Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La politique étrangère et de défense selon Sarkozy


Messages recommandés

...Juste pour dire que l'Eolien est tout sauf permanent. La production est assurée seuelement entre 15 et 20 % du temps dans le meilleur des cas, et pas forcément pendant les pics de consommation, provocant le recours à des énergies "sales". L'hydrolique est plus adéquat. Le solaire à développer. Mais pour l'instant le recours aux seules énergies "propres" type éolien, est une utopie.

Il existe en france un lobby pro-éolien qui surfe sur le politiquement correct pour servir en fait les intérêts de spéculateurs courant après les subventions et l'électricité revendue très chère à EDF.

oui c'est pas mal ce que tu dis la  on est d'accord que l'energie éolienne et le solaire c'est pas la solution absolue c'est une des solutions

il faut envisager la décroissance de la consomation énergétique et

surtout arrétter de vendre de l'electrécité car nous sommes en surproduction

il est temps de rentrer dans l'ere de la décroissance energétique

et de l'ere de la décroissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité barbaros pacha

Bruni ne peut accompagner Sarkozy en Arabie saoudite

L'Arabie saoudite a demandé au président français Nicolas Sarkozy de laisser sa nouvelle compagne, Carla Bruni, à la maison lorsqu'il se rendra, la semaine prochaine en Arabie saoudite, a indiqué un diplomate à l'agence de presse allemande DPA.

M. Sarkozy se rendra pour la première fois la semaine prochaine en Arabie saoudite où il doit s'entretenir avec le roi Abdullah Abdel-Aziz des problèmes de la région. Sa nouvelle amie, la chanteuse italo-française Carla Bruni ne peut l'accompagner. L'Arabie saoudite est un pays où la pratique de l'islam est très strice et il n'est donc pas question qu'un homme y partage son lit avec une femme qui n'est pas son épouse. Même dans les écoles et sur les lieux de travail, les hommes et les femmes ne peuvent souvent avoir des contacts directs. M. Sarkozy et Carla Bruni se sont rendus en Egypte et en Jordanie pendant les vacances de Noël. Même si l'Egypte a une mentalité ouverte, il y avait déjà là des interrogations sur le fait que le président français dormait avec une femme à laquelle il n'était pas marié. (TAS)

l express

السعودية ترفض اصطحاب ساركوزي صديقته معه لأسباب شرعية

08/01/2008

الرياض ـ يو بي آي: رفضت السلطات السعودية ان يصطحب الرئيس الفرنسي نيكولا ساركوزي صديقته عارضة الأزياء والمغنية الإيطالية كارلا بروني خلال الزيارة الرسمية التي سيقوم بها الي المملكة بدعوة من العاهل السعودي في الثالث عشر من الشهر الحالي لأسباب شرعية .

وقالت مصادر غربية في الرياض ان ساركوزي سيزور المملكة من دون ان يصطحب معه صديقته .

وأضافت المصادر، التي فضلت عدم الكشف عن هويتها، ان السعودية رفضت ان يصطحب ساركوزي صديقته معه خلال الزيارة الأولي التي سيقوم بها الي المملكة بناء علي دعوة من العاهل السعودي الملك عبد الله بن عبد العزيز لاسباب (شرعية) . يشار الي ان السعودية تمنع الاختلاط بين الجنسين في جميع المجالات.

ويزور الرئيس الفرنسي نيكولا ساركوزي الرياض تلبية لدعوة من العاهل السعودي الملك عبد الله بن عبد العزيز هي الأولي منذ توليه الرئاسة.

وكان ساركوزي اصطحب معه في نهاية كانون الاول (ديسمبر) صديقته أثناء زيارته الي مصر ثم في مطلع الشهر الحالي الي الأردن، حيث زار المعالم السياحية في كلا البلدين.

