Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MICA IR et Meteor


Démocrite
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Ziggy Stardust a dit :

Petite correction, les R-27 et R-27E étaient équipés d'une centrale inertielle et d'une liaison avion-missile (ce qui les rendaient bien supérieur à longue portée que leurs équivalents occidentaux)

De mémoire, que sur les versions fox-1, pas sur les fox-2.

Mes données sur le sujet datent d'il y a 20 ans, ça a peut être évolué depuis.

Donc si tu as une source sérieuse indiquant que les R-27 à guidage IR ont une LAM, je suis preneur !

 

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les sources que j'ai parlent du R-27 et R-27E comme ayant le système INS et LAM peut importe la tête. Ce qui est logique puisque les têtes R (radar) T (infrarouge) et P (passive) viennent se greffer sur le corps du missile et n'ont pas d'influence sur la section autopilote et LAM qui reste dans la partie commune du missilespacer.png

Après c'est possible que la version IR, de plus courte portée notamment à cause de l'aérodynamique dégradé, n'en fasse pas usage.

Modifié par Ziggy Stardust
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On a une idée des volumes de meteor commandés par chaque pays ?

Je trouve des chiffres soit inexistants soit variants énormément 

400 Italie 
250-600 Allemagne 
160-400 France
160 Qatar
100 Espagne 
400 GB

Suède ?
Grèce ?
Egypte ?
Inde ?
Corée du Sud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 20/07/2023 à 13:49, Titus K a dit :

On a une idée des volumes de meteor commandés par chaque pays ?

Je trouve des chiffres soit inexistants soit variants énormément 

400 Italie 
250-600 Allemagne 
160-400 France
160 Qatar
100 Espagne 
400 GB

Suède ?
Grèce ?
Egypte ?
Inde ?
Corée du Sud ?

Pour moi la France en avait commandé 200 en 2010, commande revue ensuite à 100 missiles avant de remonter à 160 en 2018. Depuis plus de news.

Mais c'est pas très étonnant : la France favorise l'identification positive de sa cible avant tir, ce qui rend la portée du MICA plus cohérente avec la doctrine (il y a une cohérence entre portée de l'OSF (identification) et celle du MICA).

Le Meteor c'est pour des cibles exceptionnelles : Tanker, Awacs?  

Et puis politiquement et au plan marketing il ne fallait pas laisser les 2 autres eurocanards avoir cet armement et pas le Rafale. D'où la qté très mesurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je vous propose ce petit topic sur le MICA (EM et IR) sur le forum du jeu bien connu (et pas seulement que pour du bien) War Thunder.

Ce sujet a été créé par Direct Support avec ma collaboration (Adrien94 dans le texte) et est plutôt complet, basé sur des SOURCES PUBLIQUES, bien entendu.

Veuillez ne pas porter de jugement hâtif, étant donné qu'il s'agit d'un forum de jeu vidéo. Toutes les informations sont sourcées avec un lien vers la source (MBDA/SAGEM/Vieux magazines..).

 

https://forum.warthunder.com/t/the-silent-killer-missile-mbda-mica-performance-and-discussion-thread-wip/7824

Modifié par Patriotic
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Teenytoon a dit :

C'est à dire ?

pas mal de documentation théoriquement d'accès restreint, même si dans les faits souvent déclassifiée, a été publiée sur ces forums. C'est devenu un mème sur internet d'ailleurs. Bon dans les faits la plupart des trucs sont sans trop d'intérêt ou disponibles ailleurs. Mais les modérateurs prennent ça très au sérieux à chaque fois.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 20:43, Patriotic a dit :

Je vous propose ce petit topic sur le MICA (EM et IR) sur le forum du jeu bien connu (et pas seulement que pour du bien) War Thunder.

Ce sujet a été créé par Direct Support avec ma collaboration (Adrien94 dans le texte) et est plutôt complet, basé sur des SOURCES PUBLIQUES, bien entendu.

Veuillez ne pas porter de jugement hâtif, étant donné qu'il s'agit d'un forum de jeu vidéo. Toutes les informations sont sourcées avec un lien vers la source (MBDA/SAGEM/Vieux magazines..).

 

https://forum.warthunder.com/t/the-silent-killer-missile-mbda-mica-performance-and-discussion-thread-wip/7824

Intéressant !

Tu aurais des images ou vues d'artistes du MICA/Ramjet évoqué ? J'ai jamais rien trouvé à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

Tu aurais des images ou vues d'artistes du MICA/Ramjet évoqué ? J'ai jamais rien trouvé à ce sujet.

Des images non mais quelques documents:

https://apps.dtic.mil/sti/pdfs/ADA322627.pdf (page 72)

 

https://m.blog.naver.com/pwrangshion/110095164353 

"A version of MICA (FORMICA - Future Operational Requirement MICA) with ramjet engine Onera was proposed in 1994 to participate in the competition for a medium-range missile for the RAF (Royal Air Force - Royal Air Force) won by Meteor. This version also could be a possible upgrading of the missile if France had not chosen their own Meteor to equip the Rafale."

 

Je vais voir si j'en trouve d'autre

 

La seule image est celle du S225X qui est issue du FORMICA et du A3M

S225XR-Missile-1200x751.png.webp

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...