Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Cela chauffe en Centrafrique.


Messages recommandés

d'une certaine manière ,ses accrochages vont permettre de commencé à disons tapé sur les plus violents (de par et d'autres ,peu importe si ils sont d'une milice particulière )d'une manière plus clair et peut-être dissuader dans la durée les personnes motivées à passé à l'action .

 

on doit commencer à avoir un maillage au niveau rens depuis ,permettant d'appuyer ou il faut quand il faut .

 

mais sa sera un travail de longue haleine .

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président Obama a autorisé l'envoi de 150 hommes des forces spéciales en RCA, appuyés par quatre Osprey et certainement des KC-130J de ravitaillement, pour en finir avec Joseph Kony et son dernier carré de rebelles. L'information a été divulguée par le Washington Post puis confirmée par le Pentagone. Le déploiement de ces renforts a commencé dimanche soir.

Des forces US sont déjà déployées entre la RCA, l'Ouganda et la RDC pour traquer le chef de la LRA. Depuis octobre 2011, dans le cadre de l'ops Observant Compass, ces forces tentent de localiser Joseph Kony. Elles sont appuyées par des moyens aériens privées (avions et hélicoptères).

 

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/03/24/en-rca-150-commandos-des-fs-et-au-moins-4-avions-de-plus-mai-11450.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour précision, à lire l'article du WT: les 150 hommes en plus sont les équipages, équipes de maintenance et autres personnels nécessaires à la mis en oeuvre des 4 Osprey.

Ils viennent donc fournir un moyen de transport à la centaine de FS (6 ODA + 1 ODB ?) déjà déployées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée il s'éclate les FS US en Afrique mine de rien .

 

bon les nôtres s'occupent des barbus au sahel ,peuvent pas être partout non plus !

 

par contre ,une sacré capacité de projection avec les Ospreys !

 

les FS US peuvent agir d'une manière rapide !

 

pour nos FS au sahel sa serait pas du luxe des Osprey au vu de la taille du terrain de "jeu" !

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm voici les deux passages portant sur les effectifs.

The CV-22 Osprey aircraft will arrive in Uganda by midweek, along with refueling aircraft and about 150 Air Force Special Operations forces and other airmen to fly and maintain the planes, according to Amanda Dory, deputy assistant secretary of defense for African affairs. At least four Ospreys will be deployed.

 

 

The new War Powers Act notification sets the approximate total for all U.S. forces in Uganda at 300.

 

 

Le "and other airmen" peut préter à confusion. Mais je pense que les 150 n'incluent pas ou peu "d'opérateurs". Peut être un élément d'un des Special Tactics Squadron pour faire du CSAR, ça serait logique en tout cas.

Auquel cas, une STT c'est 18 hommes dont 6 Pararescuemen (et 12 CCT) à titre indicatif.

 

C'est vrai que l'Osprey renforce dramatiquement la mobilité de ces troupes. Par contre 4 Osprey permettent finalement de transporter tout au plus 80 hommes, donc leur apport dépendra vachement de la qualité des forces Ougandaise que les FS encadrent. Sachant que selon l'article la LRA serait réduite à quelques centaines de combattants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le général congolais Jean-Marie Michel Mokoko, le chef de la Mission internationale de soutien à la Centrafrique (MISCA), la force mise sur pied par l’Union africaine, a haussé le ton, ce 26 mars, à l’égard des milices anti-balaka.

Jusqu’à présent, il a été dit que la mission en République centrafricaine, plongée dans le chaos par les affrontements entre combattants de l’ex-Séléka et miliciens anti-balaka, était compliquée en raison de l’absence d’ennemis clairement désignés. Or, ce n’est visiblement plus le cas maintenant. Du moins pour la MISCA.

« Désormais, nous considérons les anti-balaka comme des ennemis de la Misca. Et nous les traiterons en conséquence », a ainsi affirmé le général Mokoko, lors d’un entretien donné à Radio Ndeke Luka, une station privée centrafricaine. « Ils se permettent de tirer sur des gens qui sont venus ici pour essayer de mettre un terme à cette crise au bénéfice du peuple centrafricain dont ils font partie », a-t-il expliqué. « Nous les tenons pour responsables des attaques ciblées qui ont visé nos éléments ces derniers jours », a-t-il ajouté.