Al Quds Al Arabi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va rassurer notre Turque, pour sa visite d'État en Arabie saoudite, le 13 janvier prochain, Nicolas Sarkozy sera accompagné par le chef d'état-major de la Marine, l'amiral Alain Oudot de Dainville. Dans quelques semaines, ce dernier quittera ses fonctions pour prendre la tête de la Sofresa, la société propriété des industriels français de l'armement, pilotée en direct de l'Élysée. La Sofresa espère vendre des sous-marins Marlin et des frégates Fremm au royaume wahhabite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand il surfe grace à l'éléctricité nucléaire.

je fais un usage tres modéré de mon electricité , je consome 3 fois moins que la moyene nationale

je n'ai pas de voiture je me déplace toujours  a vélo je n'utilise pas de frigo

je cherche par tous les moyens a améliorer mes économies d'energie avec des gestes simples

tout en vivant confortablement et heureux

toute l'electricité n'est pas nucléaire !

si j'avais une maison et que je n'habitais pas dans une grande ville

je produirais moi meme mon electricité

et je ne serais pas racordé a edf

on retourne au moyen âge, les écolos avec le nucléaire me feront toujours rire

mais oui biensur tu m'a sorti un truc absurde preuve que tu n'a pas d'argument valable

c'est une vilaine moquerie renseigne toi a propos de la décroissance au lieu de te moquer betement il n'est pas question de retourner au moyen age

si tous les gens prenaient leurs responsabilité de citoyens on pourais se payer une vraie politique etrangere humaniste et respectueuse de la nature et des autres peuples

mais je vous le demande ou sont vos arguments ?

je fais en sorte dans ma vie de tous les jours de ne pas nuire aux autres

il existe des ordinateurs pérmétant de se connecter a internet ne consomant que quelques watts

ordinateur qui peu etre alimenté par une dynamo etant donné son ultra faible consomation

quand une centrale pétera tu vera on retournera a l'age de rien du tout !

quand il y aura un attentat on en reparlera  , quand  tes enfants ta femme ou que tu sera iradié tu fera moins le malin

sarkosy a affirmé que l'on pouvais désactiver une centrale a distance es-ce vrai

moi je n'y crois pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es un vrai psychopathe !

sous couvert d'humour ton insulte

est l'aveu cinglant d'une incapacité a argumenter !

je répondrais pas a cette insulte par une autre insulte

moi je te respecte et je respecte ton point de vue

pour te faire pardonner j'attends que tu me dise tout le bien que tu pense de la politique étrangere de nicolas sarkosy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Arabie saoudite a demandé au président français Nicolas Sarkozy de laisser sa nouvelle compagne, Carla Bruni, à la maison lorsqu'il se rendra, la semaine prochaine en Arabie saoudite, a indiqué un diplomate à l'agence de presse allemande DPA.

Ce serait vraiment une grosse fiotte s'il se pliait à ce genre d'injonctions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous couvert d'humour ton insulte

est l'aveu cinglant d'une incapacité a argumenter !

je répondrais pas a cette insulte par une autre insulte

moi je te respecte et je respecte ton point de vue

pour te faire pardonner j'attends que tu me dise tout le bien que tu pense de la politique étrangère de nicolas sarkosy

Bon je sors mon uniforme de modo

@Docteur: merci de garder tes propos sur l'écologie pour toi, ce forum n'a pas été créer pour les fleurs ou l'avenir de l'humanité mais sur l'armement et son environnement.

On est pas la pour parler écologie sauf si on réussit à inventer une herbe mangeuse de soldat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Docteur, faudrait vraiment ouvrir un topic à part surtout que tu pars dans tous les sens ...

... et si le seul lien avec ce topic, c'est la promesse de sarko de vendre des réacteurs à la Lybie, ben c'est mince !

enréponse a tac tacah bon depuis quand le mot "énerver" fais partie du vocabulaire zen ?

Contrairement à toi, même si tes arguments m'énervent tant ils sont puérils, j'essaie autant que faire ce peut de ne pas faire des réponses à l'emporte-pièces comme tu le fait. En cela je reste zen ...

je suis pas d'accord a 100% avec rochambeau  mais il dis des choses intéréssantes et mérites notre attention

une critique peu etre négative ca en fais pas du négativisme ou du négationisme

Je n'ai pas parlé de négationisme, ne pas confondre svp, cela est tout autre chose. Les intervention de Rochambeau vont systématiquement dans le même sens (tout va mal, l'herbe est plus verte outre-atlantique  :lol: ).

