Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La politique étrangère et de défense selon Sarkozy


Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité barbaros pacha

Barbaros Pacha a écrit:

L'Iran veut avoir la bombe pour ne pas utiliser contre Israel, la bombe serait une protection pour l'Iran...

Je suis assez d'accord.

Ce serait aussi une protectuion contre d'autres (USA).

L'Iran veut avoir la bombe c'est claire, mais l'iran ne l'utilisera pas contre Israel, c'est juste une protection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en général assez choqué d'vec quelle désinvolture beaucoup sur ce forum parle des nukes, mais là , si Ahmadinejah (sp?) veux rien comprendre je vois bien une petite nuke a rayonnement electromagnetique

T'es le seul à vouloir t'en servir non pas en représailles mais en prévention. Alors le coup de "je suis choqué" n'est pas très crédible.

De toute façon, les puissance Européennes jouent leur crédibilité ici.

Ah bon ? En quoi ? C'est toute la communauté internationale occidentale, et même la Russie, que l'Iran envoie chier.

La France ne parlera plus tant que le CDG sera en IPER et les anglais non plus tant qu'ils seront embourbés en Irak. Quand aux allemands le jour ou ils comprendront que pour avoir un rôle sur la scène internationale, il va falloir s'armer plus sérieusement, ils auront fait un grand pas. Surtout qu'ils n'ont pas l'influence, du à l'histoire et à la situation actuelle de nos pays, de la France ou de l'angleterre.

qu'en cas de frappe nucléaire sur Tel Aviv ils se prendraient une riposte israélienne et US dans les 15 minutes

Une frappe nucléaire sur Tel-Aviv et Israël n'est plus en tant qu'état. En aucun cas Israël ne possède une capacité de seconde frappe. Si elle possède une capacité de première frappe, ce qui déjà est à prouver, surtout pour un pays aussi éloigné dont l'armée de l'air et la DCA n'attendront bien sagement de manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une attaque nucléaire de la part de l'Iran sur Israël est totalement improbable, à part se faire eux même vitrifié par les USA en retour, il n'y gagneraient rien, et pour les religieux en Iran, la bombe est une arme diabolique, et la Palestine une terre sainte qu'ils n'iront surement pas irradier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une attaque nucléaire de la part de l'Iran sur Israël est totalement improbable, à part se faire eux même vitrifié par les USA en retour, il n'y gagneraient rien, et pour les religieux en Iran, la bombe est une arme diabolique, et la Palestine une terre sainte qu'ils n'iront surement pas irradier.

Je plussoie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une frappe nucléaire sur Tel-Aviv et Israël n'est plus en tant qu'état. En aucun cas Israël ne possède une capacité de seconde frappe. Si elle possède une capacité de première frappe, ce qui déjà est à prouver, surtout pour un pays aussi éloigné dont l'armée de l'air et la DCA n'attendront bien sagement de manger.

non déjà on parle pour l'iran d'une première et longue étape avec des bombes à "faible" puissance ( de l'ordre de 20KT voire 100KT à moyen terme ) il en faudra plus d'une pour détruire seulement tel aviv .....

dans le pire des cas pour israél ( destruction de son aviation au sol par une première vague de nukes ) il lui reste ses missiles jericho et ses missiles de croisière à bord des sous marins que l'allemagne lui a vendu, ça n'est pas une seconde frappe crédible façe à une grande puissance mais suffisante façe à l'Iran

la capacité de première frappe est citée par tous les analystes et experts militaires et ce sans la moindre exception ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es le seul à vouloir t'en servir non pas en représailles mais en prévention. Alors le coup de "je suis choqué" n'est pas très crédible.

comme tu a du noter c'est pas de la bonne vieille grosse bombe qui brule tout. Une bombe a rayonnement electromagnetique pete dans la stratosphere et ne fait pas de mort et pratiquement pas de retombéee. Juste ça crame tout ce qui est electronique. C'était juste le fruit de mon imagination débridé mais utiliser du nuke contre le nuke ça a un sens.

Autrement rassure toi je me suis remis de mon choc  ;)

Ah bon ? En quoi ? C'est toute la communauté internationale occidentale, et même la Russie, que l'Iran envoie chier.

le triumvira France, GB, Allemagne s'est spéciallement mis en avant avec implicitement le poid de l'europe derriere eux. Si ça foire et qu'il ya meme pas de represailles pour faire payer l'Iran de cet echec c'est qu'on est des charlot et c'est comme ça qu'on sera consideré que tu le veuille ou non. Déja que .. enfin bref ...

Tu parlais de roquet dans un autre thread ? c'est exactement ça.

Personne nous a demandé de nous en meler. On s'en est melé, maintenant faut assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iran est responsable des attentats meurtriers de 1986, et de l'enlèvement des otages français au Liban.

Cà n'en fait bien sûr pas un "ennemi", celà montre simplement que dans un passé relativement proche l'Iran n'a pas hésité à user de la force pour nous contraindre (réglement du contentieux Eurodif, portant faut-il le rappeler, sur la coopération nucléaire et la fourniture de combustible nucléaire...).

