Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

Oui, je suis un bon exemple, des autres peuvent apprendre de moi. J'ai declare mon armour pour une fille francaise... il est impossible d'etre plus courtois. Mais, si des personnes ont indique, je vais sortir, si l'administration veux un avis franco-francais ici. Je peut imaginer les discussions:

TMor: Le Rafale est bon.

Pascal: Oui.

Art: Mais oui!

Berkut: D'accord.

C'est drole! Sur les forums anglais, il est presque 100% des francais qui parlent du Rafale (3 fils de discussion sur le Rafale, commence par un francais sur Key Publishing, sur le Eurofighter Starstreak aucun fils de discussion sur Rafale), voit ce fils de discussion (420+ pages et aucune vrai nouvelle d'un export!), je n'ai pas poste en des mois. Il est totallement contraire, les francais ont un obsession avec Typhoon et Rafale.

hi there,

bein attend un peu que les clients dassault se reveillent, le rafale n'a pas encore concuru sur ses marchés,  et il a quand meme battut à plate couture tout le reste en korée et à singapour,  aprés le choix politique de garder l'usine de saint louis ouverte plus longtemps  a été choisie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai loupé un épisode, ou 228 sera le nombre totale de rafales commandé? :|

C'est que je ne viens plus tellement sur ce topic qui est à mourir de rire, pro-rafale et pr-typhoon postant des trucs tellement ridicule que j'évite....

Tu lis mal... :lol: c'est 286... =D Les 8 manquants servant, je crois, à financer le nouveau radar, OSF et toussa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, pourquoi le rafale N a été abandonné ?  a cause du manque de puissance ?

je me doute que c'est aussi une raison budgetaire, mais y a t'il des contraintes techniques ?

Après le f3+ et la version export (mk2), y a t'il une chance que cela revienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas les orientations du LB

300 chasseurs en parc en 2020 classe M2000 et Rafale...

270 en ligne ...

Plus on baissera le nombre de Rafale commandés plus cet objectif (qui ne reste qu'un objectif...) sera difficile à atteindre.

La revalorisation (Road Map) n'a pas a être financée par l'industriel c'est donc au client (en l'absence de commandes export) à mettre la main à la poche et donc à baisser sa commande pour payer les améliorations nécessaires pour relever les défis de la concurence et pour rendre l'avion ve,dable à l'export.

Le programme souffre ici concrètement des atermoiements successifs dans le financement passé des ses développements.

L'intégration tardive de Damoclès, les contraintes techniques liées à la navalisation de l'appareil, l'intégration de la reco NG sous 2000 (a priori D si on en croit un rapport de la commission de la Défense de l'Assemblée) tout celà à des niveaux divers montre que le programme évolue d'une manière contrainte.

Le problème principal souligné à longueur d'intervention par le CEMAA ce sont les cadences de livraison.

-Le 1/91 opérationnel pas avant 2010 (A et C parlait même du tournant 2011)

-Des cadences de livraison à l'ADLA qui tournent (voir tourneront) à moins de 10 avions par an: çà pose des pb pour la montée en puissance des escadrons et surtout la gestion du parc avec une sur utilisation des cellules existantes pour assurer les missions...

6Il va falloir faire durer les 2000 car entre les F1 et les 2000N voir les C les plus anciens ce sont au bas mot 120 à 140 avions qui vont quitter les registres de l'ADLA d'ici 10 ans ...

bcp plus que de Rafale livrés a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, pourquoi le rafale N a été abandonné ?  a cause du manque de puissance ?

je me doute que c'est aussi une raison budgetaire, mais y a t'il des contraintes techniques ?

Après le f3+ et la version export (mk2), y a t'il une chance que cela revienne.

Pas de problème techniques, uniquement des raisons budgétaires. Et aucune chance que ça revienne.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'effort portera également sur les moyens d'acquisition, de désignation et de traitement des cibles terrestres. Il s'agit dans un premier temps de remplacer les pods de désignation laser d'ancienne génération (ATLIS, mis en service en 1984 et PDLCT-S, mis en service en 1993) par des pods DAMOCLES (2010-2011), puis par des pods de nouvelle génération à partir de 2014. La pleine capacité ne devrait pas être acquise avant 2017."

http://www.senat.fr/rap/a08-102-5/a08-102-5.html

Ces pods NG m'avaient échappé. c'est 50 PDL NG qui doivent arriver entre 2015 et 2020, et 10 Damocles entre maintenant et 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

When one considers that the average aircraft availability rate is only 50 percent (this is claimed to be better than other Luftwaffe types), this means that no more than half a dozen Eurofighters are available for flying operations on a daily basis. According to wing commodore Wing Commander Andreas Pfeiffer, four of these are required for the QRA service (two plus two reserves), so that only two are available for other duties. This rules out intensive training in aerial combat, as Pfeiffer lamented during a visit by FLUG REVUE at the beginning of October. Despite this, the QRA aircraft take off twice a day on exercise flights even without being alerted.