1 - le nucléaire a permis l'indépendance énergétique de la France.

oui c'est a moitié vrai  il est temps d'evoluer et de passer a autre chose

nous somme dépendants des aprovisionements en uranium

je vois pas d'indépendance energétique absolue

Bien sûr que l'indépendance énergétique absolue est une utopie ; de toute façon l'absolue est une utopie ...

mais on est bien moins dépendant par cette filière que celle liée au gaz ou au pétrole.

Les cours sont bien moins fluctuant et ceci est du à la plus grande abondance de la matière première par rapport à son utilisation.

De plus, il vaut des fois mieux être dépendant du Canada ou d'anciennes colonies française que du moyen-orient ou de la Russie ...

2-le nucléaire permet d'avoir un approvisionnement massif et peu coûteux d'énergie électrique.

oui c'est bien ca le probleme quand c'est trop peu couteu

on a tendance a gaspiller et s'enfermer dans ce type de solution

et comme la santée et l'avenir des génération n'a pas de prix

je rétorque en te répondant que le cout de l'electricité nucléaire si tu prends d'autres éléments que le cout financier

est bien supérieur cout écologique risque de catastrophe majeur incident technique attentat vol de combustible pour faire une bombe salle contamination réchaufement des eaux fluvial dépendance en énergie fossile  uranium

On est là sur un point de désaccord majeur lié à notre civilisation :

1 - l'utilisation de l'énergie électrique est elle indispensable à l'activité humaine ? je réponds oui, indiscutablement ou alors on retombe à l'age de pierre.

2 - des économies d'ernegies peuvent-elles avoir lieu ? oui, il y a des gaspillages mais il ne faut pas confondre gaspillage et réduction coute que coute de notre consommation au risque d'en pénaliser la croissance.

3 - les modes d'utilisation des énergies peuvent-elle être revues ? oui, le législateur doit imposer des mesures de prévention de type minuteur pour l'éclairage des immeubles, imposer des normes pour les entreprises, etc ...

Même en considérant toute les réductions possibles, nous aurons toujours besoin d'électricité pour nos entreprises ou pour les particuliers.

Pour ce qui est de son coût, une énergie peu chère permet au maximum de personnes d'en bénéficier, ceci n'est pas un gaspillage. Je pense bien que certain voudrait faire de l'électricité la même chose que le logement à Paris : seulement accessible à une élite bien pensante.

Le faible coût n'est pas la cause du gaspillage, ce sont les mentalités qui impliquent des modes d'utilisation détournées.

Pour ce qui est des attentats, évidemment on vit dans un monde dangereux et aucun terroriste ne cherchera à se planter en avion sur une éolienne (enfin pas délibérément ...).

4 - la France a acquis un savoir technologique dans la maîtrise du domaine, inestimable et en avance sur toutes les autres nations.

la france a surtout oublié tout un tas de solutions bcp plus simples pour solutionner nos problemes énergétiques

- VASTES economies d'energies  -> restera toujours un besoin considérable- Developer les rendements énergétiques eviter les pertes -> le rendement des machines thermiques et toujours limité à 40-45%, il est très dur et très vite couteux de chercher à améliorer ce rendement (et pour de pietres résultats)

- developper le energies renouvelables -> ce ne peut être que marginales et impliquent d'autres problèmes (hydrau et l'éolio sont limitée par des facteurs naturelles, le solaire est chère, pas si propre et dangereux)

- sortir de la société de consomation et du gaspillage -> le gaspillage oui, mais je parlerai plutôt de sortir de la société de sur-consommation. la société de consommation est lié à notre choix de civilisation basé sur la croissance, en sortir c'est regresser.

7 - il faut se méfier des "solutions miracles" de types surgénérateurs, le meilleur exemple en a été super-phoenix.

