Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

déja vu une vidéo ou un groupe de 8 gars (du 8 RPIMa je crois) sont attaqués au retour d'une patrouille dans un village ou un gars avec une M4 et c'était pas des GCP...

Selon un "collègue" du 8e RPIMa, le gars en question (d'origine asiatique) est bien un GCP qui accompagnait un groupe de combat. Plusieurs GCP ont reçu des G36 (un reportage photo d'Assaut au Tchad montre un gars du GCP 3e RPIMa avec un G36K), ce qui est nouveau ici c'est le lance-grenade 40 mm.

Il n'est pas rare non plus que les GCP testent des armes, ce fut le cas des GCM et de la Minimi 7,62

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces chargeurs sur ce M4 ?

Je croyais que personne n'utilisait ces chargeurs camembert style tommy gun car ils merdoyaient régulièrement.

Cela dit c'est peut être pour ça qu'il en a un autre a portée de main sur sa poignée spéciale.

C'est assez courant souvent

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=108275

Sinon ca marche pas trop mal par contre c'est casse couille a ranger une fois vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, mais quelqu'un peut me renseigner sur le

LAPA FA03, je sais que c'est brésilien mais pas plus.

Image IPB

C'était le fusil d'assaut principale de l'armée brésilienne. Maintenant c'est le dieu "FAL" (merci les belges). Troquer une bete de 3.5 kg et qui tire du .233 (environ 700 cpm je crois) contre LE fusil d'assaut de premiere generation falaient y pensait.

A premiere vu ont peut dire qu'il ressemble à ce bon vieux FAMAS (poigne garde-main, systeme bullpup et recuperation des gaz, chargeur de 30, poigne pistolet, ...). Il a aussi un systeme de refroidissement par events, une securite assez speciale et en dessous du canon il peut recevoir une bayonette.

Le guidon est fixe, la hausse est réglable (un peu comme sur le M-16).

Il n'a pas été produis a beaucoup d'exemplaires et il n'en reste pas beaucoup en activite chez les FS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pratiqué les chargeurs camembert sur Mac31 reibel, je sais ça date mais le principe est le même, je peux dire que le système est peu fiable, les cartouches s'entrecroisent joyeusement quand les chargeurs subissent des  chocs, tout-terrain manipulations brutales, et je ne parle pas du rechargement qui nécessite un appareil particulier. La technique a peut être évouluée, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le LAPA FA03 n'a été produit qu'a 500 exemplaires et c'est les policiers/militaires qui ont preferé le FAL et surtout le 7.62mm qu'ils produisaient deja sous license .

les chargeurs escargots ne posent plus de problèmes je crois , j'ai vu et essayé des 75cps pour AK de fabrication russe et des 100cps Cmag double escargots AR-15 en stand ; après c'est seulement en semi et....en stand mais je crois que le modèle AK est particulièrement fiable et " combat proven ".

il ne necessite pas de chargette et est facile a garnir , il y a un levier qui permet de comprimer le ressort avec l'index près de l'axe du tambour ; c'est même plus facile que de rentrer les 5 dernières sur un chargeur standard  >:( ......

edito : voila le fabricant du chargeur double-escargot pour AR-15 et pleins d'autres : http://www.betaco.com/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir cela sur le WAFF:

Un BullPup américain moderne en 7.62*51, le Keltec RFP 18.

http://www.tactical-life.com/online/guns-and-weapons/keltec-rfb-18-762mm/

Quelqu'un à plus d'info sur cette arme?

C'est le meme principe que les FN2000, la version 556 existe depuis un moment ... comme c'est la mode il sont monté en calibre.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=t9Xqa2vwq60

Un billet avec des photos et quelques infos http://www.thefirearmblog.com/blog/2008/02/09/kel-tec-rfb-762mm-bullpup-rifle/

L'avantage c'est qu'il a une ergo classique et pas l'espece de coque bodybuildé qui ne doit pas servir a grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais Kel-Tec est très connoté armes " cheap " voir armes pour dealers aux USA , je doutes qu'ils aient l'experience necessaire et le savoir faire pour sortir une version vraiment precise  :rolleyes: .....sur un semi c'est deja difficile pour des grands de l'armurerie .

voila un bull-pup precis en .308 mais bon ça se negocie dans les 50.000$ aux USA pour les quelques heureux propietaires : http://fr.wikipedia.org/wiki/Walther_WA_2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une arme intéressante mais le recul a l'air assez costaud.