La question est: si nous considérons que l'Iran ne doit pas avoir d'arme nucléaire (ce qui est un autre débat), comment faire en sorte d'obtenir cet objectif? Et si d'emblée nous disons que nous refusons l'option militaire si elle devenait nécessaire, alors la question est réglée, l'Iran aura sa bombe s'il le décide.

Maintenant disons le clairement aussi, en aucun cas le peuple iranien n'est notre ennemi.

Pour Iran il y a des autres topic mais vu de certains commentaires avec des excuses je vous rapport mes observations

On peut dire de la même façon pour la France dès 1980

Les ventes d’arme à Saddam (unique responsable agresseur et le seul déclencheur de la guerre Iran Irak selon ONU)

Nom de la France est sur la liste de pays qui ont aidé Saddam pour ses armes chimiques (Selon les déclarations écrites de l'Irak à l'ONU en 2002 sur son programme chimique, tout le matériel et les connaissances ayant pour but de mettre au point ce programme viennent des pays suivants : Singapour, Pays-Bas, Égypte, Inde, RFA, Luxembourg, Brésil, France, Autriche, Italie et USA. Il est à souligner par contre que l'URSS ne semble avoir fournie aucune aide à l'Irak dans ce programme)

Elle soutenait un groupe terroriste (moudjahidine du poulpe), qui ne seulement trahi leur pays en joignant Saddam, en plus ils sont responsable de très nombreuses attentas, détournement des avions (quels uns vers la France) etc.

Il ne faut pas oublié les échange commerciaux entre deux pays, si la France va de cote néo-con des états unies, il sera possible que vous soyez obliger d’acheter vos pétrole aux américains, TOTAL comme la société Halliburton (de DICK CHENNY) ira s’installer ailleurs et adieu à plusieurs milliards d’euros d’impôt directe

En fin pour résoudre le problème nucléaire iraniens il suffit d’être sincère et constant, concernant éventuel programme nucléaire militaire iraniens «Il est important de noter que le Traité de non-prolifération (TNP) ne se contente pas d’interdire l’accès aux armes atomiques aux pays qui n’en sont pas dotés. En effet, le TNP exige aussi des 5 pays "dotés" (USA, France, Russie, Chine, Grande-Bretagne) :

  "l’élimination totale des armes nucléaires sous un contrôle international stricte et efficace" (article VI)

  et, depuis la délibération de la Conférence de révision à l’ONU en mai 2000 : "la diminution du rôle des armes nucléaires dans la politique de Défense" (article 9). »

Je vous laisse les articles pour mieux comprendre la vision iranienne   

Les blessures chimiques de l'Iran restent à vif :

http://www.lefigaro.fr/international/20060825.FIG000000181_les_blessures_chimiques_de_l_iran_restent_a_vif.html

Dans tous les cas de figure l'Iran sortira vainqueur :

http://fr.rian.ru/analysis/20070412/63517523.html

Analyse Iran/USA/ chute du Dollar, Or en hausse :

http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=342762283&pageForum=1

Les résolutions sur l'Iran ne nuiront qu'à leurs auteurs

http://fr.rian.ru/world/20070823/74023482.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'envoi d'avions de combat français vers le Sud afghan est aussi vu comme un signe de bonne volonté vis-à-vis de l'Otan.

LES PILOTES français au coeur de la fournaise afghane. Les avions de combat déployés par la France pour soutenir les troupes de l'Otan en Afghanistan, jusqu'alors basés au Tadjikistan voisin, vont bientôt être déployés à Kandahar. Kandahar, la grande ville du Sud, du pays pachtoun, symbole de l'insurrection des Talibans et place forte alliée.

Selon le ministère de la Défense, ce redéploiement devrait se faire dans les semaines qui viennent. Il concerne trois Mirage 2000 D d'abord, puis trois Mirage F1 CR. Selon Laurent Teisseire, nouveau porte-parole de la Défense, la mesure répond à des impératifs « opérationnels » et « logistiques ». En se rapprochant du Sud, les avions français augmentent considérablement leur durée de patrouille au-dessus des zones de combat. Auparavant, ils avaient au moins deux heures de transit aller et retour depuis Douchambé, ce qui représentait 30 à 40 % de la durée de la mission et réduisait d'autant le survol de la zone d'opérations, en attente d'une mission d'attaque au sol.

Au sol, les Français vont bénéficier d'une « mutualisation des moyens de la base », qui va permettre d'économiser 50 hommes sur un détachement de 200. La base de Kandahar héberge quelque 11 000 soldats alliés ainsi qu'une centaine d'avions et de drones, américains, britanniques, néerlandais, canadiens ou australiens. L'implantation tadjike n'est pas totalement abandonnée, puisque les avions de transport Transall restent basés à Douchambé. Et les ravitailleurs C 135 demeurent stationnés au Kirghizstan. Sur le plan de la chaîne de commandement, rien n'est censé changer. Comme les autres alliés, les pilotes français reçoivent leurs missions du CAOC (Centre d'opérations aériennes) américain installé au Qatar sur la base d'al-Udeid. Une énorme machine, capable de gérer 1 000 sorties par jour et qui chapeaute aussi les opérations sur l'Irak.