EPR = superfénix

tu viens de te contredire toi meme

il faut se mefier des solutions miracles comme epr

Je ne me suis pas contredit car je n'ai jamais dit que j'étais pour l'EPR  ^-^

Par contre, dans tes précédentes interventions, super-phoenix n'a jamais été abordé, ça je l'ai noté ...

Je préférerai que l'on essaie de passer de suite à une génération supérieure plutôt que de partir dans cette filière, dangereuse pour moi pas forcément pour son volet nucléaire mais plutôt par l'utilisation du sodium liquide comme transport calorifique, c'est une vrai merde.

La voie la plus naturelle pour produire de l'énergie est la fusion nucléaire (ça c'est pour tous les écolos du coins, anti-nucléaires).

l'energie solaire l'energie éolienne est vraiment naturelle

la sagesse de faire des economies d'energie

ne plus gaspiller sortir de la nucléocratie

il n'y a pas que le nucléaire dans la vie

Pour info, tu es composé d'atomes, le nucléaire, c'est la vie.

La réaction de fusion nucléaire est le phénomène le plus courant dans l'univers et il est à la base de tout, la terre, l'eau, la vie, le vent qui va pousser les pales des éoliennes produites en allemagne, la lumière qui va enclencher les cellules photo-voltaïques produites en Chine et refroidies au sodium liquide de ta centrale solaire, ... c'est donc l'énergie la plus naturelle qu'il soit.

PS : je n'ai pas répondu à tout car cela devient vollumineux et puis je ne pense pas que tu ne seras pas sensible à mes argumentations, je n'ai pas envie d'un "ping-pong show" indéfiniment surtout avec une sorte de "Denis Baupin" (berk) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Docteur

Sinon on a compris que tu es un ultra de la décroissance qui poste depuis un oplc sous Linux  ^-^

c'est quoi le probleme avec Linux  =(

commencez pas a asseyer de donner une mauvaise image a Linux hein ? il y a rien a voir entre un truc intelligent comme Linux et des éllucubrations d'ecologauchistes fumeux okay ?

bon faut que je dise quelque chose sur la politique étrangère .. ah oui: les Saoud sont tout a fait en droit de demander un protocole particulier parce que Sarko et Carla ne sont pas mariés : si dans leur culture ça revet une grande importance on a pas a juger: Ils sont chez eux, Sarko est l'invité.

A mon avis ça ne posera pas de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les proposition de la commission Attali pour relancer la croissance, c'est pas directement la politique de défense mais ca touche la corissance donc les revenu de l'etat donc le budget de la defense.

- Suppression administrative des département, l'échelon de trop dans le décentralisation. Renforcement des structure intercommunale - projet de "réduction" du nombre de commune par regroupement adminsitratif type communauté d'agglomeration -.

- Relance de l'immigration, comme facteur de croissance de la population - jeune ... a destination des métiers en manque de main d'œuvre - , facteur de consommation, facteur de croissance - a l'anglaise... - .

- Libéralisation des professions règlementé comme les taxi - a l'anglaise encore -.

- Libéralisation du commerce de détail et des bailleurs...

et 300 autres propositions... "constructive".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président Sarkozy dépasse les bornes et inquiète l’Inde et l’Arabie Saoudite

Vient de paraître une petite nouvelle qui, mine de rien, en dit long sur le nouvel esprit de rupture de la France. L’Arabie saoudite a demandé au président français Nicolas SarkozyNicolas Sarkozy de laisser sa nouvelle compagne, Carla Bruni, à la maison lorsqu’il se rendra, la semaine prochaine dans le Royaume, soit du 13 au 15 janvier 2008, a indiqué un diplomate à l’agence de presse allemande DPA. Dans les écoles et sur les lieux de travail, les hommes et les femmes ne peuvent souvent avoir des contacts directs. Encore moins partager leur couche.