Je me demande néanmoins si ce n'est pas la voie à suivre pour remplacer les FRF2 (ça ou un HK417) : ça me semble plus polyvalent avec une allonge similaire.

La question c'est surtout pourquoi la FN ne produit pas une version "naked" - allégée sans la coquede a la con et avec une ergo classique - de son F 2000 ainsi qu'une version chambré 308.

Pour le "remplacement" du F2 je pense qu'on devrait s'orienté vers deux modele. Un pour les TE, qui soit typé tir élite, et un autre vraiment typé support semi-auto ou carrément avec un canon lourd et la possiblité de tirer des courte rafale comme une arme d'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "remplacement" du F2 je pense qu'on devrait s'orienté vers deux modele. Un pour les TE, qui soit typé tir élite, et un autre vraiment typé support semi-auto ou carrément avec un canon lourd et la possiblité de tirer des courte rafale comme une arme d'appui.

C'est justement ce que je proposais : pour le tir de grande précision à grandes distances les Hécates et pourquoi pas des 338 Lapua Magnum (mini Hécates).

Sinon des Fusils d'assaut à canons longs (et lourd) chambrés en 308 Suffisamment précis et a

plus polyvalents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que je proposais : pour le tir de grande précision à grandes distances les Hécates et pourquoi pas des 338 Lapua Magnum (mini Hécates).

Sinon des Fusils d'assaut à canons longs (et lourd) chambrés en 308 Suffisamment précis et a

plus polyvalents.

Euh en fait il faudrait les 3 ... pour les TE en fonction des missions. Le 308 précis suffit largement jsuqu'a 800m, le 338 jusqu'a 1200 et la doucette au dela, quand le poids importe moins.

Quand au TP je verrais une solution dans la logique du BAR, une arme d'appui auto a mi chemin en le SVD et l'ANF1 ... limité a des rafale de 3 ou de 5. Ca comblerait le gap en les 7.62 sur vehicule et la minimi a pieds, tout en apportant pas de gros surpoids. Permettant en fonction du contexte de traiter soit en précision soit en volume des cible a +600m avec un effet terminal sérieux, ou a 200m contre des cibles protégées.

Les US ont remis au gout du jour la 7.62 démonté sur base Mk48 ou MAG ... nous on se balade avec de l'ANF1 pas ergonomique pour un sous.

Apres faut voir ce qui est retenu dans le cadre du remplacement de l'ANF1 ... et si on souhaite doté nos troupe de 7.62 démonté ou démontable légere ou pas ... dans le cas ou on récupere des 7.62 genre MAG qui persent un ane mort, un fusil d'appui auto permettant du volume au besoin sera un substitut raisonable. Si on choisi d'équipé l'infaterie d'une Mk48 ... alors des semi auto de précision suffiront bien.

Quant au walther 2000 si vous voulez vous cotiser pour m'en offrir un en 300WM  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est surtout pourquoi la FN ne produit pas une version "naked" - allégée sans la coquede a la con et avec une ergo classique - de son F 2000 ainsi qu'une version chambré 308.

Le F2000 ne semble pas vraiment atteindre les performances que l'on escomptait, la FN se concentre de plus en plus vers le SCAR, plus dans "l'air du temps".

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi relancer l'éternel débat:

Taliban Seek Rifles with More ‘Punch’?

...

“It’s the Kalakov everyone wants,” the arms dealer tells Abdul-Ahad. “The Taliban like it because it pierces body armor.”

The Kalakov, evidently, is the name the Afghans give to the AK-74, a Russian weapon based on a 5.45mm cartridge. This is confirmed when Hekmat shows the comparatively smaller round for the rifle.

In some ways this should not come as any great surprise. The Soviets designed the 5.45mm round specifically to fight against Western armies who might have body armor, and have upgraded the standard bullets since its introduction in 1974. The original bullet had a mild steel core and a lead tip; a harder steel core was introduced in 1987 and this was enlarged in 1992 to create the 7N10 “improved penetration” round. This will punch through a Kevlar vest, but not hard ceramic inserts.

