Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

euh......a quoi cela sert les piston??

Tiens Lithium, ici tu comprendras mieux la différence entre un M4 sans piston et un HK416 avec.

http-~~-//www.armytimes.com/projects/flash/2007_02_20_carbine/

En clair, sur le M4 les gaz rentrent directement dans le bloc culasse pour pousser cette dernière, et ces mêmes gaz amènent résidus de poudre, saletés qui encrasse la culasse et l'assèche, deplus ces gaz sont brulants et rendent rapidement le boitier aussi brulant avec tout les risques qui s'en suivent.

Sur le HK416 les gaz appuyent sur un piston, qui lui actionne la culasse, il y a ainsi aucune saleté ou presque qui rentre dans la culasse et peu de risque d'echauffement.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien ,j'ai une petite question ,les brits bien qu'ayant vachement amélioré leur SA80 au vu de se que s'était au départ comme daube (voir le HS sur les fusil d'assaut de RAIDS), ils vont bien le remplacé un jour ?

quelqu'un à une idée la dessus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le FR-f2 , est il envisager de l'alléger ? par exemple en changeant la crosse de bois par une en alu réglable en profondeur et en hauteur ?

je considère cette arme excellente par ailleurs et le calibre est idéal. de plus j'adore la position du trepied qui la rend vraiment bien positionné par rapport à des trepieds sous canon que je trouve mal positionné ( par exemple le HK 417 )

de plus une adaptation d'arme me semble intérressante en coût de revient. surtout quand celle ci est une bonne arme.

@++

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien ,j'ai une petite question ,les brits bien qu'ayant vachement amélioré leur SA80 au vu de se que s'était au départ comme daube (voir le HS sur les fusil d'assaut de RAIDS), ils vont bien le remplacé un jour ?

quelqu'un à une idée la dessus ?   

gibbs

personne à une idée ?

comme ils avaient le L1A1 Self Loading Rifle (SLR) en 7,62 mm(le FAL belge version brits) avant le SA80 ,le SCAR pourrait peut-être un potentiel remplaçant ,renouvelant avec l'armement belge ?

bon j'ai pas fumé la moquette si ma question semble saugrenue    :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gibbs

personne à une idée ?

comme ils avaient le L1A1 Self Loading Rifle (SLR) en 7,62 mm(le FAL belge version brits) avant le SA80 ,le SCAR pourrait peut-être un potentiel remplaçant ,renouvelant avec l'armement belge ?

bon j'ai pas fumé la moquette si ma question semble saugrenue    :lol:

Vu la belle réputation que le SCAR, il se trimballe, je crois que l'on pourrait rêver (et j'omets volontairement le prix du FA)... Les Brits avaient manifesté un certain intérêt pour le G36 un moment non ? Quoiqu'il advienne, il semble que les Brits soient plus chauds pour acheter H&K que FN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand meme se dire que le 417 malgrés toute ses qualités n'est PAS un fusil de TP. Pour ça il y a des armes comme le SR-25 et le M110, mais c'est pas le même prix ni le meme poids.

Et ca vaut pas le coup de se ruiner a modifier ces reliques que sont les FRF2, ça couterais aussi cher de changer d'arme que de faire un programme de revalorisation comme pour le FAMAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand meme se dire que le 417 malgrés toute ses qualités n'est PAS un fusil de TP. Pour ça il y a des armes comme le SR-25 et le M110, mais c'est pas le même prix ni le meme poids.

Et ca vaut pas le coup de se ruiner a modifier ces reliques que sont les FRF2, ça couterais aussi cher de changer d'arme que de faire un programme de revalorisation comme pour le FAMAS.

HK revendique 1 MOA sur le modele 20" ... ce qui n'est pas si mal pour une arme d'appui "précis". On est dans la gamme SDV, plutot que élite, mais les nos TP font plus de l'appui qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un MOA avec le cannon 20" chromé en option oui, et ça doit pas etre donné.

Pour un fusil type "Designated Marksman" ça convient parfaitement (et c'est surement mieux que ce que font les viellissants FRF2) mais pour un vrais fusil TE/TP il faut autre chose.

Il faudrait en fait 2 armes pour remplacer le FRF2, des "DMR" (n'importe quel FA moderne en 7.62) a distribuer comme fusil de précision dans les sections et un autre plus TE en bolt action (style Accuracy International AW) ou semi auto (style Knight's Armament M110).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un MOA avec le cannon 20" chromé en option oui, et ça doit pas etre donné.

Pour un fusil type "Designated Marksman" ça convient parfaitement (et c'est surement mieux que ce que font les viellissants FRF2) mais pour un vrais fusil TE/TP il faut autre chose.

C'est le role de nos TP ...

Il faudrait en fait 2 armes pour remplacer le FRF2, des "DMR" (n'importe quel FA moderne en 7.62) a distribuer comme fusil de précision dans les sections et un autre plus TE en bolt action (style Accuracy International AW) ou semi auto (style Knight's Armament M110).

Pour le moment pas de 417 pour nos TE, ils gardent leur FRF2 et leur PGM 127, mais je doute qu'on "remplace" leur FRF2 par un 417 ... eux auront un vrai fusil de précision, mais comme ça représente pas grand monde y a moins de souci de tarif - y a pas quelques PGM Ultima Ratio en dotation d'ailleurs ? -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...