Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale marine et F35B


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, herciv a dit :

Info fraiche. La marine va stopper dès l'année prochaine l'échange des pilotes français qui faisaient toute leur formation au USA. Il y a trop de simulateur. 

Source ? et Conséquences ?  Car avec quels avions d'entraînement ?  Notamment sur PA ??   A reprendre sur un fil plus visible qu'avec ce satané F-35 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bechar06 a dit :

Source ? et Conséquences ?  Car avec quels avions d'entraînement ?  Notamment sur PA ??   A reprendre sur un fil plus visible qu'avec ce satané F-35 

Source : guida . Mais çà ne concerne que les pilotes qui faisait toute leur formation au US soit deux par an.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, herciv a dit :

Source : guida . Mais çà ne concerne que les pilotes qui faisait toute leur formation au US soit deux par an.

Si je me souviens bien, à l'origine les 2 filières permettaient à la Marine de choisir la solution la plus économique pour former le gros de ses effectifs.

Peut-être que les américains sont non compétitifs depuis trop longtemps donc il devient improbable que ce soit rentable de former nos pilotes aux USA. Si en plus ces pilotes deviennent moins performant que leurs collègues formés en France, ça ne sert à rien de payer pour les former aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARPA a dit :

Peut-être que les américains sont non compétitifs depuis trop longtemps donc il devient improbable que ce soit rentable de former nos pilotes aux USA. Si en plus ces pilotes deviennent moins performant que leurs collègues formés en France, ça ne sert à rien de payer pour les former aux USA.

Alala. J'ai dit uniquement les pilotes qui faisait absolument toute leur formation là-bas soit uniquement deux par an. Pour ceux qui passent une partie de leur formation en France et l'autre aux US rien n'est changé.

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, herciv a dit :

Alala. J'ai dit uniquement les pilotes qui faisait absolument toute leur formation là-bas soit uniquement deux par an. Pour ceux qui passent une partie de leur formation en France et l'autre aux US rien n'est changé.

Bah oui, je sais tu viens de le dire.

Mon commentaire se limite donc à la formation hors appontage, ou la Marine peut/pouvait donc comparer l'USNavy et l'AAE.

Mais pour le motif (officiel ?  réel ? ) j'ai peur qu'on parle bien plus de finance que de simulation. Entre l'USNavy qui utilise un jet et un simulateur au sol, et l'AAE qui en plus du simulateur au sol utilise un avion à hélice qui simule un jet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’avantage d’en avoir même seulement 2/an qui font toute leur formation aux US c’est que ça permet d’avoir quelques pilotes dans l’Aéronavale qui ont vraiment baigné dans le moule « US Navy », ce qui est bon par la suite pour la coopération.

Donc si on arrête ça on payera la facture dans 15-20 ans quand ces pilotes auront pris du galon et qu’on n’aura plus le même lien humain avec des galonnés US.

Modifié par HK
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HK a dit :

L’avantage d’en avoir même seulement 2/an qui font toute leur formation aux US c’est que ça permet d’avoir quelques pilotes dans l’Aéronavale qui ont vraiment baigné dans le moule « US Navy », ce qui est bon par la suite pour la coopération.

Donc si on arrête ça on payera la facture dans 15-20 ans quand ces pilotes auront pris du galon et qu’on n’aura plus le même lien humain avec des galonnés US.

Surtout que c'était dans le cadre d'un programme d'échange donc on va aussi perdre les deux officier US qui venaient en France.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, HK a dit :

L’avantage d’en avoir même seulement 2/an qui font toute leur formation aux US c’est que ça permet d’avoir quelques pilotes dans l’Aéronavale qui ont vraiment baigné dans le moule « US Navy », ce qui est bon par la suite pour la coopération.

Donc si on arrête ça on payera la facture dans 15-20 ans quand ces pilotes auront pris du galon et qu’on n’aura plus le même lien humain avec des galonnés US.

Il y a 4 heures, herciv a dit :

Surtout que c'était dans le cadre d'un programme d'échange donc on va aussi perdre les deux officier US qui venaient en France.

Risque probablement calculé car n'interdisant pas les échanges a posteriori, non?

J'ajoute que pour qu'une telle décision ait été prise, il faut qu'il se soit passé quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, herciv a dit :

Personne n'y croit. Le gain par rapport au M est marginal à l'heure actuelle.

En terme de formation?! Je suis pas tres convaincu maintenant on peut imaginer un formateur deporté sur le pa qui peut intervenir a distance. 
en revanche pour la charge de travail, la difference est bien là et ca oblige la royale a choisir tres particulierement ses pilotes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...