Quiconque a œuvré, au sein d’un ministère des Affaires étrangères d’un pays aussi sérieux que la France, sait qu’une telle requête n’est à peu près jamais formulée parce que le pays visiteur connaît, en général, les us et coutumes du pays hôte. Par respect pour la culture islamique, un haut responsable saoudien a déclaré lundi qu’il souhaitait que le président français ne vienne pas avec sa compagne, madame Carla Bruni. Déjà en Égypte, trois parlementaires égyptiens avaient dénoncé la visite du président français parce qu’il avait partagé sa chambre avec Carla Bruni. En Égypte, pour obtenir une chambre d’hôtel, les couples égyptiens ou musulmans sont priés de présenter une attestation de mariage. Cette règle ne s’applique toutefois pas aux couples occidentaux.

Formulée ou non sous le couvert de l’anonymat, cette requête est gênante car elle découle, de la part du pays hôte, d’un constat : le comportement par trop ostentatoire du chef de l’État français. Briller dans les paillettes n’est point coutume dans les salons feutrés de la diplomatie.

Le ministère des Affaires étrangères de France n’est pas sans connaître la stricte interprétation de la loi islamique, appliquée en Arabie saoudite, qui veut qu’un homme et une femme, qui ne sont pas mariés ou qui n’appartiennent pas à la même famille, ne peuvent circuler publiquement en touriste, et ensemble, voire même de partager la même chambre. Dans son « cahier de breffage », destiné au chef de l’État, ces règles de courtoisie sont en général indiquées afin d’éviter des situations gênantes qui pourraient compromettre, au premier chef, l’objectif même de la mission.

Autre signe d’irritation. De telles requêtes, en raison de leur caractère très privé, sont formulées en privé avec beaucoup de circonspection et en termes fort diplomatiques. Elles auraient dû être transmises – avec discrétion – au Quai d’Orsay. Elles ne sont pas étalées sur la place publique. Qu’un diplomate se soit ainsi livré à l’agence de presse allemande DPA démontre à quel point le malaise est grand. Qui plus est, sur le plan économique, la France est le 8ième fournisseur de l’Arabie Saoudite et le 2ième partenaire commercial de la France dans la région.

Nicolas Sarkozy est attendu à la fin du mois en Inde. Là également, à lire quelques dépêches journalistiques, le comportement public du chef de l’État fait beaucoup discuter et heurte des convictions religieuses. Malheureusement, celles-ci se transposent en filigrane dans les relations diplomatiques.

Nicolas Sarkozy est, pour une fois, confronté à son comportement juvénile et irrespectueux de sa fonction. Son style de vie, depuis sa séparation, peut en amuser plus d’un. Mais pour l’heure, il porte un sérieux coup à la réputation de la fonction présidentielle française. M. Sarkozy et Carla Bruni se sont rendus en Égypte et en Jordanie pendant les vacances de Noël. Même si l’Égypte a une mentalité ouverte, il y avait déjà là des interrogations sur le fait que le président français dormait avec une femme à laquelle il n’était pas marié. Un comportement aussi insensé relève de l’irresponsabilité digne d’un adolescent qui découvre les secrets de l’amour. En Inde, on ne s’en cache plus : l’éventuelle venue de Carla Bruni mettrait déjà en émoi les services du protocole, à en croire un article publié en « une » la semaine dernière par l’ « India Express ». « C’est peut-être la première fois que nous sommes confrontés à une telle situation  », a confié au journal un responsable du ministère des Affaires extérieures sous couvert de l’anonymat. Les langues se délient, même sous l’anonymat.

Comme l’indique, dans le style qu’on lui connaît, le blogue Bakchich : « La visite de Nicolas Sarkozy chez les Saoudiens a été annoncée par l’ambassade de France à Riad, mais n’a curieusement pas encore été dévoilée à Paris par le porte-parole de l’Elysée, David Martinon. Bakchich s’en charge. Le ministre de la Défense, Hervé Morin, en voyage chez le Roi Abdallah, a déblayé le terrain fin octobre et lui a remis une lettre de Sarko. Au programme, la négociation probable de quelques marchés de défense. Les chefs d’État et de gouvernement ont toujours tant attendu de leurs périples en terre d’Arabie… Mais il se murmure que Sarko n’osera pas proposer aux Saoudiens les beaux Rafale français, dont l’exportation semble au point mort ».

