Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Bonjour !


Titus K
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Bon tout d'abord je suis un peu géné, donc je tiens a m'excuser envers le pauvre modérateur qui gère les inscription pour mon forçage en règle, mais je ne comprenais vraiment pas pourquoi je ne recevais jamais ce fichu mail de confirmation ! Twitter a bien aidé en tout cas, quelle rapidité ! J'espère surtout que l'autre compte que jai essaye de créer se retrouve pas à la place de qq d'autre sur un liste d'attente... 

Sinon je m'appelle Titus, je suis Franco-Néerlandais, je vis a Haarlem en ce moment. 

Je vais être honnête, je suit les sujets de defense et le forum en tant qu'invité depuis environ janvier 2022 (on se demande bien pourquoi), en revanche je suis depuis petit passionné d'aéronautique et d'aviation militaire. Mon grand père paternel était ingénieur chez Fokker (il a meme été "embauché" par les allemands une fois les pays bas envahis), et il était d'ailleurs grand admirateur de la France dans le domaine (rare dans ces contrées), le falcon 10 mirageIV et caravelle faisaient parti de ses avions préfères.

Je vais essayer d'apporter des questions pertinentes mais aussi de rapporter des infos de la sphere anglo que je pratique beaucoup.

 

  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titus K et bienvenue !

Toujours enrichissant d’avoir de nouveaux membres étrangers. D’autant qu’à ma connaissance tu es notre premier néerlandais.

Tu sais puisque tu reluques le forum depuis un moment que tu vas te faire inévitablement tacler â la carotide ´cause Léopard, F35, «autre pays du fromage », et il faut le dire aussi la déplorable réputation de vos touristes et celle de dureté de vos hommes d’affaires. Pas grave, hein ? J’imagine que vous avez vous aussi vos chauvins.

Bref, perso je t’espère plus orange que bleu- blanc- rouge…

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres triste ... Je deplore la position néerlandaise dans ce domaine. 

J'ai grandi en Normandie donc ne t'inquiète pas, je suis plus étranger ici qu'en france. Je doit souvent être l'avocat de la France haha !

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum Titus K.

Ton histoire est intéressante, et merci pour ta présentation. Je me demandais : tu travailles dans le domaine de l'aviation/défense aussi ? Ou c'est juste un intérêt de loisirs ?

Au plaisir de te lire et d'échanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne travaille pas dans l'aviation (je n'ai pas suivi les pas de mes vieux),
Ca a toujours été un intérêt avec tout les bouquins et revues qui jonchaient la maison et les papier sur gloster meteor, f50, f100, caravelle dans l'atelier.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 14:30, Titus K a dit :

Non je ne travaille pas dans l'aviation (je n'ai pas suivi les pas de mes vieux),
Ca a toujours été un intérêt avec tout les bouquins et revues qui jonchaient la maison et les papier sur gloster meteor, f50, f100, caravelle dans l'atelier.

 

Bienvenue.

Tu habites assez près de Soesterberg, une ancienne base américaine sur laquelle se trouve un musée que j'ai visité l'année dernière et qui est très intéressant. On y trouve du matériel terrestre (Léopard 1, Léopard 2, Guépard, M-113, MLRS et bien d'autres choses), mais surtout beaucoup d'avions provenant de toutes les époques. Mention spéciale pour le Breguet Atlantic qui a encore fière allure. 

As-tu déjà visité ce musée ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le musé est vraiment superbe, les avions sont super biens conserves et exposés de façon tres dynamique.
En plus le bâtiment est tres lumineux (ca change des hangars), ca met bien en valeur les avions !


L'Atlantique est superbe oui (bon en meme temps il a moins volé que les ATL français)
Et de memoire il y a un P3 Orion aussi, ca permet de comparer un peu les Patmar. 

En effet je recommande a tout le monde !

Modifié par Titus K
ajout
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi!

Arrivé moi même récemment, accroche toi à la rambarde, c'est dynamique voire viril, éclectique et bien renseigné par ici comme tu l'as vu avec également de grands fan de F35!!!...

Au plaisir et vive le Rafale. ;)

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...