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panajim
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C'est bizarre car à la suite de tes citations on trouve :

"La DGA a sélectionné le drone Camcopter S-100 de Schiebel pour des essais qui seront réalisés avec l'appui de Thales. Ces tests seront menés pendant le premier semestre 2010 par des représentants de l'Armée de terre et de la Marine françaises, dans différents sites représentatifs des conditions des opérations terrestres, urbaines et côtières. "

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C'est bizarre car à la suite de tes citations on trouve :

"La DGA a sélectionné le drone Camcopter S-100 de Schiebel pour des essais qui seront réalisés avec l'appui de Thales. Ces tests seront menés pendant le premier semestre 2010 par des représentants de l'Armée de terre et de la Marine françaises, dans différents sites représentatifs des conditions des opérations terrestres, urbaines et côtières. "

On dire que Thales se positionne sur ce marché et s'associe avec plusieurs vecteurs.

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  • 5 months later...
  • 1 month later...

Un responsable de Cassidian present au bourget cet aprem m'a parlé d'un drone a voilure tournante qui interesse les marines europeennes (d'après lui, certaines POURRAIENT le mettre en oeuvre pour des tests dans peu de temps):  Le VTOL (la photo demain, le truc tout moche a coté du talarion)

Sauf que je l'avais jamais vu et surtout jamais entendu parle, des infos ?

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Un responsable de Cassidian present au bourget cet aprem m'a parlé d'un drone a voilure tournante qui interesse les marines europeennes (d'après lui, certaines POURRAIENT le mettre en oeuvre pour des tests dans peu de temps):  Le VSTOL (la photo demain, le truc tout moche a coté du talarion)

Sauf que je l'avais jamais vu et surtout jamais entendu parle, des infos ?

http://www.aeromorning.com/en/news.php?id_newss=50968&numnews=20

Cassidian présente également le prototype d’une nouvelle génération de

drone à décollage et à atterrissage verticaux (Vertical Take Off and Landing –

VTOL), propulsé par un moteur à fioul lourd.

Ce nouveau système proposé par la Division, destiné aux missions maritimes

et terrestres, est né d’un projet de Recherche et Développement transversal,

initié par Cassidian et EADS Innovation Works. Il a été conçu en étroite

coopération avec des clients potentiels afin de mieux répondre à leurs

exigences spécifiques. Très polyvalent, ce système est adapté tant aux

missions de renseignement, surveillance, ciblage et reconnaissance

(Intelligence, Surveillance, Target Acquisition & Reconnaissance – ISTAR) de

l’armée de Terre et de la Marine nationale, qu’aux affectations civiles. Ce

démonstrateur, qui a effectué son premier vol en 2010, peut être déployé

pendant 10 heures tout en fournissant des images HD en temps réel. Les

ingénieurs poursuivent actuellement son développement, conformément au

calendrier fixé.

Ce vecteur affiche une autonomie en vol de 80 milles nautiques (150 km) pour

une masse maximale au décollage (MTOW) de presque 300 kg. Doté d’un

- 3 -

moteur à fioul lourd, ce nouveau drone VTOL offre d’excellentes capacités

d’opération au sol et d’atterrissage sur des navires, réduit les contraintes

logistiques et de maintenance, et fait preuve d’une très grande endurance.

Par ailleurs, il fournira une surveillance EO/IR permanente pour des

applications navales et assurera un transfert vidéo direct au poste de

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Un responsable de Cassidian present au bourget cet aprem m'a parlé d'un drone a voilure tournante qui interesse les marines europeennes (d'après lui, certaines POURRAIENT le mettre en oeuvre pour des tests dans peu de temps):  Le VTOL (la photo demain, le truc tout moche a coté du talarion)

Sauf que je l'avais jamais vu et surtout jamais entendu parle, des infos ?

Image IPB

Étonnant : des formes quasi furtives comme un comanche miniature et pas de rotor de queue ...

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  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Le Fire Scout semble avoir de gros probleme de communication, résultat il foire 50% de ses missions.

http://www.wired.com/dangerroom/2011/07/drone-copter-flops-half-its-missions-navy-still-wants-more/

On touche ici du doigt la faiblesse "naturelle" de ces engins tele-operes, dont l'efficacite est 100% dependante de la bonne transmission du flux d'onde contenant les ordres et les images recueillies ...

C'est pourquoi s'il est clair qu'ils peuvent apporter un vrai plus ils devront selon moi rester des complements aux engins pilotes et surement pas les remplacer

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les différent constructeur de drone devrais au lieu de faire que des drone de surveillance mètre au point des drones de combat et de surveillance et long endurance parce que les américain son plus en avance que nous a se sujet

Il nous faudra les 3 concepts, des drone HALE pour surveiller les immenses ZEE et soulager Falcon et ATL2, des hélidrones pour complèter le parc d'hélicoptère embarqué, et des drones armés ou de combat pour dissuader et neutraliser. ;)

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Il nous faudra les 3 concepts, des drone HALE pour surveiller les immenses ZEE et soulager Falcon et ATL2, des hélidrones pour complèter le parc d'hélicoptère embarqué, et des drones armés ou de combat pour dissuader et neutraliser. ;)

je pense que le drone hale n'est pas une bonne idée car quand on voit ce que coute le global hawk, de plus comme dassault ne veut pas qu'on achète us il aurait encore fait un ramdam avec un truc israélien a la con qui coutera super cher.

je pense qu'il serait plus simple d'augmenter la flotte de falcon car il n'y a pas besoin de système de guidage et on reste sur un avion déjà connus. de plus, on n'ajoute pas encore plus de pièces de rechanges différentes dans le parc

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Il nous faudra les 3 concepts, des drone HALE pour surveiller les immenses ZEE et soulager Falcon et ATL2, des hélidrones pour complèter le parc d'hélicoptère embarqué, et des drones armés ou de combat pour dissuader et neutraliser. ;)

le drone HALE ne peux pas remplacé ATL2 car il s'agit certes d'un avion de surveillance mais il s'agit d'un avion qui peut étre armé de bombe guidé laser de torpille de mine et grenade anti sous marine de missile anti navire ...

pour le remplacé par un drone il faut un drone capable de faire de la lute anti sous marine se qui relativement difficile car il faut plusieurs personne pour pouvoir mètre en oeuvre cette avion se qui implique une connections avec le satellite capable de transmettre les donner du radar aérien de surface et des bouée acoustique plus la navigation

se qui est pour le moment impossible 

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