Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

dites moi les enfants quand je suis passé a istres en octobre j ai photographié un rafale posé completement en dehors du terrain pas crashé je veut dire mais posé sagement a coté des hangar je peut pas mettre la photo la mais des que je peut je le fais c est possible que s en soit un deja réformé????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rafale A (démonstrateur) est sur stèle à saint cloud

Le Rafale C (proto) et le M 01 je ne sais où ils sont

Le M 02 sert toujours je crois

Le M1 est aux essais en vols comme le C101 et le B301 (CEV ou Dassault)

Je dirait le C (s'il est tout noir ou le M01 s'il est tout gris)

Sinon ça veut dire qu'on en a cassé un deuxième  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rafale A (démonstrateur) est sur stèle à saint cloud

Le Rafale C (proto) et le M 01 je ne sais où ils sont

Le M 02 sert toujours je crois

Le M1 est aux essais en vols comme le C101 et le B301 (CEV ou Dassault)

Je dirait le C (s'il est tout noir ou le M01 s'il est tout gris)

Sinon ça veut dire qu'on en a cassé un deuxième  :'(

il est gris des que possible je met la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite indiscrétion lue sur le point.fr à partager.

Lors de son premier vol sur cet appareil, le 24 février 2005, Michèle Alliot-Marie avait elle-même vécu une panne totale de planche de bord. Pour son deuxième vol, en juillet 2006, elle avait dû changer d'appareil, à la suite d'un problème de conditionnement d'air. Cette même année, un pilote de l'Aéronavale avait été victime d'une illusion sensorielle, mais avait pu "récupérer son avion". L'illusion sensorielle est précisément la piste avancée pour expliquer le crash d'un Rafale, cette fois de l'armée de l'Air, en décembre 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les OPEX sont assurées par

[...]

les SEM (à terre ou sur PA) (3 à Kandahar bientôt)

C'est quoi ces c....... ? D'où ça sort cette info ? Je croyais que seule l'armée de l'air pouvait projeter ces avions de combat ? Pourquoi l'aéronavale enverrait pas des rafales comme l'Ada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces c....... ? D'où ça sort cette info ? Je croyais que seule l'armée de l'air pouvait projeter ces avions de combat ? Pourquoi l'aéronavale enverrait pas des rafales comme l'Ada ?

D'ou tu sors cette idée, que seule l'AdA peut projeter ses avions? 

Tu crois qu'ils appartiennent à l'AdA les ATL2 qui sont basés à Adbijan et à Djibouti? =D Ca ne serait pas la première fois que des chasseurs de la Marine opérent à partir de la terre et à commencer par l'Algérie.....

En ce qui concerne les SEM en Aghanistan plutôt que les Rafales M. On peut espèrer que les F1 sont en phase de upgrade (quelqu'un sait?) profitant de l'IPER  et les autres vont aller sur un CV USA....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh il s'agit peut être de sémantique mais quand le GAE est déployé à la mer sur porte avion c'est quand même une "opération extérieure" si je ne m'abuse...

Le déploiement des SEM à Kandahar est effectivement envisagée et le dernier Raids s'en est fait l'écho...

Je suis sûr que les marins préfèreraient être bien à l'abri au large mais comme on a qu'un PA et que la Marine se doit d'être présente pour au moins deux raisons (marquer l'Adla à la culotte là où ça chauffe et maintenir les compétences) et bien les SEM vont a priori être détachés là bas.

Pourquoi on envoie pas de Rafale M ?

Hypothèse: La marine en a environ 12/13 Rafales en ligne à la 12. 6 d'entre eux vont être détachés avec armes pilotes et bagage sur sur un PA US pour une session de CARQUALS. Il y a fort à parier que les marins vont vouloir briller à cette occasion et on les comprend donc ça veut dire que 50% des moyens de la flotille doivent bosser dur à ce déploiement.

Reste 6 appareils.

Sachant que les OPEX mobilisent les meilleurs cochers et que une partie de ceux ci vont faire du bateau sur le Roosevelt avec les petits jeunes à qualifier

Sacahant que la 12 assure des crénaux de PO avec deux zinc

Sachant qu'il faut laisser un noyau à Landi pour l'entraînement courant...

SACHANT QUE LES MARINS N'ONT PAS ENVIE DE VOIR UN RAFALE M SE PRENDRE UN OBUS DE MORTIER CONNEMENT SUR LA G... DANS CE TROU A RATS  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 14 est à mont de marsan. L'Aéronavale en est à son 19ème et le 20 est pour bientôt.

Scusez pour les avions projetables j'avais effectivement oublier les "lourds" qd à un déploiement sur PA ça n'a rien à voir avec un déploiement sur une base à l'étranger donc je ne considére pas le PA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse manip j'ai pas fini ma phrase ...  =D

donc je ne considére pas le PA comme une OPEX. =)

Donc, j'en conclus que quand les Rafy et les SEM opérent au-dessus de l'Afghanistan  à partir du Charles ils sont en OPIN  (opération intérieure) et non en OPEX  =D

Je dois donc considèrer les eaux de l'Ocean Indien comme des eaux territoriales françaises :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...