Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Visite médicale


alex 92
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je me présente, Alexandre , j'ai été classé inapte pour la deuxième fois P5 , j'ai tout miser sur l'armée j'ai toujours voulu faire ça, je sais pas si ça vaut le coup de tenter la réserve opérationnelle, la légion étrangère ou la gendarmerie. 

Je suis un peu perdu pouvez vous m'aiguiller. 

Merci d'avance cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
8 hours ago, Lame said:

C'est quoi un inapte P5?

Inaptitude définitive apparemment (psy ?).

On 3/3/2023 at 1:03 AM, alex 92 said:

Bonjour, je me présente, Alexandre , j'ai été classé inapte pour la deuxième fois P5 , j'ai tout miser sur l'armée j'ai toujours voulu faire ça, je sais pas si ça vaut le coup de tenter la réserve opérationnelle, la légion étrangère ou la gendarmerie. 

Bonjour Alexandre. J'imagine que la nouvelle doit être dure pour toi. Tu as tenté de contester la décision par voie officielle ?

Pourquoi veux-tu t'engager dans l'armée ? Qu'est-ce qui t'attire dans le métier de militaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SLT a dit :

Inaptitude définitive apparemment (psy ?).

"présence d’une pathologie psychiatrique avérée et évolutive incompatible avec l’engagement ou la poursuite du service militaire"

Je veux pas m'avancer mais être déclaré deux fois inapte P5 ça signifie qu'il y eu une expertise puis une contre-expertise de la Direction Régionale des Services de Santé de l'Armée.

@alex 92 était-il déjà militaire ou non?

 

Certains cas de Syndromes Post-Traumatiques lourds peuvent amener à être réformé P5.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ne te fait pas trop d'illusion si tu as été classé P5 tu ne seras jamais intégrés. Je sais même pas si tu peux te présenter une 3 em fois. Aux pré-sélections, tu seras systématique écarté . 

La Légion c'est même pas la peine les tests sont  impitoyables.  

Il faut passer à autre chose et trouver une nouvelle voie pour ton avenir. 

Bon courage  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a de meilleurs forums que le nôtre pour ce genre de sujet 

 

Je fouille ma mémoire à la recherche de celui qui m'avait aidé en 2011 quand je voulais être réserviste mais impossible de le retrouver ... Quelqu'un voit ? Un forum de militaire ancien ou d'active avec beaucoup de photos de véhicules 

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/3/2023 at 1:03 AM, alex 92 said:

Bonjour, je me présente, Alexandre , j'ai été classé inapte pour la deuxième fois P5 , j'ai tout miser sur l'armée j'ai toujours voulu faire ça, je sais pas si ça vaut le coup de tenter la réserve opérationnelle, la légion étrangère ou la gendarmerie. 

Je suis un peu perdu pouvez vous m'aiguiller. 

Merci d'avance cordialement. 

Tu penses que tu as été classé P5 par accident? C'est avant tout la question à se poser. Tu l'as poser au psychiatre qui a fait le diagnostic?

A priori il considère que tu as une pathologie psychiatrique encore évolutive ... c'est vraiment pas anodin comme diagnostic. Tu ne t'en doutais pas avant de postuler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne connaissent pas les ficelles, le classement Px fait partie du SIGYCOP, le sigle qui désigne l'état médical du candidat.

S pour membres Supérieurs

I pour membres Inférieurs

G pour l'état de forme Général

Y pour les yeux

C, je ne sais plus

O pour l'ouïe 

P pour l'état psychologique

Note de 1 à 4. Les notes à 4 son des notes de réforme. Les notes de 0 et de 5 sont disqualifiantes.

Un bon candidat est à 1 partout, P2 à la limite.

Y3, on est inapte para et gendarmerie par exemple.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FATac a dit :

C, je ne sais plus

J’ai bien une idée, mais je ne suis pas sûr que cet attribut soit:

-indispensable au combattant 

-nommable ici hors ´dredi

- que son evocation ne face pleurer la moitié du forum, l’âge ayant comme dissous cet équipement 

Révélation

spacer.png
les pompiers et les TAP en ont moins besoin que d’autres : il s’agit du cerveau naturellement :smile:

 

Pour de vrai, ni cerveau du haut ni cerveau de l’equateur, mais « C » Couleur, Chromatique: parce que fil rouge, fil vert, des fois ça peut servir:biggrin:

S : ceinture scapulaire et membres supérieurs,

I : ceinture pelvienne et membres inférieurs,

G : état général,

Y : yeux et vision,

C : sens chromatique (capacité à identifier les couleurs),

O : oreille et audition,

P : psychisme.

Modifié par Hirondelle
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :
  Révéler le contenu masqué

spacer.png
les pompiers et les TAP en ont moins besoin que d’autres : il s’agit du cerveau naturellement :smile:

 

C : sens chromatique (capacité à identifier les couleurs),

Le fil rouge sur le bouton vert, le fil jaune sur le bouton bleu :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...