The AK-74 round has better penetration than the Russian 7.62×39mm round it replaced, as well as improved accuracy.

...

Pleins de liens dans l'article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleins de liens dans l'article

Interressant les théories sur les variations brutales d'angle d'attaque des munitions a courte portée.

http://wstiac.alionscience.com/pdf/WQV8N1_ART01.pdf

Image IPB

L'angle que fait la munition par rapport a sa trajectoire varie ... on voit l'intensité des variation sur le graphe du haut.

Sur les deux du bas, on a les memes munitions tirées dans les meme condition, sur la meme trajectoire, juste qu'une arrive avec un angle d'attaque colinéaire a sa trajectoire et que l'autre frappe alors que l'angle d'attaque est assez éloigné de la trajectoire ... a droite on voit le résultat. Dans le premiere cas et pour un corps humain il est possible que la balle ressorte sans faire de gros dégat tant elle met de temps a basculer dans la gélatine, plus de 15cm. Dans le second cas elle bascule presque imédiatement entrainant des gros dommage meme a travers des membres peu épais - ils sont sveltes les afghan :) -

Ceci expliquerai une parti des phénomene d'ennemi touché continuant a combattre, y compris a 50m. Visiblement le probleme se pose pas/moins si l'ennemi est blindé le gilet provoquant la bascule puis le bris de l'ogive, au contraire l'angle d'attaque le plus faible facilitant la pénétration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelques SCAR 7,62 avec le mécanisme de tir "culasse ouverte" et cannon lourd comme armes d'appuis léger, les même que ceux que l'USMC a commandé.

Commander, commander, des protos pour tests, mais pas encore d'adoption officielle. Et puis le SCAR a culasse "changeante" est en .223 pas en .308

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lesechos.fr/info/aero/020144466004-kalachnikov-risque-de-deposer-les-armes.htm

Kalachnikov risque de déposer les armes

[ 22/09/09  ]

Tout un symbole : la Russie est en passe de perdre son fabricant ­d'armes le plus célèbre ! Criblé de dettes, le groupe industriel OAO Izhmash , plus connu pour ses kalachnikovs, pourrait en effet déposer le bilan, selon des documents officiels mis en ligne par la justice russe. Avec le temps en effet, Moscou a réduit ses commandes, laissant les ouvriers de l'usine Molotov, dans l'Oural, sans grand activité, et la direction incapable de payer ses créanciers. La facture dépasserait les 400 millions de roubles, soit 9 millions d'euros, auprès d'une société du nom de Gremikha. Le tribunal de la région d'Udmurtia, où est implanté Izhmash, rendra son verdict le 7 octobre, mais la restructuration s'annonce inévitable.

Conçu par Mikhaïl Kalachnikov pendant la Seconde Guerre mondiale, l'AK47 (pour fusil d'assaut automatique, modèle de 1947) est entré en service dans l'armée russe à la fin des années 1940, avant de connaître un succès planétaire. Par sa robustesse et son faible coût, l'arme s'est imposée comme « le » best-seller de son domaine et a bénéficié de nombreuses déclinaisons. Fondé en 1807, sur décret du tsar Alexandre I, Izhmash produit tout une gamme d'armements, mais aussi des motos ou des automobiles, rappelle le site Internet de la « Pravda ».

Marché de l'occasion

Que les amateurs se rassurent toutefois : malgré les risques financiers qui pèsent sur Izhmash, il ne devrait pas être trop difficile de continuer à se fournir en AK47. Pendant la guerre froide, Moscou en a inondé un grand nombre d'armées régu­lières (plus de 50, selon le site officiel des kalachnikovs) et de mouvements de guérilla. Le marché de l'occasion est donc encore bien alimenté. Et un vingtaine de pays environ se sont mis à en fabriquer, de manière plus ou moins légale. Sur les 500 millions d'armes en circulation dans le monde, on compterait ainsi entre 70 et 100 millions de

kalashnikovs, tous modèles confondus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...