Pour limiter les risques de « bavures », les Français ont cependant des règles d'engagement restrictives qui les amènent à refuser certaines missions. Les avions français ne bombardent que lorsque les troupes au sol sont au contact de l'ennemi. « Pas question, explique un officier, de frapper une maison dans un village parce qu'elle est suspectée d'héberger une réunion de talibans, encore moins une mosquée où ils se seraient retranchés. On ne va pas non plus balancer une bombe de 250 kg sur un chef taliban à mobylette. »

Intégré au coeur du dispositif américain

Si la mission ne change pas, l'arrivée des chasseurs français dans le Sud afghan - à l'étude depuis un certain temps - n'en reste pas moins forte symboliquement. En se stationnant dans un pays frontalier, avec une petite base purement nationale, les Français participaient tout en se tenant quelque peu à distance. Demain, ils seront intégrés au coeur même du dispositif américain et allié. L'annonce récente par Nicolas Sarkozy de l'envoi de 150 instructeurs français supplémentaires au sein d'unités afghanes opérationnelles (OMLT) avait déjà été vue comme un signe de bonne volonté vis-à-vis de Washington, qui presse les alliés de s'impliquer plus en Afghanistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’EST une belle revanche pour Bercy qui, ces cinq dernières années, n’a cessé de perdre les arbitrages face aux armées. Le ministère de la Défense supprimera 6.037 emplois sur les 22.700 réductions d’emplois inscrites au budget 2008. Un effort sans commune mesure avec cette année, durant laquelle sont prévues 2.700 suppressions de postes… vacants. Autant dire pas de suppressions du tout! Pour en finir avec ces «vraies fausses» baisses d’effectifs, 10.500 emplois vacants – dont 7.500 à la Défense– vont être rayés du projet de loi de finances 2008. Comme la Défense, le Budget et l’Intérieur vont respecter la règle du «un sur deux», avec des effectifs en baisse de 2.600 et 2.300 agents. Seuls trois ministères échappent à la règle: l’Éducation, qui comptera 11.000 agents de moins l’an prochain, l’Enseignement supérieur, dont les effectifs ne bougeront pas, et la Justice, où 1.600 recrutements sont prévus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une frappe nucléaire sur Tel-Aviv et Israël n'est plus en tant qu'état. En aucun cas Israël ne possède une capacité de seconde frappe. Si elle possède une capacité de première frappe, ce qui déjà est à prouver, surtout pour un pays aussi éloigné dont l'armée de l'air et la DCA n'attendront bien sagement de manger.

Tout d'abord il y a un monde entre avoir une 1ère arme nucléaire et disposer d'une capacité de frappe balistique fiable. Au plan nucléaire, l'Iran resterait pour l'instant dans une stratégie "du faible au fort".

Israël a des satellites d'observation qui surveillent l'Iran. Et qui vraisemblablement pourraient détecter un départ missile.

Je suppose que les Israéliens ne sont pas stupides et ont disséminés les Jericho sur leur territoire. Par ailleurs il est fort possible qu'en effet leurs soums disposent de cruise-missiles à tête nucléaire.

En tous cas si j'étais le chef d'état-major iranien, je crois que je ne prendrais pas le risque de vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord il y a un monde entre avoir une 1ère arme nucléaire et disposer d'une capacité de frappe balistique fiable. Au plan nucléaire, l'Iran resterait pour l'instant dans une stratégie "du faible au fort".

Israël a des satellites d'observation qui surveillent l'Iran. Et qui vraisemblablement pourraient détecter un départ missile.

Je suppose que les Israéliens ne sont pas stupides et ont disséminés les Jericho sur leur territoire. Par ailleurs il est fort possible qu'en effet leurs soums disposent de cruise-missiles à tête nucléaire.

En tous cas si j'étais le chef d'état-major iranien, je crois que je ne prendrais pas le risque de vérifier...

Les cruise missiles à tête nucléaire est une belle rigolade. A la limite il pourait viser les villes côtière mais ca ne va pas plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, en cas de strike nucléaire iranien sur Israél, si ce n'est pas israél qui réplique ( et à mon sens ils en ont les moyens ) , ça sera les USA : au final, le résultat sera le même : les 2 pays en cendres et inhabitables pour un bout de temps........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.latinreporters.com/colombiepol30082007.html

Il semblerait que Sarkozy et Chavez vont se rencontrer prochainement, qui saitpeut etre quelques contrats au passage.

Ou pour aboutir enfin à la libération d'Ingrid Bétancourt.

Si en plus ,Chavez veut brader son pétrole comme il vient de le faire avec Londres et son maire.

On est prenneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bloquage politique de la part des USA avec surement des menaces de retorsions pour ceux qui oseraient vendre du materiel militaire au Venezuela, les russes s'en moquent totalement vu que les USA n'ont aucuns moyens de pression sur eux, nous par contre.

Ah je croyais qu'on était déja en état de rétortion ?

On a beaucoup investit dans l'indépandance, maintenant faut que ça rapporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...