 

http://www.opex360.com/2014/03/26/centrafrique-pour-la-misca-les-miliciens-anti-balaka-sont-desormais-consideres-des-ennemis/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef d'Etat français, François Hollande, doit coprésider mercredi 2 avril un« mini-sommet » sur la République centrafricaine (RCA), au premier jour du 4e sommet Union européenne-Afrique qui se tiendra à Bruxelles mercredi et jeudi, ont indiqué des sources européennes.

Le rendez-vous, coorganisé par l'Union africaine et l'Union européenne, doit réunir une quinzaine de dirigeants européens « les plus impliqués » dans la gestion de la crise centrafricaine, et autant de dirigeants africains des pays voisins.

Ils tenteront « de voir comment restaurer la sécurité et stopper les tueries », alors que la situation en Centrafrique est jugée « désastreuse » par l'Union européenne.« Un premier pas crucial à franchir est de restaurer un embryon d'Etat », ont souligné les même sources.

 

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2014/03/28/berlin-veut-renforcer-son-soutien-a-la-mission-militaire-en-centrafrique_4391444_3212.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Centrafrique : Les milices anti-balaka seraient noyautées par les partisans de l’ancien président Bozizé

 

la suite ici :

 

http://www.opex360.com/2014/03/29/centrafrique-les-milices-anti-balaka-seraient-noyautees-par-les-partisans-de-lancien-president-bozize/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur Facebook, une centaine de superbes photos

 

merci. tres belles photos

 

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2014/03/30/bangui-sous-tension-des-soldats-tchadiens-font-au-moins-huit-morts_4392225_3212.html

 

8 morts après que des soldat tchadiens qui venait récupérer des ressortissant aient tiré dans le tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ça sur le net et si c'est bien vrai c'est bien triste pour nos soldats !

 

"je suis engagé en Centrafrique dans le cadre de l' opération SANGARIS depuis 1 mois.Je viens d'avoir la douce nouvelle que les soldats engagés en RCA n'allaient pas recevoir leur solde OPEX .J'ai 8 ans de services ,je touche normalement 1340 euros/mois.Ma solde du mois du mars s'élève a 1101 euros au lieu des 3100 euros prévus.IL Y A COMME UN PROBLEME,NON??????Cela fait 2 ans que ça dure ( a cause du logiciel LOUVOIS ) et cela fait 2 ans que l'on nous dit de la fermer.Je tiens a vous dire, a vous les grands chefs,que ce temps est révolu!!!!!!!Vous nous promettez que notre argent dû nous sera versé a notre retour mais l'on sait très bien, et vous le savez aussi, que cela va engendrer d autres problèmes et des délais de paiement énormes.Vous avez peut être le pouvoir,MAIS NOUS ,ON A LE NOMBRE. 
A bon entendeur,salut...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des soldats tchadiens font au moins 24 morts à Bangui :

 

Au moins 24 personnes ont été tuées et une centaine blessées par des soldats tchadiens à Bangui, la capitale de la Centrafrique à nouveau sous haute tension ces derniers jours malgré les efforts des forces internationales pour arrêter les tueries.

 

Ces soldats tchadiens, venus rapatrier leurs compatriotes fuyant les violences en Centrafrique, ont tiré sur la population samedi.

"Il y a déjà 24 corps recensés et ramassés, et plus de cent blessés graves" dans les quartiers nord de Bangui, a déclaré dimanche à la presse Odette Dombolo, maire de Bégoua, petite commune située en périphérie de la capitale.

 

Plus tôt dans la journée, une source de la force africaine Misca avait fait état "d'au moins huit morts" dans un premier bilan.

 

Suite : https://fr.news.yahoo.com/centrafrique-au-moins-huit-personnes-tu%C3%A9es-soldats-tchadiens-093655572.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je comprends tout à fait la colère légitime du soldat concerné, autant ce genre de propos, je trouve, n'a pas sa place ici.

et en même temps on ne prend pas pour des cons ceux que l'on est sensé payé pour nous defendre, il font le job on les paie pas moi je comprend l'enervement.

l'armée est un animal qu'il faut nourrir si on veut pas qu'elle nous bouffe,même dans une societé trés demacratique comme la notre ne pas payé ce qui est du est dangereux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en même temps on ne prend pas pour des cons ceux que l'on est sensé payé pour nous defendre, il font le job on les paie pas moi je comprend l'enervement.

l'armée est un animal qu'il faut nourrir si on veut pas qu'elle nous bouffe,même dans une societé trés demacratique comme la notre ne pas payé ce qui est du est dangereux. 