It will therefore take some time before FW 74 is able to exploit the full potential of the Eurofighter. Despite the overstretched situation, it is planned that FW 74 will participate in international exercises for the first time in 2009. Informally, the pilots from Neuburg recently pitted their skills against their French Rafale colleagues in aerial combat. The results were extremely gratifying, the main difference being the much greater thrust of the EJ200 engine. As far as the pilots are concerned, moreover, the Block 5 standard has brought clear improvements compared with earlier versions of the software. Areas which were previously problematic, such as voice input of commands, now function a lot more reliably.

According to the Luftwaffe's broader plans, Fighter Wing 74 will initially be raised to a strength of 24 Eurofighters before the task of equipping the next unit begins, probably at the end of 2009/beginning of 2010.

entre la réalité et les fantasmes, la réalité est bien plus intéressante!

il n'y a pas eu d'engagement typhoon / rafale, juste quelques évolutions  informels, rien à voir avec le DACT, ou d'aussi  proche!

les fans du typhoon ont fait toute une histoire de ça, parlant du DACT etc.. , le FW4 est même pas opérationnel..

http://www.flugrevue.de/index.php?id=4187

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut imaginer les discussions:

TMor: Le Rafale est bon.

Pascal: Oui.

Art: Mais oui!

Berkut: D'accord.

=) Tu n'es pas très juste. Ici même je suis capable de prendre le camp Eurofighter pour te défendre bec et ongles. Pas tout le temps, mais je peux. Et là tu me présentes quand même comme le leader d'un mouvement qui t'exaspère.  :lol:

C'est drole! Sur les forums anglais, il est presque 100% des francais qui parlent du Rafale (3 fils de discussion sur le Rafale, commence par un francais sur Key Publishing, sur le Eurofighter Starstreak aucun fils de discussion sur Rafale)

Eurofighter Starstreak est destiné à l'Eurofighter. Du reste Keypublishing suffit.

Je ne vois pas ce qui te gène dans le fait que ce soit des français qui démarrent les threads Rafale. Si c'est pas nous, qui le fera ? Et dans quel but ?

420+ pages et aucune vrai nouvelle d'un export!

Je te rassure : il n'y a pas 420 pages voulues telles qu'elles sont par les français.

Art et moi-même (je ne retiens pas tous les acteurs  :lol:^) nous tuons à rapporter les informations et articles divers dans le forum. Mais on passe beaucoup de temps à contredire des trolls faute d'une modération en léthargie.

Et il n'y a pas que l'exportation qui donne à écrire. Les threads Rafale parlent beaucoup des développements en cours, et d'autres considérations.

Bref, dans le message de Philippe, il n'y a qu'une seule chose qui m'interpelle, et ce n'est pas les 8 avions manquant.

C'est plutôt ça :

Le coût total du programme pour l'Etat est de 39,6 milliards d'euros, (conditions financières au 1er janvier 2008) ce qui ramène le coût unitaire par avion (hors développement) entre 64 et 70 millions d'euros en fonction des versions, cette valeur devant toutefois augmenter du fait des négociations en cours avec l'industriel résultant de la réduction de la cible initiale.

Pour rappelle, il y a moins d'un an, suite à l'échange de mail avec le monsieur de chez Dassault, le Rafale était supposé coûter à l'Etat 33Md € TTC.

Ca représentait à la louche :

20.8Md de production

7,2Md payé par l'Etat sur la R&D

2Md de part industrielle sur la R&D

Soit ~28Md pour l'Etat HT et 33 TTC.

Ou encore un total de 30Md HT ou 35.5Md TTC.

Autrement dit, avec 8 avions en moins et les conditions financières 2008, l'Etat va cracher 5Md de plus.

Moi j'y comprends rien.

