Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Programmes Européens de Soldat du Futur


tropergol
 Share

Messages recommandés

Exact, puisque les Suisses ont des Sig et que si on en place à l'export, ce ne sera pas sur des maigres ventes de Famas export.

Il y a un petit projet basé sur le Sig 551. Ce système ressemble en gros à ce que l'ont voit dans Ghost Recon (avec un espèce d'écran sur l'œil)mais avec un câble en plus  :'( branché sur la lunette de visée.

A mon avis ce programme n'est pas vraiment un priorité, on ferait mieux de moderniser les viseurs des panzerfaust et d'acheter plus d'ILR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de bonnes idées dans l'ARX 160. J'ai de gros doutes quand à la crosse qui me semble un peu merdique mais sinon son système d'assemblage sans vis par exemple c'est pas mal du tout (si la carcasse tient la route) le changement droitier/gaucher via un simple bouton à presser c'est une bonne chose aussi (je trouve le concept du F2000 plus intéressant mais c'est toujours mieux que sur un AR15).

Ils ont apparemment piqué l'idée du AUG A3 pour le changement de canon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de bonnes idées dans l'ARX 160. J'ai de gros doutes quand à la crosse qui me semble un peu merdique mais sinon son système d'assemblage sans vis par exemple c'est pas mal du tout (si la carcasse tient la route) le changement droitier/gaucher via un simple bouton à presser c'est une bonne chose aussi (je trouve le concept du F2000 plus intéressant mais c'est toujours mieux que sur un AR15).

Ils ont apparemment piqué l'idée du AUG A3 pour le changement de canon

ça s'est bien en théorie, mais l'ARX 160 a t-il subi des vrais tests dans les équivalents italiens des CENZUB, ou en montagne ? Enfin je veux dire là où on atteint les réalités opérationnelles…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là dessus je ne peux pas m'avancer. Le tromblon est conçu d'après les dire Beretta pour être robuste et facile à entretenir. De ce que j'ai pu lire le montage/démontage est rapide et on a facilement accès aux pièces maîtresses. Niveau mécanique Beretta c'est pas des touristes bien que pas des champions non plus j'avoue, cela dit il y a de bonnes choses dans ce FA. C'est une sacrée bonne idée cette méthode d'ambidextrie.

Reste à voir en effet les RETEX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, moins d'électronique.

L'électronique c'est le mal. Quoique je ne serais pas défavorable à des puces RFID et des récepteurs GPS dans les armes des policiers par exemple.

Avant de se préoccuper des équipements apportés à une arme à feu, concentrons-nous sur les modalités d'intégration de ces équipements sur une plate-forme fiable, durable et éprouvée. Ça éviterait les cathédrales du genre Famas Félin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait des Power Rangers  :O

Ils auraient pu également faire un pantalon moins moulant, c'est limite obscène ici  :-X

Je me méfie aussi des genouillères intégrées, en ce qui me concerne je ne peux pas porter celle de l'armée car elles me font mal...

Sur les photos de soldats en opération on voit bien que certains n'en portent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Apparemment y a encore du boulot...

Tu peux juger sa sur deux photos? Le programme est tres avancé et est réaliser avec des allemands et des américains, le systeme comprend des systemes tres avancé, j'ai le programme en PDF espagnol et il fait tres plaisir à voir...

COMFUT Components

Weapons and sensors: Basic weapon is the H&K G-36E, now in service. Sensors to be installed iclude a day-use video camera and thermal vision cameras, and a monocle sight on the helmet to receive images from the gun-mounted sensors.

Helmet & Protection. New body armor and integrated load-bearing vest; Polyethylene helmet with: microphone, earpiece, night vision goggles, compatible NBC mask, and laser-protection screening. Total weight of helmet and sensors must be around 2 Kg.

C4I. Small computer that can provide “blue force tracker” type services, showing friendly and enemy positions. This ruggedized, touchscreen-based computer would include capabilities like integrated GPS, message transmission, the ability to send battlefield images and designated objectives, et. al.

Uniform and personal equipment. A comfortable basic uniform with infared-reduction features that also helps keep soldiers from overheating, bad weather dress, full NBC suit, footwear.

Support equipment. Physiological sensors, pickaxe, power supply, hydration system, repair tools and first-aid kit.

Lines of research and investigation for the COMFUT program include:

Fuel cells, power sources, and batteries.

Mimetic textiles

Micro conditioning for comfort

Improved footwear

High-energy food and drink

Exoskeleton potential to improve load capacity, abilities

Waste recycling

As noted above, the main partners of EADS on the COMFUT program are: Elint, Fedur, GMV, Iturri y Amopak, and Tecnobit.

Updates and

Rien à envier aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux juger sa sur deux photos? Le programme est tres avancé et est réaliser avec des allemands et des américains, le systeme comprend des systemes tres avancé, j'ai le programme en PDF espagnol et il fait tres plaisir à voir...

Rien à envier aux autres...

As tu des photos récentes ?  Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux juger sa sur deux photos? Le programme est tres avancé et est réaliser avec des allemands et des américains, le systeme comprend des systemes tres avancé, j'ai le programme en PDF espagnol et il fait tres plaisir à voir...

Rien à envier aux autres...

Je parle par rapport au programme, il reste encore du travail  ;) mais attention avec les cahiers de charges, tout le monde les adapte par rapport aux difficultés rencontrées. Assures-toi que ton PDF contient bien les modifications récentes  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce caméscope des 80's le système de pointe de la mort qui tue situé au dessus du fusil il pèse combien ? ça doit faire bien lourd non comme truc à se trimballer en plus du PC portable à la ceinture et des piles en plus.

Et encore !!! tu ne vois pas sur la photo "l 'enrouleur électrique " qui le relie au groupe électrogène !!! Image IPBrrr...rrr...rrr

ce sont de vieille photos !!!! le système COMFUT ressemble plus a cela

Image IPB

Ça a déjà plus de gueule .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...