<Des rumeurs de ce type, ca fait des mois qu'elles tournent en boucle notamment sur des sites à la con style FdS et 99% d'entre elles étaient soit nettement grossies, soit manipulées soit tout simplement fausse....merci de ne pas les relayer ici sinon ca va charcler. Des faits oui, des rumeurs, non ! (ca s'adresse aussi et surtout à Remzou)>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fiston est en opex en Afrique et il touche bien sa solde opex comme tout les gars de son escadron .

 

après le problème existe  pour certains malheureusement .

 

donc s'est qu'on gère quand même le PB même si malheureusement sa ne va pas aussi vite et pour tout le monde qui le voudrait .

 

Hillario a était emmerdé ,je pense que sa a était résolu lors de sa dernière opex .

 

faudrait lui demandé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Des rumeurs de ce type, ca fait des mois qu'elles tournent en boucle notamment sur des sites à la con style FdS et 99% d'entre elles étaient soit nettement grossies, soit manipulées soit tout simplement fausse....merci de ne pas les relayer ici sinon ca va charcler. Des faits oui, des rumeurs, non ! (ca s'adresse aussi et surtout à Remzou)>

j'ai pris note, pour ma pars je ne faisait que repondre concernant le risque qu'il y aurait si on ne payé pas, je ne savais même pas avant de lire le message si les soldats etait bien payé ou non.

 

donc excuse moi, je pensez qu'il s'agissait d'une info plus ou moins officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Centrafrique: la belle idée des «brigades» multiconfessionnelles

 

A Bangui, chrétiens et musulmans peuvent encore vivre ensemble. La preuve : chaque matin, des brigades de jeunes des deux communautés nettoient les rues côte à côte. Un projet initié par l’organisation internationale des migrations (OIM).

[...]

 

 

http://www.rfi.fr/afrique/20140401-centrafrique-belle-idee-brigades-multiconfessionnelles/

Un petit peu d'espoir au milieu de toutes ces informations déprimantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Union européenne a officiellement lancé mardi 1er avril son opération militaire en Centrafrique, une opération qui avait été approuvée par les ministres européens des Affaires étrangères en janvier dernier et autorisée par l'ONU.

 

"Jusqu'à 1.000 soldats", dirigés par un général français, devraient être déployés sous peu sur le territoire centrafricain, précise le communiqué de presse du Conseil de l'UE, qui représente les Etats membres. L'objectif de cette opération militaire européenne : instaurer un "environnement sûr et sécurisé dans la région de Bangui", avant de passer le relais avant l'été aux casques bleus des Nations unies.

Cette force européenne, appelée Eufor-RCA, devra notamment sécuriser l'aéroport et certains quartiers de la capitale centrafricaine Bangui, une mission restreinte qui pourrait décevoir ceux qui attendaient davantage du renfort européen. 

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/centrafrique/20140401.OBS2214/centrafrique-l-union-europeenne-lance-son-operation-militaire.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARIS/N'DJAMENA (Reuters) - Le Tchad a décidé de ne plus participer à la mission de maintien de la paix de l'Union africaine en Centrafrique, la Misca, car il se juge injustement accusé "de tous les maux dont souffre" ce pays, plongé depuis début décembre dans des violences communautaires.

Les militaires tchadiens constituent l'un des rouages essentiels de la Misca, force de 6.000 soldats chargée de stabiliser la Centrafrique aux côtés des 2.000 soldats français de la force Sangaris.

Ils sont toutefois accusés de parti pris en faveur des rebelles de la Séléka, composés essentiellement de musulmans.

"Malgré les sacrifices consentis, le Tchad et les Tchadiens font l'objet d’une campagne gratuite et malveillante, tendant à leur faire porter la responsabilité de tous les maux dont souffre la RCA", écrit le gouvernement tchadien dans un communiqué.

"Face à ces accusations répétées, le Tchad (...) décide du retrait du contingent tchadien de la Misca", ajoute-t-il.

 

https://fr.news.yahoo.com/le-tchad-décide-se-retirer-la-centrafrique-131021716.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...