S’agissant de cette visite en Arabie Saoudite, Nicolas Sarkozy ne manquera pas, s’il se présente seul, de susciter commentaires et plaisanteries de toutes sortes. Il l’aura tout simplement cherché. Il n’aura qu’à récolter ce qu’il a – imprudemment – distillé dans la presse dite « people ». Carla Bruni, si elle devait être présente, serait considérée comme une membre de la délégation français mais ne saurait recevoir l’accueil habituellement réservé à l’épouse d’un chef d’État.

Il convient de relire cette opinion de Laurent Greilsamer, dans le quotidien Le Monde : « Ce fameux bling-bling entend aujourd’hui caractériser une forme de tape-à-l’oeil nouveau riche. […] Le quotidien Libération s’en est ému à la « une », en titrant, il y a quelques jours : « Le président bling-bling ». […]Comment peut-on être bling-bling, semblait s’interroger notre confrère ? En quoi porter une montre de marque prestigieuse est-il contradictoire avec le fait de diriger un État ? En rien. Donc, ce qui gêne, c’est plutôt le décalage entre une fonction politique assumée et un étalage revendiqué. Ce qui gêne, c’est le fossé entre la retraite (intellectuelle, spirituelle) envisagée après la victoire présidentielle et les quelques jours de farniente finalement grappillés sur le Paloma, entre le vote des Français en faveur de la rupture, le 6 mai 2007, et la soirée du Fouquet’s. Ce qui gêne, c’est ce petit quelque chose de Berlusconi que l’on retrouve en Sarkozy. Pouvoir, fric et paillettes  ».

Et force est de constater, comme le fait avec pertinence Laurent Greilsamer, que : « le président bling-bling n’en a cure. Sans complexe, sans tabou, il va. Il prend la symbolique quand elle s’impose, la repousse quand elle le gêne. Il tutoie volontiers les rois et les pêcheurs, mais recourt sans problème au vouvoiement lorsqu’il s’adresse à Dominique de Villepin. Peut-être a-t-il compris que l’on est toujours le vulgaire des autres, de même que l’on est toujours le snob ou le plouc de service de quelqu’un  ».

Le Chef de l’État qui, aujourd’hui même, ce mardi, a rencontré la presse mondiale, devrait méditer cette critique. Quelle image donne-t-il de la France et de la fonction présidentielle ? 450 journalistes de plus de 30 pays étaient accrédités pour cette première conférence de presse de l’année de Nicolas Sarkozy. Il entendait profiter de l’occasion pour dresser un premier bilan et détailler ses projets pour la « deuxième étape » de son mandat en 2008, huit mois après son élection. Le Nouvel Obs qualifie cette rencontre de « Sarko Show ». Il a été question abondamment de « moraliser le capitalisme », des quotas de l’immigration, de sa clairvoyance à ne pas buter sur les obstacles et à poursuivre ses objectifs, de la visite de Mouahmar Kadhafi en France, de ses propres visites en Algériealgérie et en Afghanistanafghanistan, etc.

Relativement à une certaine baisse de popularité du Chef de l’État, dans les récents sondages, le Pemier ministre a relativisé le tout en bon philosophe : « Les sondages sont mauvais, c’est assez relatif. Parfois, on a l’impression que certains ont envie que les sondages soient mauvais. Quand on les compare à ceux de nos prédécesseurs, ils sont excellents. Ce ne sont pas les sondages qui feront le juge de paix, ce seront les électeurs dans cinq ans ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des dérogations possibles. Lors d'un voyage de sa majesté Elisabeth II, n'a t elle pas était déclarée "homme d'honneur"  :lol:

Déclarer Elisabeth II, "homme d'honneur" est plus crédible qu'avec C. bruni (opinion personnelle)

Le pauvre Nicolas devra éventuellement se séparer de sa chère pour ces voyages, ce qui nous vaudra de belles photos pleines d'émotion pour leurs retrouvailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement faire toute une histoire sur cette femme(pas extra en plus), les magazines et les journaux nous font déjà assez c*** sur leur idylle.

