Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre pour 10.000 mitrailleuses 7,62 Nato - bye, bye ANF1


Manu
 Share

Messages recommandés

@Tactac,

Les US ont les crédits pour tout ce qu'ils veulent,

Euh, non. Là le crédit, c'est un peu fini ...  :lol:

Ce n'est pas comparable, je suis d'accord, en terme de volumes mais ça ne nous empêche pas d'avoir des matériels assez vite même si on en achète moins, d'autant que la M3M, c'est pas comme si elle venait tout juste d'être produite ... (sauf qu'il y a une grosse différence de niveau d'exigences mais on en a déja parlé ...)

Faut à un moment donné, se donner les moyens de nos ambitions, comme le dit Clairon, nos sections de combat doivent être mieux armées comme le préconisent les divers RETEX anglosaxons et scandinaves présents depuis longtemps, devant l'âpreté du combat.

J'ai vu un article dans l'usine nouvelle où Safran se vante avec FELIN de pouvoir mieux "protéger le fantassin dans les embuscades". (référence non dissimulée à Surobi)

Franchement, s'ils avaient respecté les délais du programme cette bande de comiques ... =(  enfin, quand c'est comme cela, et même si c'est vrai, on ne la ramène pas surtout que FELIN ne sera dispo qu'en 2009-2010 et peut-être encore après en A-Stan.

D'ici là, nos soldats s'équipent avec leurs deniers et il y en a qui meurent....  :-\ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

sans aucun doute à la MAG, du solide, du sur, du connu, pas le plus léger, ni le plus innovant, mais la qualité reconnue et éprouvée

la Vector n'est pas mal non plus, mais quid du support et de la présence "commerciale" en France, de même pour la qualité de fabrication dans les ateliers Sud africains ...

La M60 n'en parlons pas ....

La MG3 ... j'suis pas sur qu'elle encore fabriquée et il traine encore trop de photos de grenadiers de la 12e Panzer SS avec MG42 dans le boccage normand ...

et pour le reste, y a plus grand chose ...

d'accord avec toi:pour moi il y a la MAG,puis rien,puis le reste :lol:

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme majeur c'est la qualite globale de fabrication. L'ANF1 c'est de l'acier microfusion datant de plusieurs decennies et fondamentalement c'est une arme cheap, pas tres bien finie et desormais totalement depassee voire franchement dangereuse.

En revanche, en coax sur 10P, avec 14 tonnes de feraille pour la stabiliser et beaucoup d'huile, jusqu'a 800 m et plus, rien ne lui resistait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Selon TTU

AN F1 : rien n’est joué

Dans le cadre du remplacement de la mitrailleuse AN F1 de 7,62 mm x 51, la DGA aurait retenu quatre fina listes : Nexter (pour une modernisation de son système), le belge FN Herstal, l’allemand Heckler und Koch et le sud-africain Denel. Ce dernier dispose de certains atouts avec l’expérience de sa SS77 (entre 600 et 900 coups par minute), qui présente l’avantage d’être rapidement convertible en calibre 5,56 mm.

La mitrailleuse allemande mise son expérience avec la HK 21 employée dans les forces spéciales américaines. Quant à Nexter, il propose une

revalorisation de l’AN F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'HK 21 ! et pourquoi pas une MG-34 pendant qu'ils y sont ! Les HK 21 etaient censees etre en service au sein du SFOD-D lors d'Eagle Claw mais depuis on a fait largement mieux (ne serait-ce que la HK G-8 utilisee par les KSKp) et je doute que l'on trouve encore ces armes dans les stocks des Delta

Les gendarmes etaient censes recevoir des HK 21 il y a quelques annees en remplacement des AAT52 et des 24/29; c'en est ou exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon TTU

AN F1 : rien n’est joué

Dans le cadre du remplacement de la mitrailleuse AN F1 de 7,62 mm x 51, la DGA aurait retenu quatre fina listes : Nexter (pour une modernisation de son système), le belge FN Herstal, l’allemand Heckler und Koch et le sud-africain Denel. Ce dernier dispose de certains atouts avec l’expérience de sa SS77 (entre 600 et 900 coups par minute), qui présente l’avantage d’être rapidement convertible en calibre 5,56 mm.

La mitrailleuse allemande mise son expérience avec la HK 21 employée dans les forces spéciales américaines. Quant à Nexter, il propose une

revalorisation de l’AN F1.

Les mitrailleuses c'est aussi pour les combattants débarqué ou bien c'est essentiellement pour des montage sur véhicule/tourelle/coax ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous d'une revalorisation des ANF1 ? Sur quoi porterais cette opération de remise a niveau ? Etes vous pour ou contre ?

Moi personnellement je serais contre, faire du neuf avec du vieux c'est pas ce qu'il y a de mieux ... Nexter n'est pas capable de nous pondre autre chose qu'une revalorisation ?

Pour moi ce serais plutôt le belge FN Herstal pour rester européen ou pourquoi le sud-africain Denel. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à déclencher une belle empoignade qui peut me dire en quoi consiste cette revalorisation ?

Pour un blindé un avion ou un navire les solutions sont multiples du changement de moteur à l’électronique ou aux armes de bords. Un exemple simple regardez comment les israéliens ont fait évoluer ce vieux Sherman  ou la différence entre le spit mk I et 22 entre 1938 et 1945.

Mais ici nous parlons d’un engin basic une centaine de pièces en allant chercher la dernière goupille dont les deux principales canon et culasse ne peuvent être changés sans un coût revenant à celui d’une arme neuve ou presque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous d'une revalorisation des ANF1 ? Sur quoi porterais cette opération de remise a niveau ? Etes vous pour ou contre ?

Moi personnellement je serais contre, faire du neuf avec du vieux c'est pas ce qu'il y a de mieux ... Nexter n'est pas capable de nous pondre autre chose qu'une revalorisation ?

Pour moi ce serais plutôt le belge FN Herstal pour rester européen ou pourquoi le sud-africain Denel. A voir.

Assez d'accord, serait temps de faire parler la préférence européenne, et il y a du choix. Aprés acheter sudaf pourquoi pas si eux nous achète autre chose yek, win win guys =)!

Nexter toujours aussi décevant à peine capable de proposer une "revalorisation" de l'ANF1, puis quoi d'autre veulent pas revaloriser des vieux MAS aussi, sur qu'on en a dans les cartons.

@service de semaine : C'est quoi la succes story su SA802? moi j'avais plutôt entendu parler de deception story sur cette arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...