Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

D'où vous vient votre passion?


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

  • 3 months later...
Le 14/09/2014 à 21:43, Sovngard a dit :

Quand on y pense, Supercopter c'était vraiment de la m****.  :cool:  Ils ne savaient plus quoi inventer à la fin.

Sinon, j'oubliais de citer les jeuxvidéo, où les armes sont bien évidemment aussi présentes.
 
Je vous paye encore une tranche de rire sur une musique entraînante :

P.S : Les missiles fluos :happy:
 

Pourquoi Dassault se ferai chier à faire un avion spatial...quand airwolf atteint mach 8 et peu grimper en orbite...fort pour un helico!!

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 2 months later...

Ma passion ?  je pense que c'est dès le plus jeune age. 4 ans - 5 ans  mon père instit me laissait les livres d'histoire de l'époque entre les mains et m'expliquait le sens des illustrations,  puis les résumés que j'ai appris par cœur avant de savoir lire. Donc j'ai appris à lire surtout grâce aux livres d'histoires en particulier le Bernard et Redon dont les illustrations étaient magnifiques. (je l'ai toujours conservé d'ailleurs avec d'autres).  C'était mon doudou en quelque sorte. Et comme ces livres donnaient envi d'en savoir plus et donnaient "l'amour de la Patrie" .... voilou !

je continue d'ailleurs à le feuiller et ne m'en lasse pas.

spacer.png

 

spacer.png

https://manuelsanciens.blogspot.com/2012/06/bernard-redon-notre-premier-livre.html

Puis les soldats "Solido" ,  j'en avais jamais assez ....  je complétais les effectifs avec des  épingles à linge (2 épingles à linge = 1 cavalier + 1 cheval) et des légos  (pas pour construire mais pour faire des régiments de soldats ou des chars)... voire de simple jetons de couleurs.  Les petits soldats Airfix sont arrivés bien après.

A la télé ma 1ere série a été Ivanhoé des 4 ans  puis Thierry La fronde vers 5- 6 ans... bref j'ai baigné la dedans.

 

 

Modifié par Lezard-vert
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Enfant, mon père travaillait pour Air France et s’occupait notamment de la communication vidéo. Très tôt il m’a emmené au Bourget (je devais avoir 5 ans à tout casser) et ça m’a fait un effet indescriptible. Je crois que depuis je reste fasciné par les avions militaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 10 heures, MegBold a dit :

 

Slt,

 

Ex para , et dingue de meeting aériens ;) 

Bonjour et bienvenu MegBold,

Ancien para (mili ou civil ?), mais pas tireur d’élite : tu as manqué la cible d’un chouïa, il fallait créer un nouveau fil à ton nom pour ta présentation :wink:

Au plaisir de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souvenir un peu flou... mon grand père est pécheur, je m'intéresse aux bateaux. Je suis chez mes grands parents, et j'ai un livre entre les mains. je dois avoir dans les 5/6 ans peut être... Puis au détour d'une image de ce bouquin je découvre des énormes bateaux qui portent des avions ! Je rebondis sur les avions, ça ne me lâchera plus jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai la passion de 30 ans dans le domaine de la défense et encore plus de l'aéronautique. J'ai d'ailleurs un faible particulier pour le Rafale. Depuis un bon moment je côtoie ces 2 mondes avec ardeur. Je me renseigne également le plus possible grâce a des connaissances, au web, journaux et autres pour me tenir au courant des évolutions et étendre ces connaissances. Enfin c'est intéressant de lire des forums comme celui-ci qui va dans la profondeur et le concret des sujets. J'espère avoir été lisible sur ma personne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 2 heures, mudrets a dit :

J'aime bien "enfants, épouses plus tard" :tongue:

Je résume : j’ai vu tant de chose que vous humains de pourriez pas croire :bloblaugh:

Citation que je tirais d’un morceau de Jad Wio, et je viens de voir que ça sort en fait de Blade Runner (film) !

Je viens de regarder, ´me souvenais plus à quel point Rutger Hauer peut massacrer un script bien foutu :biggrin:

Mais comme c’est Rutger lui même qui a réécrit la tirade, je ferme mon bec médisant.

 

edit: je m’auto réprimande, c’est le doublage français qui est tout pourri, ça passé nettement mieux en VO:

:

Modifié par Hirondelle
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Il y a 9 heures, Nationalist Manasvi Papa a dit :

Bonjour Ma famille est dans l'armée et c'est ce qui m'a intéressé.

Bonjour NMP,

Ton pseudo pourrait paraître un peu inquiétant : on reste courtois et pondéré en toutes circonstances malgré son patriotisme, hein ?

Et puis, ta famille n'est pas dans l'armée, puisque désormais, c'est AD ta famille !) Et cette nouvelle famille se permet de te signaler que tu aurais dû créer ton propre sujet de présentation ici http://www.air-defense.net/forum/30-presentez-vous/ ,  et même être un peu plus loquace :wink:

Utilises-tu un traducteur ou es-tu francophone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Hirondelle.

Ne vous inquiétez pas pour mon pseudo car je sais de quoi vous parlez ;)
En fait, je l'ai fait par souci de similitude avec mon surnom sur le Forum de la défense indienne (https://defenceforumindia.com/). Il y avait quelques membres français là-bas qui avaient aussi le nom commun là-bas.

Merci de l'avoir souligné. Fera cela.

J'utilise google translate pour la communication ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...