équivalent d'un boite a chaussure avec un fusil que je ne connaissais pas ; Il a l'équilibre d'une arme de match 300m UIT, juste parfait.

Les Tigr modernes ne sont pas aussi bons, et pas aussi précis, limite mauvais.

Le Zastava M76 est très sympa mais pas aussi précis et d'une bonne marge, en même temps il n'a pas les mêmes raffinements techniques(retard a l'ouverture) et ergonomiques ....mais il est trouvable et moins cher......punaise ça me donne envie de repiquer au truc tout ça :lol:

 

Edit: le M76 est passé a 1800 Euros :blink: .....bon il y en a 800 mais rincés et je n'aimerais pas voire l'état de la cannonerie.....finalement je vais rester a l'arc moi 8)

Modifié par fool
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...