Mais le coût unitaire à 64-70millions (soit 53 à 58Millions €) c'est pas un progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence ça s'appelle : payer le BE de Dassault, une cadence de prod artisanalle, et des évolutions pour la perspective de futurs micro-parcs (Rafale M F1, Air F2/F3, F3 et post-F3)...Mais le problème est que Dassault, assis sur son tas d'or (Falcon et Systèmes) peut dire "demain, j'arrête le BE avions de combat"...EADS propulsion solide est dans le même cas : "quel programme après le M51 ?"...Le problème stratégique est là : Un bureau d'études compétent, ce n'est pas que du chiffre ou un nombre de mecs au turbin, c'est une continuité ,sans rupture sensible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence ça s'appelle : payer le BE de Dassault, une cadence de prod artisanalle, et des évolutions pour la perspective de futurs micro-parcs (Rafale M F1, Air F2/F3, F3 et post-F3)...Mais le problème est que Dassault, assis sur son tas d'or (Falcon et Systèmes) peut dire "demain, j'arrête le BE avions de combat"...EADS propulsion solide est dans le même cas : "quel programme après le M51 ?"...Le problème stratégique est là : Un bureau d'études compétent, ce n'est pas que du chiffre ou un nombre de mecs au turbin, c'est une continuité ,sans rupture sensible....

et le démonstrateur neuron, il va faire que des visites touristiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement Guy mais à très long terme...

ça sera les principaux programmes , en Europe, dans les décennies a venir,  Dassault devrait trouver des contrats quand ses clients auront besoin d'avions, sur ce point le rafale représente la meilleur solution en Europe,  indépendance et temps de réaction plus rapide aux évolutions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dassault n'aura plus qu'a coopérer avec d'autres avionneurs européens s'il veut garder un BE "Avions de combat" et bosser sur un éventuel avion de combat pour remplacer les Eurofighters, rafales et autres gripen. Vu que les programmes trainent de plus en plus en longueur tout le monde devrait commencer à y réfléchir  =D. Mais bon la coopération chez Dassault est un mot qui reste encore hors de son vocabulaire.

Le Neuron n'est qu'un leurre destiné à maintenir les compétences des ingénieurs du BE mais j'espère que les technologies développées pour le drône pourront servir à cet éventuel avion de combat européen. D'ici là peut être que nous serons passé au "tout drône" mais je n'y crois pas  ;).

Tout seul nous sommes déjà forts, associés à d'autres avionneurs européens nous deviendrons presque parfaits. L'Europe posséde des atouts indéniables en matière de conception d'avions de combat et maintenant que l'on parle de plus en plus de l'Europe de la défense il serait peut être temps que l'on s'y mette surtout en matière d'industrie de défense ...  =) Mais bon d'ici là beaucoup d'eau aura couler sous les ponts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à tous les Rafale Lovers, nous avons la chance d'avoir parmi nous, inscrit sur ce forum, le Capitaine Romain, 2300 heures de vol, il a délivré lors d'un CAS à la demande des Canadiens, 2 AASM en Afghanistan.

Je vous recommande son bouquin.  =)

Bonjour à tous,

Je suis pilote de chasse sur Rafale, le dernier né de la gamme Dassault aviation, depuis 2006.

Courant 2008, j'ai passé deux mois au cœur de l'Afghanistan pour l'International Security Assistance Force.

J'ai décidé à mon retour de coucher sur le papier la vie que j'ai eut là-bas, au sol sous les roquettes talibanes, ou en vol depuis la cabine de pilotage de mon avion de combat pour défendre les forces de paix au sol.

Mon livre est la synthèse de mon regard pendant cette période. Voici le lien vers mon blog :

http://blog.francetv.fr/capitaine-romain/

et vers mon éditeur:

http://www.aviation-publications.com/rafale-en-afghanistan-capitaine-romain.htm

Bien cordialement.

Cne Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dassault n'aura plus qu'a coopérer avec d'autres avionneurs européens s'il veut garder un BE "Avions de combat" et bosser sur un éventuel avion de combat pour remplacer les Eurofighters, rafales et autres gripen. Vu que les programmes trainent de plus en plus en longueur tout le monde devrait commencer à y réfléchir  =D. Mais bon la coopération chez Dassault est un mot qui reste encore hors de son vocabulaire.

Le Neuron n'est qu'un leurre destiné à maintenir les compétences des ingénieurs du BE mais j'espère que les technologies développées pour le drône pourront servir à cet éventuel avion de combat européen. D'ici là peut être que nous serons passé au "tout drône" mais je n'y crois pas  ;).

Tout seul nous sommes déjà forts, associés à d'autres avionneurs européens nous deviendrons presque parfaits. L'Europe posséde des atouts indéniables en matière de conception d'avions de combat et maintenant que l'on parle de plus en plus de l'Europe de la défense il serait peut être temps que l'on s'y mette surtout en matière d'industrie de défense ...  =) Mais bon d'ici là beaucoup d'eau aura couler sous les ponts.

un leurre à 800 millions d'euros, avec plusieur pays impliqués, je sais pas trop!

les avion futurs seront sans pilote, et pour tout le monde!  de plus vu les prouesses du tornado et de l'eurofighter, ja pense pas que la cooperation en europe soit une bonne solution quand un constructeur n'est pas leader, je prefere des solutions add hoc comme le neuron ou le F35 au states...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...