Et puis qu'est ce qui lui prend de pinailler comme cela Sarko, il veut nous faire rater encore des contrats.

@ g4lly, ceci vous surprend? Le président n'a jamais caché son admiration du système anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy annonce une réduction des effectifs du ministère de la Défense pour dégager des marges budgétaires.

Lors de ses voeux aux armées et aux anciens combattants, le chef de l'Etat a promis un rattrapage de pouvoir d'achat pour les différents corps en uniforme.

"Je sais qu'il y a eu un décrochage des armées, principalement (...) pour les officiers. Le rattrapage global qui est envisagé représente pour notre pays un effort de 300 millions d'euros", a-t-il déclaré.

"Cet effort s'accompagnera, pour le ministère de la Défense comme pour tous les ministères, d'une réduction des effectifs", a-t-il ajouté. "C'est ce qui permet de dégager les marges budgétaires nécessaires."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfions nous des effets d'annonces des médias. On lit tout et son contraire en quelques heures ...

En voici un exemple :

Secret défense, 11/01/2008

"Sarkozy veut célèbrer Kolwezi et les opérations extérieures

Lors de la cérémonie des voeux aux armées, jeudi soir à l'Elysée, le président de la République a affirmer  qu'il  "souhaitait que le 30ème anniversaire de l'opération de Kolwezi soit l'occasion de rendre hommage aux militaires français qui, depuis trente ans, participent aux opérations extérieures". Le 19 mai 1978, les légionnaires du 2ème REP avaient sauté sur cette ville du sud du Zaïre, où les rebelles s'en prenaient aux ressortissants européens.

Nicolas Sarkozy estime que "les cérémonies (patriotiques) doivent évoluer pour toucher un public plus jeune". Il s'en est pris - sans le citer - Jacques Chirac qui, en 2005, n'avait pas cru bon de célèbrer dignement la victoire d'Austerlitz alors que la Marine française avait participé à la commémoration de trafalgar. "Il ne faut pas avoir honte de notre histoire, y compris quand c'est Austerlitz", s'est-il exclamé. Les militaires ont applaudi."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diplomatie mercantile de sarko -à chaque voyage, des milliards de contrats qui font en France l'ouverture des journaux de 20heures- commence à montrer ses limites. Témoin les difficultés que rencontre le Quai d'Orsay dans la préparation du prochain voyage officiel du président en Inde, prévu pour le premier semestre 2008.

Première source de conflit avec les autorités indiennes : la durée du séjour présidentiel(...)

Deuxième source de conflit : les grands marchés. L'Elysée a demandé aux autorités indiennes quels contrats pourraient être signés à l'occasion de ce voyage officiel. La réaction indienne, à en croire l'un des diplomates français de la direction Asie, a été d'une rare violence, qu'il traduit en substance ainsi : "Nous les Indiens, nous ne sommes pas des marchands de tapis, et nous ne fonctionnons pas comme les Chinois. S'il doit y avoir signature de contrats, cela ne concerne que les entreprises privées et pas les Etats."

Puis est arrivé le coup de grâce : "Lorsque le président français fait une viste officielle à Berlin, à Londres ou à Washington, est-ce qu'il en profite pour signer des contrats? Non. Est-ce à dire que la France ne considère pas l'Inde comme une grande puissance? " C'est une hypothèse à ne pas exclure totalement

Respect à l'inde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant l'Inde a bien besoin de 126 avions de combat, de 197 hélicoptères pour les écoles de pilotage, de nucléaire, d'Airbus et de Boeing, et que Berlin, Washington ou Londres tiennent le même discours, alors est-ce que cet entrefilet que vient d'apposer Grinch n'est pas orienté ?

De plus, c'est encore Paris qui a encore reparlé d'intégrer rapidement l'Inde, le Japon, l'Allemagne, le Brésil, l'Afrique du Sud comme membre permanent au CSONU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...